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[EE8] injecteur 4 non alimenté, code 43
Exostall Hors ligne
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20-06-2008, 16:05:10   -   [EE8] injecteur 4 non alimenté, code 43
voila mon probleme,

mon B16A1 tourne sur 3 cylindres, l'injecteur du cylindre 4 n'est pas alimenté electriquement et j'ai un code erreur 43 (alimentation)...

est ce que qlqn a deja eu ce probleme?

il y a quoi entre les injecteurs et l'ECU qui pourrait poser probleme?

eventuellement, une ligne d'echappement rouillée avec des trous pourrait elle etre la cause uniquement?

merci d'avance!

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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Clem1 Hors ligne
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20-06-2008, 16:23:55   -    
Salut, déjà ta ligne et l'injection n'ont rien à voir,, donc ton problème d'injection ne peut pas venir de là.

Essaye un reset de ton ECU.

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
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civic_16Turbal Hors ligne
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20-06-2008, 16:33:22   -    
ben ya le bout de faisceau qui commande l'ecu ...
Ce que je te conseille, c'est déjà le reset comme dit au dessus pour voir.
Ensuite tu inverses 2 injecteurs, pour voir si le problème se déplace.
A mon avis, si c'est pas l'injecteur lui même, peut être le fil ...

Par contre, le code peut être produit par la sonde lamda, si ta ligne est abimée en amont de la sonde.

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Exostall Hors ligne
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20-06-2008, 16:40:51   -    
merci de votre rapidité Big Grin

ouai j'ai fait un reset deja, j'me disais que les trous influencaient peut etre les lambdas...au cas ou...

j'vais tenter l'echange d'injecteur... Cry

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Clem1 Hors ligne
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20-06-2008, 17:46:32   -    
Oué mais admettons que la sonde donne un défaut, le code serait différent, hors là c'est de l'alimentation qu'il s'agit, donc la lambda, n'influe pas sur le code erreur, enfin je ne pense pas.
Sinon oué, il faut inverser avec un autre injecteur Smile

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Exostall Hors ligne
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20-06-2008, 18:14:36   -    
bon...

alors voila...

comment dire...

en fait.......

je suis un boulet...

cetait juste l'injecteur qui etait bouché... "lol"
et les autres commencaient a tirer la gueule aussi...

en fait, les injecteurs sont dotés d'un mini-mini-mini filtre juste a l'entrée... ce filtre etait tout bonnement completement bouché par d'infimes infames particules d'oxide de fer...
je pensais pas que les injecteurs avaient un filtre en + du filtre a essence principal...

filtre a essence que j'ai nettoyé ce midi en attendant de pouvoir en racheter un autre sous peu...

"mais d'ou vient ces particules" me direz vous... tout simplement de mon foutu reservoir bien rouillé de l'interieur, qu'il faut ke je vidange et nettoie (mais que j'ai pas le temps...comme pour tout le reste...), du fait que la caisse avant son achat etait restée qlqs mois sans bouger...


donc... voila d'ou venait le probleme... pour ceux a qui ca arriverait, c'est bon a savoir...
et c'etait donc pas un probleme electrique comme je le pensais... mon multimetre merdouille...

merci pour vos reponse rapide en tout cas, sans l'idée d'intervertir les injecteur de civic turbal je serais deprimé et j'aurais pas trouvé...

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keiichi Hors ligne
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12-04-2009, 11:52:20   -    
je vais tester sa aussi, malgré qu'il on été nettoyer y'a 2 mois aux ultra son, j'ai le meme code erreur
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pierro59 Hors ligne
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13-04-2009, 18:12:52   -    
Citation :mon foutu reservoir bien rouillé de l'interieur, qu'il faut que je vidange et nettoie

Jette une clope dedans.




je sait je me tire ...
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keiichi Hors ligne
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15-06-2009, 22:19:12   -    
pierro59,
j'ai essayer... mais j'ai recu un coup de pied au cul
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