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[Toutes] Suralimentation et km...
Rock lee Hors ligne
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31-05-2008, 11:25:46   -   [Toutes] Suralimentation et km...
Je me demande jusqu'à combien de km on pouvait mettre une sural sur un moteur. Sur une civic de 100 000km c'est claire que ça va mais sur un moteur de 150 000 ou 190 000km, vous pensez pas que c'est risqué sans refaire à neuf ou renforcer?
Car la plupart ne nos moteurs approchent plus les 200 000km que les 110 000

:roll:
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[Nicco] Hors ligne
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JZA80
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31-05-2008, 11:40:41   -    
J'penses que ça depend surtout de l'état de santé de ton bloc, pas du kilométrage.
tu peux avoir un bloc de 250 000 bornes qui consomme pas d'huile, qui fuit pas et qui a ses compressions au top ( donc qui a été entretenu ) et un autre avec 100 000 de moins et qui est complétement rinçé ...
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Ristar Hors ligne
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01-06-2008, 10:50:59   -    
+1, j'me rappel d'un gars sur un forum US, il avait récupéré un integra B18B avec 160 000 miles ce qui doit faire + de 240 000 km, et avai d'abord mis un nitrous, puis un kit turbo ebay.

Faut qd meme faire un test de compression avant, à ce kilométrage ça en dit long. Clair que j'aurais pas confiance à greffer un turbo sur un moulin qui bouffe 1L d'huile en 1000km d'autobahn.
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gregnose Hors ligne
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01-06-2008, 11:22:58   -    
Ristar a écrit :+1, j'me rappel d'un gars sur un forum US, il avait récupéré un integra B18B avec 160 000 miles ce qui doit faire + de 240 000 km, et avai d'abord mis un nitrous, puis un kit turbo ebay.

Faut qd meme faire un test de compression avant, à ce kilométrage ça en dit long. Clair que j'aurais pas confiance à greffer un turbo sur un moulin qui bouffe 1L d'huile en 1000km d'autobahn.

Pour sortir un peu du sujet, je m'inquiétais que ma 206 hdi (du boulot hein!) consommait 5l d'huile tous les 15m km... Le gars de Peugeot m'a confirmé que le constructeur admettait jusqu'à 1l tous les 1000 km donc...

Sur une caisse d'il y a quinze ans, c'est mauvais signe, pour les moteurs kleenex d'aujourd'hui, c'est pas inquiétant!

Système exclusif Renault: stop and never restart.
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Rock lee Hors ligne
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01-06-2008, 13:36:46   -    
Donc si mes compressions sont bonnes, je peux suralimenter sans crainte? Je ne veux pas suralimenter des masses, juste pousser mon d16y8 à 170cv environ.
Quand on renforce un moteur, c'est la culasse ou le bas moteur qu'on renforce?
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sayak Hors ligne
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01-06-2008, 19:14:24   -    
le bas moteur Smile
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[Nicco] Hors ligne
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JZA80
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01-06-2008, 19:22:03   -    
Rock lee a écrit :Donc si mes compressions sont bonnes, je peux suralimenter sans crainte? Je ne veux pas suralimenter des masses, juste pousser mon d16y8 à 170cv environ.
Quand on renforce un moteur, c'est la culasse ou le bas moteur qu'on renforce?

Renforce le bas moteur, sinon oui au mieux tu fais un test de compression et tu vois si elles sont équilibrées et dans les tolérances constructeur, menfin si ton bloc consomme pas plus d'huile que la normal, qu'il fuit pas et qu'il bouffe pas d'eau, ya pas de raisons surtout en basse pression ...
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bielle.chaude Hors ligne
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01-06-2008, 19:27:15   -    
Rock lee a écrit :Donc si mes compressions sont bonnes, je peux suralimenter sans crainte? Je ne veux pas suralimenter des masses, juste pousser mon d16y8 à 170cv environ.
Quand on renforce un moteur, c'est la culasse ou le bas moteur qu'on renforce?


faite les taux de fuites ... en plus des compressions car la compression de dis pas grand chose .. sauf en cas de grave pb ..


:wink: moi c est vos boites qui m inquiète un peut pour de la sural ...

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
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Ristar Hors ligne
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01-06-2008, 19:39:30   -    
C vrai que le différentiel encaisse pas grand chose en puissance, mais je pense pas qu'il aille jusqu'à doubler sa puissance d'origine, donc ça devrai rester fiable.
Pour la boite, moi j'aurai pas d'inquiétude. Les honda tiennent bien en générale,
par contre si adepte des DA, gaffe à l'embrayage.
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Rock lee Hors ligne
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01-06-2008, 22:59:50   -    
Je ne suis pas adepte des DA donc pas de soucis. Je trouve que le D16Y8 manque enormement de peche, surtout que je suis en boite longue avec des jantes en 17"... Donc si je mon compresseur n'est pas vendu avant que j'ai de quoi le monter, je le grefe à mon D16. J'aurai preferé un swap B18 mais bon..... Je vais déjà tester mes compressions.
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sayak Hors ligne
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01-06-2008, 23:28:51   -    
le probleme du compresseur jr c'est qui admets de l'air chaud au moteur
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02-06-2008, 01:07:58   -    
Moi je pense que la vérification de compression doit ce faire en dernier.

1) Un plastigage Vert obligatoire + des coussinet au côte constructeur. cela veux dire déjà qu'il n'y a pas trop de jeu.

2) viendra la prise de compression.

m'en fin pas oublié quand même que le jeu de segment est 240 000 ou plus a quand même mangé....

[Image: mugen_logo.jpg]
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Ristar Hors ligne
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02-06-2008, 09:42:00   -    
Ah oui, mais là on passe par la case démontage, dans ce cas, autant mettre des coussinets neufs et un bloc guard, en + des autres contrôle...et pourquoi pas forger histoire de faire les choses à fond.
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