Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Bras inférieur de suspension détruit par garagiste? Help

Auteur Message
isterios Hors ligne
Active Member

Honda Accord K24
93 - Seine-Saint-Denis France
Sujets : 118
19-01-2004, 18:55:36   -   Bras inférieur de suspension détruit par garagiste? Help
J'ai donc déposé ma voiture ce matin pour une pose de 4 amortos Koni.

Le garagiste (speedauto 95) me rappelle en me disant qu'il a rencontré un soucis au niveau du bras inférieur de suspension arrière (le petit). A priori il n'a pas réussi à retirer l'ancien amortos à ce niveau, l'axe passant au milieu du bras et étant serti de caoutchouc. A priori (toujours) il serait coincé. J'ai cru comprendre qu'il a ruiné le bras en essayant de sortir l'axe (désolé techniquement je n'ai pas trop capté). Il me dit qu'il ne peut pas le chauffer (pour essayer de sortir l'axe) car ca cramerait le caoutchouc.
Shock
Bref il me dit qu'il faut le changer... (150€ H.T. environ pour le bras).

Je suis dégu. car j'avais budgété les amortos, pas un bras supplémentaire...

Demain matin je dois passer le voir avant de valider l'achat du bras mais vu que je n'y connais rien...

Vous en pensez quoi? C'est possible de devoir remplacer un bras inférieur de suspension pour changer un amortos ou il essaie de m'enfler?

Merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
linkin Hors ligne
Active Member

Sujets : 11
19-01-2004, 19:25:39   -    
alors la, te laisse pas faire, rien a fouttre ce ca sois coincé ou pas ,pcq ca c'est SON probleme, si il la cassé, c a LUI et a LUI seul d'en assumer les consequences, pcq toi si t'achete qqc, que tu le casse au montage, le magasin t'envoie chié la garantie ne marche pas, la c 'ets exactement pareil

Tu commence a faire un bordel dans le magasin et il va vite fait te dire bon ferme ta gueule fait pas un scandale je te le change a mes frais.

La vraiment ne cede pas, il a cassé il paye sinon ca serais beaucoup trop simple, le gars demonte comme nu bourrin et apres il te dit ca fera 200€ de plus NIET !

Bon voila j'pense avoir etait clair, je dit qu'il faire commencer a fire un scandale poru la simpl et bonne raison que pour l'avoir fait , ya que ca qui marche Smile

Forum Mazda French club :
http://www.mazdafrenchclub.com/
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic90!!! Hors ligne
Active Member

Sujets : 50
19-01-2004, 19:37:48   -    
moi je suis tout a fait daccor s'il la cassé cé lui qui paye il ne faut pas oublié que cé lui le professionel, s il ne ce senté pas de la faire il n avais qu a pas prendre ta voiture!! moi le bras inferieur je l ai changer tout seul sur ma caisse car je l avais plié et ben j ai mis du degrippan et il est venu tout seul!!

en plus je crois que tu peu changer simplement le petit silen bloc en caoutchouc!
de toute façon cé lui qui paye serieux ne lache pas le morçau
tiens nous au courant!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member

42 Loire France
Sujets : 25
19-01-2004, 20:18:27   -    
j ai eu le soucit de ce boulon completement grippé
bah c tres simple
soit tu chauffe et ca vient
soit tu le perce et tu le change
soit tu vire le caoutchouc
il est pas bien malin ce garagiste
si il a pas taper dessus comme un boeuf ton bras est ok par contre ton silent block est mort et c a tes frais
Retourner en haut
Trouver Répondre
bigmon Hors ligne
Active Member

Sujets : 13
19-01-2004, 20:20:41   -    
[Image: bras.jpg]
[Image: bras2.jpg]
l'axe qui pose probléme passe dans la douille 29 de l'image 1 ou le repere 15 de l'image 2 il est representé sur l'image 2 (vis 22)

ce que je pense c'est que soit il te fait de la vente forcée soit il ne sait pas que la douille se vend au détail!
le probleme de la vis qui est grippée est trés courant et ça il n'y est pour rien (normal au bout dre 10ans donc c'est normal que tu la payes)
tout ceux a qui ça arrive se contente de changer la vis et la douille dans le cas ou elle est nikée (environ 30euros les 2 pieces) mais il ne remplace^pas le bras complet

tu peux aller le voir pour qu'il te montre ce qu'il veux remplacer (devis a l'appui )et une fois qu'il t'as expliquer son arnaque tu lui montres les 2 dessin , et là il va etre comme un con !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member

42 Loire France
19-01-2004, 20:27:44   -    
Meme avis que bigmon
ca m est arrivé
ca vaut pas cher et ca prend 10 min une fois sur le pont
tant qu a faire si tu peux
refait les silent block de train car meme avec des koni si tes silent block sont mort bah la tenue de route sera pas top
Retourner en haut
Trouver Répondre
shattitoons Hors ligne
Active Member

Sujets : 15
19-01-2004, 20:40:57   -    
Je pense comme il est dit plus haut, il faut qu etu lui fasse un scandale devant tout le monde, faut que tu lui foute la honte dans le magasin devant tous les clients, que tu lui dise qu'ils sont imcompétents, que c'est juste des arnaqueurs et qu'ils cherchent à ce fr du fric sur ton dos et tu verras qu'il te diras tout de suite que t'auras rien à payer pour le bras paskil aura trop la honte devant les clients

[Image: siganture2lu1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member

42 Loire France
19-01-2004, 20:59:43   -    
peut etr qu il ne connait pas trop les systeme de triangulation tout simplement
des oments a faire un scandale on obtient pas gain de cause (dans ce cas je pense qu il faut lui expliquer tout simplement)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bigmon Hors ligne
Active Member

19-01-2004, 21:12:02   -    
ce montage est courant sur Honda civic ED EG /CRX et CRX del sol Concerto mais aussi sur Rover 200/400 de 1989 à 1995 et rover 400/45 de 1996 a 2004 !!
donc ce n'est pas un montage orphelin! s'il a un peu d'experience il doit connaitre
Retourner en haut
isterios Hors ligne
Active Member

Honda Accord K24
19-01-2004, 21:14:48   -    
Merci à tous pour vos réponses.

Faire un scandale ok mais il s'en fout car je ne peux passer qu'à l'ouverture donc à cette heure là il n'y a pas de clients...

Il m'a expliqué que, sur les civic ,souvent le bras inférieur de suspension (le long) lachait, ca serait un problème courant... Mais il était limite heureux de me dire que là c'était le court, car c'était moins cher...

Bon demain j'y vais avec les croquis sous le bras, on verra ce qu'il va me broder.

Ce qui est clair c'est qu'avant de peter quoi que ce soit, il devait me prévenir pour avoir mon accord... Et peut être même qu'il a pété ou abimé d'autres pièces...

S'il est de mauvaise foi ca va être galère (recours à expert etc.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member

42 Loire France
19-01-2004, 21:20:32   -    
Citation :Ce qui est clair c'est qu'avant de peter quoi que ce soit, il devait me prévenir pour avoir mon accord... Et peut être même qu'il a pété ou abimé d'autres pièces..
il est obligé de t avertir avant toute réparation supplémentaire
je pense qu il connait pas trop les suspension a triangulation
ca arrive
mais il veut pas passé pour un con devant les clients
Retourner en haut
Trouver Répondre
bigmon Hors ligne
Active Member

19-01-2004, 21:41:43   -    
isterios a écrit :Merci à tous pour vos réponses.
de rien

isterios a écrit :Il m'a expliqué que, sur les civic ,souvent le bras inférieur de suspension (le long) lachait, ca serait un problème courant... Mais il était limite heureux de me dire que là c'était le court, car c'était moins cher...
en 3ans chez Rover/Honda je n'ai jamais vendu de bras arriére (le grand) et peut etre 2 ou 3 petit a des gars qui n'avait pas de presse pour changer les silenblocs alors son explications LOL

isterios a écrit :Bon demain j'y vais avec les croquis sous le bras, on verra ce qu'il va me broder.
attends d'avois eu son explication avant de sortir les croquis , comme cela il t'aura tout expliquer et là il sera vraiment trés Oops!
isterios a écrit :Ce qui est clair c'est qu'avant de peter quoi que ce soit, il devait me prévenir pour avoir mon accord... Et peut être même qu'il a pété ou abimé d'autres pièces...
c'est pas toujours evident de voir qu'une piéce va casser au démontage mais dans ton cas s'il a vraiment casser le bras c'est qu'il est vraiment pas doué car pour degager la fourche d'amorto du bras il suffit de coupé d'un coté la tete de la vis et de l'autre l'ecrou cage (qui est soudé sur l'amorto) , pour demonter l'amortisseur il n'y a aucun travail en force sur le bras !!!!!
isterios a écrit :S'il est de mauvaise foi ca va être galère (recours à expert etc.)
aprés l'explication et les croquis je pense qu'il va la fermer et il ira acheter une vis et un silenbloc et au pire un bras !!

ps:j'espere que tu n'as pas le montage 15-18 de l'image 1 car là ça a l'air plus bizar
Retourner en haut
Hot Will's Hors ligne
Senior Member

42 Loire France
19-01-2004, 21:45:59   -    
Citation :vis et un silenbloc
au frais du client ca par contre
Retourner en haut
Trouver Répondre
bigmon Hors ligne
Active Member

19-01-2004, 21:53:32   -    
Hot Will's a écrit :
Citation :vis et un silenbloc
au frais du client ca par contre
noraml ! piéce d'usure et de 10ans !
mais c'est le type exact du bras inferieur qui m'inquiete! tu peux envoyer ton VIN pour verification ?
(sans le VIN en rentrant 1.6i16 pour 89et 1991 normalement le systeme donne le montage 16-19)
Retourner en haut
isterios Hors ligne
Active Member

Honda Accord K24
20-01-2004, 00:00:48   -    
Euh, c'est quoi le VIN?
Retourner en haut
Trouver Répondre
isterios Hors ligne
Active Member

Honda Accord K24
20-01-2004, 00:05:14   -    
Oui c'est ça! , c'est l'écrou cage (je me souviens de l'histoire de pièce soudée): en fait le mécano était surpris de voir que l'écrou était soudé, donc il n'a pas su le retirer avec des moyens "bourrins" type marteau, perceuse etc. (et c'est comme ça qu'il a du abimer le bras...)

C'est ce qu'il veut me montrer demain (que c'est soudé...)

Avec quels outils peut-on virer cet écrou soudé alors?

Merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
linkin Hors ligne
Active Member

Sujets : 11
20-01-2004, 00:21:38   -    
ben tu le flex

Forum Mazda French club :
http://www.mazdafrenchclub.com/
Retourner en haut
Trouver Répondre
bigmon Hors ligne
Active Member

20-01-2004, 08:44:07   -    
numero de serie JHMED9...............
Retourner en haut
icedfluid Hors ligne
Posting Freak

59 Nord France
Sujets : 77
20-01-2004, 09:44:41   -    
APPELE MOI Isterios !!!

Je connais bien ce problème je l'ai eu ! Goujon grippé, silent block enlevé a la presse chez Honda, etc ...

On va le voir ensemble ce garagiste si tu veux, je vais voir DE SUITE s'il essaye de t'arnaquer. Oublie pas, j'ai démonté mon train arrière complet chez moi Wink

TELEPHONE moi.

PS : Ha oui, il dit que le bras inf est tordu ??? Alors la, je veux bien voir çà ! Cette pièce est franchement résistante, pour la plier faut un choc sur la voiture elle même, impossible de la plier avec un outil ou alors c'est Golgoth 13 le mec !!

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
Hondata, AEM, Apexi Power-FC, Motec, KMS, DTA, etc ... : icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
bigmon Hors ligne
Active Member

20-01-2004, 11:05:35   -    
icedfluid a écrit :APPELE MOI Isterios !!!

Je connais bien ce problème je l'ai eu ! Goujon grippé, silent block enlevé a la presse chez Honda, etc ...

On va le voir ensemble ce garagiste si tu veux, je vais voir DE SUITE s'il essaye de t'arnaquer. Oublie pas, j'ai démonté mon train arrière complet chez moi Wink

TELEPHONE moi.

PS : Ha oui, il dit que le bras inf est tordu ??? Alors la, je veux bien voir çà ! Cette pièce est franchement résistante, pour la plier faut un choc sur la voiture elle même, impossible de la plier avec un outil ou alors c'est Golgoth 13 le mec !!
il est aussi fort que ses competences sont étendues :!:
Retourner en haut
isterios Hors ligne
Active Member

Honda Accord K24
20-01-2004, 13:41:06   -    
A y'est, j'ai donc vu le type.

Bonne nouvelle, le bras n'est pas abimé. Il a donc scié une tete de l'écrou, et malgré ça il n'arrive pas à virer le corps de l'écrou qui reste , selon lui, bloqué dans le silent block.
Donc pour lui il n'y avait pas d'autre solution que de changer le bras car l'écrou était solidaire du bras...
Et là... j'ai sorti les fameux plans fournis par Bigmon 8) (grand merci) et lui ai expliqué qu'on pouvait virer le silent block et l'écrou, sans changer le bras... Donc commander uniquement ces pièces... Je peux vous dire que c'était une découverte pour lui...

Maintenant il me dit qu'en main d'oeuvre, à s'acharner sur la partie restante de l'écrou, ca pourrait couter plus cher que le bras entier (enfin 130€ HT de MO (le prix du bras), il peut taper longtemps sur l'écrou Evil )

Bref il va ré-essayer de virer la partie restante de l'écrou, quitte à "scier" l'autre tête restante, et j'en saurai plus ce soir.

Je vous tiens au courant.

Encore un grand merci à tous , en particulier à Icefluid (malheureusement Icefluid je fais les manips sur Paris Sad ) et Bigmon pour les plans et les explications...
Retourner en haut
Trouver Répondre
bigmon Hors ligne
Active Member

20-01-2004, 14:08:24   -    
si j'ai bien compris l'amorto est demonter mais il reste l'axe de la visé dans le silenbloc donc il demonte le bras (2vis =5minutes chrono) et un coup de presse (3minutes)

à suivre............
Retourner en haut
isterios Hors ligne
Active Member

Honda Accord K24
20-01-2004, 14:54:27   -    
Ouaip c'est ça Bigmon, il ne reste que l'axe, scié d'un côté (qu'il n'arrive pas à virer).
Retourner en haut
Trouver Répondre
bigmon Hors ligne
Active Member

20-01-2004, 19:58:40   -    
j'ai reussi a changer seul les 2 gros silenbloc de bras principal en moins de 4heures (je suis pas mécano, juste vendeur de piéce et accessoires(magasinier) et bac +2 en info !)
tout ceci a meme le sol avec 2 chandelles, un cric rouleur et sans clé a choc avec les explications orales des copains au boulot !
en plus c'était la 1ere fois et j'ai demonter des truc inutiles ( a refaire je mettre environ 2h -2h30) !
alors ça me fait rire quand je vois que des gars dont c'est le job quotidien n'y arrive pas , ça donne meme pas envie de les laisser faire une vidange ils vont mettre de l'huile jusqu'au ras du bouchon de remplissage............
Retourner en haut
isterios Hors ligne
Active Member

Honda Accord K24
20-01-2004, 22:35:10   -    
C'est clair que si je pouvais le faire moi même j'hésiterais pas, mais je n'ai ni fosse (ou élévateur), ni surtout personne pour me montrer au moins une fois... Personne ne s'interesse aux caisses dans mon entourage (fo que je change d'entourage...), à part l'informatique les gars sont autistes...

Conclusion: le mécano. a appelé Honda qui soit disant lui ont dit qu'eux ne s'embetaient pas non plus et changeaient le bras inférieur complet (le "petit" bras pour rappel). Le mécano. me dit que de toute facon, entre la main d'oeuvre pour virer le silentblock à la main, et le bras complet, ca ferait 20€ de différence...

De toute façon c'était mon dernier passage chez ce type... Moi une buse en mécanique obligé de lui indiquer comment faire (grâce à vous d'ailleurs), c'est du n'importe quoi...

Bref je vais devoir lacher l'affaire et acheter son con de bras, de toute façon il m'aura sur la main d'oeuvre si je refuse (et sans devis, juridiquement c'est pour ma pomme...)

Ca existe un garagiste honnete?

Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak

59 Nord France
Sujets : 77
21-01-2004, 09:55:17   -    
bigmon a écrit :j'ai reussi a changer seul les 2 gros silenbloc de bras principal en moins de 4heures (je suis pas mécano, juste vendeur de piéce et accessoires(magasinier) et bac +2 en info !)
tout ceci a meme le sol avec 2 chandelles, un cric rouleur et sans clé a choc avec les explications orales des copains au boulot !
en plus c'était la 1ere fois et j'ai demonter des truc inutiles ( a refaire je mettre environ 2h -2h30) !
alors ça me fait rire quand je vois que des gars dont c'est le job quotidien n'y arrive pas , ça donne meme pas envie de les laisser faire une vidange ils vont mettre de l'huile jusqu'au ras du bouchon de remplissage............

Oui mais la on parle pas des mêmes silent block ! Ceux qui tiennent la vis de l'amorto si t'arrive a les enlever "à la main" tu fait le concours de monsieur Univers de suite :]
Même à la presse chez Honda, ils ont eu du mal !!! Moi je l'avais chauffé au chalumeau pour ramollir le caotchouc, des coups de masse, R.I.E.N à faire le truc il bougeait même pas d'un nano mètre !

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
Hondata, AEM, Apexi Power-FC, Motec, KMS, DTA, etc ... : icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
bigmon Hors ligne
Active Member

21-01-2004, 13:58:25   -    
j'ai écrit cela a titre d'exemple purement informatif!
mais je reste convaincu que ce mec est un blaireau!
une fois le bras demonter avec l'axe coupé de chaque coté il ne reste plus qu'a le passer a la presse (bien plus efficace qu'un marteau car la pression et trés bien reparti )
Retourner en haut
Hot Will's Hors ligne
Senior Member

42 Loire France
21-01-2004, 21:18:44   -    
tout les silent blocks je les ait virer au marteau mais rentrer a la presse pour qu ils soient bien droit
Retourner en haut
Trouver Répondre
bigmon Hors ligne
Active Member

23-01-2004, 20:20:54   -    
alors elle en est ou cette histoire Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:Confused:
Retourner en haut
isterios Hors ligne
Active Member

Honda Accord K24
23-01-2004, 22:52:17   -    
Bah c'est de pire en pire: déjà je n'ai toujours pas récupéré la voiture Evil :
donc jeudi je l'appelle en me disant qu'Honda n'a pas la pièce (le bras de suspension), donc qu'il va ré-essayer d'enlever l'axe à la main et il ne changera donc que le silent block dans lequel passe l'axe.
Vendredi (aujourd'hui) je rappelle: il me dit qu'Honda n'ont pas non plus de silent block, donc qu'il va utiliser demain matin la presse... (apparament ca demande un effort surhumain d'utiliser une presse, vu qu'il lui a fallu 5 jours pour en arriver là...)
Et le plus sympa dans cette affaire, c'est qu'il ne m'a pas mis les Koni que je pensais (les jaunes sport) mais des rouges (usage basique...) Je suis en ressorts courts, j'ai un CRX, je veux du Koni et le gars me commande les Koni rouges... Effectivement je ne lui ai pas donné LA réference, vu que c'est lui qui a les catalogues et que c'est son job, mais je pensais qu'avec un minimum de jugeotte il aurait compris que je voulais des Koni sport...
Conclusion: je vais récupérer ma CRX avec des amortos de m... (oui j'exagère peut etre mais je suis degouté...) et probablement un silent block en très mauvais état (voire le bras abimé vu l'artiste...), tout ça pour un prix très très élevé (main d'oeuvre).
Comme beaucoup ici je ne suis pas millionnaire donc je suis super heureux d'avoir économisé, tout heureux de mettre de bons amortos, pour en arriver à ce résultat là...

Juste complètement écoeuré...
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [MB1] Remontage rotule de suspension (inférieur) jaune 5 1 843 26-04-2013, 04:41:54
Dernier message: Nikopol
  [EJ9] help montage rotule inferieur de suspension Mike45 4 1 779 26-06-2012, 18:17:42
Dernier message: Mike45
  [Civic] SB Bras de suspension inferieur Gringo 6 3 461 30-04-2012, 23:58:10
Dernier message: Blackhoak
  [EE9] Amortisseur AR qui touche le bras inférieur cedricapple 52 8 339 26-04-2012, 09:20:26
Dernier message: cedricapple
  [ek3] bras de suspension gurdil77 17 1 971 09-04-2012, 18:03:01
Dernier message: gurdil77
  [EE9] bras de suspension ar madmax007 5 1 116 26-08-2011, 02:21:01
Dernier message: B18
  [EG/EK] différence bras de suspension arrière Hacketo 2 1 663 25-04-2011, 13:18:53
Dernier message: Hacketo
  [EG6]Diametre des SB bras inferieur AR yoyold1 9 2 119 24-01-2011, 14:54:53
Dernier message: yoyold1
  [EK]. Problème swap disque, bras inférieur (RESOLU). florianbotrah 13 2 534 29-12-2010, 14:17:24
Dernier message: florianbotrah
  [all] bras de suspension avant inf perf roms 1 766 08-12-2010, 04:53:01
Dernier message: takumi-86