Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche Corolla Ts Compressor
ic42com Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 1
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
09-09-2007, 13:43:23   -   Recherche Corolla Ts Compressor
Bonjour a tous je recherche une CTS Compressor pour mon père je voudrais donc une ocaz récente je sait qu'il y en a bcp en allemagne mais j'aimerais une qui est déja française.

J'ai appeller un importateur mais il m'a dit qu 'il ne faisait pas ce modèle donc si quelqu'un sait où il y en a en france je suis preneur

Merci Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
nathan95370 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 235
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
09-09-2007, 13:56:42   -    
Non homologuée en France donc tu ne pourras pas roulé avec,à moins d'avoir un pied à terre en Suisse ou autres pays homologuant ce vehicule!

[Image: rolla_user.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ic42com Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 1
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
09-09-2007, 13:57:46   -    
faux tout véhicule homologué en europe peut roulé en france enfin c'est ce que j'ai lu sur les site officiels
Retourner en haut
Trouver Répondre
nathan95370 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 235
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
09-09-2007, 14:02:54   -    
Ba écoute moi je te dis ce que je sais, je me suis renseigné et j'ai constaté par moi-même que c'était pas possible sauf homologuation auprés de toyota france!
J'aurais pu avoir une CTS-K, crois moi je roulerais avec en ce moment mais je me suis penché vers la CTS à défaut!
Tiens-nous au courant pour la suite!

[Image: rolla_user.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ic42com Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 1
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
09-09-2007, 14:05:33   -    
Pour immatriculer votre véhicule, vous devez disposer :

* soit du certificat de conformité européen original ou d'un duplicata, délivré par le constructeur ou son représentant, ou du certificat d'immatriculation européen. Ces documents permettent une immatriculation directe en préfecture.
* soit d'une attestation d'identification si vous ne possédez pas le document cité ci-dessus.Vous pouvez obtenir cette attestation:
o auprés du constructeur ou de son représentant (accès aux coordonnées des constructeurs).Si le constructeur vous adresse en réponse une attestation technique et non une attestation d'identification, le véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé. Vous devez prendre contact avec la DRIRE de votre département de résidence.
o ou auprés de la DRIRE en remplissant un dossier de demande d'identification

Dans le cas particulier où le véhicule a déjà été immatriculé en France, et qu'il n'a pas subi de transformation, son immatriculation est possible directement. Il convient de s'adresser à la préfecture avec une copie de l'ancien certificat d'immatriculation français

source: http://www.drire.gouv.fr/vehicules/imp-voit1.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
nathan95370 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 235
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
09-09-2007, 14:07:57   -    
Crois-moi si c'était aussi facile que sa j'en connais plus d'un (dont moi) qui aurait une CTS-K ou une YTS-T!
Après si tu y arrive tant mieux et je t'encourage dans ta démarche!

[Image: rolla_user.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-09-2007, 14:23:32   -    
Commence peut être par demander ces fameux documents.
C'est sans doute possible dans la théorie, mais en pratique beaucoup de constructeurs répondent simplement NON et tu te retrouves le nez dans le caca avec ta voiture dont tu peux rien faire ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ic42com Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 1
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
09-09-2007, 14:29:23   -    
au pire c'est un pasage à titre isolé et toyota allaemagne doit forcément pouvoir fournir un certificat de conformité européen (je les vois mal laisser desz véhicules non conforme au niveau européen)

Mais en tout cas je suis bien d'accord avec vous c'est pas une procédure facile mais j'ai déja vu par exemple des CTS 5 portes immatriculés en france alors qu'elle ne sont pas vendu en france de la même minère pour la CTK ça doit être possible
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-09-2007, 14:33:19   -    
Mais c'est tout le mal que je te souhaite Mr Green Wink
Et j'espère que tu reviendras nous faire profiter de ton expérience une fois les démarches finies.

C'est juste que parfois, un enthousiasme débordant peut amener à se lancer dans un truc qui risque de pas aboutir.
Mais bon, avec des raisonnements comme ça on fait rien non plus ...

Enfin, bonne idée d'en rechercher une déja française, si tu trouves t'as plus de soucis à te faire du coup.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ic42com Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 1
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
09-09-2007, 14:40:54   -    
si j'en trouve pas une française je passerais par un professionnel de l'import c'est pour moi le seul moyen d'être tranquille
Retourner en haut
Trouver Répondre
Floooo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation : 10
09-09-2007, 15:45:31   -    
Je savais pas que la Suisse était dans l'Union Européenne... :roll:

C'est très difficile d'homolgué une voiture, essai de te faire des contacts des Toyota France ou contact les et tu verra bien Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ic42com Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 1
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
09-09-2007, 16:34:51   -    
personne ne parle de suisse là !!!!!

on parle de véhicules européens immatriculés en allemagne précise ta pensé parce que là je voit pas le rapport avec la suisse
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bahamutfr Hors ligne
Active Member
***


Messages : 227
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
09-09-2007, 17:48:19   -    
Si, ici:

nathan95370 a écrit :Non homologuée en France donc tu ne pourras pas roulé avec,à moins d'avoir un pied à terre en Suisse ou autres pays homologuant ce vehicule!

(c'etait une vanne de la part de Flooo)


Pour l'homologation en France, il faut un certificat de conformité mais si le véhicule n'a jamais été vendu dans l'hexagone il va falloir faire un détour par la DRIRE qui délivrera éventuellement un "Certificat de réception à titre isolé"

Pour l'histoire du compresseur c'est pas d'origine? C'est juste un KIT TTE Homologué en Allemagne non?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nathan95370 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 235
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
09-09-2007, 19:12:43   -    
En suisse c'est assez courant de voir des CTS-K et ce n'est pas seulement un kit compresseur TTE, y'a d'autres pièces qui sont installées pour fiabilisé la voiture!

[Image: rolla_user.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Corollats Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
09-09-2007, 19:49:11   -   Corolla ts 192cv
Je n'ai jamais vu de TS Compresseur en france.
Tout comme je n'ai jamais vu certaine Nissan Skyline.

Tout ca pour des raisons d'homologation.

En tout cas, comme quelqu'un l'a dit precedement, j'aurais acheter une compresseur à la place de la mienne! Mais ce n'était pas possible!

Aussi, je pense que les 192cv sur le train avant de la Corolla TS, ca suffit largement!

Voila!

Corolla TS !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Musashi-sama
Unregistered

 
10-09-2007, 10:17:59   -    
On a la doc pour faire passer la CTS en CTS-K, et ça reste une Doc TTE, donc tu peux tout acheter chez ton concessionnaire...
Mais clair qu'il y a de la pièces à changer ! Shock

Pour ton histoire d'homologation, le soucis est surtout que ce véhicule n'ayant jamais était vendu en France faut jouer des coudes pour réussir à l'homologuer chez nous...

Tout reste possible au niveau des "homologations à titre isolé" mais arme toi de patience et d'un autre véhicule letemps que celui que tu compes homologué le soit !
Ca peut varier de quelques mois à quasi 1 an voir plus suivant les soucis de paperasses rencontrés... Confused
Retourner en haut
Répondre
Mirage_IV Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 24
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
10-09-2007, 11:30:37   -    
Les enfants j'ai la base utac des véhicules sous le nez et au niveau européen il a bien un toyota TS de 160-165kW d'homologuée Big Grin

Exist sural : O


et un TVV pour prouver que je ne raconte pas de conneries

E12UTMG2ZZE123(H)ZZE123L-DHFGFW(3A)/C1

et un CNIT

MJT1961EV576

et volant à Gauche ou Droite Big Grin

et pour ceux qui doute encore 14cv fiscaux Wink

Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
Retourner en haut
Trouver Répondre
ic42com Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 1
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
10-09-2007, 12:51:45   -    
Mirage tu es un dieu tu peu me donner tes sources et tout les renseignement que je puisse contacter TTE avec ça au moins il me le donneront ce certificat européen
en tout cas merci à toi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Musashi-sama
Unregistered

 
10-09-2007, 12:58:11   -    
Ah mais on a jamais dit qu'elle n'avait pas été vendu en Europe...
Les Anglais l'ont eu, Suisse, Allemagne, ...

Mais ça reste le pseudo problème qu'elle n'a pas été vendu en France, donc l'homologation Française reste possible certes, mais ça se fera pas en 2 ou 3 jours... Wink
Retourner en haut
Répondre
ic42com Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 1
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
10-09-2007, 13:01:56   -    
oui mais selon les textes officiel il faut juste le certificat de conformité européen fourni par le constructeur il le sera frocément si ce que dit mirage est vrai et après on peut se faire immatruciler directement en préfecture au pire il faut passer par la drire pour avoir un type mais c'est une formalitée enfin après faut voir en pratique.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mirage_IV Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 24
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
10-09-2007, 13:11:15   -    
ic42com a écrit :Mirage tu es un dieu tu peu me donner tes sources et tout les renseignement que je puisse contacter TTE avec ça au moins il me le donneront ce certificat européen
en tout cas merci à toi

Déjà ma couche de modestie est pas épaisse LOL

la source c simple c'est l'UTAC

Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
Retourner en haut
Trouver Répondre
ic42com Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 1
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
10-09-2007, 13:50:03   -    
je suis mauvais je n'arrive pas a trouver cette fameuse base sur le site de l'utac si tu pouvais me donner un lien je t'en serais reconnaissant merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Musashi-sama
Unregistered

 
10-09-2007, 15:38:52   -    
ic42com a écrit :oui mais selon les textes officiel il faut juste le certificat de conformité européen fourni par le constructeur il le sera frocément si ce que dit mirage est vrai et après on peut se faire immatruciler directement en préfecture au pire il faut passer par la drire pour avoir un type mais c'est une formalitée enfin après faut voir en pratique.
Oui, c'est là le soucis...
Je m'informe pour homologuer un MR MkI bah c'est pareil, en théorie c'est tout simple... Mais en pratique... Evil
Retourner en haut
Répondre
Mirage_IV Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 24
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
10-09-2007, 15:44:12   -    
attention les vehicules avant 1996 font l'objet d'une Homologation nationale alors que les Vehicules après 1996 sont en homolation européenne ce qui simplifie la chose

Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
Retourner en haut
Trouver Répondre
sonocalice Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation : 0
10-09-2007, 16:13:57   -    
alors, moi, après passage à ma concession et discussion, toyota france ne connait pas la cts-K, donc pas d'entretien et pas de garantie chez eux...et pas de pièce non plus...

effectivement 3 pays connu ou la CTS K a été faite..UK, allemagne, et suisse...

pour la suisse (ceux que je connais) c'est directement toyota suisse qui met un kit de préparation et donc la numéro de chassis et code véicule sont des numéros de cts normales...

par contre, ils est vrai que si c'est un modèle allemand qui est acheté, c'est directement un import UE et cela facilite grandement les choses pour l'homologation...mais bon, après, théorie pratique...

concernant l'homologation des 5 portes en france, ce n'etait pas un problème du fait que le chassis, le moteur, bref l'ensemble est le meme que la 3 portes et donc qu'il n'y a pas de souci de sécurité...avis perso

toytoy, j'y suis né et j'y reste!

[Image: rolla_modo.png]
[Image: FYTS_user.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ic42com Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 1
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
10-09-2007, 20:33:03   -    
ben le coup de l'entretien c'est niet tu peut entretenir ou tu veut la garantie ils sont obligés mais effectivement ils doivent n'avoir qu'une envie c'est d'envoyé balader pour pas se faire chi**.
Comme c'est une homologation européenne c'est forcément possible

Je vient d'avoir la réponse de TTE impossible d'avoir le certificat de conformité européen
je vais me renseigner auprès de toyota allemagne.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ic42com Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 1
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
11-09-2007, 10:58:16   -    
je vient d'avoir une réponse de toyota allemagne très encouragente

All Corolla TS are certified under European Regulations and therefore were delivered with an European Certificate of Conformity (CoC).

I would advise to take care for the import that you get not only the German "Fahrzeugbrief" but also the CoC from the selling person which was given to all customers.

Best regards

Sebastian Janssen

Sebastian Janssen
Groupleader Quality Management & Homologation
Toyota Motorsport GmbH
Toyota-Allee-7
D-50858 Köln-Marsdorf

En gros elles ont toutes leur certificats européen (CoC) donc ils sufit de bien le demander au vendeur
je vous tient au courrant
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jayxee Hors ligne
Active Member
***


Messages : 439
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
11-09-2007, 14:31:22   -    
Dans ton mail je comprend que c'est ok pour les TS, mais rien sur les compresseurs?
Retourner en haut
Trouver Répondre
sonocalice Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation : 0
11-09-2007, 19:36:54   -    
ic42com a écrit :ben le coup de l'entretien c'est niet tu peut entretenir ou tu veut la garantie ils sont obligés mais effectivement ils doivent n'avoir qu'une envie c'est d'envoyé balader pour pas se faire chi**.
Comme c'est une homologation européenne c'est forcément possible

Je vient d'avoir la réponse de TTE impossible d'avoir le certificat de conformité européen
je vais me renseigner auprès de toyota allemagne.

si c'est une allemande oui...moi, le plus simple aurait été de l'acheter en suisse ..plus près et dispo...mais c'est pas l'europe, donc pas de garantie en france pour un véhicule suisse... Wink

toytoy, j'y suis né et j'y reste!

[Image: rolla_modo.png]
[Image: FYTS_user.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
clyde_e11 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
12-09-2007, 18:51:52   -    
La CTS-K est simplement une TS avec un kit Kompressor TTE, ce qui implique que pour avoir une CTS-K, il faut déjà avoir une CTS Wink

le kit peut s'acheter directement chez TTE ou via toyota Allemagne, j'ai un ami habitant en Belgique (Liège) et que son épouse travaille en Allemagne, il roule en TS-K car il a acheté le compresseur la bas (qu'il changera pour son passage au CT lol)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  corolla ts phase 1 à corolla ts phase 2 the-rock480 4 3 778 04-12-2011, 23:48:23
Dernier message: tonyjee
  Prépa pour Toyota Corolla TS Compressor Mr Oizo 8 6 485 20-11-2009, 17:29:50
Dernier message: psycho
  [import] Corolla TS Compressor sonny_7 5 2 225 24-08-2009, 23:02:41
Dernier message: Floooo
  Infos sur YARIS TS Turbo et COROLLA TS Compressor JAPFAN 17 6 436 05-05-2005, 17:23:15
Dernier message: max-spy
  yaris compressor et turbo max-spy 20 8 894 07-04-2005, 14:52:30
Dernier message: Anonymous
  Comment démonter une roue de corolla ? (corolla 2002 ts) Junior146 8 6 291 23-03-2005, 01:22:29
Dernier message: sysy22