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GT2560R commandé! mais souci avec durite de restriction ?!?
gto onizuka Hors ligne
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17-09-2007, 10:38:51   -   GT2560R commandé! mais souci avec durite de restriction ?!?
bon voila mon choix c'est porté sur un gt2560r de chez fr sport, d'ailleur au bout de 4 jour le voila a roissy en attente pour chez moi Big Grin

par contre j'ai mis a jour le post car souci a voir en dernier page Confused

si qq peut m'aidé

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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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17-09-2007, 12:00:28   -    
le 18G va charger à 4000 justement

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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gto onizuka Hors ligne
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17-09-2007, 12:50:31   -    
ba d'aprés boyou niveau lag il est top, le 20g sur le 2.0 charge a 3500!

enfin moi il ma dit:
FONCE LOL

mais j'aimerait d'autre avis qd meme avt que je commande dans 2 jours Wink

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boyou2 Hors ligne
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17-09-2007, 13:15:07   -    
j'ai pas fait les map,mais quand je vois comment il charge sur celle de muad(en parlant du td06,modele au dessus),je me dis que sur le ca18,le td05 doit pas etre stratospherique niveau lag.

il doit perdre dans les 200/300tr par rapport au t25.

ya pas auutre chose que 18G sur le td05????

genre 16g???

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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17-09-2007, 13:30:24   -    
ça dépend ce que vous appellez par charger.

En termes de pic de boost, avec 1800cc et la culasse du CA18, on va prendre 1,2 bar comme référence, le TD05 n'aura pas son pic avant 4200RPM, 4300RPM.

Le PE1420 pique à 1,2bar à 3700RPM en 4 et 5 et c'est plus tard encore sur les rapports courts, 3800, voire 3900 en première.

Et le PE1420 rend quand même presque 100CFM au TD05 18G !

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NISSAN BNR32
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17-09-2007, 13:32:13   -    
J'ai le flow map de PE1420 sous les yeux et un flow map de TD05 18G mais celui ci n'est pas original, mais interpolé d'un flow map de TD05 20G.

M'enfin, l'erreur doit être pouillèmesque, le TD05 18G sort ses 620CFM et à 2.2/1.

En regard, le PE sort 500CFM au même rapport de pression

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gto onizuka Hors ligne
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17-09-2007, 15:30:43   -    
C Génial ca j'ai absolument rien compris a vos histoires de CFM de 2.2/1

en somme j'ai rien compris a la comparaison td05 pe1420 et je vois absolument pas ce que c'est comme turbo ca le pe1420

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17-09-2007, 15:38:47   -    
Power entreprise ref pe1420 Smile

[Image: akww.jpg][Image: y2nd.jpg]
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17-09-2007, 16:11:08   -    
attention le TD05 de CRXMAN n'est pas ball bearing comme il le précise d'ailleurs.

ensuite le GT2860R tu va te faire chier pour le monter à cause de l'orientation de la sortie compresseur, mais peut etre voulais tu parler du GT2860RS ou encore du GT2560R

pour moi je trouve que pour 300hp le top est le turbo de asphalt mais avec un vrai IC.... donc le GT2554R

pour plus de 300hp par contre le GT2560R est tres bien.

boost maxi ( 1.2bar ) en 3eme à partir de 3400-3500tr
en 1ere je n'y arrive pas..... à 3300tr environ , j'ai les 225/45/17 qui patinent direct...

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
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gto onizuka Hors ligne
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17-09-2007, 16:15:29   -    
ba question j'ai ssa qui me refroidit bien comme il faut en frontal

Ba moi ce que je vois c'est pour plus tard ( l'année prochaine je passe en forgé) donc tant qu a faire autant avoir de suite le turbo qui puisse prendre + de 300 chevaux!

le gt2560r au niveau adaptation il donne quoi?
dsl des questions mais j'ai franchement pas envie de me planté et je cherche le meilleur compromis!
au passage le pe1420 1200€ :rokt:

http://www.frsport.com/Garrett%20GT2560%...c_234.html

on parle donc de ce turbo le gt2560R
quel est la différence entre les 2 sur le lien mise a part la référence

par contre il marque entre parenthese ( gt28r) ca veut dire qu' au niveau de la flange on reste en t25 ou t28?

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09s14 Hors ligne
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17-09-2007, 17:06:36   -    
C'est vrai que le prix est costaud, mais pour moi, le pe1420 est excellent, Jibe en est super content sur son S1" et moi sur la S14a....
J'ai mes 1,2b a 3000tr a partir de la 3eme!!!!
Et il ne s'essoufle jamais.
Prevu pour 1,5b max et plus de 400ch, je trouve que c'est LE turbo le mieux adapté a nos caisse en compromis puissance max/souplesse

Apres le GT2554R est aussi souple, moins cher, mais s'arrete dans les 320/340ch.... Wink

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
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gto onizuka Hors ligne
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17-09-2007, 17:46:17   -    
faut déja que je les atteigne ceux la LOL

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gto onizuka Hors ligne
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17-09-2007, 20:30:30   -    
up d'autre suggestion mon choix est a faire dans les 2 jours!

qui d'autre penses que le gt2560r est un bon compromis?
et niveau modif adaptation?

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gto onizuka Hors ligne
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17-09-2007, 21:24:34   -    
bon et bien aprés plusieur renseignement pris a droite et a gauche!
le choix sera le suivant!
un gt2560R de chez frsport Wink

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Asphalt Burner Hors ligne
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19-09-2007, 20:21:00   -    
09s14 a écrit :Apres le GT2554R est aussi souple, moins cher, mais s'arrete dans les 320/340ch.... Wink
streetbike a écrit :pour moi je trouve que pour 300hp le top est le turbo de asphalt mais avec un vrai IC.... donc le GT2554R
Houla attention : à 300ch il va pas vivre vieux le GT25R Confused
Il est donné pour 240ch max sur le site Garrett.

Pour ma part j'ai jamais poussé plus loin que 1.10bar et encore sur un très court laps de temps, juste pour voir les possibilités de la bête => 280ch.
Faut pas oublier que c'est un turbo à roulements et pas à pallier donc il supporte moins les hautes pressions.

Pour tapper au-delà de 280ch, il faut passer en classe T28 impérativement.

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gto onizuka Hors ligne
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19-09-2007, 20:25:17   -    
Asphalt Burner a écrit :
09s14 a écrit :Apres le GT2554R est aussi souple, moins cher, mais s'arrete dans les 320/340ch.... Wink
streetbike a écrit :pour moi je trouve que pour 300hp le top est le turbo de asphalt mais avec un vrai IC.... donc le GT2554R
Houla attention : à 300ch il va pas vivre vieux le GT25R Confused
Il est donné pour 240ch max sur le site Garrett.

Pour ma part j'ai jamais poussé plus loin que 1.10bar et encore sur un très court laps de temps, juste pour voir les possibilités de la bête => 280ch.
Faut pas oublier que c'est un turbo à roulements et pas à pallier donc il supporte moins les hautes pressions.

Pour tapper au-delà de 280ch, il faut passer en classe T28 impérativement.

j'ai choisi le gt2560r ( gt28r) de chez frsport
http://www.frsport.com/Garrett_GT2560R_4..._2305.html

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gto onizuka Hors ligne
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19-09-2007, 20:37:13   -    
et ca yé!
la commande est passé!
aie ca fait mal au cul LOL

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streetbike Hors ligne
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19-09-2007, 20:44:04   -    
entre les 2 refs, la différence est que le -4 a la roue de turbine en inconel, et la sortie de wastegate séparée de la sortie turbine, les 2 sont en flange T25 et se montent sans modifs serieuse, juste durit d'alim huile.

pour faire simple le -1 est le turbo de S14 jap, le -4 est le turbo de S15 SPEC R uniquement en boite manu, et japonaise

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topfuel Hors ligne
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19-09-2007, 22:26:22   -    
tu vas bien t'amuser avec cela LOL
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nissan200sxs13 Hors ligne
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20-09-2007, 08:49:11   -    
streetbike, LOL t'as retrouvé internet ou bien mdr??? C'est cool si c'est le cas. Hate de te voire sur msn :-)!!!!

pardon pour le HS

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
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gto onizuka Hors ligne
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23-09-2007, 11:52:16   -    
bon voila donc mon turbo a été commandé le 19 via ups hier il était a roissy en douane! bref c'est pas la question

voila j vais avoir besoin d'acheté la pohette de joint ( que j'ai oublié ) LOL
je voulais savoir si j'avais besoin de tte cette pochette?

http://www.frsport.com/FRSport_T28_Turbo..._7856.html

car il dise que c'est pour mon turbo mais pas pour mon moteur Confused

et sinon voila j'ai lu ca sur cette meme page
All ball bearing turbos require a Restrictor. It is a MUST in order to protect and prolong the life of your turbo! Don't run without one. Please select a set of FR Stainless Steel Turbo Lines (w/ Restrictor) if you don't have one.

soit traduction voila LOL

Tout le roulement à billes turbos exige un Restrictor. C'est le fait de DEVOIR pour protéger et prolonger la vie de votre turbo! Ne courez pas sans un. Choisissez s'il vous plaît un ensemble de Lignes de Turbo d'Acier inoxydable FR (w/Restrictor) si vous n'avez pas celui

vous en pensez quoi?

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23-09-2007, 12:35:19   -    
les roulements ne doivent pas avoir le meme debit d'huile,d'ou le restricteur sur l'arrivee d'huile

pour les joints,tu te prends la tete avec frsport,va chez nissan Wink

deja ce sera moins cher.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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23-09-2007, 14:03:58   -    
beaucoup de mec qui prene des turbal a roulement oublie le restrictor

que ce soit du ss , des gt de chez garett etc.... et comme le dit boyou le debit de ces dernier sont totalemnt different des model T

ce restrictor est fourni dans le kit de chez fr ( durite tresser ) mais je sasi plus si ya des kit pour s13

enfin bref , prend le ca vaut peanuts , et pense a bien faire le remplisage du turbal une fois monter !!!

sinon tu va mechament pleurer !!!!
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23-09-2007, 14:31:44   -    
albator.korn a écrit :beaucoup de mec qui prene des turbal a roulement oublie le restrictor

que ce soit du ss , des gt de chez garett etc.... et comme le dit boyou le debit de ces dernier sont totalemnt different des model T

ce restrictor est fourni dans le kit de chez fr ( durite tresser ) mais je sasi plus si ya des kit pour s13

enfin bref , prend le cafaut peanuts , et pense a bien faire le remplisage du turbal une fois monter !!!

sinon tu va mechament pleurer !!!!

ba oaui je fais comment?? C'est que pour des sr20 Confused

c'es quoi ca un cafaut peanuts???????!!!!????

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23-09-2007, 20:36:09   -    
hum c'est quoi ce fameux restrictor ??? car j'ai aussi un BB et jamais entendu parler de ca...qqn a une photo svp ?

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
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23-09-2007, 20:46:19   -    
seul photo qu'il montre qd il parle de ce restrictor cé cela
[img=http://img63.imageshack.us/img63/1989/thumbnailfrsportt28instny1.jpg]

maintenant ece que c'est présenté sur la photo j'en sais rien
mais une chose est sur, ca m'embéte beaucoup

ps: le lien ne marche pas j'ai l'impression

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23-09-2007, 22:57:23   -    
gto onizuka a écrit :
albator.korn a écrit :beaucoup de mec qui prene des turbal a roulement oublie le restrictor

que ce soit du ss , des gt de chez garett etc.... et comme le dit boyou le debit de ces dernier sont totalemnt different des model T

ce restrictor est fourni dans le kit de chez fr ( durite tresser ) mais je sasi plus si ya des kit pour s13

enfin bref , prend le ca vaut peanuts , et pense a bien faire le remplisage du turbal une fois monter !!!

sinon tu va mechament pleurer !!!!

ba oaui je fais comment?? C'est que pour des sr20 Confused

c'es quoi ca un cafaut peanuts???????!!!!????


desoler j'ai la polio des doigt

prend le kit durite chez takamotorsport c au meme prix et ya pour s13
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23-09-2007, 22:57:57   -    
je vous fait une tof demain du restrictor
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gto onizuka Hors ligne
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23-09-2007, 23:43:24   -    
tu pourrai me donné le lien sur le site taka parce que j'ai du mal a me repéré avec tte ses references

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24-09-2007, 00:25:39   -    
http://www.takamotorsports.com/


le restrictor c ce que tu voi en premiere page ^^

pour la ref exacte du kit je te dit ca demain
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