Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compresseur Works sur Civic EJ8, besoins d'aide !
GioLux Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 11
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
04-10-2007, 17:51:57   -   Compresseur Works sur Civic EJ8, besoins d'aide !
Salut tout le monde !
Alors voila, je suis l'heureux proprio d'une EJ8 blanche made in US. Elle est stock. Et voila, je tombe sur une bonne affaire, un copain vend un compresseur Works, oui oui vous avez bien lus ! Celui de la mini works. Le compresseur a été commander et le proprio n'a pas eu le temps de le monté, la mini cooper a été vendu avant.

Donc ma question est, est-ce possible de monté le compresseur sur le 4 Cyl de la EJ8 ? Physiquement je sais que c'est possible, le problème viens du support, et de la nouvelle gestion éléctronique qu'il faudras adapté. Et la je ne my connais rien !

Qu'en pensez vous ? J me jetterais bien à l'eau mais peur de ne pas pouvoir le monté je me tourne vers vous. Merci pour toute votre aide !

~BeNz-RuLeS~ Brabus C 26K <<< VENDU...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=102504
Retourner en haut
Trouver Répondre
GioLux Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 11
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
04-10-2007, 18:08:46   -    
Voici le compresseur en question ! Tout neuf.

[Image: dsc07253wv1.th.jpg]

~BeNz-RuLeS~ Brabus C 26K <<< VENDU...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=102504
Retourner en haut
Trouver Répondre
stefun10 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 9
Inscription : Jun 2007
Réputation : 6
04-10-2007, 18:20:41   -    
essaie de te renseigner chez works directement
sinon trifouille sur le net...

ed7 en cours de resto...
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
04-10-2007, 20:51:44   -    
y a du taff!

Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
04-10-2007, 21:15:30   -    
le gros probleme,c est surtout de faire un carter d admission pour joindre la culasse au compresseur et la,va falloir des connaissances serieuses en dessins industriel... Shock

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fredleo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 8
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
04-10-2007, 22:23:28   -    
renseignes toi chez un tourneur fraiseur ou atelier mécanique générale..

carrossier de métier et grande passion auto quoi de mieu..
/3125/c3uu5.th.jpg[/img][/URL][Image: thpix.gif]

[Image: 1006271ub2.th.jpg]

[Image: 1007760og9.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
05-10-2007, 08:19:36   -    
et bah tu t'embarques dans une sacré affaire la!
deja qu'avec mon kit JR je suis obligé de repenser a un systeme refroidissement du compresseur (les temperatures d'admission peuvent attendre les 120°c!)

avec un kit tout pret, ca represente pas mal de ronds, sachant que d'apres les constructeurs (JR pour le cité) il te faut seulement:

_ le kit compresseur + admission
_ un kad

alors qu'en realité il te faut :

_ le kit compresseur + adm
_ kad
_ inj 390cc au moins
_ gestion sur mesure
_ pompe a essence gros debit
_ regul de pression d'essence
_ un systeme de refroidissement du compresseur (injection d'eau, ventilo, admission LHT, ...)
_ un moteur en bon etat (voir meme interne refait, coussinets, segments, ressort/coupelles de soupape, etc etc)

et meme idealement en + :
_ un echangeur frontal
_ un thermostat retaré pour declencher plus tot
_ un MSD BTC
_ une ligne moins restrictive que l'origine
_ revoir le chassis et le freinage
_ un embrayage renforcé

voila en gros, t avais prevus ton budget.... maintenant il viens de quintuplé LOL

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [compresseur] Dyno graph... DAV4WS 41 10 139 04-05-2018, 15:55:57
Dernier message: DAV4WS
  [B18] quels internes pour sural compresseur? NiKo1985 141 26 367 10-11-2014, 18:58:52
Dernier message: Paultugal
  [EG]Compresseur de clim d15b2 sur d16z6? oGUH 2 1 980 01-10-2012, 22:08:40
Dernier message: oGUH
  [ej8]besoin 'aide avant achat utopia56 21 6 810 10-01-2012, 01:21:58
Dernier message: utopia56
  [CL9] Problème compresseur de clim slo94 1 2 315 10-12-2011, 13:28:50
Dernier message: slo94
  [EJ8] Echange de clés entre deux EJ8, problème !-> résolu Strelok 18 5 690 18-10-2011, 11:51:01
Dernier message: vincevtek
  [D14->D16] Compresseur clim possible ? Maboul™ ds l'93 5 1 800 21-01-2011, 13:34:14
Dernier message: Maboul™ ds l'93
  [EG4] prepa compresseur? Egval28 11 2 369 23-11-2010, 11:37:54
Dernier message: Glurk
  [ek4/b16a2] besoins de conseils pour boite à air mikek4 29 5 981 29-08-2010, 12:58:02
Dernier message: mikek4
  [mb6] Besoins D'infos : a locker merci r1 74 6 558 15-03-2010, 20:54:04
Dernier message: r1