Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos avis et conseils pour l’entretien d’une Toyota Paseo
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
11-10-2007, 19:30:14   -   Vos avis et conseils pour l’entretien d’une Toyota Paseo
Salut a tous, j’ais quelques notions de mécanique. Mais je suis loin d’être qualifié. Donc encore la pour apprendre !

J’aurai voulu avoir vos avis sur les entretiens que je fais sur ma caisse et si je n’est pas oublier quelques chose à faire, vos conseils ect…

La voiture concernée et une Toyota Paseo de 1999 moteur 5EFE.

Je ne possède plus le livret d’entretien et n’étant pas sous garantie. J’effectue mes entretiens moi-même, pour ce que je sais faire. Quant je bloque sur un truc, j’appel un bon ami et j’apprend !

Pour ma part je fais un petit entretien tous les 5000 kms et un gros tous les 15000 kms.

Petit entretien :

- Vidange moteur (filtre à huile).
- Vérification des nivaux (liquide de refroidissement, liquide de frein etc…).
- Pression des pneus.

Gros entretien :

- Dégager les points d’aération qui seraient bouchés par des feuilles ou autre (radiateur).

- Filtre à air et son conduit d’aération.

- Remplacé les bougies.

- Vidange carter (filtre à huile).

- Vérifier l’état des disques et plaquettes de frein.

- Regardé si les soufflets de cardent sont en bon état, et l’état des petits soufflets en caoutchouc des rotules de direction, rotules de suspension etc… si il n’y a pas de graisse qui en sort.

- Voir si les caoutchoucs des triangles de suspension ne sont pas craquelés.

- Vérifier l’échappement (fuite ou autre)

- Vérifier le fonctionnement de tous les feus.

- Vérifier le fonctionnement et l’état des essuies glace, lave glace, serrure.

Regarder si tous les niveaux son corrects (huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de direction, liquide de frein, lave glace).

Faire une petite balade avec la voiture, voir si elle se comporte bien, au niveau de la direction et de l’amortissement !

-------------------------------------------------------------------------------

La courroie de distribution à changer tous les 100.000 kms et j’en profite pour changer le joint du cache soupape.

La courroie d’alternateur, il faut la changer quand !? On ma dit quant elle commence à se craqueler ou s’effiler (on peut aussi attendre qu’elle éclate LOL ).

Pour la vidange de boite, je pense que c’est tous les 60.000 kms.
Vous me proposez quoi ? Tous les combiens ?

Pour la purge du liquide de frein, je pense que c’est à faire au moins une fois par an ou tous les X kms si quelqu’un serai m’éclaircir la dessus.
Sinon je pense que le liquide de frein conseil et du DOT 3.

Pour le liquide de direction je ne sais pas si il faux le remplacer un jour !?

Le filtre essence on le change tous les combiens ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
clyde_e11 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
12-10-2007, 18:42:08   -    
Je te conseille de changer de moteur lol, le 5EFE est la plus grosse erreur de Toyota... Aussi fiable qu'une Peugeot...

Enfin, deux potes en avaient une, elles ont étés lessivées apres 170.000 km, et aucune n'a passé les 200.000... Malgré un entretien régulier...


Sinon ca me parait bon ce que tu dit
Retourner en haut
Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
13-10-2007, 13:39:49   -    
Wink la Toyota Paseo et une Toyota Starlet !

Le châssis de la Paseo reprend celui de la Starlet et niveau mécanique le 5efe et un 4efe avec une course de piston un peu plus longue. Ce qui fait que ça devient un 1.5 au lieu d'être un 1.3. Il dois y avoir une sortie d'eau en plus, sinon le moteur et identique au 4efe.

Niveau fiabilité il a fait ces preuves, seul problème à partir d'une certain kilométrage 130 150.000 kms il y a un jeu qui commence a ce faire et il ce met à bouffer de l'huile +- 1L pour 1.000 km. Le problème n'est pas irréversible !!!

Mais un entretien régulier chez Toyota, ne dit pas forcement que la voiture et bien suivie ! Surtout si la seule personne qui lève le capot et le garagiste Confused

Wink si la voiture bouffe de l'huile et qu’on la laisse rouler avec un niveau trop bas, forcement il y une usure prématurée du block et ça va vers la casse.

Mais allez jusqu'a a dire que le 5efe et aussi fiable qu'une Peugeot Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
13-10-2007, 14:09:24   -    
Le 4EFE aussi bouffe de l'huile suffit d'en remettre et jamais de soucis
ca va pas jusque 1L/1000 mais des 120 000 ca se fait sentir

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
13-10-2007, 15:05:39   -    
Et sinon au niveau de mes entretiens, il ni a rien d’autre a faire !?

Et si on c'est me répondre a ça :

Citation :La courroie d’alternateur, il faut la changer quand !? On ma dit quant elle commence à se craqueler ou s’effiler (on peut aussi attendre qu’elle éclate LOL ).

Pour la vidange de boite, je pense que c’est tous les 60.000 kms.
Vous me proposez quoi ? Tous les combiens ?

Pour la purge du liquide de frein, je pense que c’est à faire au moins une fois par an ou tous les X kms si quelqu’un serai m’éclaircir la dessus.
Sinon je pense que le liquide de frein conseil et du DOT 3.

Pour le liquide de direction je ne sais pas si il faux le remplacer un jour !?

Le filtre essence on le change tous les combiens ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-10-2007, 16:08:23   -    
LOL ... mort de rire quand j'entends dire que le 5EFE c'est pas fiable ... faut vraiment pas savoir de quoi on parle ...

bientot 12 ans 215 000 km, totalement d'origine (comme la caisse bien sur) ... rien changé sur le moteur si ce n'est les filtres, la courroie, l'huile et les bougies.
1 embrayage
1 fois les amortos (pour la rabaisser)

en 2001, dernière année avant qu'elle sorte des bases, elle était classée n°4 en fiabilité toute marque confondues, dans sa catégories ... (faut que je retrouve le lien) ... devant merco, bm et toutes les autres.

cette voiture, et ce moteur sont hyper fiable.
c'est vrai que passé 120/150 000 elle bouffe de l'huile, faut soit mettre de la moins fluide, soit faire des appoints.

Maintenant, si y'en a qui casse, c'est pas impossible, faut voir ce qui a été fait avec (comme toute voiture).


- la courroie d'alternateur se change quand tu veux, en général en meme temps que la distrib.

- la purge des freins tous les deux ans (dot 3 ou plus)

- liquide de direction ? ... c'est une assistance électrique, il n'y en a pas (ou corrigez moi, je l'ai pas vu ... lol)

- filtre à essence, perso tous les 60 000 comme la vidange boite.


* pour l'entretient régulier, voici ce que je fais.

- vidange tous les 8000/10000, ça dépends quel mois, en hiver j'espace car il fait froid et pas envie.
- change du filtre à huile à chaque vidange
- je nettoie mon filtre à air à chaque vidange, mais je serai toi, je le changerai à chaque vidange si c'est un jetable (c'est pas cher)
- je change les bougie une fois par an (à 5 euros les 4 bougies, faut pas se gener)
- vérification des niveaux (refroidissement et frein)
- purge radiateur/liquide de refroidissement tous les deux ans.
- frein et pneus suivant usure, pression vérification 1 semaine après montage pneus été, idem pour hiver, sinon, j'ai jamais eu de problème, ça bouge pas (je mets 2.3/2.4)

- ce que je surveille particulièrement, c'est la rouille.
chez moi ya beaucoup de sel en hiver, alors je fais attention à ça, niveau carrosserie pas de souci pour l'instant, juste deux trois point de rouille de surface à l'intérieur de l'aile avant (la pliure) que j'ai traité, et apparition d'un peu de rouille entre portiere conducteur et aile avant (en bas, que j'ai traité aussi).

- faut sur veiller le pot aussi, à la jonction ligne silencieux, ressouder si nécéssaire.


Bref, entretien suivis, mais à mon avis pas obligatoire, le strict nécéssaire, et cette voiture continue à rouler, meme quand il manque 1l d'huile dans le carter !

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
13-10-2007, 16:09:59   -    
courroie d'alternateur c selon la tronche qu'elle a si elle fait pitié on change
Vidange de boite tous les 60 000 ou 4 ans mais vraiment pas imperatif
Je conseille de remplacer le DOT 3 par du DOT4 avec purge tous les 2 ans
Liquide de direction tous les 60 000 si tu y tiens mais comme pour la boite c quasi inutile
Filtre a essence 4 ans ou 60 000 km
Par contre changer tes bougies tous les 15 000 je crois pas que ce soit utile si tu met du ngk tu peux doubler sans problèmes voir minimum quadrupler pour du iridium

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
13-10-2007, 18:23:59   -    
Pur infos, quelques petites précisions et / ou confirmation:

le liquide de DA ne se change jamais, sauf en cas de démontazge, fuite ou réparation.

l'huile de boite, logiquement tout les 60.000km, mais bon comme le dit roma, juste la changer si les rapports passent mals, ou lots d'un changement d'embrayage ou tout les 10 ans lol

et les bougies, ngk ou denso obligatoire :-) tout les 60.000 km max avec un contrôle et nettoyage tout les 30.000km.
pour ton moteur des bougies classiques c'est bon, pas besoin d'irridium ou autre.

Le liquide de freins, tout les 2 ans, mais bon tres rare sont les gens qui le change ...

pour le reste tu fais ca tres bien !
Retourner en haut
Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
14-10-2007, 16:34:41   -    
Wink merci pour vos réponses

Pour le liquide de frein je vais utiliser du DOT 4 et le purger une fois tous les deux ans.

An niveau des bougies si ça me coûte que 5 euros pour en changer 4, je ne vais pas me gêner de le faire tous les 15.000 kms

:roll: Mais des bougie a l'iridium, c'est quoi exactement ? Ça nous apporte quoi de plus ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
15-10-2007, 11:08:11   -    
Pour les bougies a l'iridium, en entendant souvent parler mais ne sachant pas trop ce que ça change. J’ai fait ma petite recherche sur google et j'ai pas trouver grand chose à part, que ces bougies seraient en alliage d'iridium et ça me permettrait de réduire le diamètre de l'électrode ce qui donnerait une meilleure combustion. A ce que j'ai comprit elle vit plus longtemps mais elle ne t'apporte rien de plus, en tout cas pas dans mon cas !? Je me trompe ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
15-10-2007, 11:39:44   -    
ca va reduire ta conso et eviter l'encrassement des chambres a combustion
meilleur rendement etc... bien que sur un vehicule essence ca soit pas le jour et la nuit il a un plus quand meme
pour ma part roulant au gpl c'est le jour et la nuit j'ai un gain de 1L/100 en moyenne et une meilleure acceleration

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
15-10-2007, 12:32:34   -    
LOL 1 Litre au 100 c'est intéressant quant même ! Ça vaux la peine d'essayer, même si je n’arriverai pas à gagner un litre !

Je suis tenté pour mettre des Denso PK16R11 et on verra bien ce que ça donnera, par contre sur oscaro c'est un truc comme 30 euros l'unité c’est possible ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
15-10-2007, 12:42:48   -    
A l'essence tu ne gagneras pas 1L/100 du moins sur mon 4EFE en mode essence je les fait pas

Pour le prix en ayant une reduction je paye un peu moins de 50 euros les 4

3à euros l'unité c'est possible mais je trouve ca cher
vois sur ebay.co.uk il y en a aux alentours de 55 euros les 4 livrées

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
15-10-2007, 15:13:28   -    
Wink ouais merci a tous de vos conseils, l'affaire est réglée je vais faire mes entretiens sur base de tout ça. Si jamais quelqu'un a un truc a rajouter qu'il n’hésite pas !
Retourner en haut
Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
12-11-2007, 20:15:17   -    
Eh on a oublié un truc ! La courroie de pompe de la direction assistée à changer tous les 100.000 Kms !? J’attend vérification Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
12-11-2007, 21:27:30   -    
tj a écrit :Eh on a oublié un truc ! La courroie de pompe de la direction assistée à changer tous les 100.000 Kms !? J’attend vérification Wink

non pas specialement, c'est suivant l'état.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
13-11-2007, 19:23:08   -    
Wink

Vend pièces détachées pour Toyota Corolla :

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...highlight=
Retourner en haut
Trouver Répondre
yarisman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 0
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
18-11-2007, 16:06:40   -    
alors pour repondre rapidement
une vidange tout les 7500 km et un gros entretien tout les 30000 km ou 2an cest a dire ( vidange filtre ,filtre a air ,bougies , liquide de frein ) etc
le liquide de refroidissement se fait tout les 3ans
apres concernant la distribution tu la remplace tout les 10000 km avec les courroie d'accessoire
et tout les 200000km tu remplace la distrib et doffice la pompe a eau
Sinon moi en concession jai un paseo avec 285000 km au compteur
le seul souci kil a eu avec cest les soufllet de cardan
sinon le moteur est nikkel
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gilles du 01
Unregistered

 
09-12-2007, 03:37:03   -   Goujons de roues pour paséo
Bjr à tous!
Je poséde une paséo de 11/1997 totalisant 144000kms.
Je voudrais remplacer mes goujons de roues par des plus long, j'ai du mal à trouver pourriez vous m'indiquer un site où je pourrais trouver les bons goujons à canelures
par avance merci
Retourner en haut
Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
09-12-2007, 03:49:12   -   Re: Goujons de roues pour paséo
Gilles du 01 a écrit :Bjr à tous!
Je poséde une paséo de 11/1997 totalisant 144000kms.
Je voudrais remplacer mes goujons de roues par des plus long, j'ai du mal à trouver pourriez vous m'indiquer un site où je pourrais trouver les bons goujons à canelures
par avance merci

passe par la casse présentation sinon tu va te faire Join

https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
elgoldo Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
01-11-2012, 16:55:47   -   RE: Vos avis et conseils pour l’entretien d’une Toyota Paseo
bonjour,

désolé pour le gros déterrage de sujet !!

j'ai l'opportunité d'acquérir une Paseo de 1996 187000 km dans un état correct, le seul point qui me fait hésiter est la courroie de distribution : elle a 18 000 km mais a été changée en 2007 ... j'ai écumé le net en long et en large, je trouve bien le kilométrage (100 000) mais pas de périodicité ...s'il n'y en a pas, tant mieux ! Qqu'un a-t-il une info à ce sujer ?
Merci par avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
faillure Hors ligne
Active Member
***


Messages : 445
Sujets : 8
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
01-11-2012, 23:00:37   -   RE: Vos avis et conseils pour l’entretien d’une Toyota Paseo
c'est 10 ans en moyenne les courroies Wink

Tu as un peu de temps devant toi logiquement

sinon fonce, 187.000 ça peu parraitre gros mais elle peu en faire au moins le double.
La mienne approche les 160.000 et elle ne consome pas (enfin plus ^^) d'huile mais avec changement de beaucoup de joins chez Toy.
Et puis j'ai déjà roulé avec 2L d'huile en moins il y a 3 ans et bah ... aucune sequelle !
(ultra chanceux la dessus je ne le conseille pas bien sur !)

Edit:
avant que tu te fasses taper sur les doigts, va te présenté dans la section approprié stp Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
elgoldo Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
02-11-2012, 08:49:17   -   RE: Vos avis et conseils pour l’entretien d’une Toyota Paseo
a y est, c'est fait. Merci pour ta réponse, ça me rassure beaucoup.
je suis vraiment impressionné par l'état de la paseo après 16 ans , elle n'est pas comme neuve, mais tout fonctionne !
je vais la chercher demain, j'étais déjà décidé à 90%
Retourner en haut
Trouver Répondre
bernard ( nanar ) Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
15-11-2012, 18:26:02   -   RE: Vos avis et conseils pour l’entretien d’une Toyota Paseo
Excellent choix … la mienne de 1997 est en super état bon 85000 km seulement ( on a 2 bagnoles ) je suis le seul et unique chauffeur et bien sur toujours dans un garage
seul petit soucis depuis quelques 3 ou 4 ans le ralenti est vraiment trop rapide quant elle est froide 1500 à 1800t/mn sinon chaude ça va bien 750-800t/mn jamais trouvé le remède mais c'est pas grave

amicalement
Retourner en haut
Trouver Répondre
faillure Hors ligne
Active Member
***


Messages : 445
Sujets : 8
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
17-11-2012, 23:24:06   -   RE: Vos avis et conseils pour l’entretien d’une Toyota Paseo
Il me semble que la mienne prend son ralenti à frois vers les 1500 égalements.

Même si après pas mal de temps sans rouler (1 bon moi) le ralenti était de 1100tr/min.

J'ai pas trop fait attention à la chose, c'était le soir après le taf j'avais déjà ma tête dans ma couette xD

Du coup, elgodo tu pourras partager tes impressions sur le post 'toyota paseo' Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boris livet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
01-12-2012, 16:52:07   -   RE: Vos avis et conseils pour l’entretien d’une Toyota Paseo
salut les gas jsuis noveau sur le site mais en paseo jeis connais grave;c pas le ralenti qui tourne trop haut quant elle est froide c le starter automatique qui sétaint quand elle est arrivée a température...
----------
pour la distri c 5 ans ou tout les 80000 km chez toyota
----------
le forfait distri sur la paseo est 438 euro un peu cher mais bien fait, faut pas oublié que si sa sa pète ta pu de caisse mec...
(Modification du message : 01-12-2012, 17:07:23 par boris livet.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bernard ( nanar ) Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
08-12-2012, 19:00:24   -   RE: Vos avis et conseils pour l’entretien d’une Toyota Paseo
Bonsoir
ce soir mon ralenti à froid presque 2000 t/mn!! par contre si je débranche la batterie ( oui je l'ai changée il y a un mois ) là le ralenti devient super normal environ 1200t/mn à froid … étonnant non ? serait ce le boitier électronique qui ferait des siennes ?
merci pour vos commentaires

amicalement
Retourner en haut
Trouver Répondre
boris livet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
10-12-2012, 19:07:53   -   RE: Vos avis et conseils pour l’entretien d’une Toyota Paseo
c normal y a un starter automatique arrete de joué avec ta baterie
Retourner en haut
Trouver Répondre
shiro3642 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 4
Inscription : May 2022
Réputation : 0
19-06-2022, 20:18:35   -   RE: Vos avis et conseils pour l’entretien d’une Toyota Paseo
c'est quel joints que tu as fait changer pour qu'elle arrête de boire de l'huile la petite? la mienne commence (bientôt 130 000)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 185
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
20-06-2022, 09:18:08   -   RE: Vos avis et conseils pour l’entretien d’une Toyota Paseo
spoiler alert : le mec ne s'est pas connecté depuis 9ans... Sac

eh m..rde, j'ai posté sur un sujet de Toy-toy Sac Sac

(Modification du message : 20-06-2022, 09:18:44 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Toyota Paseo reprogammation shiro3642 3 710 25-05-2022, 11:26:29
Dernier message: JP32
  [toyota paseo] airbag shiro3642 2 497 10-05-2022, 11:16:39
Dernier message: TsoF
  [Toyota paseo] Embrayage volant moteur Tanguy38000 3 698 08-09-2021, 14:39:16
Dernier message: Tanguy38000
  [Workshop Toyota] et autre manuel d'entretien Yob1 56 65 828 07-06-2020, 01:37:45
Dernier message: CelestinHonda33
  [Toutes] Vos Toyota/Lexus à l'E85 NikoLifeStyle 75 33 649 12-08-2019, 09:52:54
Dernier message: Westcoast76
  Toyota Paseo Cabriolet Cali-Puma 4 3 335 01-05-2018, 08:58:03
Dernier message: faillure
  Toyota paseo échappement et combiné fileté Bapt06270 2 2 595 30-01-2017, 18:09:06
Dernier message: Bapt06270
  [Echappement] Toyota Paseo 5E-FE tj 20 6 822 28-01-2017, 02:51:22
Dernier message: Nakago
  Pot d'échappement et amortisseurs TOYOTA PASEO CABRIOLET Clô68m 6 2 878 01-10-2016, 19:23:39
Dernier message: Clô68m
  [Paseo] Acheter une Toyota Paseo en 2015 ? Raoh 12 6 524 22-04-2016, 21:41:42
Dernier message: juda