Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Freinage plus endurant]Qu’elles étriers monté sur une Paseo
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
06-01-2008, 20:37:29   -   [Freinage plus endurant]Qu’elles étriers monté sur une Paseo
Salut à tous, suite à un petit accident je vais devoir changer mes disques de frein avant sur une Toyota Paseo de 1999.

Maintenant sur cette même voiture j’aurai envisagé une petit prépa, mais ce n’ais pas pour tout de suite. La voiture a un 5EFE et donne 90 Ch de stock pour 920 Kg. Pour la prépa j’envisage de retravailler l’admission et l’échappement, plus un swap de boite (Boite corolla G6) rien de bien méchant, mais j’aurai tenté d’avoir 105-110 ch. De quoi rivaliser avec une petite Yaris T-sport de stock.et pouvoir me faire plaisir calmement.
Maintenant on en veut toujours plus, donc je ne vais peu être pas m’en tenir à ça. Mais ça c’est un sujet que l’on verra plus tard. Pour l’instant je voulez parler du freinage de la Paseo.
Je dois changer les disques et j’ais envie dans profiter pour bosser un peu sur le freinage.

Je compté retaper les étriers avant d’une corolla G6 et comme j’ais une G6 en 1.3 chez moi. J’ais regardé ce que ça donner, pour les étriers ils vont nickel sur le moyau et au niveau du flexible j’ai pas vérifié mais je pense qui a pas de problèmes. Par contre faut virée la tôle de protection pour laisser passer le disque et c’est la que je me pose des questions.

Cette tôle elle a bien une utilitée ? C’est pour protéger des graviers, poussieres et limite l’eau non ? Le fait de ne plus avoir cette tôle ça ne va pas affecter mon freinage ?
Sinon avec les étriers de la G6 les disques font la même dimension que ceux de stock sur la Paseo, part contre il font 22mm de large contre 18mm pour ceux de la Paseo et les plaquettes sur la G6 preinent un peu plus de surface.
Maintenant ça va vraiment changer mon freinage ?
Puis la pression et peut être pas la même que sur la corolla, va peut être falloir changer le m’être cylindre ? Puis il y a peu être mieux que des étrier de G6 a mettre ! La dessus j’attend vos avis et conseils, je suis un peu dans le vent et je me pose pas mal de questions.

Pour d’autres étriers, il y a la plus grande casse Toyota de Belgique a 20kms de chez moi Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
07-01-2008, 19:59:50   -    
Alors personne n’a une idée ?

Bon je résume la Question !

N’eyant pas envie d'investir dans un kit gros freins.
Sur qu'elle Toyota je pourrai récupérer des étriers avant compatible sur ma Paseo, afin de rendre le freinage un peu plus persévérant.

Pour l'instant, j'avai pensé aux étriers de la Corolla Ae111. Accompagnés de plaquettes et disques plus sportifs. Maintenant il y à peu être mieux !
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
07-01-2008, 20:14:53   -    
si c'est le meme diametre ca changera pas grand chose
mais si tu change le diametre sache qu'au ct belge on peut rarement passer avec une taille de jantes au dessus et si tu prend un plus gros diametre tu risques de devoir passer en 15 et du coup demonter tous les freins chaque année

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
07-01-2008, 21:53:24   -    
Smile Démonter les étriers une fois par an ne me dérange pas, ça sera l'occasion de faire une purge. De toute façon il ne va pas y avoir que les étriers a démonter et pour les jantes, je suis déjà en 15.

Les disques de la corolla et de la paseo ont la même dimension 255 mm.
Par contre, les plaquettes de l’etrier de la corolla preinent plus de surface, à vue d'oeil un bon 3Cm² par plaquette, voir plus. X4 plaquettes, ça va ce ressentir au freinage non ?

En photos :

[Image: cimg3380av5.th.jpg]

[Image: cimg3392kj7.th.jpg]

[Image: cimg3393hl9.th.jpg]

[Image: cimg3396eu0.th.jpg]

[Image: cimg3397pu4.th.jpg]

[Image: cimg3398ek8.th.jpg]

L'idéal c’est de trouver une Toyota qui utilise des disques d'un diamètre de plus de 255mm avec une entraxe de 4X100, puis faut que l'étrier s'adapte au moyeu.

Si quelqu’un a une idée, elle la bien venue !
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
07-01-2008, 22:07:51   -    
ceux de corolla je pense pas ca changera grand chose mais bon ca coute rien d'essayer.
pour du plus gros faire gaffe que le MC soit suffisant.

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
08-01-2008, 13:52:24   -    
Je viens d'aller faire une petite ballade sur OSCARO et j'ai regardé la dimension des disques sur +- toutes les Toyota. Et apparemment les seuls qui auraient des disques qui correspondraient avec mon moyeu et avec un diamètre plus grand sont les corolla :

AE11 (phase 2) 2.0 D4D 90ch - 275mm

AE12 1.4 D4D 90ch - 275mm

AE12 2.0 D4D 90ch - 275mm

AE12 2.0 D4D 110ch - 275mm

AE12 2.0 D4D 116ch - 275mm

Et la T-sport - 275mm, celle ci doit avoir un maître cylindre en conséquence ?

Maintenant tout ça ce sont les infos OSCARO, donc c'est encore à vérifier.
Puis il y a l'histoire d'adapter l'étrier sur le moyeu. Ce soir je vais chercher quelques pièces en casse et je vais en profiter pour vérifier ça !

Pour le maître cylindre je ne saurai pas répondre si le mien suffirait, maintenant un plus performent ne fera pas de mal. Ceux de AE12 sont peu être différents et plus efficaces ? Voire celui de la T-sport ou même d’autres Toyota. Puis ça devrais s’adapter sans trop de complication, ont a bien des mecs qui ont rentré un 2JZ dans une 205.
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
08-01-2008, 13:57:54   -    
a l'arriere tu vas garder tes tambours?

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
08-01-2008, 21:17:24   -    
C’est une Paseo de 1999 il n’y a plus de tambours, ce sont des disques.

Demain je vais tenter de trouver des étriers avant de corolla AE11, la phase 2 2.0 D4D ces disques avant ont un diamètre de 275mm. Et logiquement ils se montent sans problèmes, faut juste une entretoise pour repousser légèrement le disque vers l’extérieur, 1 ou 2mm grand max.

Sinon, je vais voir pour les étriers des AE12 et vérifier si cela peut se monter.

Maintenant en disant que ça passe, quelqu’un pourrai me confirmer si j'aurai besoin de changer le maître cylindre ?

Puis je vais sûrement devoir virer la tôle de protection derrière les disques, quelqu’un saurait confirmer l’utilitée de cette foutue tôle et ce que je risque en roulant sans, si ça va affecter le freinage ?

ce que je compte faire :

Avant, je change les étriers et je me retrouve avec des disques d’un diamètre de 275 mm aux lieux de 255 et à l'arrière je laisse les étriers d'origine de la Paseo. Avec ça des plaquettes et disques avant et arrière plus sportif.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
09-01-2008, 20:15:51   -    
Wink j'ais essayé des étriers AE12 avec les disques de 275mm. Il se montent sans soucis sur le moyeu de la Paseo, une ou deux bricole a faire et c’est bon de ce coté la. Pour le maître cylindre j'ai posé la question au meccano et il ma dit que ça ne devrait pas poser de problèmes. Et pour la tôle de protection, façon j'ai pas trop le choix peu importe l'utilité, je doit la virer pour laisser passer le disque.

Je ferai une photo du montage et je détaillerai les distance de freinage avant et après.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZakShaker Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
10-01-2008, 00:06:17   -    
bien recu ton PM

pour le freinage ce qui semble etre le mieux c'est le freinage de la Levin Superstrut.
Ca monte direct, c'est du 275*22mm pcd 4*100 avec étriers 2 pistons. Le seul hic, c'est que c'est tres rare :/
le probleme avec les étriers 1 seul piston sur les disques de grand diametre est que le piston est plus grand et donc a un plus grand volume. le maitre cylindre peut poser probleme comme tu l'as d'ailleurs mentioné.
a part ca il y a d'autre alternative. les freins de Celica st165 et st185 (celica). ce sont des 5 troues. mais si tu les reperce ca peut aussi monter. J'ai un peu oublié mais il y a un version avec 2 pistons disque 256*22 mm si je me souvient bien. et l'autre avec des disques plus grand (275mm) mais un seul pistons. certains s'amusent a mélanger les deux... a toi de voir jusqu'ou tu es pret de risquer ta vie Wink

97 Glanza V
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
10-01-2008, 21:33:40   -    
Pour les étriers de la Levin c'est trop compliquer à trouver. Et pour les étriers de la Celica ça semble intéressant, mais il faut percer les disques. Les disques sont en fonte et c'est délicat. Ça reste une solution, mais je n’en suis pas très chaud.

Sinon il y a toujours ceux de la corolla, mais un seul piston est plus gros. Ce qui pose le problème du maître cylindre. Lundi je vais voir un mec qui a bossé quelques années chez Toyota, je vais lui en parler et la dessus on verra ce qu’on va faire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ramses974 Hors ligne
Banned


Messages : 132
Sujets : 0
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
17-02-2008, 05:13:55   -    
tj a écrit :C’est une Paseo de 1999 il n’y a plus de tambours, ce sont des disques.

Demain je vais tenter de trouver des étriers avant de corolla AE11, la phase 2 2.0 D4D ces disques avant ont un diamètre de 275mm. Et logiquement ils se montent sans problèmes, faut juste une entretoise pour repousser légèrement le disque vers l’extérieur, 1 ou 2mm grand max.

Sinon, je vais voir pour les étriers des AE12 et vérifier si cela peut se monter.

Maintenant en disant que ça passe, quelqu’un pourrai me confirmer si j'aurai besoin de changer le maître cylindre ?

Puis je vais sûrement devoir virer la tôle de protection derrière les disques, quelqu’un saurait confirmer l’utilitée de cette foutue tôle et ce que je risque en roulant sans, si ça va affecter le freinage ?

ce que je compte faire :

Avant, je change les étriers et je me retrouve avec des disques d’un diamètre de 275 mm aux lieux de 255 et à l'arrière je laisse les étriers d'origine de la Paseo. Avec ça des plaquettes et disques avant et arrière plus sportif.

je ne sais pas comment tu fais pour ne pas avoir de tambours a l arriere????
il faut avoir mis le system de freinage de la starlet gt turbo pour en bébéficier meme le 5EFHE japonnais ne la pas !!!

tu peux meme aller mettre des disques provenant de celica entraxe 5x100
mais il faut faire adapter le moyeu comme je lai deja vu dan mon ile un petit détour chez le fraiseur et on accede aux machoires + volumineuses et éfficaces

tu veux augmenter en atmo ton PASEO????
1/changer al ligne ne servira pa a grand chose
2/prendre el collecteur 4-2-1 du 5eFHE ou autre
2/le ACIS du collecteur d admission
3/les injecteurs de 215cc du 5efhe
4/les pistons du 5efhe
5/greddy e manage

6---->130cv garanti au ban
Retourner en haut
Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
18-02-2008, 15:19:02   -    
ramses974 a écrit :je ne sais pas comment tu fais pour ne pas avoir de tambours a l arriere????
il faut avoir mis le system de freinage de la starlet gt turbo pour en bébéficier meme le 5EFHE japonnais ne la pas !!!

Bonjour Ramses974

Ma Toyota Paseo et de 1999, elle fait partie des derniers modèles produits par Toyota. Elle est légèrement différente de celles produites avant. La sellerie est différente, elle possède un volant trois branche, je pense qu'elle a un marche pied que les autre n'ont pas, les feux avant son différents et elle a des disques sur le train arrière.

Cette Paseo et assez rare, sur : http://www.autoscout24.fr/

a ce jour 18/02/2008 en m'étant, Toyota Paseo / année 1999 / Recherche dans toute l'Europe

on en trouve 5 et sur les 5 il ni en a qu'une qui est comme la mienne !

photo :

[Image: cimg3422hl4.th.jpg]

[Image: cimg3423il2.th.jpg]

[Image: cimg3424lw0.th.jpg]

[Image: cimg3427nw8.th.jpg]

[Image: cimg3428ay0.th.jpg]

[Image: cimg3429cm1.th.jpg]

[Image: cimg3430fu1.th.jpg]

ramses974 a écrit :tu peux meme aller mettre des disques provenant de celica entraxe 5x100
mais il faut faire adapter le moyeu comme je lai deja vu dan mon ile un petit détour chez le fraiseur et on accede aux machoires + volumineuses et éfficaces

Smile Merci pour l'info

ramses974 a écrit :tu veux augmenter en atmo ton PASEO????
1/changer al ligne ne servira pa a grand chose
2/prendre el collecteur 4-2-1 du 5eFHE ou autre
2/le ACIS du collecteur d admission
3/les injecteurs de 215cc du 5efhe
4/les pistons du 5efhe
5/greddy e manage

6---->130cv garanti au ban

Alors à ce niveau la j'ai pas mal tourné en rond !

Au début je voulais retaper quelques pièces de la Glanza, je passe les détail....

Après je me suis penché sur un swap 4efte mixé avec le 5efhe, mais bon, la j'ait grossièrement fais le budget et c'est vite, très très vite monté. Déjà le prix du 4efte plus le transport et tout ce qui tourne au_tour... ça dépassait mes moyens et j'ai abandonné cette idée.

Ce que je voudrai faire de cette Paseo.
Tout dabord j'ai une boite 6 de corolla G6 qui est à monter sur la Paseo, après ça j'aimerai passer la voiture au GAZ. Je sait que ce n'est pas très sportif comme idée, mais ici l'essence ne coule plus à flots et devient chère.

Après j'aurai voulu faire un petit truc, même soft sur la voiture :

- régler son problème d'amortissement par_ce que la paseo ne tient pas la route, en tout cas c'est mou mais vraiment mou.

- pour les freins, je me serai contenté de remplacer les durites(renforcer) et d'utiliser un liquide plus adapté, puis des plaquettes et disques arrière qui suivent. Mais je garde les étriers d'origine !

- faute de pouvoir investir énormément dans la voiture :

Un filtre en cone avec une admission d'air forcée et une ligne, collecteur 4/2/1, tube Afrique, silencieux... maintenant il y a la problème que le 5efe et creux à bas régime et libéré de trop les gazs ne ferai qu'empiraient. Donc je sait pas trop quoi faire de ce coté la, juste un collecteur et silencieux, supprimé ou pas le catalyseur ex... Mais la dessus on y reviendra dans un ou deux mois !

Après comme il y avais le changement de boite j'en aurai bien profité pour monter un volant moteur allégé maintenant je ne sait pas si ça en vaut la peine. Smile Mais ça aussi on verra plus tard, de plus je pense que tu avais un volant moteur TRD à vendre, si c'est toujours le cas ça pourrai m'intéresser !

Wink la Paseo a une gueule qui me plait, ce n'est pas une voiture qu'on croise tous les jours et de plus elle a l'avantage de peser 920 Kg.

Quant ma situation le permettra. J’aimerai reprendre la Paseo sur le coté, la refaire a neuf et faire une vraie préparation, quitte à déplacer la voiture sur un plateau et la sortir que sur circuit.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos avis et conseils pour l’entretien d’une Toyota Paseo tj 30 9 484 20-06-2022, 10:02:07
Dernier message: Snowmonkey
  Toyota Paseo reprogammation shiro3642 3 693 25-05-2022, 11:26:29
Dernier message: JP32
  [toyota paseo] airbag shiro3642 2 483 10-05-2022, 11:16:39
Dernier message: TsoF
  [Toyota paseo] Embrayage volant moteur Tanguy38000 3 686 08-09-2021, 14:39:16
Dernier message: Tanguy38000
  Toyota Paseo Cabriolet Cali-Puma 4 3 318 01-05-2018, 08:58:03
Dernier message: faillure
  Toyota paseo échappement et combiné fileté Bapt06270 2 2 583 30-01-2017, 18:09:06
Dernier message: Bapt06270
  [Echappement] Toyota Paseo 5E-FE tj 20 6 804 28-01-2017, 02:51:22
Dernier message: Nakago
  Pot d'échappement et amortisseurs TOYOTA PASEO CABRIOLET Clô68m 6 2 855 01-10-2016, 19:23:39
Dernier message: Clô68m
  [Paseo] Acheter une Toyota Paseo en 2015 ? Raoh 12 6 493 22-04-2016, 21:41:42
Dernier message: juda
  Elles ont quoi de spéciale les jantes d'une Carina E? luddoy 3 2 384 29-09-2014, 12:11:06
Dernier message: luddoy