Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pièces détachées pour 323 GT-R
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
16-01-2005, 22:43:36   -    
thoussei a écrit :Concernant les bougies:
Je viens de poser les miennes achetées il y a deux jours chez Mazda. Le prix n'est pas donné mais je ne voulais plus les Bosch super FR7DCX qui étaient dessus.
J'ai bien pris les NGK BKR7EVX-11 et les 4 coûtent 78,32 ht. La référence chez Mazda est JE45-18-110.

J'ai changé aussi le filtre carburant car celui qui était sur la voiture est en plastique.

cool: les platiniums existent toujours alors en indice 7.

Vous en pensez quoi les autres: irridium ou platinium en indice 7 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
16-01-2005, 22:46:59   -    
Matt 323 a écrit :au fait éric, tu les as acheter tes jantes?
c'est koi comme modèles (fotos please)?
et les pneus, t'as pris koi?

allez matt :ho: un p'ti effort, relis mon post :] Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
17-01-2005, 00:03:05   -    
Matt 323 a écrit :
éric-mtp a écrit :jantes pour GTR:
entraxe 5x114.3 et offset 47.5
heuuu... c'est quoi l'offset ?

l'offset = c'est le déport en français dans le texte.
sur mes jtes de 17" mon "offset" est de 45 ou 47 donc ça doit passer...

euhh, si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'à l'époque quand je t'avais demandé l'offset des tes 17x7,5, tu m'avais dit 38...!
47,5 c'est l'offset des jantes d'origines Wink

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
17-01-2005, 17:05:57   -    
eikichi a écrit :
Matt 323 a écrit :
éric-mtp a écrit :jantes pour GTR:
entraxe 5x114.3 et offset 47.5
heuuu... c'est quoi l'offset ?

l'offset = c'est le déport en français dans le texte.
sur mes jtes de 17" mon "offset" est de 45 ou 47 donc ça doit passer...

euhh, si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'à l'époque quand je t'avais demandé l'offset des tes 17x7,5, tu m'avais dit 38...!
47,5 c'est l'offset des jantes d'origines Wink


Pour mes TSW 16x7 offset 40 + élargisseurs de voies, ça passe ( j'ai pas mesuré les élargisseurs, mais à vue de nez, ils font 2 ou 2.5 cm ? ).



Bon alors pour les bougies: lesquelles je commande Confused:
NGK BKR 7E IX-11 irridium
NGK BKR 7E VX-11 platinium

z'en pensez quoi :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
18-01-2005, 00:51:10   -    
ben écoute je peux pas te donner mon avis perso, car j'ai jamais comparé les 2...
cependant je peux te donner un feed back du forum UK car une époque j'avais lancé le sujet...

en gros 7 gars sur 10 qui avaient pris des platinium n'étaient pas satisfait pour diverses raisons....
maintenant les platinium n'existent plus je crois, elles sont replacé par les irridium...
je m'étais documenté sur le net à l'époque, il me semble même que j'en avais fais profiter tout le monde ici en postant les commentaires en anglais, et visiblement il y avait plus d'avantage pour les irridium que les platinium...

fais une recherche (si ça marche : / )

donc à la place des platinium ou irridium, des gars comme Kes Beech qui sortent 260cv aux roues + d'autres préferre les NGK BKR-7E-11 (y manque une lettre, chais plus laquelle!) soit la même référence NGK que les bougies d'origine mais en plus froide...

donc vu le mauvais feed back sur les platinium, je pense que quand je vais changer de bougies, je prendrais les 7E

maintenant faut voir, les irridium sont peut être nickelles !

dernier truc qui peut t'aider à réfléchir, les 7E doivent être au même prix hallucinant que nos bougies d'origine en indice 5 ou 6 soit en gros 400 balles pour 4 bougies...(mais bon, y'a moyen de pas passer par mazda, donc bien moins cher)
par contre comme j'ai marqué plus haut, à une époque j'avais posté tout un bordel sur les bougies et j'avais trouvé un super site aux US, en gros les platinium à l'époque et les irridium, c'était 150 balles avec frais de port je crois.
plutot intéressant quoi Big Grin
si ça se trouve, il y avait aussi les 7E pour pas cher du tout mais me souvient plus...



mais bon là je suis pas chez moi, j'ai toujours pas le net, donc pour tout ce qui est lien in fos bougies et le site en question, j'ai pas sorry

j'espère que déjà ça t'aidera à y voir plus clair ;-)

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
18-01-2005, 01:05:24   -    
bon j'ai cherché, pas longtemps lol, c'est dans ce topic en page 12 ("Posté le: 16-06-2004 10:46"), éric t'abuses Confused

bon c'est bien parce que c toi... LOL

Citation :
eikichi a écrit :bon alors j'ai trouver ça sur un site moult sympathique, vous allez m'adorez, et criez tous ensemble MAITRE RESPECT MAITRE, lol bon j'arrete j'ai la tête qui enfle là ^^ :noel:

d'abord les explications et après la surprise !

"Platinum

Platinum is a precious metal used by nearly all spark plug manufacturers on there long life and/or performance spark plugs. This is because of platinums high melting point which makes it useful in two ways. On a long life spark plugs a thin wafer of platinum is bonded at the firing point to the center electrode (and possibly ground electrode) solely so they dont wear as fast as a traditional plug. On a fine wire performance plug, the very tip of the center electrode is made of platinum so that the fine wire tip will last longer. Do not be fooled, all platinum plugs are not created equal, Platinum is a very expensive precious metal, a $2 platinum spark plug will not have much platinum in it, and therefore will not last as long as a $12 platinum spark plug. Some platinum plugs have only the center electrode tipped with platinum, while others have both the center and ground electrodes platinum tipped. (By the way, it is still not suggested that platinum plugs be used on vehicles with nitrous injection. Thus far, there has been no problems reported regarding using iridium plugs with nitrous.)"

maintenant le KDO Big Grin

... humm nous disions donc tout à l'heure, 90fr piece pour une platinium et 100fr piece pour une NGK d'origine achetée chez mazda

donc recapitulons :

6.40$ soit 35 franc piece la platinium en BKR6EVX-11

http://www.sparkplugs.com/results_cross....action.y=7

et la modique somme de 2.24$ soit 12.5 franc pour celle d'origine avec le bon écartement et en indice 7

http://www.sparkplugs.com/results_cross....action.y=9

QUI DIT MIEUX Mr Green

... parc ontre pas moyen d'avoir une platinium en indice 7, chais pas pourquoi c dommage Sad



Citation :
eikichi a écrit :finalement la platinium a été remplacé par l'irridium, donc la BKR7EIX-11, c ti pas une bonne nouvelle ça et tout ça pour 6.95$ soit un poil plus que 35 fr piece !

http://www.sparkplugs.com/results_cross....x11&mfid=1

et la petite explication pour l'irridium

"Iridium

Iridium is a precious metal that is 6 times harder and 8 times stronger than platinum, it has a 1,200=F higher melting point than platinum and conducts electricity better. This makes it possible to create the finest wire center electrode ever. Prior till now, spark plug manufacturers have favored platinum for their long life or performance spark plugs due to its high melting point, also the technology did not exist to machine and bond iridium on a spark plug electrode(at least in a cost effective manner). Champion spark plugs had already made an iridium industrial application spark plug, but it still sells for over a hundred dollars per plug. Just now is the technology available to effectively use iridium in a spark plug for automotive applications. The strength, hardness and high melting point of iridium make it very well suited for a fine wire plug. The primary iridium plug manufacturers at this time are Denso with a 0.4mm center electrode and NGK with a 0.7mm center electrode. Both are the best performance plugs on the market for traditional automotive use and many racing applications.
SIDENOTE: Thus far the tech's we have spoken with report no problems using iridium plugs with Nitrous."

voilà bis repetita

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
18-01-2005, 03:00:38   -    
eikichi a écrit :en gros 7 gars sur 10 qui avaient pris des platinium n'étaient pas satisfait pour diverses raisons....
maintenant les platinium n'existent plus je crois, elles sont replacé par les irridium...
je m'étais documenté sur le net à l'époque, il me semble même que j'en avais fais profiter tout le monde ici en postant les commentaires en anglais, et visiblement il y avait plus d'avantage pour les irridium que les platinium...


donc à la place des platinium ou irridium, des gars comme Kes Beech qui sortent 260cv aux roues + d'autres préferre les NGK BKR-7E-11 (y manque une lettre, chais plus laquelle!) soit la même référence NGK que les bougies d'origine mais en plus froide...

donc vu le mauvais feed back sur les platinium, je pense que quand je vais changer de bougies, je prendrais les 7E

maintenant faut voir, les irridium sont peut être nickelles !


T'inquiète, javais pas perdu les posts de vue Wink mais ça répondait pas au choix entre les 2.....
Ce qui est juste au dessus est bon a savoir en tou cas: merci !

donc en résumé

Fleche platinium NGK BKR 7EVX-11 : mauvais feed back UK... mais Sylvain a l'air d'avoir utilisé celles là... non Confused:
Modèle conseillé pour l'ex GTR de Jean Marc par un mec de chez NGK qui lui avait répondu par écrit...
( en tout cas elles sont toujours en vente, thoussei vient d'en acheter)


Fleche Irridium NGK BKR 7EIX-11 : on sait pas trop sauf que NGK dit que ça évacue mieux la chaleur, ça résiste mieux...

Fleche Bougie d'origine conseillée dans le manuel GTR:
NGK BRK6E 11 et NGK BRK7E 11
et cette dernière en indice 7 est utilisée en UK par certains qui ont boosté la bête.

rien ne va plus, faites vos jeux :fete: jump
le premier qui fond un piston a perdu :top: Wink

bha je pense que ces 3 modèles doivent aller....Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
flo323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 261
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
18-01-2005, 19:41:52   -    
En tout cas apres avoir essaye des NGK Irridium, je ne sais vraiment pas si elles arrivent vraiment à evacuer la chaleur: j en ai acheté pour ma GT et (apres avoir tiré un peu sur le moteur) j ai eu l aiguille de chauffe qui est un peu monté anormalement. Conclusion j ai changé ça vite fait apres les avoir essayé quelques jours et j ai installé des Beru Ultra X et aucun problèmes dans toutes les conditions (ça fait 1 an 1/2 que je les ai installées)

Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yseman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 4
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
18-01-2005, 21:17:40   -    
+1 pour les NGK BKR 7EVX-11.

Je connais quelqu'un qui les a mis sur sa GTR et il a l'air d'être satisfait pour l'instant.

P.S. rien à voir avec les bougies, mais pour l'huille moteur vous me conseillez quoi pour mon petit pays chaud ?? de la 10w40, 10w50 ou de la 10w60 ou carrément autre chose ?? Merci d'avance Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
18-01-2005, 22:37:21   -    
10w50 ou 10w60 c'est good Smile

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
pad-gt-r Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 97
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
18-01-2005, 23:38:11   -    
NGK BKR7EVX voir 8 encore plus froide,j'crois qui faut pas chercher plus loin Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
19-01-2005, 03:07:58   -    
Yseman a écrit :+1 pour les NGK BKR 7EVX-11.

Je connais quelqu'un qui les a mis sur sa GTR et il a l'air d'être satisfait pour l'instant.

P.S. rien à voir avec les bougies, mais pour l'huille moteur vous me conseillez quoi pour mon petit pays chaud ?? de la 10w40, 10w50 ou de la 10w60 ou carrément autre chose ?? Merci d'avance Wink

Tient, jt à la Réunion en décembre 2003 et janvier 2004 Wink
C'est le pays des Sub là bas: Shock mis à part autour des rallyes, ya pas une telle concentration de Sub en métropole !

J'ai pris pas mal de fois la route qui va du tampon à Saint Benoit en passant par la plaine des palmistes :
Yes ça c'est de la route pour GTR ! :heart: .. mais dommage, j'étais en voiture de Loc... une clio... les pauvres pneus ils ont chargé LOL

( Je reviens justement d'un pub ou jt avec une tantine de St Paul de passage ici Wink )

Pour ton huile, vu qu'il ne fait jamais vraiment froid, tu peux aussi mettre de la 15W50 ou 15W60. ( 10W50 ou 10W60 comme le dit eikichi, c'est tout bon aussi)

Mais surtout prend de l'huile de synthèse !

Moi à ta place je choisirais une de ces 4:
CASTROL Formula RS 10W60
MOTUL 300V Compétition 15W50
MOTUL 300V Le Mans 15W60
YACCO Galaxie 15W50

Ya des GTR à la Réunion Confused:
j'en ai pas vu: par contre, j'ai croisé une GTX assez tunnée du côté de Saint Philippe.

En tout cas, moi qui aime les randos, et les beaux paysages, je me suis régalé là bas :lov:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yseman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 4
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
19-01-2005, 15:33:55   -    
[Image: Merci.gif] eikichi et éric_Mtp.

Pour te répondre éric_Mtp, c'est kler qu'ici c'est la folie des Sub...
Pour les GTR/ GTX, on m'a dit qu'il y avait 4 GTR (la n° 196 je la connais mais les 3 autres je sais pas) et 2 GTX (dont la mienne). Avec de la chance on organisera une ptite journée Jap et je prendrai de jolies photos Smile

Pour l'huile je vais tester la Castrol vu qu'on m'en a pas mal parlé.

P.S.
éric_Mtp a écrit :J'ai pris pas mal de fois la route qui va du tampon à Saint Benoit en passant par la plaine des palmistes :
Yes ça c'est de la route pour GTR ! :heart: .. mais dommage, j'étais en voiture de Loc... une clio... les pauvres pneus ils ont chargé LOL
C'est la route des Plaines... Pour te faire plaisir c'est top Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
19-01-2005, 17:14:33   -    
Yseman a écrit :P.S.
éric_Mtp a écrit :J'ai pris pas mal de fois la route qui va du tampon à Saint Benoit en passant par la plaine des palmistes :
Yes ça c'est de la route pour GTR ! :heart: .. mais dommage, j'étais en voiture de Loc... une clio... les pauvres pneus ils ont chargé LOL
C'est la route des Plaines... Pour te faire plaisir c'est top Big Grin

Shock Vous apelez ça "la route des plaines" LOL
Je crois qu'un métro habitant du côté des grandes plaines de la beauce, plates comme la main, aurait du mal à comprendre le nom de la route :]

Pour ceux qui connaissent pas, cette route traverse l'ile en passant entre les 2 volcans, part de la mer, monte à 1700 m puis replonge vers la mer de l'autre côté de l'ile, avec plein de virolos et une sacrée pente LOL

( on éfleure la plaine des cafres, et on traverse bien "la plaine des palmistes, qui est perchée à 1100 m d'altitude je crois ? mais bon ça dure pas longtemps la ligne droite LOL )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yseman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 4
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
19-01-2005, 20:05:08   -    
éric_Mtp a écrit :Shock Vous apelez ça "la route des plaines" LOL
Je crois qu'un métro habitant du côté des grandes plaines de la beauce, plates comme la main, aurait du mal à comprendre le nom de la route :]
C'est kler lol. C'est juste parce qu'on passe par la plaine des palmistes et la plaine des cafres qu'on l'appel comme ça enfin bon...

J'ai négocié la Castrol et je testerai ça ce week end...Merci encore
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
20-02-2005, 05:09:16   -    
bon, je crois bien que je vais me commander des NGK BKR 7E VX-11....
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pieces perf mazada 323 Nippon racer 12 3 657 19-03-2012, 01:08:17
Dernier message: maniak007
  Pièces perfs pour 323 BFMR, GTX, GT turbo... jbg 7 3 642 13-03-2008, 19:17:26
Dernier message: jbg
  Vends Pieces 323 Gtx TINOU 2 997 06-09-2004, 19:31:56
Dernier message: panthersunray
  Mazda 323 où acheter des piéces pour l'échappement ??? Benj323 1 2 294 08-06-2004, 17:01:57
Dernier message: Didomars
  Ma Mazda 323 F + demande de pieces Tarabace 7 2 993 07-06-2004, 23:35:25
Dernier message: biloo
  pieces 323 BX 6 1 223 10-05-2004, 22:23:08
Dernier message: BX
  Achete Toutes Pieces Tuning Pour Mazda 323 F Bruno1180 6 4 113 26-03-2004, 22:29:16
Dernier message: stradivirus83
  pire que la 323 GTR... la 323 sport 4 jbg 2 1 307 21-01-2004, 22:00:59
Dernier message: eikichi
  Prix des pièces de 323 gtr sebnevers 1 1 784 13-01-2004, 18:07:38
Dernier message: sylvain