Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseil pour achat d'un MR2 Turbo ou MR-s
dk-one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 164
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
26-11-2007, 00:39:11   -   conseil pour achat d'un MR2 Turbo ou MR-s
Voila, j'aimerai me porter acquéreur d'un MR2 Turbal, ou d'une MR-s

Mais vous connaissez surement les problèmes d'homologation que sa entraine!

Alors, qu'est-ce qui vaut le plus le coup pour une MKII?
-Achat d'un turbo puis homologation?
-Achat d'une athmo, puis swap 3S-GTE ou autre choses?

Ou alors, j'ai trouvé un chassis de MR-S avec le moteur cramé, mais la caisse est vraiment nikel!
Est-ce que je peut monter un 3S-GTE dedans? (pasqu'avec l'éfficacité d'un MR-S et et la puissance du 3S sa doit donner!)

En fait, qu'est ce qui est costaud (250cv ou plus) et qui ce monte dedans assez facilement sans trop de modif (exclu le 2JZ je pense, trop lourd, trop gros!)

Voila, merci d'avance!

(edit: j'aimerai si possible éviter les réponse du style moralisator s'il vous plais)

[Image: 895150signature.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
26-11-2007, 12:34:04   -    
Il y a moins de boulot à acheter un SW20 turbo ou swapper un SW20 atmo en turbo que de mettre un 3SGTE dans un MR-S, ca c'est sur

250cv dans un MR-S je voit pas trop ce qu'on peut ettre directement dedans, un passage en turbo d'un 1.8 vvti ca peut sortir ca je pense

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
dk-one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 164
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
26-11-2007, 13:19:25   -    
OK, merci!

Je me suis renseigné depuis, et j'ai vue que les kits turbo pour 1zz sont extrèment chers!! (4000€ sans la pose)

C'est dommage car le chassis du MR-S est vraiment éfficace.

Je crois que je vais me diriger sur un swap athmo en turbo, on verra bien.

[Image: 895150signature.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
26-11-2007, 18:09:54   -    
twincharge jeune homme twincharge !!!!!!!!!!!!!!!
Retourner en haut
Répondre
dk-one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 164
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
26-11-2007, 20:02:20   -    
gniéééé??

tu peut préciser please?

[Image: 895150signature.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
26-11-2007, 20:07:39   -    
check that out nigga !!!!

http://shell.deru.com/~sgn1/AW11/mod/mc.htm
Retourner en haut
Répondre
dk-one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 164
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
27-11-2007, 02:04:24   -    
A ouai, sa déboite!

[Image: 895150signature.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
27-11-2007, 10:31:54   -    
MR2 GTS = 245 ch d'origine

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
flagada jones Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 3
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
27-11-2007, 10:41:42   -    
les modifs de MR-S sont cher... la Mk3 est bcp plus agile et fun à mon goût... maintenant penses tu vraiment avoir besoin de 250ch LOL pour t'éclater? bon pour répondre à ta question... tu prendre un vieux ZZ30 avec 150000kms et swaper le moteur en 2ZZFE, tu passes direct à 200ch à cela tu rajoute une ligne et pour un total de 15000 maxi tu auras une elise 111R made in soleil levant avec 210ch pour 960kg

maintenant c'est vrai que la MR2 a du charme et fait typiquement
JAp...

à toi de voir

Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
27-11-2007, 11:47:01   -    
Ouais enfin l'Elise R pèse 100 kg de moins quand même Confused

Ce qui n'enlève rien à une MR-S 2ZZ bien sur.


Par contre une MR2 turbo ça coûte deux fois moins cher, j'en démord pas :]

Niveau chassis rien à redire, de toute façon c'est du central-arrière, l'atmo est un peu à la traine à cause du poids, donc du coup : turbo et voilà.

Et il y a eu trop de problèmes sur les 1ZZ, ça craint Confused

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dk-one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 164
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
27-11-2007, 13:15:18   -    
okay, je vais essayer de me trouver un MKII turbo pas trop cher, mais en france difficile!

Sinon, y a moyen de trouver un 3SGTE assez facilement? A la limite, y a pas des préparateurs qui vendent le moteur tout seul? (euh... pas trop cher en plus?)

Comme sa, achat d'une athmo puis swap dans la foulée!

Enfin, c'est pas pour tout de suite, on verra milieux d'année prochaine, sa me laisse le temps de prospecter.

Le chassis est-il identique sur une athmo ou faut-il que je prévoit une prépa chassis tout de suite?

Enfin, jme demande soudain, comment sa ce monte un arceau dans une MR?

[Image: 895150signature.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
27-11-2007, 15:12:06   -    
un 3S c'est pas donné mon p'tit
Retourner en haut
Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
27-11-2007, 15:33:00   -    
Ouais enfin c'est pas un Honda Vtec non plus LOL

1650 € pour un 204ch et 2250 € pour un 245ch dernière gen ici :
http://www.japanmoottorituonti.fi/?view=moottorit&id=70

C'est un peu plus cher que ce que l'on trouve aux USA, mais c'est en Europe, donc pas de douane et frais de port moins cher.

Pour comparer sur Ebay, un B18C ça va chercher dans les 4000$ Shock
Un 3SGTE plutôt dans les 1500$ et un BEAMS (2.0 atmo 200ch) dans les 2000$.


Maintenant vu les prix auto/moteur + MO, part direct sur une MR2turbo ça sera plus fiable.

Un arceau ? tu comptes faires des tonneaux avec ? LOL


Personne parle Teuton ?
click

Entre un swap et une RTI je fais mon choix.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi70
Unregistered

 
27-11-2007, 17:34:08   -    
+1 par direct sur une mr2 turbo le tout te reviendra moins chere,
et pour l'arceau deja que l'habitacle et pas bien grand je vois pas comment tu va le rentrer Shock
Retourner en haut
Répondre
dk-one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 164
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
27-11-2007, 19:15:01   -    
ok ok,

mais la turbal dure a trouver en france! avec des bornes en plus!

L'import est difficile!

donc swap je pense que sa me reviendra moin cher

[Image: 895150signature.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
27-11-2007, 19:52:40   -    
Tu penses mal LOL

N'oublie pas que sur Toyota il te faut le faisceau spécifique à son ECU et son moteur.
Sur deux 3SGTE d'années ou d'origines différentes, les faisceaux et ECU ne seront pas interchangeables à 95%

Ca n'est malheureusement pas comme sur Honda où on peut bidouiller à peu près n'importe quel faisceau sur n'importe quelle version du même moteur et reprog l'ECU.

De plus un swap n'est pas une solution "à pas cher" tu n'imagines pas les merdes devant lesquelles tu va :roll:

Si c'est une question de budget revois tes ambitions à la baisse, parce qu'avoir une voiture avec laquelle on ne peut pas rouler et dans laquelle on a déjà injecté un fric fou qui est immobilisée pendant 6 mois juste pour une question de pognon c'est vite démoralisant.

De plus quand on est fauché on est parfois tenté de solutions techniques à la petite semaine qui sont néfastes à la fiabilitée de l'ensemble, voire aux performances finales.


Tiens celle-là est à vendre 10 000 €
Une MR2 2.0 atmo Française swappée en 2.0T

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
27-11-2007, 20:05:26   -    
Si j'avais une deuxième MR atmo je la swapperai en turbo rev3 (comme ma ST185), mais je crois que je ne l'a sortirai jamais de peur d'avoir un accident (pas forcément en tort ca fait mal quand meme)

Les différences de chassis entre atmo et turbo sont : rien, c'est juste une question de millésime.
Faut toujours préféré une rev2+ pour les freins et les renforts, sinon RAS

Le swap reviendra moins cher que si tu achètes le bon lot avec tout ce dont tu as besoin et de la meme année, sauf si tu touches ta bille à mort, et que tu fais tout toi meme

Comme là dit SK, Toyota c'est pas Honda, des FAQ il n'y en a pas 1 000 000, mais ca reste faisable.

Si tu comptes limité ton budget pour un tel engin, laisse tomber, parce que tu imagines pas encore combien ca coute à faire rouler déjà et à entretenir aprés.

Et si tu rajoutes que c'est pour drifter promis je rigolerai aps en public LOL

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
dk-one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 164
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
27-11-2007, 20:44:53   -    
non, c'est pour aller vite avec un max de sensations! (circuit, route de montagne et ptet un peut de drift LOL )
Je doit pouvoir suivre une RX-7 préparée, donc le REV2 ou REV3 préparés est indispensable.

il n'est pas question de limiter mon budget, après l'essai du MR-S de flagada jones j'ai vraiment flashé!
Chassis ultra stable, réactif et léger! J'espère que la MKII est aussi stable.

D'ailleur, si y en a quelqu'un qui peut me faire essayer une MR2 athmo ou turbo (le rêve!!) je serai vraiment partant, pour comparer.

je peut mettre 10000€ dedans, mais pas tout de suite, comme dit plus haut, ce sera pour l'année prochaine. J'ai vraiment hate!

PS: Je sais bien que tout sela coute cher, mais sa fait partie de mon budget... Je pense que vous savez très bien de quoi je parle, on est dans le meme cas.
Ne me prenez pas pour un abrutit qui veut une grosse voiture s'il vous plais, vous seriez étonnés.

A oui, aussi, pour le swap, je comptait le faire moi meme oui. Mais ce problème d'ecu me fait réfléchir, j'ai plus l'habitude des swap BMW.
Cependant, je comptai passer en e-manage

[Image: 895150signature.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
03-12-2007, 18:01:41   -    
pour clore le débat
oublie de swapper un 3sgte dans une MR-s c'est tout simplement impossible car le sens de rotation du bloc MR-s stock et du 3sgte est inversé...
Retourner en haut
Trouver Répondre
flagada jones Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 3
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
04-12-2007, 19:24:38   -    
SK_Flowne a écrit :Ouais enfin l'Elise R pèse 100 kg de moins quand même Confused

Ce qui n'enlève rien à une MR-S 2ZZ bien sur.



Et il y a eu trop de problèmes sur les 1ZZ, ça craint Confused

j'aimerais bien que tu me trouve des exemples de problemes paske moi là, j'en vois pas... Confused a part quelques pb de précats c'est tout... je connais pas plus robuste qu'un moteur toy

Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
05-12-2007, 10:04:20   -    
LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dk-one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 164
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
05-12-2007, 12:45:42   -    
flagada jones a écrit :
SK_Flowne a écrit :Ouais enfin l'Elise R pèse 100 kg de moins quand même Confused

Ce qui n'enlève rien à une MR-S 2ZZ bien sur.



Et il y a eu trop de problèmes sur les 1ZZ, ça craint Confused

j'aimerais bien que tu me trouve des exemples de problemes paske moi là, j'en vois pas... Confused a part quelques pb de précats c'est tout... je connais pas plus robuste qu'un moteur toy

+1

Et pour le sens des moulins, je trouve sa allucinant!! entre 2 modèles ils changent le sens de rotation Shock

[Image: 895150signature.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
06-12-2007, 11:38:38   -    
dk-one a écrit :Et pour le sens des moulins, je trouve sa allucinant!! entre 2 modèles ils changent le sens de rotation shock

ces 2 modèles n'ont rien en commun (même la cylindrée est différente)
ZZ moteur pour filles,évolutivité nulle
3sgte moteur capable et évolutif
Retourner en haut
Trouver Répondre
flagada jones Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 3
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
06-12-2007, 12:04:37   -    
gotboost a écrit :
dk-one a écrit :Et pour le sens des moulins, je trouve sa allucinant!! entre 2 modèles ils changent le sens de rotation Shock

ces 2 modèles n'ont rien en commun (même la cylindrée est différente)
ZZ: moteur pour filles,évolutivité nulle
3sgte: moteur capable et évolutif

j'aurais tout entendu... moteur pour fille... rassures moi tu roule au moins en lexus pour critiquer...
le 1 ou 2ZZ turbalisé est capable aussi...

Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
06-12-2007, 12:19:36   -    
flagada jones a écrit :j'aurais tout entendu... moteur pour fille... rassures moi tu roule au moins en lexus pour critiquer...
le 1 ou 2ZZ turbalisé est capable aussi...

non je ne roule pas en Lexus...et je crois que qu'importe qui peut apporter une critique (en bien ou mal), quel que soit le véhicule dans lequel il roule non ?
LOL
quel interet d'avoir un ZZ s'il faut lui coller un turbo ou un compresseur pour que ca fonctionne bien ?
autant acheter un bloc qui fonctionne bien d'origine non ? mais la encore c'est le serpent qui se mord la queue: mettre un bloc qui fonctionne bien dans un chassis de MRS c'est pas facile (voire impossible) , donc autant abandonner cette idée, et se trainer avec le bloc d'origine, ou..changer de véhicule.Retour donc à la conclusion de ce post

Afin de ne pas polemiquer inutilement, on évitera de partir dans de grandes discussions épiques sur les greffes de bloc V6 et autres joyeusetées: c'est un sacrifice financier délirant et une ruine compléte de la valeur marchande du véhicule.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dk-one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 164
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
06-12-2007, 13:06:22   -    
j'ai trouvé le 1zz en athmo très "capable" a la conduite, pas avare de sensations, et performant malgré tout.

Tu sais, un moteur "pour fille" dans une caisse de moins de 1000kg sa envoie énorme déjas. Croit moi, le MR-S est un chassis vraiment exceptionnel, et déjas avec 140cv tu peut en remontrer à bcp de kéké qui ont une ligne et une admis et qui ce prennent pour des pilotes.

Deuxièmement, je le répèterai jamais assez, toutes voitures à ses forces et ses faiblesses, c'est au conducteur (accessoirement pilote dans le cas présent) de savoir tirer un maximum de son engin (sans mauvais jeux de mots)

A mon avis mon petit mooooossieur, sur parcour sinueux, avec un bon pilote au volant, tu peut avoir ce que tu veut a part une élise, tu suit pas un MR-S.

Sa n'engage que moi...


A oui, au fait, question qui n'a rien a voir, (enfin presque) y ont quoi comme moulin sur le MR-S en gt300? (pasque la ils en ont tiré quelque chose de cette voiture quand meme)

[Image: 895150signature.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
06-12-2007, 13:20:41   -    
dk-one a écrit :et ptet un peut de drift LOL )

oublis ^^

sinon je rejoint SK sur pas mal de point, un swap c'est chere tant en temps qu'en fric et au final tu te retrouve quand meme avec une caisse non homologué

je le rejoint aussi sur le faite que le 1ZZ est malheureusement peu fiable ( oui n'en deplaise au pocesseurs de celica vvti ou de mr-s ) c'est un moteur fais pour le cruising qui a de gros probleme de culasse quand on lui en met un peu trop dans la gueulle ( lebof, mecano toyota depuis des lustres peu le confirmer il a fais la meme deduction que sk et moi meme je le sais on en a discuté ensemble ), le 2ZZ est beaucoup plus fiable car plus pointus et fais pour en prendre plein la gueulle mais on reviens au meme probleme, caisse non homologué patin couffin ( le 2ZZ est aussi placé dans le mauvais sens apparement c'est chiant pour faire le niveau d'huile ect .. ) puis achat de support moteur, ect ... ça revinet bonbon

bref je suis assez d'accord quite a prendre une MR qui pousse part sur une (edit) SW20 allemande de 204cv avec 2/3 bricoles ( lignes wasegate dump, reprog ) tu aproches deja les 250 bourrins avec un moteur en position centrale arriere tu vas deja te faire bien plaisir
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
06-12-2007, 13:25:31   -    
dk-one a écrit :A mon avis mon petit mooooossieur, sur parcour sinueux, avec un bon pilote au volant, tu peut avoir ce que tu veut a part une élise, tu suit pas un MR-S.

Sa n'engage que moi...

tu parles bien d'un mr-s stock on est d'accord, heureusement alors que ça n'engage que toi ^^
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
06-12-2007, 14:52:38   -    
dk-one a écrit :A mon avis ..., sur parcour sinueux, avec un bon pilote au volant, tu peut avoir ce que tu veut a part une élise, tu suit pas un MR-S.

Sa n'engage que moi...

T'engages pas trop vite, il y a bien des monstres qui suivront un MR-S dans le sinueux, peut etre pas complètement d'origine (quoique un MR turbo ca tient tout aussi bien le pavé mais avec plus de frein et plus de puissance, le tout compensant le poid facilement), peut etre que certain arriverai à passer si c'était bien large (parce que dans le sineux pour doubler faut des burn de ouf)




Yob1 a écrit :AW11 allemande de 204cv
Shock

J'étais tout d'accord avec toi jusque là, et aprés : j'ai rigolé LOL

SW20 c'est mieux, sinon MR(2) (mkII) turbo comme ca pas d'erreur meme si c'est plus long, la dénomination entre parenthèse étant facultative

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
06-12-2007, 14:54:21   -    
ouai ptn je suis un boullet sw20 c'est a force d'etre dans l'aw11 de sk

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ST182] Conseil achat admission dynamique Pekou 32 9 324 24-01-2014, 17:59:52
Dernier message: zippo
  Besoin de conseil suite achat SUPRA MK4 Bi Turbo jeremsdemontpell 5 4 500 02-01-2014, 11:51:30
Dernier message: boyou2
  Besoin de conseil AVANT ACHAT SUPRA MK4 Bi Turbo jeremsdemontpell 14 6 453 27-12-2013, 18:15:32
Dernier message: jeremsdemontpell
  [toyota celica t20] Conseil achat KazGTFOUR 14 11 433 20-04-2013, 12:33:48
Dernier message: cedric34
  Nouvel achat, Toyota Celica 1.8 st abs Besoin de conseil Farmz 0 3 421 05-12-2011, 19:07:20
Dernier message: Farmz
  [T23] Conseil achat celica mavludo 32 14 377 11-10-2010, 00:01:28
Dernier message: celica49
  cherche piece mr2 turbo arnaud_mr2 5 2 988 27-06-2010, 21:01:18
Dernier message: arnaud_mr2
  Manos Pour Mr2 Turbo arnaud_mr2 3 2 420 03-05-2010, 19:13:47
Dernier message: arnaud_mr2
  Site pour acheter une mr2 turbo en angleterre arnaud_mr2 1 3 485 07-04-2010, 09:51:33
Dernier message: dive_popo
  [célica t20] Conseil d'achat,évolution,fiabilitée.!!! tomtom74 8 8 739 09-11-2009, 22:30:51
Dernier message: tomtom74