Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG3] Carburation réglage
Darky Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
08-03-2008, 00:50:58   -   [EG3] Carburation réglage
Saloute à tous,

Voila j'ai ma petite EG3 de 75cv qui marche très bien mais il parait que les papillons qui se trouve dans le carbu peuvent être regler pour s'ouvrir les deux en même temps et non un puis l'autre.

Si vous connaisser le principe de cet astuce qui pourrait me faire gagner un peu en attendant de changer un bloc ou autre...

Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre ???



Merci à tous
Retourner en haut
Trouver Répondre
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
08-03-2008, 01:18:44   -    
Tu vas gagner à consommer plus dans les bas régime à mon avis Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
One-T45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 567
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
08-03-2008, 01:31:05   -    
trop d'essence a bas régime , enfin plutot trop d'air , c'est pas tip top cette astuce

tu va gagner en consomassion et aussi en probleme niveau moteur
Retourner en haut
Trouver Répondre
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
08-03-2008, 01:37:11   -    
Optimiser une EG3, passe ton chemin, même le swap ne serai pas rentable là dessus.

Enfin c'est un conseil, économise pour autre chose, faut savoir etre patient.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Darky Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
08-03-2008, 01:39:29   -    
Merci pour vos réponses

Je vais réfléchir à tous sa.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
08-03-2008, 01:47:32   -    
Tu peut toujour changer l'admission pour 3fois rien, puis aprés coté échappement, monter du stock du modele au dessus sa doit se faire.

Coté carbu, pas grand chose à faire, les modifs de ce coté là vont faire monter plus vite la conso que les perf attendu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibe13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation : 3
08-03-2008, 07:50:10   -    
pour avoir eut une EG3 et avoir demonter le carbu ,passe tont chemin c une vraie usine a gaz ce truc !!!!!

meme honda marseille ne s'amuse plus a les regler!! ils les changents ! pour inf le carbu et afficher a 954euros HT!

coter ligne d'echapement et collecteur un 4-2-1 de EG4 et une ligne complete ca passe nos souci (moteur D15B2)

pour l'admission d'air deja a l'interieur de ta boite a air tu a une patte en fer qui freine l'arriver d'air tu peut la viree yaura plus d'air aussinon si tu est bricoleur tu peut adapter une meilleur admission , mais les chance de gagner des chevaux sur D13B2 est utopique , mais un echappement sur ce 1300 qui prend des tour pourrait etre sympa Big Grin

life begin at 5500rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Darky Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
08-03-2008, 13:33:07   -    
Ah oui mais sa ya pas moyen, même si c'est pas un monstre un jolie bruit fait toujours plaisir ^^

Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
One-T45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 567
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
08-03-2008, 15:59:37   -    
jibe13 a écrit :pour avoir eut une EG3 et avoir demonter le carbu ,passe tont chemin c une vraie usine a gaz ce truc !!!!!

meme honda marseille ne s'amuse plus a les regler!! ils les changents ! pour inf le carbu et afficher a 954euros HT!

coter ligne d'echapement et collecteur un 4-2-1 de EG4 et une ligne complete ca passe nos souci (moteur D15B2)

pour l'admission d'air deja a l'interieur de ta boite a air tu a une patte en fer qui freine l'arriver d'air tu peut la viree yaura plus d'air aussinon si tu est bricoleur tu peut adapter une meilleur admission , mais les chance de gagner des chevaux sur D13B2 est utopique , mais un echappement sur ce 1300 qui prend des tour pourrait etre sympa Big Grin

et t'auras plus de mal a démarer a froid ou meme a la faire chauffer

c'est pas pour bloquer l'air de rentrer , c'est pour faire rentré l'air issu du colecteur afain de faire chauffer la voiture plus vite , dé que le moteur est chaud cette "" valve "" se referme et reprend l'air normalement dans l'aile

a moin que tu parle de la lamelle en plastique , l'enlever n'apporte strictement rien du tout

le seul truc ou tu peux gagner , c'est enlever le couvercle de la boite a air et enlever le filtre aussi ,
j'ai essayé pour voir , ca marche mieux certe mais le moteur n'aimeras pas toute la crasse qu'il aspirera
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibe13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation : 3
09-03-2008, 07:58:40   -    
oui je parlais de la lamelle en plastique ,non surtout pas toucher la vanne ca apporte que des couilles!!!!

life begin at 5500rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibe13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation : 3
09-03-2008, 07:59:54   -    
met un filtre style KN tu aura plus d'air admis.

life begin at 5500rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre
bidouchon_san Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 784
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation : 2
09-03-2008, 10:19:33   -    
ce post m'interesse. sur l'AH 53 , le carbu est aussi une vraie usine a gaz. il y a une capsule sur l'allumeur qui influe sur l'avance. et apparement elle ne doit pas fonctionner correctement car le moteur ratatouille à la decelleration. quelqu'un aurait-il des infos la dessus ?

j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux
nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre"
dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre.
Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 358
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
09-03-2008, 11:44:42   -    
pour avoir eu une AH53 type carbu 85cv c'est pratiquement la meem chose que sur leg3 ta aussi normalement une valve dessus

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
bidouchon_san Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 784
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation : 2
09-03-2008, 12:10:40   -    
comment tester cette valve ?

j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux
nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre"
dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre.
Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 358
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
09-03-2008, 12:12:44   -    
alors ce je sais pas trop car je suis pas mecano mais le type a qui jai vendu mon ah53 est sur japancar !
mais je me souviens plus de son pseudo
je sais quil avait fait des topics sur lah53
je vais te retrouver ca

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG3] réglage carbu en photo. Ryu_wm 8 2 126 26-01-2024, 11:53:53
Dernier message: papa pingouin
  [D14A1] Carburation HS => Bonne adresse pas chère la_bobette 25 13 991 06-11-2018, 08:50:25
Dernier message: ecruz
  [EC9] Carburation & strater sub_khaine 2 1 145 09-11-2017, 19:09:33
Dernier message: niavlysj
  [EC9] Problème ralenti/carburation Civic91 1 1 701 28-06-2016, 12:56:14
Dernier message: sapporo13
  [EG3] réglage carbu karmouch 0 1 848 17-11-2013, 22:06:48
Dernier message: karmouch
  [EG3]carburation modif ? gem 4 1 732 22-11-2009, 21:58:30
Dernier message: gem
  [eg3] carburation-injection sad 46 7 441 07-07-2009, 01:34:01
Dernier message: Whiplasher
  [EG3]: Consommation et réglage carbu. ludoracingteam 2 3 004 30-10-2008, 10:05:34
Dernier message: ludoracingteam
  reglage carburateur civic EG3 modele 1993 youssef_x 5 4 490 07-03-2007, 17:16:42
Dernier message: youssef_x