Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9.2/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 4.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Regulus Hors ligne
Active Member
***

Nissan Skyline 2000GT-X
10 - Aube France
Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Aug 2008
Réputation : 2
22-05-2016, 20:26:32   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(22-05-2016, 12:27:02)JP32 a écrit : Régulus ,
Si tes vis de culasse sont des M12 x 175, il y en a la :
http://www.yakarouler.com/prix/vis-de-cu...cv-essence
J ai rapidement regardé du côté des Laurel et Cédric, qui ont eu des blocs série L...parce que les Z sont mal répertoriées, et les Skyline encore moins Wink

Édit : par contre, la longueur de 105 MM me semble un peu courte ?

Merci pour vos conseils, je vais dés que possible acheter des goujeons neufs. (il y a des différences de longueur de goujeon, ca certaines vis prennent appui sur les palier d'AàC... donc je préfère trouver eactement les bonnes cotes)

Mais les problèmes mécanique semblent résolus. La compression à chaud était bonne, on a resserré la culasse, qui était bien à 8Nm, on l'a resserrée à 8,5, soit le maximum préconisé. Et il y a encore de la marge, mais j’appellerai ZP... demain matin pour qu'il m'envoie des goujons neufs avant de serrer plus fort..

Pour les carbu, il y avait une forte différence au dépressiomètre, on a équilibré, et c'est parfait.

Petit essai entre deux averses, apparemment pas de fuite. Donc vidange mercredi et ça serait bon.

Et ensuite, rendez_vous samedi à Urcy avant 18h! A moins qu'on ai le même temps qu'aujourd'hui: un déluge!

(Je suis étonné de voir si peu de jap dans ce genre de réunion... pourquoi?)
----------
(22-05-2016, 11:17:27)Kagotani_racing a écrit : Super la vidéo!

Tu as le couple préconisé par nissan?
Merci.

Pour le couple, c'est progressif dans l'ordre de serrage (du centre aux extrémités) depuis 4Nm jusqu'à 7, 5 / 8,5 (c'est bizarre qu'ils donnent deux valeurs maxi) Eddy avait presque envie d'aller jusqu'à 10.....?.? tellement c'était moins dur qu'a la pose...

Par contre, aucune indication sur le serrage angulaire. Y a t il des correspondances?
Mais s'il n'y a plus de suintement, on n'y touche plus, promis.

(Modification du message : 22-05-2016, 20:35:25 par Regulus.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
22-05-2016, 20:39:06   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
cool pour toi que ça soit résolu!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
22-05-2016, 22:21:34   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Tant mieux si ca marche correctement Wink

Par contre, pour le couple de serrage en Nm a 8 ou un poil +, dont on parle dans les sujets, c est trop faible...il doit plutôt s agir  un serrage a 8 kg-m ( ce qui correspondrait a 78 Nm ) que tu as du faire...mais verifie quand meme on n est jamais a l abri d une erreur Wink ... en reprenant ma clé dynamometrique que je n avais utilisé depuis quelques annees...moi, j'ai fait l'inverse...et j ai cassé ma vis que je voulais serrer ( c était pas celle de la culasse de la 240, c était une autre)...puis une deuxième dans la foulée car j ai pensé que celle d avant avait un défaut... LOL

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 22-05-2016, 22:31:05 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GSX1400 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 84
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
24-05-2016, 19:05:13   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Pour répondre à une question juste au-dessus, certains constructeurs donnent un serrage au couple seul, d'autres couple + angle.
Ca dépend.
Il n'est donc pas surprenant de n'avoir que la valeur de couple de serrage si tu n'as pas trouvé aussi le serrage angulaire dans ta doc technique.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Regulus Hors ligne
Active Member
***

Nissan Skyline 2000GT-X
10 - Aube France
Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Aug 2008
Réputation : 2
26-05-2016, 00:06:28   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(22-05-2016, 22:21:34)JP32 a écrit : Tant mieux si ca marche correctement Wink

Par contre, pour le couple de serrage en Nm a 8 ou un poil +, dont on parle dans les sujets, c est trop faible...il doit plutôt s agir  un serrage a 8 kg-m ( ce qui correspondrait a 78 Nm ) que tu as du faire...mais verifie quand meme on n est jamais a l abri d une erreur Wink ... en reprenant ma clé dynamometrique que je n avais utilisé depuis quelques annees...moi, j'ai fait l'inverse...et j ai cassé ma vis que je voulais serrer ( c était pas celle de la culasse de la 240, c était une autre)...puis une deuxième dans la foulée car j ai pensé que celle d avant avait un défaut... LOL

Oui, tu as raison...1kg=9,8 N. Mais ça fait tellement plus sérieux de parler en newton. Du coup je me suis les pieds dans le tapis.

Et ce soir, Eddy a encore resserré les vieux goujons à...9,5 !!!!!!
On a fait un réglage de culbuteurs au quart de poil, la machine marche d'enfer!

Et il va tomber des cordes samedi....
----------
(24-05-2016, 19:05:13)GSX1400 a écrit : Pour répondre à une question juste au-dessus, certains constructeurs donnent un serrage au couple seul, d'autres couple + angle.
Ca dépend.
Il n'est donc pas surprenant de n'avoir que la valeur de couple de serrage si tu n'as pas trouvé aussi le serrage angulaire dans ta doc technique.

Je pense que le chiffre indiqué fait seulement référence à la résistance du goujon.

A ce propos, je sais maintenant où trouver les goujons neufs: tout simplement à la concession Nissan la plus proche de chez vous. Ce sont les mêmes vis que pour le L28 qui est toujours suivi.....

(Modification du message : 26-05-2016, 00:17:47 par Regulus.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
27-05-2016, 15:05:09   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
non les vis de culasse ne sont pas a changer a chaque montage Wink
le serrage au couple ou angulaire serve a rester dans la limite elastique de la partie fileté pour .

pour les toussement , rien est dit qu'il sont lié a la perte de liquide d'eau donc méfie ..

oui test de compression , peut etre une test de richesse en roulant si quelqu'un peut te le faire ?
couleur des bougies régulus ? elles parlent beaucoup sur les moteur carbu , puis tu peux aussi faire un passage a l'endoscope par les puie de bougis ça évite des démontages pour rien

tiens nous au jus
Biz tonton dav
----------
ps tu peux comparer les couples de serrage de différent moteur de la meme année sur le net facilement en cherchant un peux et en regardant les ☼7 de filetage Rv ect si ça peux te rassurer mais je serais toi je resterais dans les norme constructeur car chacun a sa formule d'alliage d'alu de culasse ALSI5 ou 1à ou12 avec des densité différente ect et le filetage coté alu a ses limites lui Wink

exemple cucu de 18RG moteur toy de 82 couple de serrage:
- 7.2 - 8.8 kg-m

tu peux comparer avec ceux des 240Z et autres 6en ligne de ton année je pense Wink
(Modification du message : 27-05-2016, 15:14:50 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Regulus Hors ligne
Active Member
***

Nissan Skyline 2000GT-X
10 - Aube France
Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Aug 2008
Réputation : 2
27-05-2016, 18:26:18   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(27-05-2016, 15:05:09)DAV4WS a écrit : non les vis de culasse ne sont pas a changer a chaque montage Wink
le serrage au couple ou angulaire serve a rester dans la limite elastique de la partie fileté pour .

pour les toussement , rien est dit qu'il sont lié a la perte de liquide d'eau donc méfie ..

oui test de compression , peut etre une test de richesse en roulant si quelqu'un peut te le faire ?
couleur des bougies régulus ? elles parlent beaucoup sur les moteur carbu , puis tu peux aussi faire un passage a l'endoscope par les puie de bougis ça évite des démontages pour rien

tiens nous au jus
Biz tonton dav
----------
Bonsoir Tonton Dav,

Changer les vis, pas les changer ? voilà la question que tout le monde se pose.

Moi je pense que l’important, c’est de ne pas passer une nuit blanche la veille du changement de joint de culasse à se demander si les vis vont pas casser dans le bloc, et quel outil mettre en œuvre pour les récupérer. C'est pour ça que les vis neuve dans la caisse à outil, c'est rassurant.

L’idéal serait qu’à chaque changement de joint, on rectifie culasse et bloc, on change les vis, (et pourquoi pas mettre des goujons ARP avec boulons 12 pans etc…) car bien sûr, au bout de 40 ans, avec des variation de température, des contraintes alu-acier etc.., il est inimaginable que la culasse n’ait pas travaillé et qu’on soit loin de la planéité d’origine.

Tout n’est qu’une question de budget.

Oui, hier soir, je suis allé faire un tour avec la demoiselle, je suis monté à 5000 tours,
je l’ai bien chauffé et oui, elle mouille un peu au niveau du joint de cul.,
mais vraiment c’est imperceptible, il faut y mettre le doigt pour s’en rendre compte. (ne pas déformer pas mon propos, je parle d’une voiture)

J’ai vu sur différents forum que certain mettaient une pâte genre chocolat pour plus d’étanchéité… ça me parait bien sale.
Pour l’instant elle tourne très bien comme ça, elle ne chauffe pas.

Mais dés que je pourrais, on fera la rectification, car ce n'est pas du luxe, mais un brevet de longue vie.
Et alors, dans la foulée,  pourquoi pas bricoler un peu les soupapes, mettre un joint plus mince pour voir ce que ça donne. (j’ai une deuxième culasse identique, une E30 à reconditionner, c’est une chance, il y a de quoi faire joujou avec ça)

Et elle ne tousse plus :le problème venait des carbus, complètement déséquilibrés au dépressiomètre.
On affinera les réglages des carbus avec la bougie miraculeuse, tu connais pas ? une bougie en verre transparent, tu règles la richesse en fonction de la couleur de la flamme.

Donc à suivre.

Par contre, en ce qui concerne la Montée Historique d'Urcy... c'est un peu compromis. La météo, d'abord, j'imagine que le parking en plein champ va ressembler à un bourbier dés le premier orage, et en plus ce bolchevique moustachu qui est entrain d'amuser le pays avec ses drapeaux rouges et jaune..... c'est lamentable.

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
27-05-2016, 19:25:34   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(27-05-2016, 15:05:09)DAV4WS a écrit : non les vis de culasse ne sont pas a changer a chaque montage Wink
le serrage au couple ou angulaire serve a rester dans la limite elastique de la partie fileté pour .

pour les toussement , rien est dit qu'il sont lié a la perte de liquide d'eau donc méfie ..

oui test de compression , peut etre une test de richesse en roulant si quelqu'un peut te le faire ?
couleur des bougies régulus ? elles parlent beaucoup sur les moteur carbu , puis tu peux aussi faire un passage a l'endoscope par les puie de bougis ça évite des démontages pour rien

tiens nous au jus
Biz tonton dav
----------
ps tu peux comparer les couples de serrage de différent moteur de la meme année sur le net facilement en cherchant un peux et en regardant les ☼7 de filetage Rv ect si ça peux te rassurer mais je serais toi je resterais dans les norme constructeur car chacun a sa formule d'alliage d'alu de culasse ALSI5 ou 1à ou12 avec des densité différente ect et le filetage coté alu a ses limites lui Wink

exemple cucu de 18RG moteur toy de 82 couple de serrage:
- 7.2 - 8.8 kg-m

tu peux comparer avec ceux des 240Z et autres 6en ligne de ton année je pense Wink

euh lol ne pas changer les vis de culasse quand tu deculasse ....


Bon sinon tu nous signaleras quand tu vendras tes caisses pour pas les acheter si tu as ouvert les internes ...

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Regulus Hors ligne
Active Member
***

Nissan Skyline 2000GT-X
10 - Aube France
Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Aug 2008
Réputation : 2
28-05-2016, 14:02:58   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(27-05-2016, 19:25:34)push a écrit :
(27-05-2016, 15:05:09)DAV4WS a écrit : non les vis de culasse ne sont pas a changer a chaque montage Wink
le serrage au couple ou angulaire serve a rester dans la limite elastique de la partie fileté

euh lol  ne pas changer les vis de culasse  quand tu deculasse ....


Bon sinon tu nous signaleras quand tu vendras tes caisses pour pas les acheter si tu as ouvert les internes ...

Parceque tu déculasse toutes les voitures avant de savoir si tu peux les acheter?
A part le risque de casse au montage, tu risques quoi?

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
28-05-2016, 14:11:12   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(28-05-2016, 14:02:58)Regulus a écrit :
(27-05-2016, 19:25:34)push a écrit :
(27-05-2016, 15:05:09)DAV4WS a écrit : non les vis de culasse ne sont pas a changer a chaque montage Wink
le serrage au couple ou angulaire serve a rester dans la limite elastique de la partie fileté

euh lol  ne pas changer les vis de culasse  quand tu deculasse ....


Bon sinon tu nous signaleras quand tu vendras tes caisses pour pas les acheter si tu as ouvert les internes ...

Parceque tu déculasse toutes les voitures avant de savoir si tu peux les acheter?
A part le risque de casse au montage, tu risques quoi?
quand tu deculasses tu changes obligatoirement les vis pour pas qu'elle pete soit au remontage soit quand la culasse chauffe vu qu'elles ont déjà servi et qu'elles sont a usage unique ...


et relit bien ce que j'ai marqué je n'ai pas dit que je deculassais les voitures avant de les acheter .... LOL

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Regulus Hors ligne
Active Member
***

Nissan Skyline 2000GT-X
10 - Aube France
Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Aug 2008
Réputation : 2
28-05-2016, 14:28:31   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(28-05-2016, 14:11:12)push a écrit :
(28-05-2016, 14:02:58)Regulus a écrit :
(27-05-2016, 19:25:34)push a écrit :
(27-05-2016, 15:05:09)DAV4WS a écrit : non les vis de culasse ne sont pas a changer a chaque montage Wink
le serrage au couple ou angulaire serve a rester dans la limite elastique de la partie fileté

euh lol  ne pas changer les vis de culasse  quand tu deculasse ....


Bon sinon tu nous signaleras quand tu vendras tes caisses pour pas les acheter si tu as ouvert les internes ...

Parceque tu déculasse toutes les voitures avant de savoir si tu peux les acheter?
A part le risque de casse au montage, tu risques quoi?
quand tu deculasses tu changes obligatoirement les vis pour pas qu'elle pete soit au remontage soit quand la culasse chauffe vu qu'elles ont déjà servi et qu'elles sont a usage unique ...


et relit bien ce que j'ai marqué je n'ai pas dit que je deculassais les voitures avant de les acheter ....  LOL

Tout à fait d'accord avec toi. Mais c'est surtout impératif lorsqu'on fait le serrage angulaire. La limite de tolérance est donné en kg, alors que le serrage angulaire, plus précis puisque en rapport avec le filetage, ne te renseigne pas du tout sur la pression que tu exerces sur le métal.
A la limite, ton goujon est en buté, tu ne t'en rends pas compte, tu continues ton serrage angulaire, mais c'est le goujon qui se vrille. Il ne reste plus qu'à faire monter le moteur en température, la culasse se dilate légèrement, et ploc! ploc, ploc, pschittt....! Mayonnaise.

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
29-05-2016, 10:08:55   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
personnellement pour pas etre emmerdé par la suite et pour etre serein et surtout qu'a chaque demontage de culasse faut changer les vis ...

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 29-05-2016, 10:09:04 par push.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
29-05-2016, 21:39:43   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Sinon ...En mode HS,mon Cher Regulus, tu vas aller à Epoqu'auto cette année ?

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
(Modification du message : 29-05-2016, 21:40:40 par rsjapan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Regulus Hors ligne
Active Member
***

Nissan Skyline 2000GT-X
10 - Aube France
Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Aug 2008
Réputation : 2
29-05-2016, 22:58:43   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(29-05-2016, 10:08:55)push a écrit : personnellement pour pas etre emmerdé par la suite et pour etre serein et surtout qu'a chaque demontage de culasse faut changer les vis ...
Maintenant que je sais qu'il en a chez Nissan, je ne vais pas me priver de mettre des vis neuves.... et de serrer tout ça au couple indiqué.
On m'a dit que ces vis ont un coef d'élasticité qu'elles perdent avec l'age ( pour réagir correctement aux contraintes thermiques etc...). Donc les vis neuves redonnent à la culasse une nouvelle jeunesse. Si seulement je pouvais en faire autant avec mes articulations....

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
29-05-2016, 23:01:05   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(29-05-2016, 22:58:43)Regulus a écrit :
(29-05-2016, 10:08:55)push a écrit : personnellement pour pas etre emmerdé par la suite et pour etre serein et surtout qu'a chaque demontage de culasse faut changer les vis ...
Maintenant que je sais qu'il  en a chez Nissan, je ne vais pas me priver de mettre des vis neuves.... et de serrer tout ça au couple indiqué.
On m'a dit que ces vis ont un coef d'élasticité qu'elles perdent avec l'age ( pour réagir correctement aux contraintes thermiques etc...). Donc les vis neuves redonnent à la culasse une nouvelle jeunesse. Si seulement je pouvais en faire autant avec mes articulations....

on est d'accord sur ce point .

faire attention avec certain sur ce qu'il raconte car faut vraiment trier Wink

pour les articulations je vais bientôt etre pareil LOL

on se soutiendra Sac

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Regulus Hors ligne
Active Member
***

Nissan Skyline 2000GT-X
10 - Aube France
Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Aug 2008
Réputation : 2
29-05-2016, 23:03:41   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(29-05-2016, 21:39:43)rsjapan a écrit : Sinon ...En mode HS,mon Cher Regulus, tu vas aller à Epoqu'auto cette année ?

Voilà une question qui m’intéresse.... Un weekend à Lyon.... les petits bouchons, le saucisson, pourquoi pas?
Et pourquoi me demandes-tu ça, Serge?

Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
02-06-2016, 12:22:29   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Parce que j'exposerai la replica sur le stand du club HONDA CLASSIC
et j'imaginais que ton auto ferait parti du salon

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
02-06-2016, 14:20:09   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(27-05-2016, 19:25:34)push a écrit : euh lol ne pas changer les vis de culasse quand tu deculasse ....


Bon sinon tu nous signaleras quand tu vendras tes caisses pour pas les acheter si tu as ouvert les internes ...

eu lol de lolol

change les a chaque fois si tu le souhaite mais ce n'est pas un impératif pour confirmer comme sur les tuyauterie HP ect...
des pro en méca me l'ont encore confirmé l'année dernière pour info

idem pour les écrous de bielle et vis palier de vilo...

une vis a sa limite élastique sa cote au repo et a l'élongation , ses tolérance sur les filets ect Wink
il suffi de se renseigner et de ce documenter pour le savoir Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 736
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
02-06-2016, 14:30:06   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Je plussoies DAv pour le coup, sur Honda on peut se permettre de démonter 2-3 fois la culasse avant de changer les vis.

Toutes les vis de culasses ne sont pas à serrage angulaire Wink

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
Regulus Hors ligne
Active Member
***

Nissan Skyline 2000GT-X
10 - Aube France
Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Aug 2008
Réputation : 2
02-06-2016, 20:32:44   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(02-06-2016, 12:22:29)rsjapan a écrit : Parce que j'exposerai la replica sur le stand du club HONDA CLASSIC
et j'imaginais que ton auto ferait parti du salon

Bravo à toi et à Honda Classic. Un super weekend en perspective!

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
02-06-2016, 20:39:47   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(02-06-2016, 14:30:06)Cali-Puma a écrit : Je plussoies DAv pour le coup, sur Honda on peut se permettre de démonter 2-3 fois la culasse avant de changer les vis.

Toutes les vis de culasses ne sont pas à serrage angulaire Wink

tu diras ça quand tu petera une vis dans une culasse LOL

ou que la vis a peter par la suite après 6 mois de roulage ....


J'ai déjà vu pour ça que je le dit Rolleyes


Donc bon je maintient ma position tu deculasse change les vis au moins tu es serein dans le temps ...

et c'est pas un CLEON dedans non plus LOL

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Regulus Hors ligne
Active Member
***

Nissan Skyline 2000GT-X
10 - Aube France
Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Aug 2008
Réputation : 2
02-06-2016, 20:53:29   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
(02-06-2016, 14:20:09)DAV4WS a écrit :
(27-05-2016, 19:25:34)push a écrit : euh lol  ne pas changer les vis de culasse  quand tu deculasse ....


Bon sinon tu nous signaleras quand tu vendras tes caisses pour pas les acheter si tu as ouvert les internes ...

eu lol de lolol

change les a chaque fois si tu le souhaite mais ce n'est pas un impératif pour confirmer comme sur les tuyauterie HP ect...
des pro en méca me l'ont encore confirmé l'année dernière pour info

C'est vrai qu'on en entend de toutes les sortes à ce sujet.
Mais puisqu'on me conseille la ceinture et les bretelles, autant tout remettre à neuf.
Cet après midi je suis allé commander chez Nissan les fameuses vis: 125€. Oui , mais si c'est un investissement sur 10 à 40 ans....

J'en profite pour donner les références exactes, car quand j'ai parlé au magasinier de Skyline..., puis Datsun Z240...., j'avais l'impression de lui parler d'un avion russe des année 40....
Finalement il a trouvé un éclaté de L28 dans sa banque de données.....

Alors si vous voulez changer les 14 vis de culasse de votre moteur 6 en ligne Nissan de la série L (L20A, L24, L26, L28) les références sont celles qui équipent le L28, le seul moteur de la série L qui est encore suivi chez Nissan.

Il y a 5 vis longues (150mm) réf: 11059P7600
et 9 plus courtes (125mm) réf : 11056P7600

(les différences de longueur s'explique par le fait que 5 des vis traversent les pattes des tours des 5 paliers le l'arbre à cames.)

Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
02-06-2016, 21:42:04   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
C est une bonne chose de changer ces vis par des neuves ! Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
03-06-2016, 08:37:47   -   RE: [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
oui apres c'est une sécurité supplémentaire bien entendu ,
je voulais juste casser ce mythe des dires , vis de cucu / bielle / vilo = changement a chaque utilisation ( qui est erroné)

Regulus a choisie la voie de la sagesse Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan] Skyline GT en thailande Jasper34 17 4 861 12-01-2009, 13:22:54
Dernier message: Timothée
  [Volkswagen] 1600 L 1973 JP32 30 12 891 11-01-2009, 19:37:58
Dernier message: rsjapan
  restauration d'une celica TA22 1600st de 1973. suncelica 54 19 584 23-02-2008, 00:43:37
Dernier message: clement s.
  Corona 2300 1973 Oldtoyotafan 48 11 830 07-09-2005, 10:16:28
Dernier message: Oldtoyotafan