Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[bruit] Ou trouver un exhaust valve controler éléctrique?
polowrc Hors ligne
Active Member
***


Messages : 144
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
15-08-2008, 06:48:26   -   [bruit] Ou trouver un exhaust valve controler éléctrique?
Tout est dans le titre!! j'en trouve plein de mécanique et aucun éléctrique...

Ou le placer sur la ligne (début ou fin?)

[Image: avatarred9lx.png]
Nissan Sunny GTI
-Fidanza, NGK, exedy, Calsonic, Green, Bardahl, Technomagnesio...
Pigeot Saucisse(qui rame)
Honda Civic EG3

Polowrc alias Pulsar GTI 974

Forum Ile de la Réunion 974 ---> www.japancar974.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
luluc84 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 10
Inscription : Jul 2005
Réputation : 1
15-08-2008, 08:12:27   -    
a mon avis sa n'existe pas encore,fabrique toi la,sa doit pas être trop compliqué

CIVIC EG3 Vendue
CIVIC EK3 Rip
Delsol ESI vendue
CIVIC EK4 Actuelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-08-2008, 11:01:08   -    
si ca existe,enfin ca existait en electrique,c'est apexi je crois qui en faisait,mais ils ont arreter.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
15-08-2008, 23:52:58   -   Re: [bruit] Ou trouver un exhaust valve controler éléctrique
polowrc a écrit :Tout est dans le titre!! j'en trouve plein de mécanique et aucun éléctrique...

Ou le placer sur la ligne (début ou fin?)

attention, je vais très certainement dire une connerie, mais je la dis quand même:

peut être ca marcherait avec un clapet d admission percé de pars en pars de petit trou, et via une commande a d ouverture avec un ptit moteur electrique, 2 positions, 1 il est ouvert (quasi plus de retenus des gazs d echappement, et gros bruit ou 2 il fermé, gazs d echappement filtrés...

pour l emplacement, vers la fin de la ligne, avant le silencieux.

et sinon, oui apexi en fai(sait?), au pire, tu dois en trouver sur ebay motors.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crxyann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
16-08-2008, 00:07:43   -    
http://www.badlanzhpe.com/




merci qui ??? LOL


et j'en ai une depuis un an a peu prés, et c'est du top matos, livré rapidos et tout et tout, vous pouvez y aller ! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
16-08-2008, 13:09:39   -    
niquel mec!!!!
ca m interesse pour ma civic vus le baroufe qu elle fait! par contre, c est moi qui hallucine, ou en position fermé, les gazs ne passent plus????? comment ils s ecoulent quand la trappe est fermée??????

[Image: DSC00051.JPG]

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
luluc84 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 10
Inscription : Jul 2005
Réputation : 1
16-08-2008, 17:44:47   -    
et surtout à combien sa revient le kit complet livré?

CIVIC EG3 Vendue
CIVIC EK3 Rip
Delsol ESI vendue
CIVIC EK4 Actuelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxyann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
16-08-2008, 18:23:36   -    
alors, cette valve est prévue initialement pour créer un bypass , et donc, elle est étanche. ( selon l'utilisation, rien n'empeche d'usiner le clapet pour "régler " le bruit en position fermée )

sinon, pour le prix, je sais plus du tout combien ça m'avais couté, mais pas énorme, sinon, j'aurais pas commandé ! Wink

l'avantage non négligeable de ce modele, c'est aussi son épaisseur d'environ 5-8 mm , donc, sur la ligne, meme pas obligé de couper , ressouder, etc ( selon l'emplacement )
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-08-2008, 21:05:08   -    
je pense que vue comment est fixe le moteur,on peut reperce pour avoir le clapet légèrement ouvert en position "0" du moteur Wink

simple a faire LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxyann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
16-08-2008, 22:39:58   -    
en fait, non, car le moteur n'a pas de butée , donc , tu peu faire des trou oblonc ( horthographe ? ) le clapet se fermera toujours . ( si c'est bien de cette méthode dont tu parle )

c'est pour ça que je parle de percer le clapet Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiver Hors ligne
Active Member
***

GT00
95 - Val-d'Oise France
Messages : 242
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 4
16-08-2008, 22:48:45   -    
Super interessant ce post !!! Je suis de pret, psq je vais avoir une ligne tenrai et il parait que ca fait un barouffe d'enfert !!

GT00 [Image: 697362_5.png]
method\jap a écrit :avant de mettre des pièces perf, et d'appuyer comme un cochon sur la pédale de droite... vérifier si tout est chek question entretien. Nos blocs sont tellement pointillieux qu'il suffit qu'une corde soit fatiguée, et c'est toute la symphonie qui parait fausse !
Retourner en haut
Trouver Répondre
polowrc Hors ligne
Active Member
***


Messages : 144
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
17-08-2008, 08:12:02   -    
Si on reste appuyé sur le bouton il fais un tour complet?

Comment sait tu lorsque il est totalement ouvert?

[Image: avatarred9lx.png]
Nissan Sunny GTI
-Fidanza, NGK, exedy, Calsonic, Green, Bardahl, Technomagnesio...
Pigeot Saucisse(qui rame)
Honda Civic EG3

Polowrc alias Pulsar GTI 974

Forum Ile de la Réunion 974 ---> www.japancar974.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-08-2008, 10:19:19   -    
polowrc a écrit :Si on reste appuyé sur le bouton il fais un tour complet?

Comment sait tu lorsque il est totalement ouvert?
Regarde le bas du flange, le diamètre est moins important sur la moitié du trou, ça doit être une butée pour le clapet.

Tu rabotes le haut, ça fera un bypass (vaut mieux éviter de raboter le bas ou les côtés, il s'arrêterait probablement plus LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxyann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
17-08-2008, 10:30:42   -    
folken a écrit :
polowrc a écrit :Si on reste appuyé sur le bouton il fais un tour complet?

Comment sait tu lorsque il est totalement ouvert?
Regarde le bas du flange, le diamètre est moins important sur la moitié du trou, ça doit être une butée pour le clapet.

Tu rabotes le haut, ça fera un bypass (vaut mieux éviter de raboter le bas ou les côtés, il s'arrêterait probablement plus LOL


tout juste ! :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiver Hors ligne
Active Member
***

GT00
95 - Val-d'Oise France
Messages : 242
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 4
17-08-2008, 12:37:14   -    
y'a moyen de s'en faire un "maison" ?? Ca doit pas etre si compliqué...

GT00 [Image: 697362_5.png]
method\jap a écrit :avant de mettre des pièces perf, et d'appuyer comme un cochon sur la pédale de droite... vérifier si tout est chek question entretien. Nos blocs sont tellement pointillieux qu'il suffit qu'une corde soit fatiguée, et c'est toute la symphonie qui parait fausse !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred 62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 382
Sujets : 12
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
17-08-2008, 14:31:55   -    
juste pour apporter des précisions par rapport a la photo du haut :

ce systeme est un flange type pour un echappement libre sur les moteurs americains !
ce systeme se fixe sur un Y en sortie d'echappement. on a donc un echappement libre ou echappement par les silencieux !
c'est donc normal que la vanne soit etanche en position fermee.

voilà un systeme a souder et un type GM qu'on peut avoir chez "summit racing" aux USA

[Image: dual_system.jpg]
[Image: exhaust.jpg]




apexi fait le DECS ECV qui correspond a tes attentes, comme vivid ! mais il est plus cher que l'ECV classique ! normal donc.
le papillon en position fermee laisse passer les gazs d'echappement sur ce type de produit.

le mien est un flange type manuel de 80mm (3") mecanique, et m'a couté 140€ sur ebay. je l'utilise pour limiter le bruit a l'echappement. plus besoin de mettre de sourdines !
tu as au moins 4 positions pour le reglage du papillon. et tu peux le bloquer a moitié ouvert etc...

version mecanique chez "showoff imports"
[Image: b38714da87959efc8c1c633daa622613.jpg]


version electronique, DECS ECV

[Image: nengun-0507-00-apexi-decs_exhaust_control_valve.jpg]

[Image: APX-155-B020.jpg]

@+
fred

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

[Image: baliere.jpg]
[url=www.wicar.net][img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
polowrc Hors ligne
Active Member
***


Messages : 144
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
05-09-2008, 17:30:56   -    
Tiens j'ai trouver ca : echappement avec sourdine réglable par télécommande quelqu'un connais t'il ce genre de produit?

http://cgi.ebay.fr/ECHAPPEMENT-INOX-BLAS...=p3286.com

[Image: avatarred9lx.png]
Nissan Sunny GTI
-Fidanza, NGK, exedy, Calsonic, Green, Bardahl, Technomagnesio...
Pigeot Saucisse(qui rame)
Honda Civic EG3

Polowrc alias Pulsar GTI 974

Forum Ile de la Réunion 974 ---> www.japancar974.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
polowrc Hors ligne
Active Member
***


Messages : 144
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
08-09-2008, 07:17:32   -    
V'la le biz

[Image: roblast46.jpg]

Quelqu'un connais ce produit?

[Image: avatarred9lx.png]
Nissan Sunny GTI
-Fidanza, NGK, exedy, Calsonic, Green, Bardahl, Technomagnesio...
Pigeot Saucisse(qui rame)
Honda Civic EG3

Polowrc alias Pulsar GTI 974

Forum Ile de la Réunion 974 ---> www.japancar974.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiver Hors ligne
Active Member
***

GT00
95 - Val-d'Oise France
Messages : 242
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 4
08-09-2008, 18:46:01   -    
Dommage le silencieux n'est pas vraiment beau... à mon gout Smile

GT00 [Image: 697362_5.png]
method\jap a écrit :avant de mettre des pièces perf, et d'appuyer comme un cochon sur la pédale de droite... vérifier si tout est chek question entretien. Nos blocs sont tellement pointillieux qu'il suffit qu'une corde soit fatiguée, et c'est toute la symphonie qui parait fausse !
Retourner en haut
Trouver Répondre
discret Hors ligne
Active Member
***


Messages : 455
Sujets : 22
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
08-09-2008, 18:56:24   -    
j'en avait vu a une epoque mais cetait une piece un peu bizarre, cetait le tube qui se divisait en deux tubes de plus petiti diametre puis qui redevennait un
la valve etait sur un des deux tubes et fermait completment(en gros soit ferme donc un seul tube de diametre X, soit ouvert et alors deux tubes de diametre X)

essaye de demander a crx man (taiwanspl) sil peut pas t'en trouver

Seul le vrai con**rd est fier d'etre un con**rd , mefiez vous de moi, j'en suis TRES fier!
CELICA AT200 '96
GT86 '13
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-09-2008, 19:30:00   -    
polowrc a écrit :V'la le biz

[Image: roblast46.jpg]

Quelqu'un connais ce produit?
Si c'est bien celui auquel je pense, c'est génial comme truc.

J'aime bien le look, il me rappelle mon ex mongoose.

Mais celui que j'avais vu avait une sortie ronde je crois ...
C'est une tube au milieu, droit, direct, avec un clapet qui le ferme totalement.
Quand le clapet est fermé, les gaz passant dans des fentes sur les côtés du tube, à travers de la laine, comme un silencieux d'origine.

En gros, ouvert c'est un tube donc super libre, fermé c'est une gamelle mais ça étouffe le bruit sans brider autant qu'une sourdine (comme un silencieux stock).

J'ai trouvé le concept excellent, si j'avais pas déjà investi dans une ligne silencieuse c'est ce que j'aurais pris.
Après, à voir si c'est bien le même ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
polowrc Hors ligne
Active Member
***


Messages : 144
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
09-09-2008, 10:41:39   -    
Y'a plusieurs modéle:

[Image: rosnbiii.jpg]

Effectievement ya 2 circuit pour les gaz d'echappement comme l'a expliquer folken Wink

Fiabilité... ? qui en a deja vu un monte et entendu?

[Image: avatarred9lx.png]
Nissan Sunny GTI
-Fidanza, NGK, exedy, Calsonic, Green, Bardahl, Technomagnesio...
Pigeot Saucisse(qui rame)
Honda Civic EG3

Polowrc alias Pulsar GTI 974

Forum Ile de la Réunion 974 ---> www.japancar974.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
zepoxtox Hors ligne
Active Member
***


Messages : 149
Sujets : 3
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
11-09-2008, 12:51:11   -    
un grand merci pour les bypass electriques, depuis le temps que je cherchais ça Big Grin

En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  wastegate/blow off valve/dump valve...Différences?? goldy-b 24 21 463 10-01-2008, 18:43:23
Dernier message: couscous
  Boost Controler Jap... ça fonctionne autre que Jap?... Izays808 3 1 106 18-04-2006, 15:53:22
Dernier message: Izays808
  EXHAUST VALVE CONTROL... quelqu'un connait...? spizerCRX 97 14 939 11-10-2005, 10:58:59
Dernier message: paolo_extrud
  Buddy club spec IV cat back exhaust system shogun power 15 4 042 17-10-2004, 16:45:50
Dernier message: dj_spark
  pots, exhaust...& co 3 1 458 03-10-2004, 11:45:22
Dernier message: Greg_P
  Ke penser de la marque Ractive (decata/exhaust system) Manowar 19 2 208 04-08-2004, 12:44:21
Dernier message: crxman