Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4]. De monopoint a carbu?
kamigazz! Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
06-01-2012, 14:05:05   -   [EG4]. De monopoint a carbu?
Hello tous le monde.

Un colegue du GNFA ma propose de passer de linjection monopoint a un voir 2 carbu double corps? J'aimerais tout d'abord savoir si cela est possible et si cela mapporterai un gain de puissance ou autre?
Jatend vos réponse avec impatience merci!
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
06-01-2012, 15:30:46   -    
Techniquement, c'est possible, mais l’intérêt ... Je suis pas sur que tu gagnes beaucoup surtout avec les modifs à faire.
Vaut mieux à mon sens passer sur un multipoint d'EJ2.

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
davevador Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra DC2
- Belgique
Messages : 1 212
Sujets : 48
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
06-01-2012, 17:56:48   -    
Je pense aussi qu'il serait plus judicieux de passer en Multipoint présent sur les coupé ej2.

En plus un carbu il faudra le règer je pense et il y a de moins en moins de personne apte à le faire.

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
06-01-2012, 19:17:01   -    
Des soucis en plus, et un CT qui demandera un reglage des carbus tous les deux ans
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-01-2012, 19:45:07   -    
Ca dépend aussi de si tu paies les carbus ou le temps passé à les adapter ...
Quand je vois le prix de certaines conversions en carbu double corps, autant sur une ancienne ça peut se justifier pour le côté "collection" (vu que ça reproduit des prépas d'époque, ça ne dénature pas le modèle), autant sur une moderne je swaperais direct Confused

Si c'est des pièces de récup et que tu as quelqu'un qui peut te fabriquer les brides sur mesure, c'est déjà plus intéressant financièrement.
Pour ce qui est des perfs, par contre, aucune idée.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kamigazz! Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
06-01-2012, 20:16:24   -    
Merci pour vos réponse

Mais je crois que pou passer en multipoint faut modifier l,ECU et d'autre chose non?
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
07-01-2012, 11:30:33   -    
Rien que pour le carbu, il faut changer le reservoir, pompe a essence en plus des carbus ... c'est le basard. (Je l'avais fait sur ma 106 car mes pompes a essence pétait à tout vas, le jeu n'en vaut pas la chandelle).

Pour la conversion, tu dois avoir des posts sur le forum, je ne sais pas exactement ce qu'il faut, mais au moins pipe d'admi complète, modif faisseau (tirer des fils supplémentaire ou changer le faisseau), ecu P06 (je suppose).

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-01-2012, 11:36:10   -    
faut retoucher l'allumage aussi, a moins que tu puisses faire tourner l'ECU sans les injecteurs...

donc il te faut une pompe à essence faible pression, les carbus, les pipes d'admission, le réservoir pas la peine.

Ensuite, et bien accroche-toi, tu te pètes les dents sur des cartos?

Les carbus c'est pire, parce que là ou en carto, tu peux jouer sur le ratio air/essence-allumage en 'cliquant' sur la souris, en carbu, va falloir t'armer de beaucoup de patience, et surtout, de beaucoup de gicleur LOL

ajouter a ça qu'il te faudra un mano AFR, pour avoir le bon gicleur ralentie, le bon gicleur en charge, le bon gicleur d'automaticité, etc.....du BON-HEUR Mr Green

et attention, le mano sera à placer sur chaque cylindre, l'un après l'autre, pour ajuster les réglages un par un, parce que si tu poses la sondes sur le collecteur la ou se rejoignent les tubes, tu pourrais avoir des cylindres qui n'ont pas le même ratio

a la clef, un ptain de son, une ptain de conso(faut savoir ce qu'on veut), un ptain de fonctionnement merdique suivant les saisons(ba oui, pas de correction tempé/altimétrique/débit d'air), les réglages qui évoluent avec la propreté du filtre a air (si t'en mets), un comportement chaotique (coupure) si ta voiture grip bien en virage, enfin, des comportements a l'ancienne Big Grin

ah et ya la syncro des papillons, demande au motards le bonheur que c'est LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG3] réglage carbu en photo. Ryu_wm 8 2 127 26-01-2024, 11:53:53
Dernier message: papa pingouin
  [EG3] remplacement carbu Keihin ED74C par quoi? lucifer3871 3 1 266 26-05-2020, 13:31:36
Dernier message: lucifer3871
  [EC9] gicleur carbu grippé antoine203 0 721 23-03-2020, 14:13:50
Dernier message: antoine203
  [Civic AG carbu] Réglage ralentit gostt 2 950 09-11-2019, 22:30:48
Dernier message: gostt
  [EC9] type de gicleur carbu keihin vf33 Dualcarb 19 4 204 07-12-2018, 19:45:41
Dernier message: MarchoU
  [EC9]Réglage carbu? Civic72 27 15 578 23-03-2018, 01:15:05
Dernier message: rastacouet
  [EG3] solénoïdes double carbu ec9 Vincent-Timetre 8 1 670 14-03-2018, 20:52:03
Dernier message: Vincent-Timetre
  [EG3] Question filtre a air carbu EC9. Vincent-Timetre 4 2 460 19-01-2018, 16:32:54
Dernier message: Vincent-Timetre
  [EC9] Passage 4 carbu TeamFlo20 14 3 902 17-12-2017, 09:49:07
Dernier message: TsoF
  [D15B7] Projet Kart cross-moteurD15B7-CARBU low cost DAV4WS 36 7 106 07-10-2017, 11:42:30
Dernier message: BabaHonda