Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dileme !!! AVC-r ou profec b2
taz200sx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
02-05-2009, 18:26:28   -   dileme !!! AVC-r ou profec b2
salut atous voila j'ai une question!!
je voudrai m'acheter un B-C mais j'hesite entre un avcr (plein de fonctions )
ou un profec b2 plus simple!
mon souci est l'instalation et le reglage !
j'attend vos avis et vos impression apres utilisation merci a tous !
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-05-2009, 18:33:09   -    
Si tu te poses la question, prends le profec ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
taz200sx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
02-05-2009, 18:37:37   -    
je vais paraitre chiant mais pourquoi ? une raison particuliere car avec 60€ d'ecart j'hesite moi !
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
02-05-2009, 18:37:43   -    
+1 je trouve que bcp de gens ont un avcr qui est "trop" pour leur besoins...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-05-2009, 19:02:23   -   Re: dileme !!! AVC-r ou profec b2
Pourquoi ?
taz200sx a écrit :mon souci est l'instalation et le reglage !
Parce que ...

Moi je le trouve simple à régler ... mais 50% de ceux qu'en ont un s'arrachent les cheveux dessus, souvent parce qu'ils cherchent une méthode simple pour le régler mais sans vraiment chercher à en comprendre le fonctionnement derrière ... et si tu comprends pas comment il marche, y'a pas de recette miracle.

Et puis il est "trop" compliqué, si tu cherches un truc vite posé et réglé.
Faut lui refaire des ré-étalonnages assez réguliers pour compenser les changements de conditions climatiques, parce que si tu le mets pas en learn il régule rien, mais si tu le mets en learn sur tous les rapports il va passer son temps à corriger et risque d'être à l'ouest en WOT si tu te sers de ta voiture en daily sans la pousser franchement assez régulièrement.

D'ailleurs, maintenant que j'ai autre chose pour monitorer, je pense que je reprendrais pas un AVCR ... (encore que ça reste quand même bien pratique).
J'ai jamais essayé de profec, mais ça semble plus simple à l'usage, même si moins complet.
Retourner en haut
Trouver Répondre
taz200sx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
02-05-2009, 19:07:38   -    
merci ca c une reponse !!
maintenat je comprend et j'ai un avs franc :
pour te dire j'ai un vehicule de societe la semaine ma 13 ne me sert que le week end et encore car ma femmea une trs jolie voiture !!! lancer !
donc merci de m'avoir donner un avis d'utilisateur !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
02-05-2009, 19:16:12   -    
prends plutôt un dsbc: aussi simple qu un profec, et 4 boosts réglables Wink
Retourner en haut
Répondre
zigmaux01 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Accord Coupé V6 CG2
38 - Isère France
Messages : 2 069
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
07-05-2009, 14:11:29   -    
picozinc a écrit :prends plutôt un dsbc: aussi simple qu un profec, et 4 boosts réglables Wink

+1

L'AVCR c'est trop galère (enfin au début) LOL LOL

EJ2 -> EG2 -> S14 -> CB7 -> CG2 Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-05-2009, 14:31:34   -    
l'AVCR est au boost ce qu'un SAFC est a l'injection>>tres dur a BIEN regler,mais une fois les choses faites dans les regles de l'art,c'est un vrai petit bijou

par contre,la ou l'AVCR pardonnera(et encore),l'SAFC te percera un piston ^^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
08-05-2009, 09:50:09   -    
Et moi je vote AVC-R :]
Pour ceux qui ne veulent pas se faire chier à le régler, mettez-le en mode automatique.
Quand vous voulez aller plus loin, passez au réglage "auto-learn" Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-05-2009, 11:28:52   -    
Y'a un mode automatique ?
Je l'ai peut être zappé, celui là LOL moi je voulais régler par paliers LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
zigmaux01 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Accord Coupé V6 CG2
38 - Isère France
Messages : 2 069
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
08-05-2009, 11:36:53   -    
folken a écrit :Y'a un mode automatique ?

+1 je savais pas.

Heureusement que j'ai des amis qui connaissent bien l'AVCR , j'apprends petit à petit à l'utiliser , sinon c'est trop galère.

EJ2 -> EG2 -> S14 -> CB7 -> CG2 Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
08-05-2009, 11:50:47   -    
Il faut savoir que l'AVCR de Zigmaux a fait une tentative de suicide tellement il s'ennui :2fing: , Zigmaux rachète un Del Sol sérieux :2fing:

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-05-2009, 11:56:47   -    
Je trouve ça bidon à utiliser, moi ...
Le seul truc chiant, c'est qu'il faut une longue ligne droite dégagée pour lui faire faire des autolearn.
Retourner en haut
Trouver Répondre
zigmaux01 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Accord Coupé V6 CG2
38 - Isère France
Messages : 2 069
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
08-05-2009, 12:08:08   -    
DriFstY a écrit :Il faut savoir que l'AVCR de Zigmaux a fait une tentative de suicide tellement il s'ennui :2fing: , Zigmaux rachète un Del Sol sérieux :2fing:

Mais va te faire ***** LOL LOL

EJ2 -> EG2 -> S14 -> CB7 -> CG2 Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
zigmaux01 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Accord Coupé V6 CG2
38 - Isère France
Messages : 2 069
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
08-05-2009, 12:08:57   -    
folken a écrit :Le seul truc chiant, c'est qu'il faut une longue ligne droite dégagée pour lui faire faire des autolearn.

C'est vrai , à part les autoroutes y'a pas grand chose pour pouvoir le régler. (enfin par chez moi)

EJ2 -> EG2 -> S14 -> CB7 -> CG2 Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
08-05-2009, 14:10:11   -    
l'AVCR est super mais chiant à prendre en mains dans le début Confused
et le vrai seul avantage qu'il posséde c'est le fait de faire charger plus tôt le turbo

car après l'effet boost en appuyant sur un bouton perso je m'en sert pas
et je ne me sert pas non plus du réglage pour brider la pression sur certain rapport Confused

par contre j'ai eu un soucis dernièrement de variation de pression qui chahûter sur 0,1 bar il a fallu que je baisse sa vitesse de réaction Confused

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-05-2009, 14:18:38   -    
Sur une s14 libérée, tu prends 0,1 bar de plus passé 5000/5500 rpm à cause du NVCS ...
Ce qui me plaisait avec l'AVCR c'est que j'ai pu inverser ... environ 1 bar là où les injecteurs ont de la marge, et baisser vers 0,9 passé les 5000/5500.
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
08-05-2009, 15:52:15   -    
moi ça commencé à osciller à partir de 3500 jusque 4500 Confused
donc je me suis mit à 2 en vitesse et la ça va

c'étais uniquement sur le 4 et 5ème rapport alors qu'avant j'étais à 4 en vitesse et j'avais pas de soucis
le soléno n'est pas sale mais à mon avis il commence à lâcher Confused

j'ai même changer l'actuator et toujours le même soucis :roll:

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
09-05-2009, 19:47:24   -    
Si t'es du genre à aimer toujours toucher et t'amuser à configurer, c'est cool l'AVC-R

Si t'es du genre à configurer une fois et puis appuyer sur ON/OFF (plutot low/high sur profec), ben la profec est faite pour toi. (en gros, pour ceux qui se disent moi et l'electronique ça fait 2)

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
taz200sx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
27-05-2009, 08:10:50   -    
c bon j'ai choisi profec b2 ! merci a tous
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S13] Réglage Greddy Profec b... Kyosuke 77 23 925 24-05-2013, 19:12:34
Dernier message: alboubou
  probleme greddy profec B spec II streetbike 28 8 087 05-04-2012, 11:19:03
Dernier message: onlytaquet
  Reglage D'un APEXI AVC R sur 200 SX s14a thomas55 8 4 068 25-11-2009, 12:04:03
Dernier message: yome2
  AVC-R question sur l'installation Tsuyo 9 3 031 22-05-2009, 16:18:24
Dernier message: Tsuyo
  manuel d'utilisation BC profec e-01 nissan200sxs13 8 2 697 22-11-2008, 23:28:33
Dernier message: Solooo95
  problème montage d'un AVC-R sur s14 ptit yoyo 10 3 002 14-05-2008, 17:39:00
Dernier message: boyou2
  Installation, réglage de l'AVC-R Hades 147 36 075 19-05-2007, 13:15:54
Dernier message: folken
  Greddy Profec B sur S13 twin-turbo 8 2 869 27-03-2007, 09:13:05
Dernier message: twin-turbo
  setting Profec B2 sur 300zx Bubuche 5 1 311 28-01-2006, 15:29:23
Dernier message: Bubuche
  aide pour branchement avc-r sebar 42 4 437 14-11-2005, 13:52:21
Dernier message: naru