Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MR2 Turbo] Besoin de conseil
Darxen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : May 2008
Réputation : 0
04-01-2012, 20:34:33   -    
Je me permets d'apporter (dans la mesure du possible) ma pierre à l'édifice.

J'avais une ST185 CS avant (pas mal préparer).
Que j'ai vendu, car je ne pouvais plus l'assumer financièrement.
Etant fan des toyota 90' mon dévolue c'est tourné vers une SW20 Rev4 atmo (175ch)
(atmo, car je me sentais plus d'assumer encore un 3s-gte)


rouler en MR2 c'est
Ultra confortable ET performant.

c'est une position de conduite quasi unique. On est vraiment assis par terre.
(en ouvrant la portière le met la main quasi à plat sur le sol sans me baisser)

C'est rouler tranquille (plutot vite donc Big Grin ) en ce disant : toute façon, sa passe forcement !

c'est cruiser les cheveux au vent, et disant au gens, non : non je roule pas en ferrari.

Rouler en RHD c'est
chiant pour doubler, c'est vrai. mais on roule quand meme dans des voiture qui marche un peu.
On attend un virage pour voir loin, et on double !
Perso, je suis partie sans appriorie sur une RHD, et je regrette pas !!
c'est chiant pour doubler, et mieux pour tout le reste.
Plus facile à garer car coté trotoir
plus facile de voir le prio à droite
plus d'angle mort quand on double car en regardant le retro gauche,on vois l'angle mort direct.

comme d'habitude, c'est une question de point de vue. Mais perso, j'y trouve pas bcp d'inconvénient.

Piloter une MR2 c'est
vraiment pas facile...mais vraiment bandant

(!! Attention je parle d'une atmo Rev4 !!)

c'est un grip de malade en virage.
c'est sein et efficace.
Je pense qu'il faut avoir pas mal de notion de pilotage pour en faire vraiment qq chose.
Le train avant sous vire vite par manque de poids.
Il faut donc toujours rentrer en freinage tardif. MAIS
ne jamais toucher au freins si la voiture et pas en ligne droite ou la section et immédiate.
Bien sentir la voiture pour qu'elle glisse juste ce qu'il faut, et placer le poids ou il faut.

Enfin bref, c trop marrant mais vraiment pas simple.
Bien sur, je parle de MON ressenti, qui n'est pas une vérité absolu.

Pour bien se rendre compte
http://www.youtube.com/watch?v=fOjJMAdkaKo
Je l'ai mis car on vois bien qu'un faute et vite commise (5"17)

Plus tard dans l'après midi, je l'avais un peu plus en main, (notament sur la fin de la vidéo, je trouve)
http://www.youtube.com/watch?v=cbOuY1DX6...re=related

dans la ligne je suis minable car le 17" était vraiment trop trop lourd a emmener (et à freiner aussi, meme si sa ce vois pas)

Il s'agissait de ma première sortie circuit, et je ne pétant aucunement être un pilote.
J'espère juste que les vidéos vous aiderons à bien voir le comportement d'une MR2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
04-01-2012, 20:40:51   -    
gotboost a écrit :
Vanarian a écrit :En bon néophyte sur la question, je me demandais : ça prend du temps forcément, mais n'y a-t-il pas moyen bêtement d'acheter une direction de MR2 atm française avec le tableau de bord à l'appui, d'intervertir les sièges et de la convertir en LHD en démontant remontant tout? Le moteur est à l'arrière en plus dans la belle, non?

pourquoi faire simple alors que l'ont peut faire compliqué... LOL
Il y a plus simple: greffe du bloc/train roulant arrière de turbo sur une chassis d'atmo....
mais attention au casse tête du faisceau et surtout complètement illégal.. (et un peu voyant quand même)

D'accord, bon ça semble en effet compliqué mais si tu ne me dis pas que c'est impossible, ça doit être faisable Big Grin Je suppose que ça permet de conserver une voiture légale et que ça doit coûter moins cher en pièces (ne parlons pas de la main d'oeuvre LOL), même si c'est plus long et fastidieux!

EDIT : Merci pour ces vidéos! Elle est canon cette voiture décidément, joueuse à souhait Twisted

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
05-01-2012, 00:51:01   -    
TOUT a été dit la !! (ou comment remonter la cote des mr2 a vendre LOL )Big Grin

Par contre j'ai vu écris : "window maker, parce qu'elle est pas fiable?" Shock LOL

Y'a plus fiable qu'une mr2 ?

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
05-01-2012, 02:37:51   -    
zenabi a écrit :gotboost, kevinVTEC,

j'ai deja essayé l'atmo en 160cv qui m'a laissé euh... bah sur ma faim quoi.....

mais niveau position de conduite et agrément , pour le peu que j'ai roulé avec , ca al'air d'etre mega exigeant mais geniale a conduire Big Grin

ma premiere MR2 etait une atmo 160ch justement (j en suis a 5 ou 6, je sais plus), en sortant d une ed7 préparée piste et vidée, a la première accélération, je me suis dis "bah merde c est pas bien rageur" Cry

en fait, c est parce que le 3SGE est un 2litres bien coupleux, du coup, t as une sensation d accélération linéaire, et sortie d une Honda sans couple qui s envole dans les tours, forcement ca surprend. Mais le truc qui m a fait réfléchir, c est qu après avoir tapé 2, 3, 4 puis 5e rapport, en me disant que l'ED7 allé me manquer, j ai regardé le compteur.... 240 ! ah ouai.... ok...et bien mine de rien ca monte vite!

et niveau chassis, alors la, on parle même pas du plaisir à conduire.
maintenant, faut bien savoir que les mr2 c est comme les civic, ca a evoluer avec le temps!

niveau accélération, grosso modo la 160ch rev1 et la 175ch, rev3, ce valent, par contre, le chassis et les freins ont fortement evolué!

ne fais pas la betise d acheter un rev1! part sur un rev3. en dehors des évolutions chassis, freinage, moteur, options etc etc etc, l esthétique est bien sympa (aileron, lame avant, rampe de feu arriere, etc).
le petit piege de la mr2, viens de son comportement, on se sent vite en confiance ET il faut avoir confiance en l auto.
en courbe, jamais tu laches l accélérateur, sinon tete a queue!
les limites de l auto ne sont pas rapidement atteinte, et elle ne prévient pas, comme il l a été plus haut, quand elle part, c est trop tard!

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-01-2012, 13:26:14   -    
cotoCRX a écrit :Par contre j'ai vu écris : "window maker, parce qu'elle est pas fiable?" Shock LOL
Ca fait sans doute suite à ce que j'ai écrit ?
J'ai dit "pas fiable", parce qu'un avion avec un taux de pannes élevé, c'est un avion dangereux ... dans le cas d'un engin terrestre, ça ne s'applique pas, puisqu'une fois en panne il s'arrête mais ne va pas se crasher LOL

Ca faisait plutôt référence au pilotage délicat, pour la mr2.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Profed Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 2
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
05-01-2012, 14:06:28   -    
Enfin si ce n'est pas pour prendre un turbo autant se tourner vers un MK3, qui a un meilleur rapport poid/puissance et qui te permettra de rouler décapoter (après, le prix n'est pas le même effectivement)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
05-01-2012, 14:35:17   -    
Profed a écrit :Enfin si ce n'est pas pour prendre un turbo autant se tourner vers un MK3, qui a un meilleur rapport poid/puissance et qui te permettra de rouler décapoter (après, le prix n'est pas le même effectivement)

si tu es une fille c'est super oui
LOL

folken a écrit :
cotoCRX a écrit :Par contre j'ai vu écris : "window maker, parce qu'elle est pas fiable?" Shock LOL
Ca fait sans doute suite à ce que j'ai écrit ?
J'ai dit "pas fiable", parce qu'un avion avec un taux de pannes élevé, c'est un avion dangereux ... dans le cas d'un engin terrestre, ça ne s'applique pas, puisqu'une fois en panne il s'arrête mais ne va pas se crasher LOL

Ca faisait plutôt référence au pilotage délicat, pour la mr2.

Attention (roulement de tambour), voici la (très) longue liste de pièces qui m'ont laché sur ma SW20 depuis le siècle dernier (1999):
-Cable de levier de vitesse (cassé à un feu de signalisation en mettant la première devant un garage..toyota..Je me rappele bien de ce souvenir, car à l'époque un frontalier était passé à coté de moi en gueulant "Faut acheter francais !" avec le recul c'est drole....et pathétique à la fois)
-Alternateur
-La batterie d'origine (elle a gelé et gonflé un hiver..)
-Sensor de pression pour la régulation du ralenti avec la clim (que je n'ai pas)
....
voila c'est tout...
supportable non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fenril013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
05-01-2012, 15:14:31   -    
Moi j'ai une question, peut être un peu HS:

(Mais avant tout, je tiens à préciser que je suis fan du modèle... Sac )

Pourquoi cette voiture à l'air d'être boudée sur les Trackdays?

Je trouve que peu de personnes font de la piste avec des SW20...

Meme assez peu médiatisée dans les anciens magasine...

Des avis?

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
05-01-2012, 15:36:31   -    
Fenril013 a écrit :Moi j'ai une question, peut être un peu HS:

(Mais avant tout, je tiens à préciser que je suis fan du modèle... Sac )

Pourquoi cette voiture à l'air d'être boudée sur les Trackdays?

Je trouve que peu de personnes font de la piste avec des SW20...

Meme assez peu médiatisée dans les anciens magasine...

Des avis?

C'est peut être parce que c'est une voiture qui n'est pas assez connue? Je veux dire : on n'en a pas vu des masses dans des productions cinématographiques ou animées, et à contrario même un néophyte un minimum adepte de films d'action sait à quoi ressemblent une Supra, une Skyline, une RX7 ou une NSX... En rallye, les Subarus et les Evos ont su gagner leurs galons. Dis "Subaru" à n'importe qui, la personne sait ce que c'est.

Je ne dénigre pas cette voiture, ma tante en avait une et rien que la vidéo de Dar m'a fait envie! Mais ça reste un modèle connu seulement des connaisseurs et passionnés, à l'image de la Nissan 200sx ou de la Silvia. Même la ae86 est à mi-chemin, pourtant elle a été portée aussi par la vague Initial D. Quid de la MR2? Elle doit manquer de réputation... Ça joue sur sa cote, et certainement sur les choix de certains de ses potentiels acquéreurs...

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Darxen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : May 2008
Réputation : 0
05-01-2012, 15:46:25   -    
Vanarian a écrit :rien que la vidéo de Dar m'a fait envie!
Merci bien Big Grin


Je ne m'explique pas non plus cet état de fait et pourtant c'est vrai.
Lors de ma sortie circuit : 3 MR2 mk3 contre une seul sw20 (moi)

c'est peut etre question de mentalité.
il faut quand meme reconnaitre que malheureusement, nos chères sw20 tente beaucoup d'adepte du tunning. Et on est bien d'accord qu'on verra pas ces gens la sur un circuit (et tant mieux)

au contraire, les mec en mk3 on vachement la mentalité piste. (je pense notament à MRS-Passion)

c'est bizarre d'ailleurs, car je rejoint assez gotboost :
Pour moi c'est typiquement une voiture de nana.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
05-01-2012, 15:47:36   -    
Vanarian a écrit :Mais ça reste un modèle connu seulement des connaisseurs et passionnés, à l'image de la Nissan 200sx ou de la Silvia. Même la ae86 est à mi-chemin, pourtant elle a été portée aussi par la vague Initial D. Quid de la MR2? Elle doit manquer de réputation...

moi ca me va, ca m'évite des poussés d'hémorroïdes trop fréquentes: Il y en a trop qui ont souffert de propriétaires portés sur le "TOUNING"....
Quand à ma réflexion sur la Mk3, c'est strictement perso: pour moi elle ne ressemble en rien aux générations AW11 et SW20, et est largement sous motorisée.
Elle semble se fondre dans la circulation sans réelle personnalité, une voiture "banale" je trouve....(dans la même veine que les dernières célica, tristes au possible)
Cette argumentation déchaine souvent les foudres des proprios de Mk3, mais je m'en fout Je n'échange pas deux Mk3 contre ma MK2
LOL

Le mieux serait que tu essaye une MK3, tu pourrais aimer qui sait ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Profed Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 2
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
05-01-2012, 17:54:12   -    
Darxen a écrit :
Vanarian a écrit :rien que la vidéo de Dar m'a fait envie!
Merci bien Big Grin


Je ne m'explique pas non plus cet état de fait et pourtant c'est vrai.
Lors de ma sortie circuit : 3 MR2 mk3 contre une seul sw20 (moi)

c'est peut etre question de mentalité.
il faut quand meme reconnaitre que malheureusement, nos chères sw20 tente beaucoup d'adepte du tunning. Et on est bien d'accord qu'on verra pas ces gens la sur un circuit (et tant mieux)

au contraire, les mec en mk3 on vachement la mentalité piste. (je pense notament à MRS-Passion)

c'est bizarre d'ailleurs, car je rejoint assez gotboost :
Pour moi c'est typiquement une voiture de nana.

Ah oui c'est toi qui n'avais pas trop de sous et qui avais récup un vieux jeux de pneu pour la sortie! (je n'ai pas pu venir a la sortie de pouilly Oops!)

Pour ce qui est de la fréquentation sur circuit, c'est sur que je n'en n'ai qu'une seule fois en un douzaine de sorties, mais bon dans le même temps, sa a été aussi le cas pour pas mal d'autres sportives comme le Z4M, la S2000, la supra ou bien encore la 350/370Z que l'on voit rarement voir jamais (enfin du haut de me petite expérience)!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Darxen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : May 2008
Réputation : 0
05-01-2012, 18:38:25   -    
Profed a écrit :Ah oui c'est toi qui n'avais pas trop de sous et qui avais récup un vieux jeux de pneu pour la sortie! (je n'ai pas pu venir a la sortie de pouilly Oops!)

Pour ce qui est de la fréquentation sur circuit, c'est sur que je n'en n'ai qu'une seule fois en un douzaine de sorties, mais bon dans le même temps, sa a été aussi le cas pour pas mal d'autres sportives comme le Z4M, la S2000, la supra ou bien encore la 350/370Z que l'on voit rarement voir jamais (enfin du haut de me petite expérience)!

En effet, c'était bien moi.


autant je suis d'accord avec toi sur s2000/supra, que j'ai JAMAIS vu sur circuit. (pourtant sa me parait logique)
autant des 350z, j'ai jamais fais une sortie circuit ou y en avait pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
05-01-2012, 20:54:34   -    
pour la sw20 faut se placer dans le contexte de l epoque 85 95!
de memoire, l atmo couté pas loin de 200000 francs, la ou une 205 GTI ou 309 GTI etaient plus abordablet plus connus!

la turbo (rev3) n est JAMAIS arrivé en europe, car pour le prix qu elle valait (environ 240000 francs) elle avait des performances quasi voir meilleur qu une mk4 bi turbo, qui valait 420000frs.

toyota ne voulant pas faire d ombre a son modele phare, sa berline de luxe (parce que OUI la supra N EST PAS une sportive) je penses que la decision de ne pas voir la turbo en europe etait intentienelle (car mes mr2 jdm avait des elements traduits en francais donc il y avait une volonté de toyota de la sortie chez nous je penses). en gardant un reel ecart de motorisation entre deux modeles, cela permettait a toyota d entrevoir des ventes pour la supra (ce qui n a pas vraiment marché). en tans que vendeur, un client qui se pointe face a vous et vous dit "je veux votre vehicule qui marche le mieux!!!" toi, tu as a droite, 240000frs a gauche 420000frs, pour des perfs quasi identique.... tu fais quoi? avec la mr2 atmo, le probleme se pose pas (et donc je rebondis sur la supra atmo... y a pas eu non plus chez nous parce qu en perf, ca vaut une mr2 atmo). apres on justifie l apparation en concession d un modele élitiste quand le modele de base plait beaucoup (celica notamment, ou on a quand meme eu des CS).

je donnes mon avis mais il est purement speculatif.

la mr2 a malheureusement subit sa concurrence trop directe avec la supra, suffit de voir en JGTC, il y a la mr2 TRD, abandonnée pour la supra (propulsé par le 3SGTE dans sa premiere version) puis finalement par le 1UZFE.
la mr2 turbo avait tout pour dechirer, mais, mauvais contexte de l epoque.

aujourd hui y a un reel engoument pour ce modele, car accessible, performant, fiable, ligne toujours a jour! donc petit a petit beaucoup y viennent!
sur piste en tous cas, ca se voit, dans le sud, on tournes beaucoup avec des mr2 sw20 (atmo et turbo), la ou quand j ai eu ma premiere turbo rev3, y a 4 ans de cela, a ales les gens se disait "mais c est quoi ce truc de malade qui deboite les sub , les evo, les m3, les rs4, les megane rs, les clio cup, les elise, les exige", etc etc etc (j ai quelques videos qui en ferait rever quelques uns lol ).

si quelqu un du sud se rappel de ma noir avec sa ligne FULL SANS BRIDE et son bruit de sifflement de turbo, il confirmera mes dires!

quand je sortais, c etait l attroupement! c etait marrant de voir les mecs se pointait pour demander ce que c etait!

je rebondis sur une dernier truc, j ai eu deux supra que j ai mis sur piste, je me suis jamais amusé avec, c est beaucoup trop lourd meme si c est relativement agile pour le poids, mais faut trop anticipé les freinages et doser les accelerations pour vraiment la tenir. bref, a eviter!

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-01-2012, 21:16:45   -    
Y'avait pas aussi des quotas sur les imports japonais dans les années 80 ?
edit: même début des années 90, il semblerait que ces quotas étaient encore en place ... ça a sans doute renforcé la volonté de limiter le nombre de modèles homologués, pour éviter de diviser les marges par autant de modèles différents Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
05-01-2012, 21:49:47   -    
kevinVTEC a écrit :s les gens se disait "mais c est quoi ce truc de malade qui deboite les sub , les evo, les m3, les rs4, les megane rs, les clio cup, les elise, les exige", etc etc etc

LOL LOL
C'est tellement ca !
les M3 c'est les plus faciles, en courbe tu passe à l'intérieur, ils comprennent rien LOL
Quand je fini une session et que je contrôle mes niveaux en attendant mon tout, on me sort souvent "super ta NSX !"
LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fenril013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
05-01-2012, 22:01:36   -    
Merci pour vos explications!

Mais il y a une autre question qui en découle:

Puisque exclusivement réservée au Japonais, est ce que vous pensez que la bas le modèle a pu fonctionner correctement?

Ils ont, en effet, également eu la Supra Bi-Turbal...

Quelqu'un connait il le nombre d'exemplaire produit? Je serait curieux de connaître ce chiffre... :]

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
pouïc pouïc Hors ligne
Active Member
***

mx5 - e30
- France
Messages : 703
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
07-01-2012, 16:03:35   -    
+1

je kiff

Retourner en haut
Trouver Répondre
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
07-01-2012, 19:51:49   -    
kevinVTEC a écrit :je rebondis sur une dernier truc, j ai eu deux supra que j ai mis sur piste, je me suis jamais amusé avec, c est beaucoup trop lourd meme si c est relativement agile pour le poids, mais faut trop anticipé les freinages et doser les accelerations pour vraiment la tenir. bref, a eviter!

Les freins étaient peut être pas assez gros? LOL

Tu en as eu deux donc tu le sais mieux que moi, la Supra est une GT, donc une voiture de sport luxueuse! Mais de là à dire que ce n'est pas une sportive quand même...
C'est certainement pas aussi radical et incisif qu'une MR2 car plus lourd et plus massif, mais ça reste un sacré engin, sinon tu n'en aurais pas racheté non? Twisted

Mais vos discussions sur cette voiture me font réfléchir, elle devient tentante elle aussi... surtout qu'elle ne coûte rien! Shock Mais ironiquement, autant je n'ai pas d'appréhension quant à une Supra, autant la MR2 me fait peur. Puis d'un point de vue plus terre à terre... c'est pas petit dedans? Je fais presque 2 mètres, donc je ne peux pas conduire une voiture trop étriquée LOL

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
shurik-n Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 5
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
07-01-2012, 20:06:29   -    
rassure toi c'est pas petit! je mesure 1.87 (pour presque 100kg) et le toms fait bien pas loin de 2 mètres. C'est juste chiant pour descendre car la voiture est basse mais une fois que tu es dedans c est nikel. Pour les bras, il y a l accoudoir centrale qui est assez balèze (c'est le réservoir en meme temps^^) et le panneau de porte est assez loin. Ca n'a rien a voir avec une s2000 si tu as deja pus tester. On pourrait comparer avec une celica gen 6 (st205 ou autre) niveau place.

Le principale défaut de cette voiture pour moi c'est le frein a main qui est pris sur l’étrier donc ca bloque pour passez sur des gros kit de frein.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
07-01-2012, 22:08:30   -    
Vanarian a écrit :!

Les freins étaient peut être pas assez gros? LOL

Tu en as eu deux donc tu le sais mieux que moi, la Supra est une GT, donc une voiture de sport luxueuse! Mais de là à dire que ce n'est pas une sportive quand même...
C'est certainement pas aussi radical et incisif qu'une MR2 car plus lourd et plus massif, mais ça reste un sacré engin, sinon tu n'en aurais pas racheté non? Twisted

Mais vos discussions sur cette voiture me font réfléchir, elle devient tentante elle aussi... surtout qu'elle ne coûte rien! Shock Mais ironiquement, autant je n'ai pas d'appréhension quant à une Supra, autant la MR2 me fait peur. Puis d'un point de vue plus terre à terre... c'est pas petit dedans? Je fais presque 2 mètres, donc je ne peux pas conduire une voiture trop étriquée LOL

Pour les freins, c est comme toutes les autos de se gabarit (j ai eu une francaise et une ukspec) c est pas mal, mais ca manque un poil d endurance car les deux n étaient pas stock (la première faisait 420ch la seconde 440ch).

la supra a un tres bon châssis, même d origine (j ai tapé la bourre avec pas mal de voitures dont un pote en rs4 v8, il était très surpris que je le tiennes alors que lui a des combinés filetés et une voiture plus récente de 13 ans en 4 roues). cela dit, elle est comme du la dit, a considérer comme une berline luxueuse a caractère sportif. Pour moi la sportive chez toy en propu, c est la mr2. c est qu une question de point de vue.
disons que je me sens beaucoup plus rassuré dans la mr2. a comparaison égale, sur une route que je connais tres tres bien, lorsque j ai vendu ma première mr2 turbo, je suis monté le lendemain en Angleterre acheter ma seconde supra, et je suis allé la tester sur cette route, et bien en passant 30kmH moins vite que la mr2, j ai perdu l avant et j ai faillis finir dans une paroi rocheuse (au pire, j était pas coté falaise c était deja ca).
mais voila, le poids c est l ennemi et une supra c est (euro) c est lourd (1536kgs ma bv6 non targa, pour 330ch) contre 1217kgs ma mr2 gen3 245ch.

pour la taille, je pourrais pas t aider, je fais 1m70, je me sens très à l aise dans ma lotus, t imagine un peu le truc LOL

Fenril, vus le nombre de mr2 jspec en angleterre, je penses que la mr2 turbo a tres bien fonctionné au japon.
pour la production sw20 (toutes motorisations) a prioris ce serait entre 15 et 18000 vehicules produits par an, sur 10ans. mais bon, j ai pas les chiffres exactes et encore moins ceux des turbo.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fenril013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
08-01-2012, 00:03:51   -    
kevinVTEC, Merci pour l'info! Yes

J'aimerai beaucoup tester une Mr2 Turbo...

J'ai pu essayer une Atmo et je suis resté sur ma faim...

kevinVTEC, niveau sensation, ça donne quoi par rapport à ton Elise?

Bon point de comparaison pour moi, j'ai eu 2 Elises S1 et une S2... Wink !

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
le-toms Hors ligne
Active Member
***


Messages : 357
Sujets : 0
Inscription : May 2006
Réputation : 0
08-01-2012, 15:55:52   -    
shurik-n a écrit :rassure toi c'est pas petit! je mesure 1.87 (pour presque 100kg) et le toms fait bien pas loin de 2 mètres. C'est juste chiant pour descendre car la voiture est basse mais une fois que tu es dedans c est nikel. Pour les bras, il y a l accoudoir centrale qui est assez balèze (c'est le réservoir en meme temps^^) et le panneau de porte est assez loin. Ca n'a rien a voir avec une s2000 si tu as deja pus tester. On pourrait comparer avec une celica gen 6 (st205 ou autre) niveau place.

Le principale défaut de cette voiture pour moi c'est le frein a main qui est pris sur l’étrier donc ca bloque pour passez sur des gros kit de frein.

Je confirme Cool

je mesure 1m95 et j'ai fait plusieurs trajets de 500 km à son bord sans être cassé de partout, bien au contraire d'ailleurs elle a un confort de très haut niveau.
Le siège conducteur a pas mal de réglages, donc faut s'en servir.
Perso, le siège réglé au plus bas, quasi reculé au fond et avec une inclinaison variable (incliné en mode pépère et plus relevé en conduite sport), il m'est arrivé quand même quelques fois de "taper" le T-Top LOL
Surtout sur route bosselée en conduite sport quand je venais de monter mes ex Koni réglés au plus dur!! Sinon non pas de soucis particulier, Shurik'n a bien présenté l'auto niveau habitacle.

J'aurais une petite critique: si tu veux faire du circuit, donc avec un casque, il te faudra très certainement faire comme moi et rentrer un peu la tête dans les épaules car ton casque sera en contact avec le T-Top.

Mais bon ce ne sont que de courtes sessions donc en somme, peu problématique à mon sens.

Ce qui peut gêner, c'est le côté pas de banquette arrière, donc les claustros se sentiront à l'étroit car y a pas énormément de volume à l'intérieur LOL . Le coffre reste de volume très acceptable pour la catégorie de la voiture; dans le pire des cas tu peux en mettre aussi dans le coffre avant, et dans les coffres derrière sièges.

Faut vraiment l'essayer pour se faire sa propre opinion.
MAIS: l'essayer c'est l'adopter LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
shurik-n Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 5
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
08-01-2012, 16:12:11   -    
Smile
Perso pour le casque sur piste j'avoue c'est un peu chiant, mais je suis monté dans pas mal de voiture sur piste et c'est loin d'etre la seul! encore un avantage d'etre "grand"
Retourner en haut
Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
08-01-2012, 16:59:24   -    
pas se problème la dans les coupé, il y a un peu plus de place Cool

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
le-toms Hors ligne
Active Member
***


Messages : 357
Sujets : 0
Inscription : May 2006
Réputation : 0
08-01-2012, 17:03:38   -    
cotoCRX a écrit :pas se problème la dans les coupé, il y a un peu plus de place Cool

frimeur LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
08-01-2012, 17:20:29   -    
je mesure 1m84, aucun problème de confort dans ma sw20 (même sur de long trajets),.
Sur piste, même avec le casque, ma tête ne touche pas le t-roof.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
08-01-2012, 17:36:14   -    
le-toms a écrit :
shurik-n a écrit :rassure toi c'est pas petit! je mesure 1.87 (pour presque 100kg) et le toms fait bien pas loin de 2 mètres. C'est juste chiant pour descendre car la voiture est basse mais une fois que tu es dedans c est nikel. Pour les bras, il y a l accoudoir centrale qui est assez balèze (c'est le réservoir en meme temps^^) et le panneau de porte est assez loin. Ca n'a rien a voir avec une s2000 si tu as deja pus tester. On pourrait comparer avec une celica gen 6 (st205 ou autre) niveau place.

Le principale défaut de cette voiture pour moi c'est le frein a main qui est pris sur l’étrier donc ca bloque pour passez sur des gros kit de frein.

Je confirme Cool

je mesure 1m95 et j'ai fait plusieurs trajets de 500 km à son bord sans être cassé de partout, bien au contraire d'ailleurs elle a un confort de très haut niveau.
Le siège conducteur a pas mal de réglages, donc faut s'en servir.
Perso, le siège réglé au plus bas, quasi reculé au fond et avec une inclinaison variable (incliné en mode pépère et plus relevé en conduite sport), il m'est arrivé quand même quelques fois de "taper" le T-Top LOL
Surtout sur route bosselée en conduite sport quand je venais de monter mes ex Koni réglés au plus dur!! Sinon non pas de soucis particulier, Shurik'n a bien présenté l'auto niveau habitacle.

J'aurais une petite critique: si tu veux faire du circuit, donc avec un casque, il te faudra très certainement faire comme moi et rentrer un peu la tête dans les épaules car ton casque sera en contact avec le T-Top.

Mais bon ce ne sont que de courtes sessions donc en somme, peu problématique à mon sens.

Ce qui peut gêner, c'est le côté pas de banquette arrière, donc les claustros se sentiront à l'étroit car y a pas énormément de volume à l'intérieur LOL . Le coffre reste de volume très acceptable pour la catégorie de la voiture; dans le pire des cas tu peux en mettre aussi dans le coffre avant, et dans les coffres derrière sièges.

Faut vraiment l'essayer pour se faire sa propre opinion.
MAIS: l'essayer c'est l'adopter LOL

D'accord, merci pour vos impressions! Franchement, cette voiture me fait de plus en plus envie Twisted C'est peut être un bon plan finalement, je vais en chercher aussi voir, en cas la Supra sera pour plus tard.

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
vle60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation : 33
08-01-2012, 22:01:11   -    
bonjour, désolé si ma question eest hors sujet, mais je vais bientot peut ètre acquérir une mr2 venant d'angleterre, dont il m'ai totalement inconnu la puissance etc...je sais juste que la zone rouge commence à 6000tr/mn, est ce que quelqu'un pourrait savoir de quel modèle il s'agit ? :roll: Smile

Civic EJ9 /  Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
09-01-2012, 00:15:38   -    
Fenril013 a écrit :kevinVTEC, Merci pour l'info! Yes

J'aimerai beaucoup tester une Mr2 Turbo...

J'ai pu essayer une Atmo et je suis resté sur ma faim...

kevinVTEC, niveau sensation, ça donne quoi par rapport à ton Elise?

Bon point de comparaison pour moi, j'ai eu 2 Elises S1 et une S2... Wink !

je préfère l elise, le coté kart est hyper jouissif.
c est très similaire sinon, en gros, une mr2 c est une elise hyper confortable, avec 500 kgs de plus. ca se sent pas spécialement en terme de perf, par contre, en terme d immersion, tu t eclates plus en lotus (l elise a un coté plus facile a dompter qui flatte celui qui la conduit, tu l amènes plus facilement à sa limite, ce qui est moins facile en mr2).

en perf pure, la mr2 turbo est meilleur que la lotus avec plus de potentiel.

après, je te dirais dans quelques mois lorsque j aurais swapper avec un k20 (atmo prepa dans un premier temps, puis turbo). avec 230ch atmo, ca devrait inverser la donne LOL

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [MR2 mk2] besoin de conseils des jantes 16 , ET et pneus ?? momo62 3 1 895 22-05-2019, 12:04:14
Dernier message: momo62
  Conseil avant achat MR2 REV1 FrenchRazgriz 22 6 884 30-01-2017, 18:28:48
Dernier message: boyou2
  [MR2 Turbo] Qui Ratatouille FabMr 5 3 386 01-06-2016, 09:10:04
Dernier message: gotboost
  Mr2 turbo 225 radiateur Tchieum 4 3 925 27-07-2014, 18:59:18
Dernier message: loulou958
  besoin d'aide sur mr2 mk2 zippo 4 3 740 24-01-2013, 18:20:12
Dernier message: zippo
  Conseil achat MR2 2nde generation Mister_Z@z 42 13 401 21-12-2012, 08:11:53
Dernier message: LEFJI
  SWAP MR2 turbo arnaud_mr2 266 57 865 27-05-2011, 16:40:31
Dernier message: arnaud_mr2
  Mr2 turbo Petit probleme injection??! Psychogengen 39 12 550 14-02-2011, 04:41:27
Dernier message: outlaw rider