Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MR2 Turbo] Besoin de conseil
Marco Alonso Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
18-12-2011, 00:40:09   -   [MR2 Turbo] Besoin de conseil
Bonsoir a tous voila d'ici 2mois je serais futur acquéreur d'une mr2 turbo je l'ai acheter car un ami me l'a fait a un bon prix elle vient d'angleterre, j'ai deja eu une 200sx s13 .. que je connais bien .. mais alors toyota je suis dans le neant ?! j'ai pleins de questions lol si une ame charitable peut m'aider .. Quel est le turbo d'origine ? Quels sont les enseignes qui préparent/vendent des pieces perfs pour ce moteur , Quels sont les prépas possibles dessus ? Merci de votre aide
(Modification du message : 05-07-2013, 15:56:37 par bobbymacferrin.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
pouïc pouïc Hors ligne
Active Member
***

mx5 - e30
- France
Messages : 703
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
18-12-2011, 00:50:11   -    
tout depend si c'est un rev 2 ou un rev 3 !!! milesime de l'auto

si rev2 turbo KKK CT26
si rev3 turbo KKK CT20
ce dernier est un poil plus gros et aura tendence à partir plus tard mais il chargeras sur toute la plage de regime contrairement au CT26 qui partira plus tot (et avec plus de punch) mais qui s'éssouflera à haut regime !

ya pas mal de dif entre REV2 et REV3 au niveau culasse/bloc aussi !!
et certaine rumeur qui dirait que le REV2 et plus solide que le rev3 ...mais jai des doutes ....

ya pleins de marque pour le 3SGTE
HKS, APEXi, JUN, TODA, GREDDY, BLITZ, ARC...

apres prends des pièces de qualité et surtout fait TOUT l'entretien nécessaire avant de upgradé quoi que ce soit !!!

PS dsl du pavé mais un radiateur d'huile n'est pas de trop !!!
le 3SGT maltraite l'huile ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Marco Alonso Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
18-12-2011, 15:07:59   -    
Au contraire MERCI de ton pavé c'est exactement ce que je cherche comme info sur le net et que je galère lol , comment différencier une rev2 d'une rev3 ? Pour info la mienne est de 1992 je sais pas si ça peut aider à définir... Et pour les gestions un ré programmateur en particulier ou non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
pouïc pouïc Hors ligne
Active Member
***

mx5 - e30
- France
Messages : 703
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
18-12-2011, 16:10:18   -    
pour les reprog c'est dur !!

apexi power FC sinon c'est des ECU blitz ou autre truc en piggy back

les ECU stock ne ce reprogramme pas

pour les différencier je ne sais pas pas je suis pas pro MR2

Retourner en haut
Trouver Répondre
Marco Alonso Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
18-12-2011, 20:06:51   -    
d'accord merci beaucoup pour tes renseignements Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-12-2011, 20:29:30   -    
C'est pas cette bagnole qui était surnommée "The widow maker" ?

Tu ferais peut être mieux de pas penser reprog avant même de l'avoir Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
le-toms Hors ligne
Active Member
***


Messages : 357
Sujets : 0
Inscription : May 2006
Réputation : 0
18-12-2011, 20:32:54   -    
92 c'est une rev2 donc 3SGTE gen2 (comme mon moteur).

Si c'est une jdm c'est un turbo CT26 avec turbine céramique et le moteur développe 225ch.
Si c'est une US, turbo CT26 avec turbine métal et moteur 204ch.
Retourner en haut
Trouver Répondre
GuiGui_MR2 Hors ligne
Junior Member
*

MR2 SW20
57 - Moselle France
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
19-12-2011, 01:09:13   -    
Et par la prépa tu as :

Goi Engineering : http://www.goi-engineering.fr/
MRP : http://ultraracing.fr/

Pour des pieces d'origines sur demande :

http://www.leboncoin.fr/boutique/397/ret...tm?ca=15_s

"That it's not Italian, is not Germain ... it's Japanese"
Retourner en haut
Trouver Répondre
shurik-n Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 5
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
19-12-2011, 18:02:20   -    
le-toms a écrit :92 c'est une rev2 donc 3SGTE gen2 (comme mon moteur).

Si c'est une jdm c'est un turbo CT26 avec turbine céramique et le moteur développe 225ch.
Si c'est une US, turbo CT26 avec turbine métal et moteur 204ch.

Vu qu'elle vient d'angleterre (rhd donc) elle risque pas de venir des us^^

Le whisky est pas bon pour la santé Smile

Pour les fournisseurs de piece francais, le tour a était fait. apres il y a fensport.co.uk
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
22-12-2011, 14:10:55   -    
folken a écrit :C'est pas cette bagnole qui était surnommée "The widow maker" ?

Tu ferais peut être mieux de pas penser reprog avant même de l'avoir Confused

Right !
Mr2 turbo AKA "The Widow maker" Confused
Quand à la reprog de l'ECU stock tu peut oublier, la manipulation n'est pas possible.
Au sujet du radiateur d'huile, il n'est absolument pas necéssaire de l'envisager. (A moins que tu décide d'y mettre 400 cv.), comme tous blocs turbos un peu "couillu" si tu y met de la pression, opte pour une huile de qualité (dans le standard dicté par Toyota, inutile d'acheter de l'huile agrée par la NASA), et augmente ton intervale de vidange pour garder une lubrification "ad hoc", et tout se passera bien pendant des années.

Si ton bloc est stock, a été bien entretenu et que tu souhaite le faire évoluer plus tard, je te conseillerait de changer en premier l'intercooler stock. Il est très bien en daily, mais si tu décide de jouer avec la pression, il va très vite être sous-dimensionné. Le "heat soak" est vite atteint.
Opte pour l'intercooler Spearco avec son ventilateur Spal, c'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Retourner en haut
Trouver Répondre
pouïc pouïc Hors ligne
Active Member
***

mx5 - e30
- France
Messages : 703
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
23-12-2011, 00:11:51   -    
gotboost a écrit :
folken a écrit :C'est pas cette bagnole qui était surnommée "The widow maker" ?

Tu ferais peut être mieux de pas penser reprog avant même de l'avoir Confused

Right !
Mr2 turbo AKA "The Widow maker" Confused
Quand à la reprog de l'ECU stock tu peut oublier, la manipulation n'est pas possible.
Au sujet du radiateur d'huile, il n'est absolument pas necéssaire de l'envisager. (A moins que tu décide d'y mettre 400 cv.), comme tous blocs turbos un peu "couillu" si tu y met de la pression, opte pour une huile de qualité (dans le standard dicté par Toyota, inutile d'acheter de l'huile agrée par la NASA), et augmente ton intervale de vidange pour garder une lubrification "ad hoc", et tout se passera bien pendant des années.

Si ton bloc est stock, a été bien entretenu et que tu souhaite le faire évoluer plus tard, je te conseillerait de changer en premier l'intercooler stock. Il est très bien en daily, mais si tu décide de jouer avec la pression, il va très vite être sous-dimensionné. Le "heat soak" est vite atteint.
Opte pour l'intercooler Spearco avec son ventilateur Spal, c'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix du marché.

lol t'as des mano pour ta tempé d'huile ???
lol même sous exploiter sur le mouillé à Fay de bretagne ça chauffai dur au bout de 20min

perso vue le prix d'une plaque thermo mocal et du radia d'huile et d'un moteur +turbo le choix est vite vue
et sur MR c'est pas ventilé comme sur la celica...
donc bon y'a trop de watts qui ce bars avec la chaleur sur ce moteur pour négligé le cooling...

chacun ses choix, jouer fort c'est bien mais pas que 20min ...et encore ...

je reste sur ma position que ce moteur maltraite l'huile et qu'il ne faut pas négligé ce point !

Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
23-12-2011, 08:49:47   -    
Je vais essayer de faire de phrases cohérentes, je ne suis pas fan du langage télégraphique/sms...

Au dernier check, la mienne comptabilisait quelques chevaux....,je roule, à 1 bar de pression (monitoré aux petits oignons par un AVC-R) j'habite en montagne avec plein de petits cols sinueux, je fait de la piste régulièrement avec, et je tape dedans au maximum que je peut...et...tout se passe très bien.
Aucun problème de cooling ou de température, et ce depuis bientôt 10 ans...
Le remplacement de l'intercooler aide bien, je n'ai modifié ni l'extraction de la chaleur du moteur ni bricolé de plaque sandwich (la fiabilité de ce dernier élément reste toute relative).
Au vu de ma consommation de pneumatiques, je pense qu'elle est exploitée dans le potentiel qu'elle mérite... Tu as peut être un circuit d'eau encrassé, j'ai parfois eu des feedbacks sur des forum US d'utilisateurs qui ont retiré leur radiateur d'huile: la température de celle-ci n'atteignait pas pas sa t° optimale avec un radiateur surdimensionné.
who knows ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Marco Alonso Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
23-12-2011, 13:05:25   -    
Et bah merci à tous pour vos apports en connaissances sur ce bloc qui m'est encore inconnu honnêtement j'aurai bien voulu lui en tirer au moin 270cv j'ai quelques concurrentes italiennes à devancer Smile donc la mienne est une rev2 super merci car le vendeur ne le savait pas Confused donc c'est une rhd mais elle bloque à 180... Ça c nul aussi ^^ à l'arrière le sigle gst y est écris j'ai cru comprendre que c'était donc la version 225cv est ce exact ? En ce qui concerne le turbo est il fiable ou c la même chose que ces saletés de t25 qu'ont les s13 et qui supportent mal plus de puissance ? J'ai pu en voir une montée en t04e... (mr2)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
23-12-2011, 13:28:33   -    
C'est fiable tant que tu ne lui en mets pas trop dans la gueule niveau augmentation de pression, à savoir, si c'est un CT26, éviter de trpo dépasser 1b dans la mesure du possible Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Marco Alonso Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
23-12-2011, 13:40:42   -    
Ok merci ;tu sais à combien il souffle d'origine ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-12-2011, 13:42:02   -    
si elle bloque a 180 (kmh on est bien d'accord ^^ ) c'est que c'est une version Jap'

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
23-12-2011, 13:47:25   -    
Marco Alonso a écrit :Ok merci ;tu sais à combien il souffle d'origine ?

Si c'est un rev2 comme sur les ST185 (même bloc/turbo), c'est 0.5b sur les 2 premiers rapports, 0.7 ensuite. Facilement shuntable pour avoir 0.7b partout mais sur un MR, j'attendrais un peu avant de le faire LOL

Si c'est un rev3 comme sur les ST205, de mémoire c'est 0.9b, à confirmer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Marco Alonso Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
23-12-2011, 14:05:14   -    
boyou2 a écrit :si elle bloque a 180 (kmh on est bien d'accord ^^ ) c'est que c'est une version Jap'
oui oui 180km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
23-12-2011, 14:26:13   -    
Elle bloque à 180 car elle a la protection en vitesse des modèles JDM: la première fois ca m'a également fait bizarre LOL
Le boitier Apexi RSM te permet de t'affranchir de ce problème, il est super easy à régler.
Tu peux également trouver des Speed limit defencer pour pas cher, mais dans tous les cas ne t'amuse pas à bidouiller le faisceau sans boitier ad hoc.
Un conseil (et pas des moindres) avant de monter la pression à 1bar, apprends à connaitre ton engin, roule quelques mois avec, et vas y progressivement...
C'est une voiture très saine d'un point de vu comportemental, mais si tu la pousse au dela de (tes) limites, il n'y aura pas de joker....

le turbo CT26 est très fiable si bien utilisé (1 bar en daily c'est parfait, un boost controler d'aplomb, pas ces m** de robinets de fuite), pense à la faire tourner quelques minutes au ralenti après un long trajet ou une attaque "couillu", vérifie de temps en temps le jeu du turbo et controle qu'il n'y a pas de fuites ou de durites "croustillantes".
Le mien à 10 ans, et siffle toujours aussi bien ! LOL

Pour bien commencer, fait lui un petit soin de jouvance: vidange et change tous les fluides (y compris liquide de refroidissement, il doit être rouge),
Met des bougies neuves, controle tes cables de bougies (les stocks sont très bien et très fiable), verifie tes filtres, contrôle ton alternateur (c'est la seule pièce qu m'a laché depuis 1992...), contrôle également les cables : passage de vitesses, gazs et tirette d'ouverture des 3 capots: coffre av,ar et moteur)
le grippage des étriers de freins AV de cette génération sont parfois reportés, mais rien de bien méchant.
Contrôle la corrosion des longerons, surtout si elle vient du bord de mer.

Have fun ! ;-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Marco Alonso Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
23-12-2011, 15:01:57   -    
Maintenant je vois plus clair Smile un grand merci à tous ouai propulsion sans aide je connais sous la pluie avec ma s13 je me suis fait quelques frayeurs on m'a également dit que une mr2 tenait bien le pavé mais j'ai un jolie jouet pour ça une mrs3 Smile!!! Bref oui oui pour la prépa de toute façon ça viendra petit à petit car l'argent ne coule pas à flots Smile des que je l'ai je poste de belles photos !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
23-12-2011, 15:05:49   -    
fait attention quand même, un setup "aux petits oignons" sur une mr2 sw20, c'est un véritable kart, mais quand ca décroche ca ne se rattrape plus...
Sur route mouillée, fait également gaffe en sortie de courbes...sinon c'est survirage assuré...
tes suspensions sont stock ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
le-toms Hors ligne
Active Member
***


Messages : 357
Sujets : 0
Inscription : May 2006
Réputation : 0
23-12-2011, 18:49:39   -    
Pour enlever la bride à 180 km/h, j'ai un ECU (calculateur d'injection) Blitz de MR2 Turbo rev2 à vendre.

Il est très simple à changer (5 minutes quand tu connais, 10 à 15 tout au plus pour un parfait novice) avec une simple clé de 10.

D'origine il est situé dans le coffre, derrière la moquette, sur la cloison moteur du côté gauche (à part avec une photo je peux difficilement être plus précis LOL )

Ce qu'il t'apporte:
- bye bye la bride à 180 Big Grin

- te décale le Fuel Cut (dispositif d'origine sur la voiture qui met le moteur en sécurité dès que tu atteint une pression donnée (sur la tienne c'est 12 psi= 0.8 bars)) => indispensable si tu comptes monter la pression à 1bar.

- rupteur décalé à 8000 tr (à part y séjourner bêtement c'est sans craintes pour le moteur (j'ai testé plusieurs fois)), mais très franchement, à part faire gueuler ton moteur comme une honda ça n'a pas de vrai intérêt car tu es hors plage du turbo

- et enfin, cartos d'avances et AFR (air/duel ratio) revues.

à vendre 320 euros livré ou 300 en mains propres.

Si intéressé, contacte-moi par MP ou le-toms@hotmail.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Marco Alonso Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
23-12-2011, 21:12:31   -    
gotboost a écrit :fait attention quand même, un setup "aux petits oignons" sur une mr2 sw20, c'est un véritable kart, mais quand ca décroche ca ne se rattrape plus...
Sur route mouillée, fait également gaffe en sortie de courbes...sinon c'est survirage assuré...
tes suspensions sont stock ?

oui stock mais je metterais des combinees un plus tard !! si ca ressemble a un vrai kart ca vas etre que du bonheur !!! (j'en fais en compet)' je suis vraiment pressé de l'avoir ! mais ok pour le setup des qu'elle est a la maison je verifie tout le vendeur m'a dit qu'il y a 2 ans elle a subi une refection moteur complete donc c'est pas trop mal peinture Aucun point de rouille et j'ai bien chercher !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
24-12-2011, 00:04:03   -    
Pas mal de choses on été dites entre pouic pouic et gotboost.
Pour la température d'huile, si tu fait de la piste je te conseille fortement un radiateur d'huile. Si tu veux en avoir le coeur net, monte un mano et va rouler, tu comprendra Wink ( et sur celica ca chauffe beaucoup aussi, c'est pas magique )

tu pourra nous dire la comparaison chassis avec la s13, tu as l'occas de juger par toi même, malgré ses années la mr est impressionnante. La centrale arrière c'est assez particulier comme conduite, mais une fois qu'on a piger le truc, c'est intuitif et très efficace.

Le 3SGTE c'est du béton. Mais sa veut pas dire qu'il faut pas en prendre soin.
Mine de rien des gens qui on des mr2turbo y'en a pas mal ( j'ai deux turbo gen3 actuellement ), et ici si tu pose des questions sensées, tu aura tes réponses Wink

Si tu veux de la prepa, contacte kevin d' MRP Wink

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
25-12-2011, 20:33:09   -    
cotoCRX a écrit :( et sur celica ca chauffe beaucoup aussi, c'est pas magique )

+150000, le radia d'huile est prévu pour le premier semestre 2012 aussi dans mon cas Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
merlan-frite Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 0
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
25-12-2011, 23:22:18   -    
Ca s'homologue facilement en france un mr2 turbo rhd ?
Cette caisse me fait rever, mais je ne me suis jamais penché sur la question.
Retourner en haut
Trouver Répondre
shurik-n Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 5
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
26-12-2011, 13:44:47   -    
perso mon huile ne chauffe pas trop meme sur piste (je mets de la motul 300v 15w50) sur piste j'ai pas dépassé les 115 120 ° avec une température extérieur de 20° sur des sessions d'environ 10 minutes de pieds dedans.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
27-12-2011, 13:54:23   -    
merlan-frite, non ça ne s'homologue pas facilement. j'ai une rev3 turbo à vendre si ca t'interesse Wink

shurik'n, moi aussi toujours en 15w50 300V, par chez moi sur piste les journées portes ouvertes c'est des sessions de 20 minutes, le radiateur d'huile j'en ai eu besoin !
tu as quoi comme modèle? une gen2 ou un gen3? quelle pression de sural / estimation de puissance?

Je tourne avec un bon BPU et une carto sur mesure sur power fc, à 1.1b ( turbo ct20 d'origine). Pour moi le radiateur est indispensable sur circuit, ça chauffait trop.

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
27-12-2011, 14:05:14   -    
Oui mais en même temps, session de 10mn, c'est vraiment pas long et c'est pas la majorité des gens. Le temps de faire le tour de chauffe, t'as même pas le temps de rentrer dans le truc. Perso c'est au moins 15-20mn (mais du coup je suis obligé de tourner plutôt 10-15 avec l'actuelle GT4 parce que sinon l'huile commence à monter trop haut à mon goût, d'où le choix du radiateur d'huile !)
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
28-12-2011, 00:01:41   -    
si tu as une mr2 stock, y a tellement de choses a faire!!!! cette caisse a un potentiel d évolution énorme tout en étant déjà excellente à l origine.

j apporterais assez peu de chose en plus sur ce qui a été dit, si ce n est "apprends à la connaitre".

après, même en partant d un bloc gen2 comme le tien, on peut arriver a bcp plus puissant (regarde la video dans ma signature). j ai aussi un gen2.

sur gen2, je te conseil de rester à 1bar pour plusieurs raisons

ton débitmètre est une des première limite
tes injecteurs en 440cc
ton turbo ct26, qui est quand même costaud, souffle tot, mais s etouffe au dela de 6000 tours, de plus au dela d 1bar, non pas qu il ne puisse pas souffler a 1.2b, mais que par sa conception, son rendement baisse a cause de la chaleur qu il génère.

pour la piste, 1bar suffit, et au delà de cette pression, les problèmes de chauffe citées plus haut apparaissent.

personnellement, j ai modifié pas mal de choses sur la mienne, mon turbo bien qu en soufflant a 1.6b chauffe moins qu un ct20b a 1.2b, mon aero est modifié ainsi que l emplacement de l échangeur.

pour les homologations, ça se fait, ca prends du temps, et ça coute le même prix que n importe quel import jap, grosso modo 3000€, avec toutefois la chance de pouvoir trouver des pièces occaz plus facilement que sur supra ou skyline. j en ai déjà homologuée deux, et ca m a pris quasi autant de temps que les deux supra que j ai fais (uk et jap spec).

ps: le calculateur d origine du gen2 peut se modifier pour être remapper, mais la boite qui vendait le matos ne donnes plus aucune infos la dessus (j ai eu plusieurs échange de mail avec le patron, y a un truc bizarre a propos de ces cartes, et il m a lâché que de vagues infos), trouver une carte fille devient quasi impossible (j en ai une mais aucun plan de montage) et le logiciel pour remapper ces ecu est introuvable! la solution la plus "simple" a mon gout, est le power FC. j en ai deja mappé pas mal, c est un tres tres tres bon ecu.

tu as sinon des solutions plus économique (il est imperatif sur les ecu toy de revoir le fueling des que tu montes la pression de turbo)

apexi SAFC -> modifie le fueling
greddy emanage -> fueling et allumage
aem f/ic6 > idem greddy emanage, je viens d en acheter un je dois le tester pour voir les avantages par rapport au emanage.

la solution facile plug and play, c est le power FC mais faut mapper. sinon, ecu aftermarket, blitz, sard, tom's, mine's.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [MR2 mk2] besoin de conseils des jantes 16 , ET et pneus ?? momo62 3 1 857 22-05-2019, 12:04:14
Dernier message: momo62
  Conseil avant achat MR2 REV1 FrenchRazgriz 22 6 792 30-01-2017, 18:28:48
Dernier message: boyou2
  [MR2 Turbo] Qui Ratatouille FabMr 5 3 357 01-06-2016, 09:10:04
Dernier message: gotboost
  Mr2 turbo 225 radiateur Tchieum 4 3 904 27-07-2014, 18:59:18
Dernier message: loulou958
  besoin d'aide sur mr2 mk2 zippo 4 3 718 24-01-2013, 18:20:12
Dernier message: zippo
  Conseil achat MR2 2nde generation Mister_Z@z 42 13 314 21-12-2012, 08:11:53
Dernier message: LEFJI
  SWAP MR2 turbo arnaud_mr2 266 57 542 27-05-2011, 16:40:31
Dernier message: arnaud_mr2
  Mr2 turbo Petit probleme injection??! Psychogengen 39 12 472 14-02-2011, 04:41:27
Dernier message: outlaw rider