Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PB pneus Norauto
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
02-07-2008, 12:20:26   -   PB pneus Norauto
Je viens de faire changer mes deux pneux avant chez norauto, et ils ont mis mes anciens pneus arrières à l'avant, jusque là pas de problème, mais je viens de me rendre compte qu'ils ont montés les pneus dans le sens inverse du sens de roulement indiqué sur le flanc du pneu.

Dois je les remettres dans le bon sens??

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
onlyferio Hors ligne
Newbie



Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
02-07-2008, 12:23:30   -    
Ah oui! si les pneus sont concus avec un sens de roulement vaut mieux le respecter maintenant moi je ne connais pas les repercutions que ca aurait sur ta voiture un autre membre pourra t'eclairer mais mets les dans le bon sens
Retourner en haut
Trouver Répondre
born2burn Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 0
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
02-07-2008, 12:23:45   -    
Euh... je suis pas expert, mais je pense que oui !
Pour l'evacuation de la pluie je pense.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-07-2008, 12:26:20   -    
vaut mieux,la trame du pneu(carcasse) a un sens de roulage,tu risques une deformation anormale du pneu a le faire tourner dans le mauvais sens Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
02-07-2008, 12:28:46   -    
c'est bien ce qu'il me semblait, c'est vraiment des toccards chez norauto...

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cetv Hors ligne
Active Member
***


Messages : 981
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
02-07-2008, 12:40:35   -    
Retourne les voir et tu leur demande de remettre ça correctement.
Tu en profite pour leur demander une indemnité pour le préjudice que tu aurais pu subir et pour le temps perdu.

au passage, tu peux aussi les insulter :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-07-2008, 12:45:36   -    
ben ya juste à inverser les roues arrieres....

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
02-07-2008, 12:47:15   -    
XPTDR
Ils ne s'arréterons donc jamais LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
louised7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 218
Sujets : 12
Inscription : Jul 2007
Réputation : -1
02-07-2008, 12:53:52   -    
a oui oui les insulter c'est gratuit et c'est bon
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
02-07-2008, 13:01:55   -    
perso tu joues au con et tu leur demande si c'est normal que le sens de roulement des pneux sont inversé ...

perso moi je me gene plus de faire des reflexions devant des incompetents qui font des conneries grosse comme ça

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
02-07-2008, 17:54:00   -    
Muad-Dib a écrit :ben ya juste à inverser les roues arrieres....
+1 suffit d'inverser Big Grin

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
02-07-2008, 18:02:34   -    
si il inverse avant et arriere ca changera pas grand chose il faut inverser droite et gauche
Mais moi j'irais quand meme chez norauto pou leur prouver que c'est des cons et je demanderais au mecano qui les a montées si il a sucer un clown Mr Green

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebrover Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Feb 2008
Réputation : 1
02-07-2008, 18:10:25   -    
Oui inverses vite droite et gauche car tu risque un aquaplaning (entre autre) à la première pluie Wink
Un pote à planté sa caisse comme ça Confused


Ah.... Norauto..... Une belle équipe de bras cassés LOL j'ai failli péter une boite à cause d'eux, ils avaient oublié de visser le bouchon de remplissage après une vidange Shock

Depuis c'est FINI!!! Je fais tout moi-même Smile

ED7 1989 320 000 kms pistarde
Rover 118 vvc sleeper... Light is right !
Mazda mx-5 NA BRG
Retourner en haut
Trouver Répondre
gregnose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
02-07-2008, 18:13:03   -    
Faut pas s'enflammer comme ça les gens, l'erreur est humaine et le mécano de chez Speedy ou autre aurait pu commettre la même erreur.

C'est pas comme si il avait oublié de serrer les roues ou de remettre du liquide de freins.

Faudrait arrêter de dénigrer les centres autos alors que ça nous arrive tous d'y aller en fin de compte.

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
02-07-2008, 22:13:07   -    
J'ai remis ca bien je devais vérifier mes freins et mes cardans, ainsi que faire la vidange, donc je devais les démonter. Ca me gave d'y retourner, et puis je suis pas trés polémiqueur et surtout je risque de passer plus de temps a attendre que ce que j'ai mis pour changer les roues.

gregnose, je veux bien que l'erreur est humaine , mais a norauto c'est quasiment a chaque fois qu'il y a une connerie, ils travaillent à la vavite quand même, enfin pour ma micra ca n'a aucune importance.

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
03-07-2008, 09:05:41   -    
gregnose a écrit :Faut pas s'enflammer comme ça les gens, l'erreur est humaine et le mécano de chez Speedy ou autre aurait pu commettre la même erreur.

C'est pas comme si il avait oublié de serrer les roues ou de remettre du liquide de freins.

Faudrait arrêter de dénigrer les centres autos alors que ça nous arrive tous d'y aller en fin de compte.

j'y ai taffé quand j'étais étudiant, et malheureusement ce genre de souci arrivent trop fréquement, plusieurs fois par jour, et pas que concernant les pneus... Confused

ça ne me surprend même plus ce genre de conneries, entre le manque connaiscance, de formation, et la pression pour pas rendre les auto en retard, certains en ont "rien a foutre de faire de la mer.." et c'est véridique !

maintenant, c'est le Nième post concernant les centres auto qui va partir en live...
Alors t'as pas tord gregnose, ça sert à rien de continuer à les dénigrer Wink

mais j'en ai vu des vertes et des pas mûr, parfois même abérant niveau sécurité, c'est du vécu rien de plus
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
03-07-2008, 10:59:28   -    
Moi je fais pas ce poste pour pourrir norauto mais pour savoir si je devais remettre mes pneus dans le bon sesn car ca me paraissait louche qu'ils soient pas dans le bon sens.

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo-33 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 207
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation : 12
03-07-2008, 11:18:21   -    
travaillant moi méme dans ce milieu... c'est comme dans tous... il y a des centre plus que excellent qui font tous nickel et qui rende énormément de service méme si cela ne fait pas parti des prestation mais une erreur de tps en tps arrive et comme dit plus haut c'est humain... méme si les conséquence peuvent desfois étre dramatique... et d'autre centre qui ce foute complétement des clients et du taff a faire... donc dire que t'elle enseigne c'est de la merde patati patata c'est faux... dire que telle centre n'est pas compétent ok Wink

[Image: newjojo.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
03-07-2008, 11:45:14   -    
Tsuchiya, je sais bien, ça a juste dévié légèrement
Tu aurais pu quand même y retourner et demander un geste commercial, y a rien de plus normal

jojo-33, assez d'accord avec toi. mais ça dépend aussi du personnel, dans des centres qu'ils soient bon ou mauvais, c'est tout de même aléatoire, certains travaillent bien, d'autre non...

je dis pas que c'est systématique, mais ça arrive vraiment fréquement, même dans des centres réputés
Retourner en haut
Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
04-07-2008, 01:48:51   -   Re: PB pneus Norauto
Tsuchiya a écrit :Je viens de faire changer mes deux pneux avant chez norauto, et ils ont mis mes anciens pneus arrières à l'avant, jusque là pas de problème, mais je viens de me rendre compte qu'ils ont montés les pneus dans le sens inverse du sens de roulement indiqué sur le flanc du pneu.

Dois je les remettres dans le bon sens??

bah tu retournes les voir et tu leur demande de refaire le montage correctement. T'as une facture et une garantie donc t'auras rien à payer!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
04-07-2008, 13:14:44   -   Re: PB pneus Norauto
Esiboyz a écrit :
Tsuchiya a écrit :Je viens de faire changer mes deux pneux avant chez norauto, et ils ont mis mes anciens pneus arrières à l'avant, jusque là pas de problème, mais je viens de me rendre compte qu'ils ont montés les pneus dans le sens inverse du sens de roulement indiqué sur le flanc du pneu.

Dois je les remettres dans le bon sens??

bah tu retournes les voir et tu leur demande de refaire le montage correctement. T'as une facture et une garantie donc t'auras rien à payer!

je les ai remis moi même car l'après midi je devais vérfier mes freins avant, ainsi que les souflets et faire les vidanges de boite et moteur, et que ca me gavais royalement de perdre une heure a y retourner.

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Motor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
04-07-2008, 18:16:10   -    
gineto a écrit :
gregnose a écrit :Faut pas s'enflammer comme ça les gens, l'erreur est humaine et le mécano de chez Speedy ou autre aurait pu commettre la même erreur.

C'est pas comme si il avait oublié de serrer les roues ou de remettre du liquide de freins.

Faudrait arrêter de dénigrer les centres autos alors que ça nous arrive tous d'y aller en fin de compte.

j'y ai taffé quand j'étais étudiant, et malheureusement ce genre de souci arrivent trop fréquement, plusieurs fois par jour, et pas que concernant les pneus... Confused

ça ne me surprend même plus ce genre de conneries, entre le manque connaiscance, de formation, et la pression pour pas rendre les auto en retard, certains en ont "rien a foutre de faire de la mer.." et c'est véridique !

maintenant, c'est le Nième post concernant les centres auto qui va partir en live...
Alors t'as pas tord gregnose, ça sert à rien de continuer à les dénigrer Wink

mais j'en ai vu des vertes et des pas mûr, parfois même abérant niveau sécurité, c'est du vécu rien de plus

J'y ai taffé quelques années egalement quand j'etais etudiant, je me faisais engueuler car j'attendais qu'il n'y ait plus une goutte d'huile qui tombe avant de reboucher^^
un gros +1 pour la pression subie , surtout aux pneus l'été !
Retourner en haut
Trouver Répondre
colteu59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
04-07-2008, 18:57:13   -    
Rien que le nom Norauto suffit à me faire rigoler!!! c'est magique!

[Image: dsc00259zk9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
04-07-2008, 19:03:47   -    
Motor a écrit :
gineto a écrit :
gregnose a écrit :Faut pas s'enflammer comme ça les gens, l'erreur est humaine et le mécano de chez Speedy ou autre aurait pu commettre la même erreur.

C'est pas comme si il avait oublié de serrer les roues ou de remettre du liquide de freins.

Faudrait arrêter de dénigrer les centres autos alors que ça nous arrive tous d'y aller en fin de compte.

j'y ai taffé quand j'étais étudiant, et malheureusement ce genre de souci arrivent trop fréquement, plusieurs fois par jour, et pas que concernant les pneus... Confused

ça ne me surprend même plus ce genre de conneries, entre le manque connaiscance, de formation, et la pression pour pas rendre les auto en retard, certains en ont "rien a foutre de faire de la mer.." et c'est véridique !

maintenant, c'est le Nième post concernant les centres auto qui va partir en live...
Alors t'as pas tord gregnose, ça sert à rien de continuer à les dénigrer Wink

mais j'en ai vu des vertes et des pas mûr, parfois même abérant niveau sécurité, c'est du vécu rien de plus

J'y ai taffé quelques années egalement quand j'etais etudiant, je me faisais engueuler car j'attendais qu'il n'y ait plus une goutte d'huile qui tombe avant de reboucher^^
un gros +1 pour la pression subie , surtout aux pneus l'été !

je croyais qu'ils aspiraient par la jauge moi

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
sen-sei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 317
Sujets : 36
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
04-07-2008, 22:00:50   -    
je vais pas repetter ce que tout le monde t'a demontré, le sens de roulement est prevu pour evacuer l'eau efficacement

En clair en inversant tu risque le tete à queue ou l'aquaplanning.

Reclame le remboursement integral de tes travaux à norauto pour negligence. Car ta vie et ta caisse etaient en jeu sur ce coup la.

Pour l'anecdote un jour dans le 59 ils ont monté une alarme sur une BMW avec ABS, ils ont cramés l'ABS le mec quand il a repris sa voiture a pas eu de chance il roulais trop vite et a pilé a mort les freins, la voiture fut detruite dans le quart d'heure ou il la sortie du garage. et cela n'a jamais pu etre prouvé...

J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecphil Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 108
Sujets : 8
Inscription : May 2005
Réputation : 0
04-07-2008, 22:07:24   -    
ne traine pas pour les refaire monter dans le bon sens.

En effet, c'est pas par hasard s'il y a un sens de roulement. Si les pneus ne sont pas montés dans le sens du roulement les nappes à l'interieure ne vont pas travailler à l'envers, d'où clivage qui va provoquer une hernie et à terme éclatement des pneus.

Si tu as beaucoup rouler avec je te conseillerais d'exiger d'avoir une autre monte neuve.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecphil Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 108
Sujets : 8
Inscription : May 2005
Réputation : 0
04-07-2008, 22:12:04   -    
désolé , suis fatigué moi ( pourtant c'est le début de mes vacances ... ) :
il faut lire : les nappes vont travailler à l'envers ......
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
04-07-2008, 22:30:52   -    
tu sais que tu peux éditer tes post ?






:zewall:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
06-07-2008, 16:49:23   -    
vtecphil a écrit :ne traine pas pour les refaire monter dans le bon sens.

En effet, c'est pas par hasard s'il y a un sens de roulement. Si les pneus ne sont pas montés dans le sens du roulement les nappes à l'interieure ne vont pas travailler à l'envers, d'où clivage qui va provoquer une hernie et à terme éclatement des pneus.

Si tu as beaucoup rouler avec je te conseillerais d'exiger d'avoir une autre monte neuve.

j'ai roulé 1km avec, c'est quand je suis arrivé chez moi que j'ai vu la bourde et j'ai posté puis changé le sens des pneus.

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lem51100 Hors ligne
Senior Member
****

Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France
Messages : 2 900
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 61
06-07-2008, 21:46:22   -    
Va donc va donc chez speedy :roll:

Pour les pneus j'y vais mais si je peux je les évite LOL

CLICK>>>Mon Fério Tuning Norauto

Pour les possésseurs de Fério
CLICK>>>Fério Squad FR sur Facebook
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  taille de pneus piste VS pneus conventionnelle cherub 4 2 396 09-09-2015, 09:37:51
Dernier message: boyou2
  Question [Pneus] Hauteur de flanc / taille de pneus, incidence ? Okami 2 4 302 29-05-2012, 15:19:21
Dernier message: Okami
  [Pneus] pneus asymetriques ou symetriques sur sec ? Wheell-R 4 3 827 01-08-2011, 13:33:56
Dernier message: Wheell-R
  [PNEUS ETE] Besoin d'avis sur ces pneus. VEI 45 13 527 23-01-2011, 16:20:22
Dernier message: VEI
  [pneus]vos pneus Hiver roma 30 10 909 04-01-2010, 18:33:17
Dernier message: fabryce
  Les outils.. Norauto ou Facom?? RB26DETTvs2JZ 66 32 749 17-12-2005, 15:07:55
Dernier message: Romuald
  volant et pommeau momo chez Norauto CTR51 8 2 038 26-09-2004, 15:29:07
Dernier message: toytoy