Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
y a t il des expert de la suspension ici ?
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
17-01-2005, 16:58:06   -   y a t il des expert de la suspension ici ?
si j vous parle d'ajuster "camber" ou "toe"

& de monter des roues 17x7 avec un offset de 36 au lieu de 15x6 offset 45
& k'il faudra rajouter du "camber negatif" a l'avant pr balancer le rajout de "torque steer" causer par le rajout de "scrub radius"

vs comprenez ? klk'un peu traduire ca en francais simple ?
lol
Oops!

merci

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
17-01-2005, 17:02:33   -    
"camber" je crois que c'est le carrossage, l'inclinaison du plan médian de la roue par rapport à la verticale. donc en gros, ajouter du "camber négatif", c'est tout simplement augmenter le carrossage puisqu'un carrossage est toujours négatif.
plus il est négatif, plus la voiture tient la routen, mais plus tu bouffes du pneu à l'intérieur puisqu'avec un carrossage négatif, le haut de la roue par vers l'intérieur, donc la surface de contact est plus à l'intérieur du pneu.

"offset", c'est le déport, la distance entre le plan médian de la jante et la surface de fixation de la jante sur l'essieu

sinon, 17x7 ou 15x6, le premier chiffre c'est le diamètre de la jante en pouces, et le 2e chiffre c'est la largeur de la jante en pouces

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
17-01-2005, 17:05:37   -    
dsl ralph, j me suis mal exprimé
j c ce ke l'offset/ET est
pareille pr le camber & camber kit

ms j'arrive pa a cprdr ca:
"They fit. I have 37 offsets 215/45/17 tires and a finger and a half gap, nothing hits anything. Plan on adding some negative camber to the front to counteract the added torque steer from the additional scrub radius."

a partir de "plan on adding..." chui perdu
g dmdé au gars qui m'a repondu ca de m'expliker, ms j voulé savoir si vous vous comprendriez oci

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
17-01-2005, 17:20:58   -    
Onizuka-san a écrit :dsl ralph, j me suis mal exprimé
j c ce ke l'offset/ET est
pareille pr le camber & camber kit

ms j'arrive pa a cprdr ca:
"They fit. I have 37 offsets 215/45/17 tires and a finger and a half gap, nothing hits anything. Plan on adding some negative camber to the front to counteract the added torque steer from the additional scrub radius."

a partir de "plan on adding..." chui perdu
g dmdé au gars qui m'a repondu ca de m'expliker, ms j voulé savoir si vous vous comprendriez oci

ben je dirai qu'il te dis de prévoir d'augmenter le carrossage à l'avant pour rattraper le couple supplémentaire nécessaire pour tourner du fait du rayon de frottement plus grand.

en gros, ce que je comprend c'est que comme la largeur va être plus grande, alors tu vas avoir plus de mal à tourner, donc pour rattraper cet effort supplémentaire pour tourner, il te conseille d'augmenter ton carrossage à l'avant pour avoir moins de surface de contact.

mais l'inconvénient c'est que tu vas bouffer plus de pneu à l'avant à l'intérieur (et plus vite)

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
17-01-2005, 17:25:39   -    
ralphmalph a écrit :mais l'inconvénient c'est que tu vas bouffer plus de pneu à l'avant à l'intérieur (et plus vite)

oui donc ca ve dire k'il va falloir ke j trouve un camber kit pr l'avant pr pvr ajuster ca pr pa ke ca me bouffe les pneus

ralph, tu c ou j peu trouver des infos sur le camber & tt ca, car j'arrive tjs pa a cprdr pkoi le changement fait ke les pneus vont s'utiliser plus vite (j'essaye de cprdr le coté technique koi)

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
17-01-2005, 17:54:32   -    
Onizuka-san a écrit :
ralphmalph a écrit :mais l'inconvénient c'est que tu vas bouffer plus de pneu à l'avant à l'intérieur (et plus vite)

oui donc ca ve dire k'il va falloir ke j trouve un camber kit pr l'avant pr pvr ajuster ca pr pa ke ca me bouffe les pneus

ralph, tu c ou j peu trouver des infos sur le camber & tt ca, car j'arrive tjs pa a cprdr pkoi le changement fait ke les pneus vont s'utiliser plus vite (j'essaye de cprdr le coté technique koi)

ah ben il me semble que si tu mets un camber kit pour ajuster ton carrossage, tu boufferas plus de pneu, et tu seras enragé de voir qu'ils sont bouffés qu'à l'intérieur.

j'avais le cas avec ma calibra. d'origine le carrossage est plus négatif que la moyenne, donc déjà les pneus se bouffaient un peu plus à l'intérieur, et avec le rabaissement, le carrossage était augmenté et donc je bouffais bien comme il faut les pneus à l'intérieur. à 60000kms, ils étaient lisses à l'intérieur et quasiment neuf à l'extérieur...

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
17-01-2005, 18:03:09   -    
ah ok merci pr ta reponse encore ralph

le gars m'a repondu & c un peu plu claire now (en klk sorte :roll: ) :
Making the offset lower makes the track of the car wider. It moves the center of the rim out from where it was in relation to the centerline of the suspension causing an increase in whats called the scrub radius. Its something I don't fully understand myself but it does have some effects on the handling of the car, one of which is an increase in torque steer from the added distance. You can fix the issue by putting some negative camber in because it changes the point on the tire where the majority of the weight of the car rests to a point a few mm inside of the centerline, closer to where it should be with the factory offset. you don't need much, probably -1.5 degrees or so to take care of most of it. After you lower it, you will need an alignment and you should have the ability to tell them how you want it aligned. So just tell them you want it set with -1.5 degrees of camber in the front and about -1 degree in the rear.


now fo ke j trouve un garage en region parisienne ki font le montage de ressort tein sur des "shocks" stock

merci

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
17-01-2005, 20:32:46   -    
Et oui, le carrossage a des gros avantages, mais l'inconvénient, c'est l'usure des gommes...

Mais quand on aime, on ne compte pas... Twisted


Arreter de fumer peux permettre de payer les gommards meme :brb:

-3.6° powaaaaaaaaaaaaa Join
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK3/MB6]. Dimensions des ressorts de suspension syp31 3 2 267 26-08-2012, 17:21:39
Dernier message: gineto
  [ej6] prepa besoin d'expert muguiwara 10 2 325 27-03-2012, 20:52:56
Dernier message: muguiwara
  [d16a9] diagnostique pour les expert honda sansoub 15 2 923 06-09-2010, 08:57:39
Dernier message: sansoub
  [EE8 / ED9]. Compatibilité des ressorts de suspension ? thierryvtec 8 2 906 02-04-2010, 22:23:55
Dernier message: thierryvtec
  [crx]boulonnerie des bras, triangles de suspension ... chaserider 4 1 351 09-06-2009, 22:11:50
Dernier message: chaserider
  A bloquer rien à voir ppr ici private 6 1 536 06-09-2007, 23:42:25
Dernier message: toumpa
  distribution ek3,cherché mais pa trouver ici. hondapowaa 11 1 886 29-10-2006, 15:37:03
Dernier message: bippac
  expert en turbo fabrice17n 18 2 055 28-10-2006, 12:52:29
Dernier message: civic_16Turbal
  trés intriguant,avis aux expert mickcrx 30 2 461 09-06-2006, 15:51:07
Dernier message: mickcrx
  qui ici a la chance d'avoir un ed9 SS rouille aucune?? gto onizuka 17 2 391 01-09-2005, 10:40:01
Dernier message: Impact CRX