Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
questions pour les possesseur d'une celica 145vvt-i
kilter188 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 3
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
25-03-2004, 16:13:38   -   questions pour les possesseur d'une celica 145vvt-i
bonjours a tous.

voila je suis fortement interresser pour acheter une celica 145vvt-i quand j'aurais les moyens suffisant. et quand je les aurais je vais hesiter entre 2 caisses. Donc je me renseigne sur l'une. LA CELICA Oops!
mais je me pose pas mal de questions.
-concernant le moteur, est-il réellement creux a bas regime ? est-ce enorme comme beaucoup d'utilisateur le disent?
-l'entretien de la voiture est-il plutot onereux ou dans la moyenne par rapport a une voiture dite normale ?
- Et derniere questions, sa consommation . Vu qu'elle donne quasiment sa puissance max a 6000tr/min, fait elle sa consommation moyenne a se regime ou a un regime inferieur? parce qu'elle fait environ 8.5 l au 100, mais a qu'elle regime 6000 ou largement inferieur?

merci pour vos reponse qui m'aideront dans mon choix LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
crotal Hors ligne
Active Member
***


Messages : 492
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
25-03-2004, 18:59:18   -    
hello

je viens de faire l'acquisition de la celica, et jen suis comblé.
on peut s'en servir au quotidien comme se faire plaisir avec.
et en effet le moteur peut paraitre un peu creux a bas regime. en conduite "pépère".
par contre, si tu joues de la boite de vitesse (a 6 rapports), et que tu montes dans les tours, elle marche bien. tres bien.
personnellement ca me plait, car la voiture peut etre douce et "economique" comme puissante.
quant a l'entretien, je l'ai depuis trop peu de temps pour t'en parler, mais je pense que d'autres te renseigneront, et du coup, la reponse m'interesse aussi, surtout que je vais devoir faire la revision des 45000 km... quoi de particulier a ce kilometrage ?

quant a la conso, un autre sujet de forum en parle, et je m'en tire a 7.5 l/100 en conduite mixe, et sur un trajet a 95% d'autoroute a 140, j'en suis a 8.5 l / 100. sans essayer de rouler economique.
je trouve ca tres raisonnable.
par contre, faut pas rever, tu peux pas rouler tout le temps a fond, a 6000 tour, et en retrogradant comme un malade sans garder une conso raisonnable.
Les 8.5 litres sont donnés en conduite mixte.
dommage que tu nous dises pas avec quelle autre caisse tu hesites...
en attendant, mis a part la fiabilité prouvée des toyota, ce que j'aime dans la celica, c'est son moteur, sa gueule, sa finition, mais plus terre a terre : son coffre, ses rangements, sa radio et ses places arrieres, relativement utilisables.
Les moins : fragilité de la peinture (mais la mienne est non metalisée), la motricité moyenne (a mon avis due en gde partie aux pneus choisis), son sexappeal : oui jen ai marre de ne plus penser qu'a rouler dans ma celica. (bon ok jexagere un peu)
voila ... bon choix, et je suis a ta dispo pour d'autres réponses.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JohnnyBRAVO Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 1
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
25-03-2004, 19:06:14   -    
C'est vrai que si tu monte dans les tours elle marche mieu et pour la peinture j'ai une métaliser et sur mon aile avant j'ai deja un pete les nerfs pas grand mais bon :fuck: !!!!!!!!!!!!!!

Ah ce que j'adore les supras MKIV twin turbos mais bon,reston réaliste,faudrai déjà que je gagne au loto pour en avoir une!
Retourner en haut
Trouver Répondre
kilter188 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 3
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
25-03-2004, 22:22:57   -    
en faite j'hesite entre le ch'tite celica 145 vvt-i et une grosse ford cougar 2L 130 ch.
je sais c'est pas du tout pareil. mais bon moi j'aime.
ce sont 2 coupé d'environ 130 140 ch chacun conso kifkif ,entretien kifkif aussi. et la gueule j'adore les 2.

a oui je pense aussi a ca vous aller me dire que je suis chiant avec mes question mais c'est parce que je n'ai pas envie d'avoir des surprise une fois que j'aurais acheter ma caisse.
si le moteur est "creux " a bas regime, a son regime de pleine puissance,
est ce qu'on a bien les 143 ch et un coup de pied dans la cu ou rien du tout ?

trouve t'on aussi quelque pieces en france sans trop se galerer? (feux, silencieux inox, kad...) parce qu'en france a par les pigeau citronnelle et renault, y a pas grand chose pour les jap ! Evil

pour le reste habitacle confort etc... c'est bon je suis renseigner j'ai ete la voir directement chez toyota. et ca me va. , les place arriere m'en fous j'ai pas de gosses et les autre m'en fous aussi. j'achete une voiture pour moi et pas pour les autres.
la radio je changerai tout .

en faite que ce soit la celica ou la cougar logiquement je ferais des truc dessus. Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 42
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
26-03-2004, 01:34:44   -    
achete la celica elle ne consomme pas!!elle polyvalente au niveaux conduite,pour ce qui est de l'entretient rien de plus facile(je la fait moi meme)et franchement de toute les voiture que j'ai eu cet la seule ou tout est a porter de la mains filtre a huile,etc!etc!(saul le remplissage de liquide refroidissement qui est sous ce putain de cache en plastique pourrie,
j'ai aussi quelque reproche a fair aussi Twisted Twisted
les plastique interieur qui font toque et qui je pense s'abime vite avec le temps et le truc qui m'ennerve le plus c'est ce bip de marche arriere!!!a propos si il y a quelqu'un qui saurais le desactiver merci Wink
pour ce qui est des piece haute performance ca devient plus compliquer!!
soit tu doit te fair tout importer des state ou du japon soit cet hors de prix(ex silencieux sebring 890euros) moi j'ai fait le mien en inox 290 euros est franchement c'est mieux Wink !!
mais bon ce ne sont juste que quelque broutille et que pour moi ma celica je l'echangerais pour rien au monde(peut etre contre une skyline ou une supra) Wink
le seul regret que j'ai c'est que je suis le seul a avoir une celica dans mon entourage et mon trip serais de fair reunir tous plain de posseceur de cette toy pour pouvoir s'echanger des ptit truc des aides, des reunions,
bon les gars vous avez compris on se prepare une petite reunion!!!!!!!!!!
et toi tu t'achete une celica pas une cougar :x :x

forum celica venez nombreux
http://celica.forumpro.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
celica man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 42
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
26-03-2004, 01:47:23   -    
j'oublier il faut changer les pneux la monte d'origine est vraiment nul!!
pour l'entretient moi je la fait tout les 10000km si tu touche un peux tu peux la fair toi meme car vraiment pas difficile!!
je me rappel qu'une je suis partie me rensegner pour la revision des 90000km(oui la mienne a 110000km et alors!!)toyota m'as dit 6000fr Oops! en me disant qu'il changer tout les liquides(sa fait chers quant meme)
moi ca me coute 900 fr je change tout et je suis tranquil(bougies,filtre a air,filtre a huile,huile,liquide de refroidissement je le fait tout les 20000km,filtre a pollen qui se trouve dans la boite a gant si vous ne le saviez pas Wink ,plaquette)
vous allez dire que je suis maniac mais bon c'est pas ma faute je suis comme ca Wink avec toute mes caisses!

forum celica venez nombreux
http://celica.forumpro.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
26-03-2004, 05:44:09   -    
entre une célica et une cougar: pas photo, une cougar je veux même pas monter en passager dedans
niveau chassis la célica c'est nickel, pour la monte d'origine moi j'ai des yoko advan c'est des bon pneus (sur le sec seulement, de toute façon j'ai l'impression que les toys sont hydrophobes en général)
les yoko faut juste attendre kil "chauffent" et surtout pas les surgonfler...et là ils accrochent (bon l'antipatinage ça aide aussi !)
sinon niveau moteur......pourkoi ils ont pas fait une 160ch, elle aurait été parfaite !
le moteur est largement suffisant, mais il manque encore un peu de tour pour la troisième, mais bon faut pas bouder son plaisir car sans en avoir l'air elle a des perf plus ke correctes, juste ke c'est pas un tracteur au mazout faut rouler dans les tours c'est ça qui est bon !
côté conso, passé 15000 elle tombe, en roulant dans les tours, un peu en dessous de 8l, mais si tu reste sous les 4000 tour tu feras à peine 7,5
exelente position de conduite
tenue de routte fantastique
peu de prise au vent
direction un poil trop assistée
siége un peu haut (meme règlés à fond en bas, mais j'ai des cuirs c peut etre ça)
vision arriere pas géniale surtout pour les crénaux
bien équipée et bien finie depuis le restylisage (domage qu'il aient modifié l'emplacement du logo !!)
antenne et essuie glace arrière affreux
volant un poil trop grand
suspensions bien fermes mais qui filtrent bien
sieges arrieres pour les enfants
très belle voiture, agréable à conduire....et puis c'est une toy !
bref la cougar oublie stp !

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
26-03-2004, 12:19:41   -    
lut
ouai prend la celica tu serra vraiment pas decu

un lien pour couper le bipbip de recul

http://newcelica.org/other/installs/backup/backup.htm

si non , ca fait seulement 3 mois que j ai ma celica et je peut plus me passer de la position de conduit et de la boite. a chaque fois que je prend la voiture a ma frangine ou de mes parent , jai l impression de conduire un camion....lol

moi je suis comme celicaman, je suis un maniaque , avec mon ex 306xs hdi je faisait la vidange et le reste tout les 10000Km. mais la comme ma celica est garanti 2 ans , je vais attendre avant d y touchez.

par contre comment vous changer le liquide de refroidisement entierement? par ou faut le vider?combient de vis?

celicaman faudrai que je te demande des tuillaux quand je ferai la revision de la mienne
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
crotal Hors ligne
Active Member
***


Messages : 492
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
26-03-2004, 15:37:44   -    
celica man : mais non t'es pas seul sur paris ... m'oublie pas :-)

concernant le cache plastique a enlever pour acceder au liquide de refroidissement, je trouve que c'est plutot pratique.
wolverine : suffit de declipser les sortes de chevilles et le tour est joué
le fait de faire l'entretien soi meme ou ailleurs que chez toy remet il en cause la garantie ?
je vais bientot devoir y passer pour la revision des 45000 km ...jespere que c pas trop cher
Retourner en haut
Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
26-03-2004, 19:55:04   -    
ben si tu commence a bidouiller ta voiture , elle ne sera plus sous garantie .
donc pour l entretien ce sera chez toy pendant 2 ans pour moi
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 42
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
26-03-2004, 21:36:37   -    
no problemo les amis pour l'aide Wink
merci pour le lien a ce que je vois il y a un fils a couper pour enlever le bip de recul(je crois que je vais le laisser alors)!
juste une anecdote comme ca pour l'entrtient de la celica,je me rappel une fois quand je suis partie voir le garage toy pour la revision a 6000fr Oops! Oops! que le garagiste voulez me prendre pour un idiot en me disant que dans le prix ils changer toute les couroies,je lui es dit qu'il n'y avais qu'une seul couroie dans la celica qui etait celle de l'alternateur il me repondit que non qu'il y avais aussi la couroie de distribution et que je n'y connaissait rien je lui explique que cet une chaine et non une couroie il ne voulais rien savoir,je pense qu'il voulais surtout m'arnaquer!!!!
pour ce qui veulent connaitre ce garage c'est celuis quii se trouve a bagneux sur la n20 dans le 92 alors attention Wink

forum celica venez nombreux
http://celica.forumpro.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
27-03-2004, 01:26:57   -    
lol s il connaisent meme pas leur voiture je leur confirais jamais ma celica ...plutot mourir..lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
shulee49 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 28
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
27-03-2004, 18:43:24   -    
La courroie de distri est bien une chaîne alors, donc ya pa besoin de la changer si jai bien compris, elle doit faire la durée de vie du moteur, c'est ça?Comme sur lesd Merco.
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 42
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
27-03-2004, 18:48:41   -    
il me semble qu'une chaine doit etre changer tous les 200000km Wink

forum celica venez nombreux
http://celica.forumpro.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JohnnyBRAVO Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 1
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
27-03-2004, 21:12:51   -    
kilter188 a écrit :en faite j'hesite entre le ch'tite celica 145 vvt-i et une grosse ford cougar 2L 130 ch.
Big Grin
mdr ca me rapele qu'un foi je me suis fait arreter en alemagne avec la celica et que le flic il croyai que c'etait une cougar justement! LOL

Ah ce que j'adore les supras MKIV twin turbos mais bon,reston réaliste,faudrai déjà que je gagne au loto pour en avoir une!
Retourner en haut
Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
28-03-2004, 12:34:58   -    
voila des tof Wink

[Image: 1.jpg]
[Image: 3.jpg]
[Image: 5.jpg]
[Image: 11.jpg]
[Image: 12.jpg]
[Image: 12a.jpg]

part contre je sais pas ce qu il a voulut faire le gas , pourquoi il a demonté son moteur???

http://www.teamcelica.com/tech/installs/liftbolts/
Retourner en haut
Trouver Répondre
JohnnyBRAVO Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 1
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
28-03-2004, 18:56:22   -    
Shock eh ben moi je serai pas capable de demonter mon moteur comme ca!mai c'est un vvtl-i ca il change beaucoup du vvt-i?

Confused:

Ah ce que j'adore les supras MKIV twin turbos mais bon,reston réaliste,faudrai déjà que je gagne au loto pour en avoir une!
Retourner en haut
Trouver Répondre
eternity Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 4
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
28-03-2004, 19:40:39   -    
JohnnyBRAVO a écrit :Shock eh ben moi je serai pas capable de demonter mon moteur comme ca!mai c'est un vvtl-i ca il change beaucoup du vvt-i?

Confused:

euh oui carrément, l'alésage n'est pas identique, le moteur est beaucoup plus pointu techniquement. C'est une technologie proche du vtec contrairement au vvti qui s'apparente plutôt à un moteur classique mais beaucoup plus optimisé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 42
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
28-03-2004, 23:56:11   -    
que vois je une chaine Shock Shock !!!!!
Wink

forum celica venez nombreux
http://celica.forumpro.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JohnnyBRAVO Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 1
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
29-03-2004, 20:09:54   -    
eternity a écrit :
JohnnyBRAVO a écrit :Shock eh ben moi je serai pas capable de demonter mon moteur comme ca!mai c'est un vvtl-i ca il change beaucoup du vvt-i?

Confused:

euh oui carrément, l'alésage n'est pas identique, le moteur est beaucoup plus pointu techniquement. C'est une technologie proche du vtec contrairement au vvti qui s'apparente plutôt à un moteur classique mais beaucoup plus optimisé.

merci!! Wink

Ah ce que j'adore les supras MKIV twin turbos mais bon,reston réaliste,faudrai déjà que je gagne au loto pour en avoir une!
Retourner en haut
Trouver Répondre
shulee49 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 28
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
29-03-2004, 23:30:33   -    
Merci déclairer ma lanterne.C'est kool ça mais on la change quand?
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 42
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
30-03-2004, 20:20:19   -    
quoi?la chaine?

forum celica venez nombreux
http://celica.forumpro.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shulee49 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 28
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
30-03-2004, 21:10:01   -    
Oui la chaîne!
Retourner en haut
Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
30-03-2004, 21:43:21   -    
c pas tout les 20000Km???
Retourner en haut
Trouver Répondre
shulee49 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 28
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
30-03-2004, 23:11:52   -    
Bah je sais pas c'est pour ça que je vous demande! Big Grin lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 42
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
30-03-2004, 23:16:42   -    
logiquement elle doit tenir la vie du moteur!
mais il est preconiser de le changer tout les 150 000 km

forum celica venez nombreux
http://celica.forumpro.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kilter188 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 3
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
01-04-2004, 22:50:09   -    
je vous remerci tous pour toutes vos reponses et votre aide.
je pense avoir fait quasiment mon choix. j'ai passer beaucoup d'heures a des recherche en tout genre sur les 2 voitures qui m'interresse.
et je crois quand meme que je vais prendre la petite celica 145vvt-i des que j'aurais les moyens.
les seul probleme c'est les modifications que je veux faire dessus je risque plutot de me galerer pour trouver les pieces par rapport a une cougar qui a un plus grand choix de piece a france.

sur cette petit celica si j'ai les moyens une fois acheter ou avec le temps
je vais lui rajouter un petit kit carrosserie WING WEST ( bas de bouclier avant , bas de juppe arriere , bas caisse et le petit aileron qui va avec) , un silencieux inox , des petite jantes de 18 pouce a 6 batons.
et la pense qu'elle sera jolie. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 42
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
02-04-2004, 06:06:59   -    
kilter188 a écrit :je vous remerci tous pour toutes vos reponses et votre aide.
je pense avoir fait quasiment mon choix. j'ai passer beaucoup d'heures a des recherche en tout genre sur les 2 voitures qui m'interresse.
et je crois quand meme que je vais prendre la petite celica 145vvt-i des que j'aurais les moyens.
les seul probleme c'est les modifications que je veux faire dessus je risque plutot de me galerer pour trouver les pieces par rapport a une cougar qui a un plus grand choix de piece a france.

sur cette petit celica si j'ai les moyens une fois acheter ou avec le temps
je vais lui rajouter un petit kit carrosserie WING WEST ( bas de bouclier avant , bas de juppe arriere , bas caisse et le petit aileron qui va avec) , un silencieux inox , des petite jantes de 18 pouce a 6 batons.
et la pense qu'elle sera jolie. Wink
pourquoi d'origine elle est pas jolie!!! LOL LOL

forum celica venez nombreux
http://celica.forumpro.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kilter188 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 3
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-04-2004, 14:47:17   -    
celica man a écrit :
kilter188 a écrit :je vous remerci tous pour toutes vos reponses et votre aide.
je pense avoir fait quasiment mon choix. j'ai passer beaucoup d'heures a des recherche en tout genre sur les 2 voitures qui m'interresse.
et je crois quand meme que je vais prendre la petite celica 145vvt-i des que j'aurais les moyens.
les seul probleme c'est les modifications que je veux faire dessus je risque plutot de me galerer pour trouver les pieces par rapport a une cougar qui a un plus grand choix de piece a france.

sur cette petit celica si j'ai les moyens une fois acheter ou avec le temps
je vais lui rajouter un petit kit carrosserie WING WEST ( bas de bouclier avant , bas de juppe arriere , bas caisse et le petit aileron qui va avec) , un silencieux inox , des petite jantes de 18 pouce a 6 batons.
et la pense qu'elle sera jolie. Wink
pourquoi d'origine elle est pas jolie!!! LOL LOL

si mais pas assez agressive a mon gout.
si j'ai pas assez d'argent je fais rien et je la laisse tel quel mais si j'en ai je rajoute quelque truc juste histoire de la faire plus sportive.
pas la faire a la jackie touch !!!! juste l'embellir en la rabaissant et en changeant les jantes.

regarde la j'ai mis 2 tofs d'une celica d'un kit Wings West avec des jante de 18 pouces.

[Image: 462539_9_full.jpg]

[Image: 462539_10_full.jpg]

ne me dis pas que ca fait moche ou jackie !! parce la je comprend plus rien sinon.
moi personnellement je la trouve encore plusjolie comme ca Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
crotal Hors ligne
Active Member
***


Messages : 492
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-04-2004, 19:17:36   -    
ca passe les dos d'ane ca ? :-)

sinon c classe , je me laisserais bien tenter... mais comme je voudrais garder les pneus 16'' et ne pas rabaisser la caisse, je suis pas sur que ca rendrait super.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  possesseur célica cab kst 162 sakami 1 1 766 01-08-2007, 07:51:48
Dernier message: JP32
  pour ceux qui recherche un radiateur pour une celica 2.0 gti minahausen 3 2 781 16-04-2007, 19:46:35
Dernier message: S14a
  Bonjours à tous heureux possesseur de corolla ts!!! Digits 8 1 725 22-12-2006, 21:19:02
Dernier message: fab60
  Futur possesseur d'une Corolla TS 2002 ToToY 32 5 087 20-01-2006, 13:58:33
Dernier message: ToToY
  Admission, échappements et questions... pour une Supra MKIII yellow67 20 4 679 24-02-2005, 11:38:14
Dernier message: tdk
  avis o possesseur de celica 6eme gen... fatty 3 863 01-07-2004, 11:15:32
Dernier message: djgregb