Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg3] d13b2 avec interne d16z6
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
21-08-2008, 19:45:06   -    
C'est clair...

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
21-08-2008, 21:34:16   -    
???pourquoi???
ou sa se monte ou sa se monte pas.

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
21-08-2008, 21:39:18   -    
Dans la vie tout est possible le tout est de savoir si ça en vaut le coup.
Moi perso je swap direct, à être dans l'illégalité autant pas se faire chier.

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
21-08-2008, 21:54:50   -    
La si tu veux un avis (le mien en l'occurence) tu pers ton temps

interchanger des pieces de 1600 cc injection multipoints sur un 1300 cc carbu c'est comment dire... euh un peu inutile certainement pas faisable (que les pieces se montent c'est une chose que cela demarre c'est autre chose) en plus ca va te predre enormement de temps en montage reglage et en plus en cas d'accident grave les voitures sont depouillées donc si tu veux des Cv dans la legalité change de voiture sinon patiente encore un peu mais ton projet me parait difficilement faisable (bien tout peux ce faire dans l'automobile mais a quel prix)

Bon courage et bonne chance

Retourner en haut
Trouver Répondre
StreetWithin
Unregistered

 
21-08-2008, 23:04:07   -    
Ecoute mon grand...

Sa sert à rien ce montage... T'as pas idée à quelle point tu vas te faire chier, à quelle tu vas cracher de la thune, et à quelle point le résultats ne vaut pas la chadelle....

T'a un eg3 ? et ta un peu de thune d'avance.....bah oublie ton montage, que tu regretera par sa difficulté et son manque d'intéret, et prend toi un eg5....

Là t'aura de la puissance, tu sera légal etc etc

Et si tu trouve ton eg3 tellement belle ke tu pe pa la laché......bah tu trouve ou tu fait là même en eg5

Tu sera 1000 x plus content je te le promet...

Je suis le premier amateur de ce genre de montage (d13 vtec etc....), mais modifié les internes d'un bloc, c'est un projet qui doit etre entretenue par une idée plus aboutie que 'jve ke mon eg3 marche un peu mieux'....

Sinon jamais ton eg rédémarrera...car si ya pas un gros projet derrière, ouvrir un bloc sa sert absolument a rien...

Donc voilà mon avis...

PS: prend le temps de réfléchir, car tu vas perde gros de thune avec t prépa D13 et t carbu...
Retourner en haut
Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
21-08-2008, 23:18:14   -    
bon bah la je croi que c'est claire! Cry l'interne restera stock.

je pense que comme vous l'avez tous deja di , je vais me faire chier pour pas grand chose alors que avec un swap c'est plus facile ,moin cher ...
donc je fini d'ameliorer le chassis et je swap une fois que j'aurais fini. :roll:

merci de m avoir empecher de me faire chier et perdre beaucoups de tune. :]

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
22-08-2008, 12:30:10   -    
Yes

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
22-08-2008, 18:22:16   -    
Quand on peut rendre service Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
petitbou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 2
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
29-08-2008, 16:27:16   -    
demonté pour voir les bielles je ne pensse pas mais prendre les taux de compression ça c certain donc il peuve voir que le moteur n'ai pas d'origine donc a toi les beaux brasselés en argent en cas d'accident enfin c juste pour info.les autre on reson change de voiture pour un eg4 oueg5 et là tu reste l'égale

Retourner en haut
Trouver Répondre
steuve91 Hors ligne
Active Member
***

Ej8 rhd
91 - Essonne France
Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Nov 2009
Réputation : 12
06-09-2012, 14:09:56   -   RE: [eg3] d13b2 avec interne d16z6
+1 sur le fait que sa peut etre chiant de changer l'embiellage etc.. Surtout si c'est ton daily!

Moi aussi j'aime bien le d13, et je suis sur que tu peux lui faire sortir pas loin de 100ch/L
mais (ya tjs un 'mais'... Confused) après c'est du temps et de l'argent (beaucoup des deux mêmes), mais libre à toi de faire TA voiture,
perso je ne vois pas en quoi quelqu'un qui met 1000e dans un 1.3L serait plus ridicule que quelqu'un qui met 1000e dans une impreza par exemple (surtout que pour ces prix le 1.3l sera transformé alors que le flat-4 ne prendra pas beaucoup + de chevaux :P )

Au niveau des consos, plus t'en voudra plus tu banquera (mais ça c'est pareil pour tout, essence, diesel, motos...... + de patate, + de sous qui s'échappent)

Je tiens quand même a supporter ces 'petits' projets, petit que par la cylindrée parceque ça cache parfois des bonnes bébettes Evilgrin


Et +1 pour le chassis, c'est le premier truc à upgrade pour plus de fun Big Grin

Ej8 rhd h22 red -> daily drive Cool

Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16Y8] choix turbo interne stock totoEK 31 5 302 15-11-2020, 20:53:26
Dernier message: lilian.grvt
  [D16Z6] avec piston [D16A9] possible ? Baaasko 1 966 28-01-2019, 15:03:23
Dernier message: TsoF
  [Ek3] Intermédiaire en 50mm interne Aymeric x 35 24 5 566 05-12-2015, 09:53:04
Dernier message: Jeje_60
  [EG3/D13B2] Préparation serieuse 1.3L 16V ? TjTeejay 99 28 802 01-06-2015, 22:02:32
Dernier message: niavlysj
  [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6 DAM5908 45 16 168 04-05-2015, 14:43:30
Dernier message: DAM5908
  [eg3 swap d16z6] question harness???? Angerfist 3 2 417 31-03-2015, 13:46:03
Dernier message: TsoF
  [ed7] nettoyage interne etrier frein hondaman45 7 4 615 13-12-2014, 13:53:10
Dernier message: Hot Will's
  [eg3] d13b2 qui claque reage 21 5 289 09-11-2014, 11:21:19
Dernier message: reage
  [EG5 D16Z6] - Ou trouver Carter moteur avec plaque anti-déjaugeage ? SENNAJAP 3 2 602 03-11-2014, 12:43:52
Dernier message: SENNAJAP
  [CIVIC EK3] avis forgeage interne ed'r'one 2 1 207 20-09-2014, 09:37:15
Dernier message: ed'r'one