Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Combines filetes sur un daily!
Arista Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 10
Inscription : May 2005
Réputation : 0
22-10-2008, 20:31:26   -   Combines filetes sur un daily!
Salut.
Devant changer mes ammortisseurs j'ai regardé plusieurs offre et au debut je compté partir sur du KYB avec ressorts courts.

Mais on me propose des combines filetes Zenky pour a peine un peu plus.

Est ce que beaucoup de personne ici roule en combines en daily?Pas trop inconfortable?
Plus particulierement des Zenky
Merci d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
sayak Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 045
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 22
22-10-2008, 20:36:40   -    
moi en ksport c'est sportif mais bon quand tu es habitué apres Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-10-2008, 20:39:55   -    
Ca peut dépendre de la voiture, aussi.

Parait que les zenky sont tarés softs.
Mais bon, si c'était à refaire, je prendrais pas des combinés filetés ... en fait, je prendrais justement du KYB, avec des ressorts courts LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
22-10-2008, 20:50:39   -    
perso j'ai monté du Vmaxx y'a 2 semaine, au début j'ai pris peur, car quand c'est pas tassé et mal réglé, ben t'as l'arrière qui rebondi comme une remorque sur une EG, car le cul est léger ^^



c'est dur, mais on sent bien la route, parcontre avec les nids de poule c'est pas top.


sa dépend de ta conduite, en général plus tu roule vite, plus sa passe niveau confort LOL

mais sinon regarde bien l'état des routes que tu empreintes quotidiennement,, si elle sont défoncées passe ton chemin...(enfin sa dépend du tarage des amortos aussi)

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-10-2008, 20:54:24   -    
Moi, c'est surtout l'autoroute que je peux plus prendre.
Ca le fait pas sur toutes, mais sur bien 75% ... l'arrière rebondit, ça rentre en résonance apparemment, c'est vraiment affreux, j'ai le cul qui sautille ... parait que toutes les voitures avec des suspattes plus dures le font, n'empêche que c'est franchement chiant.

Par contre, sur revêtement vraiment mauvais ça craint, mais à mon grand étonnement sur les petites routes pas terribles ça passe à merveille.
Je pense que c'est tellement dur que la roue recolle aussitôt derrière la bosse, en fait LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
sayak Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 045
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 22
22-10-2008, 21:02:58   -    
je rebondi pas perso
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
22-10-2008, 21:45:45   -    
ah aussi, important, vaut mieux se munir de BAR, sinon ton chassis en prend beaucoup plus dans la gueule...

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arista Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 10
Inscription : May 2005
Réputation : 0
22-10-2008, 22:12:07   -    
bon bilan pas de combines!lol

Le bosse en centre ville avec,route pourri pour y arriver, passage a niveau et dos d'ane!

je vais plutot me tourner vers du KYB excel G!
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-10-2008, 22:14:41   -    
Si on savait aussi sur quelle voiture tu veux les monter, et quel est le tarage proposé par zenky, ce serait déjà plus simple de t'orienter.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arista Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 10
Inscription : May 2005
Réputation : 0
22-10-2008, 22:20:00   -    
C'est pour une S13.
Le tarage il doit me le dire je ne le connais pas encore
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-10-2008, 22:21:43   -    
Si c'est du 6/4, ou 5/4, à priori ça peut être pas trop mal.
Moi j'ai du 8/6 sur ma s14, c'est clairement trop dur.

Mais KYB ça reste très bien aussi, j'en ai eu que de bon échos. Pour les ressorts, Eibach est très réputé, mais je sais pas s'ils ont la s13 au catalogue.
Si tu comptes pas passer des jantes énormes, et que tu veux garder une voiture confortable, c'est bien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arista Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 10
Inscription : May 2005
Réputation : 0
22-10-2008, 22:25:47   -    
c'est que j'ai pu constater en lisant des topics.
En 6/4 ca passe a peu pres,5/4 ca va mais 8/6 et plus c'est tape cul!
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
22-10-2008, 22:28:31   -    
ba quand c bien configuré c'est beaucoup plus sympa que des betes ressorts courts en general pas adaptés a l'amorto

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arista Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 10
Inscription : May 2005
Réputation : 0
22-10-2008, 22:29:48   -    
oui mais si le tarage est trop dur,meme bien reglé,ca sera dur!
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
22-10-2008, 22:30:07   -    
il faudrait deja mieux nous exposer des souhaits tout depend ce que tu cherches
faire un lowrider
faire de la piste
faire les courses a inter
etc....

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-10-2008, 22:31:26   -    
Avec des KYB réglables en dureté, tu peux faire un truc sympa aussi.
Ce qui me gêne avec les combinés filetés, c'est que l'hydraulique est pas forcément aussi bonne qu'un amortisseur d'origine ... (à moins de taper dans le haut de gamme).
Il semblerait que ce qui donne les meilleurs résultats c'est de l'origine retaré + ressorts adaptés, mais ça douille un peu niveau tarifs ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arista Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 10
Inscription : May 2005
Réputation : 0
22-10-2008, 22:33:54   -    
la caisse est surtout un daily,pratiquement pas de circuit,vraiment tres rarement!

J'ai pas non plus envie de mettre les roues dans les ailes!

Au debut je comptais simplement mettre des amortos typés un peu plus sport que l'origine avec des ressorts courts.En aucun cas mettre les coils mais plus je me renseigne,moins sa a l'air adapté a un daily qui roule pas sur un billard a longeur de journée
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
22-10-2008, 22:52:36   -    
wé aucun interet de mettre des coils si tu veux pas faire de piste ou la poser par terre.
Dans ton cas j'opterais plus pour un amorto a huile de bonne qualité (il sont plus confortables que des gaz qui eux sont pas progressifs)
Si c'est une honda genre civic je deconseille carrement l'amorto a gaz avec le train arr en bois l'effet rebond est suramplifié
Tout ca bien sur n'engage que moi Smile

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
shulee49 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 28
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-10-2008, 23:18:54   -    
kayaba>>>route
combiné>>>circuit à la limite sur voiture du week-end
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arista Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 10
Inscription : May 2005
Réputation : 0
23-10-2008, 12:03:43   -    
Merci a tous.
Donc je pars sur du kayaba.

Je vais voir de vori si je peux trouver des AGX a un bon prix ou sinon je partirais sur du Excel G!

Niveau ressort certains on deja testé les tenzo R?
Retourner en haut
Trouver Répondre
culbute Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 2
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
23-10-2008, 13:36:51   -    
va voir sur www.pourchier.com

Retourner en haut
Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
29-10-2008, 00:54:09   -    
culbute a écrit :va voir sur www.pourchier.com

+1.

Profites-en "pour ch*er" un coup.
Sac

Non, mais ils sont sérieux Wink .

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
twentymak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 597
Sujets : 20
Inscription : Feb 2007
Réputation : 19
29-10-2008, 01:11:31   -    
folken a écrit :Moi, c'est surtout l'autoroute que je peux plus prendre.
Ca le fait pas sur toutes, mais sur bien 75% ... l'arrière rebondit, ça rentre en résonance apparemment, c'est vraiment affreux, j'ai le cul qui sautille ...

Ca c'est car ton ressort est trop dur par rapport a ton amortisseur, sur mes combi Zenki ca me le faisait au début quand je roulais avec la dureté au plus souple, j'ai durci et plus de souci.

Mister_Z@z a écrit :ah aussi, important, vaut mieux se munir de BAR, sinon ton chassis en prend beaucoup plus dans la gueule...

+1

Arista a écrit :bon bilan pas de combines!lol

Le bosse en centre ville avec,route pourri pour y arriver, passage a niveau et dos d'ane!

je vais plutot me tourner vers du KYB excel G!

les zenki sont vraiment bon, pour le tarage je saurait pas te conseiller car je roule en civic et pas en nissan. Mais si tu les règles au plus souple c'est super confortable, par contre si tu envoi un peu durci bien car sinon tu a la caisse qui se met a rebondir a cause du ressort plus dur que l'amorto.

[HS] je crois t'avoir déjà vu sur Gaillac ton S13 est blanche non ?

Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto

[Image: 94accordsjdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-10-2008, 02:34:46   -    
twentymak a écrit :Ca c'est car ton ressort est trop dur par rapport a ton amortisseur, sur mes combi Zenki ca me le faisait au début quand je roulais avec la dureté au plus souple, j'ai durci et plus de souci.
J'ai déjà durci, mais ça résout pas ce problème.

Mais tu as sans doute raison, j'ai vu une vieille bagnole le faire sur autoroute, probablement que ses amortos étaient morts, donc elle se retrouvait avec une hydraulique trop souple (voire inexistante LOL ) par rapport aux ressorts.


Par contre, réglés au plus souple, je trouve absolument pas ça confortable.
J'avais durci un peu au début, puis j'ai testé sur un trajet plus long ... j'ai pas fait 10 bornes avant de m'arrêter sur le bas côté pour remettre encore plus dur, c'était insupportable Confused
Trop mou, le mouvement des ressorts est pas suffisamment amortis, ça crée des rebonds, et secoue même davantage. Alors qu'en le durcissant, après une irrégularité la caisse remonte et se stabilise tout de suite.
Enfin, peut être qu'avec des ressorts plus souples ça le ferait pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
twentymak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 597
Sujets : 20
Inscription : Feb 2007
Réputation : 19
29-10-2008, 03:47:09   -    
je sais que le kit zenki de base pour l'EG5 niveau tarage de ressort est a 10kg avant et 5kg arrière, j'ai remplacé les 5kg par des 4kg, réglage de dureté a 17/30 a l'avant et 15/30 a l'arrière et ca me va a merveille pour un daily après pour le circuit suffit de tout mettre a 30 et c'est parti !!!

Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto

[Image: 94accordsjdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
31-10-2008, 04:07:06   -    
culbute a écrit :va voir sur www.pourchier.com

+10

Le seul message que j'ai trouvé bien sur ce post parce que c'est le seul truc qui parle de VRAIS amortisseurs :!:
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [combinés filetés] Allez, Encore Une Nouvelle Marque...... boyou2 144 36 966 26-03-2018, 17:36:12
Dernier message: black-civic93
  Combinés filetés ou ressorts courts ? miata68 12 11 944 04-05-2014, 11:31:58
Dernier message: Oncle Fétide
  [Combinés filetés] BC Racing, Feedback? Maboul™ ds l'93 93 52 039 26-04-2013, 17:29:58
Dernier message: N3°
  Question Reglage hauteur combinés filetés babou88 12 10 906 23-12-2010, 19:53:59
Dernier message: neophyte34
  Combinés Filetés D2 Racing Sport kfran29 37 17 617 12-07-2010, 20:14:57
Dernier message: PAPYCIVIC
  combinés filetés coincés (c'est décoincé!) west motion 32 8 406 09-01-2010, 12:58:07
Dernier message: Heyachi
  {ou?} reconditionnement combinés filetés EdUcAtIoN-CiViC 4 2 587 28-06-2009, 20:38:24
Dernier message: EdUcAtIoN-CiViC
  Combinés Filetés D2 racing kfran29 3 2 845 16-06-2007, 16:35:33
Dernier message: ScreamingTires