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Conseil pour achat 300 zx accidenté
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12-11-2008, 23:03:15   -   Conseil pour achat 300 zx accidenté
Bonjour, comme inscrit dans le titre, j'ai trouvé une 300 zx qui a tapée sur le coté passagé. Pas de marbre a faire, mais pas mal de réparations, c'est un modèle de 91 couleur bordeaux et qui totalise 96Mkm.
De mon souvenir elle est immatriculé dans le 76 je crois. Pour le prix il en voulai 5500 et après quelques belles paroles, c'est tombé a 4500 pour l'instant. Je précise aussi qu'il me donne avec l'auto : l'aile, une portière et la parti vitrée du toit pour faire les réparations.

Je voulai savoir si sa valait le coups ou si il valai mieux passé son chemin ?
Car je sais qu'il y a pas mal de risque financié si on découvre une surprise lors des réparation. Normalement non vu qu'il y a eu expertise Confused

Qu'en penser vous ? Car c'est une auto que je rêve de possédé depuis un moment Twisted
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didier gandilhon Hors ligne
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13-11-2008, 00:00:30   -    
5500 accidentée... à ce prix là il va la garder très très très longtemps. (en gros elel cote 12000€ en état parfait) Si en plus elle a été expertisée, elle est peut être passée en RSV, et tu devras la faire réparer en concession avec des pièces neuves pour récupérer la carte grise....

tu auras plus vite faite de refaire un moulin sur celle là : http://www.leboncoin.fr/vi/28416377.htm?ca=8_s
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folken Hors ligne
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13-11-2008, 00:15:53   -    
En plus, t'as intérêt à être sûr pour le marbre, parce que tout coûte vite très cher sur cette bagnole Confused
Et même sans ça, la carrosserie doit pas être donnée.

Et comme dit didier, si RSV faut la faire réparer par un pro, et avec l'expert qui la suit tout du long, ça va te coûter une fortune.


La grise par contre semble intéressante, dommage qu'elle soit pas dans le coin parce que je la récupèrerais bien ... à condition qu'il l'ait pas stockée avec le Ttop enlevé :]
Au pire, un moteur d'occase ça coûte pas bien cher à l'import, le vgdett est plutôt boudé ...
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vela1 Hors ligne
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13-11-2008, 17:45:08   -    
T'as une photo des dégats?
Sans l'avoir vu, je pense que tu peux lui faire une offre à 3000€
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ultime Hors ligne
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13-11-2008, 21:05:00   -    
Désolé pas de photos, et pour celle du boncoin, j'ai envoyé un mail, ce qui m'enbête c'est que c'est une boite auto Confused

Possibilité de passé en boite manuel ? tant qu'a déposé moteur/boite, autant repassé en manuel si possible Wink

Pour celle accidentée j'attends un peu et je ferai une proposition Wink
Je part pour 3500 euros, si ok je passe avec mon carossier pour évaluer les dégats .
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vela1 Hors ligne
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13-11-2008, 22:32:09   -    
Pour le swap de boite, techniquement c'est tout a fait possible, le problème c'est le prix de l'opération. Pas rentable par rapport a la différence de valeur entre les deux types de voitures.

PS : La 300 a une très bonne boite auto
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ultime Hors ligne
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13-11-2008, 23:08:11   -    
Après si j'achete l'auto 3000 euros voir moins, c'est pas un gros souci pour le prix de la boite manuel .

Car j'ai essayé un modèle boite auto et je n'aime pas du tout :x
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supertotof78 Hors ligne
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13-11-2008, 23:09:59   -    
Et puis, je crois me souvenir qu'il existe un kit pour avoir le changement de vitesses au volant.

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
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folken Hors ligne
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14-11-2008, 02:21:07   -    
supertotof78 a écrit :Et puis, je crois me souvenir qu'il existe un kit pour avoir le changement de vitesses au volent.
Oui, voila, j'allais le dire.
Avec palettes au volant.
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SquallLH Hors ligne
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15-11-2008, 11:00:37   -    
A je suis interresser par ce palette au volant etant en pleine renovation de mon bloc, j'en profite pour faire le maximum est repartir sur une 300ZX plus que neuf ^^.

Concernant ta 300 accidenté, fait attention car ca chiffre vite meme si tu achete aux USA, il n'y a que l'aile de flingué ou des surprise comme j'ais eu : knock detonator inexistant, viscoupleur mort, helive mort, radiateur bougé, join de culasse mort, soufflet de direction dechiré, 2 cylindre de rayé, manifol pas serré, tous monté a la pate, injecteur oxydé,join de boite et de differentiel mort (pisse l'huile) .

Avant d'acheter revifie bien la voiute, voir passage sur Datascan, roule avec si elle peu, verifier le vase d'expension et voir meme teste CO2 pour join de cucu ^^ .

Sinon tu peu la revendre en piece détache, il y aurat toujours des acheteurs ^^.
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Bidoch78 Hors ligne
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15-11-2008, 22:39:18   -    
Pour le kit : SAW (Shift At Will) http://www.ess-racing.com
Il se monte très facilement, paramétrable à souhait, j'aime beaucoup.

300zx TT Auto
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SquallLH Hors ligne
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16-11-2008, 11:25:35   -    
Merci, Mais ca ne serait pas sur boite auto, sur boite manu je voi pas comment changer de vitesse par le biaies de ce simple module.
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folken Hors ligne
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16-11-2008, 12:06:12   -    
Ben si, c'est sur boite auto ... puisqu'on parle de boite auto.
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17-11-2008, 23:05:08   -    
Je crois que c'est vg30dett qui l'avait instalé sur une de ces z32 Wink
Et pour moi je pense lui proposé 3000 euros, car au dessus, trops de risque Confused
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hometheater Hors ligne
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300ZX Twin Turbo 1996
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17-11-2008, 23:54:09   -    
ultime a écrit :Je crois que c'est vg30dett qui l'avait instalé sur une de ces z32 Wink
Et pour moi je pense lui proposé 3000 euros, car au dessus, trops de risque Confused

Tu as quoi comme budget ? Si tu fais reparer en concession, ca va te couter un poumon et un rein.. minimum.

Pour les pieces , e-bay US, point barre. Tu trouves de tout, portieres, aile , etc etc , et pour pas cher.

Mais il faudrait les photos de la voiture accidenté.

Tu as deja songé a l import ?
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vela1 Hors ligne
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18-11-2008, 00:58:36   -    
Pour les pièces, j'en ai une en phase de démontage. En effet Ebay est pas mal pour les pièces OEM d'occase. Mais le reste est a éviter, les copies de pièces "performances" sont a proscrire (a part quelques exceptions)

Les concession sont elles aussi a prendre avec des pincettes, il arrive même parfois que certaines concession Nissan refusent de réaliser l'entretien Shock et surtout accroche toi pour les tarifs.

Il y a aussi de fortes communauté autour de cette voiture et beaucoup d'entraide sur certains forums.
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ultime Hors ligne
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18-11-2008, 20:48:14   -    
Donc c'est sûr a 100% quelle n'irai pas chez nissan, je connai un très bon carrossier/mécano .
Et sa ne me dérange pas de mettre les mains dedans, je connai un peu, je n'irai pas faire la distri seul .
Pour le budget, on va dire 5500/6000 euros pour une auto roulante ! avec frais biensûr du style : peinture/pneus et un peu de carrosserie .
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300ZX Twin Turbo 1996
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18-11-2008, 21:44:26   -    
ultime a écrit :Donc c'est sûr a 100% quelle n'irai pas chez nissan, je connai un très bon carrossier/mécano .
Et sa ne me dérange pas de mettre les mains dedans, je connai un peu, je n'irai pas faire la distri seul .
Pour le budget, on va dire 5500/6000 euros pour une auto roulante ! avec frais biensûr du style : peinture/pneus et un peu de carrosserie .

Si tu n as pas peur de l import, tu trouves ca sur autoscout24.lu ou sur mobile.de .

Par contre, il faut etre patient pour trouver une boite manuelle. 90% des 300zx semblent etre en boite auto quand elles proviennent d allemagne.

A l epoque, j avais mis 6 mois a trouver ce que je voulais, mais j avais mis un max de critere.. boite manu , couleur bleu, modele 96 derniere mise a jour , moins de 50 000 kms.

Si tu te contentes de "boite manu", tu trouveras dans les 6000 euros , mais avec un paquet de bornes.
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