Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rhum's Mazda RX7 FD3S UK-Spec
rhums Hors ligne
Active Member
***


Messages : 205
Sujets : 22
Inscription : Feb 2011
Réputation : 1
25-01-2012, 22:22:04   -    
Citation :les diag' a faire pour un rotatif reste classiquement a peu près les mêmes que sur un 4T

si un water seal est mort, je suppose que les compressions moteurs partent dans le circuit de flotte > durites durs

Si c'est une bobine, il faudrait essayer de débrancher la bobine douteuse, pendant que le bloc tourne, s'il continue a tourner comme une patate, c'est le bon, sinon, tu continues sur les autres....

toutes la tuyauterie de soleno est en bonne état?

ca souffre énormément sous le plenum d'admission, je crois que c'est un des premiers trucs a changer....

Je n'ai pas vérifié les durites après avoir roulé, j'aurai du temps demain pour regarder tout ca car j'ai réussi a prendre ma journée ^^ Et pour prendre plein de photos et les mettre sur le post ^^

merci pour le coup des bobines pareil je testerais ca demain ! Et pourquoi pas changer les bougies en même temps ! Y'a un autobacs pas très loin de chez moi tu pense que je pourrais trouver des bougies adaptées là bas ?

La tuyauterie et les solénoïdes c'est la première chose dont l'ex proprio s'est occupé, il a remplacé les durites d'origine par des silicones et tous les colliers aussi (sous l'admission justement parce que le bloc que j'ai déja démonté était stock c'est un de ces bordels la dessous...) il a modifié cetaines choses pour les turbos (faudrait que je lui redemande)

Merci a toi Wink


Citation :Pour le test du water seal, c'est simple c'est quand ton moteur chauffe et surtout tu risques de pêter ton AST, je ne pense pas que c'est ça.
Après tu es en street porting donc à voir le ralenti.
Après le test s'appel vulgairement le test des bulles de champagne, tu vas sur Youtube tu vas trouver rapidement.

Pour la charge de tes turbos, tu dis que l'ancien proprio à retirer le système séquentiel et que les turbos chargent ensembles???

Ben pour la température l'aiguille est toujours au milieu ou un peu au dessus mais jamais dans le rouge ! (en même temps je lui tire pas dans la geule donc ^^)

Le ralenti je fais une vidéo demain et je la posterais tu pourra te rendre compte de ce que ca donne comme ca Wink

J'ai trouvé ca sur youtube mais je comprend pas trop le principe Confused
http://www.youtube.com/watch?v=gn40QqKg10s

Le proprio (c'est un pote) a viré le système séquentiel du coup les deux turbos chargent en parralèle a 1bar et ca pousse méga velu !!!!!


Citation :AH ca j'sais pas

Ah toi aussi t'es ici ^^

hé hé ben écoute peut etre que mon stock de pièces pourrait venir a disparaitre comme par enchantement si tu as besoin de quelque chose :P

1993" 106 XSi Le Mans Edition Numérotée
1995" Honda Civic DXI (a la fourrière)
1993" Honda Civic LSI (vendue)
1995" Nissan 200SX S13 (vendue)
1998" Nissan 200sx S14A *DaIlY* (vendue)
1993" Mazda RX7 FD3S (vendue)
1992" Mazda RX7 FC3S Turbo II S5 Cabriolet
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
25-01-2012, 22:33:15   -    
rhums a écrit :Ben pour la température l'aiguille est toujours au milieu ou un peu au dessus mais jamais dans le rouge ! (en même temps je lui tire pas dans la geule donc ^^)

Le ralenti je fais une vidéo demain et je la posterais tu pourra te rendre compte de ce que ca donne comme ca Wink

J'ai trouvé ca sur youtube mais je comprend pas trop le principe Confused
http://www.youtube.com/watch?v=gn40QqKg10s

C'est simple en fait, tu prends une bouteille dont tu coupe le cul, tu l'installes sur le point de ton circuit de refroidissement, si il y a des bulles qui arrivent à la bouteille comme c'est le cas sur la vidéo, ce n'est pas bon du tout...
En fait c'est ça que tu dois vérifier, c'est qu'il n'y ai pas de bulles à l'arrivé, cela arrive généralement quand le moteur est chaud.
Pour ma part c'est ce que j'avais avec un rotor qui avait une compression plus que dans les choux...

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Retourner en haut
Trouver Répondre
Papoum24 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 0
Inscription : Mar 2010
Réputation : 1
26-01-2012, 09:49:02   -    
Allez pour essayer de t'aider encore un peu dans tes rechercher de pannes.

Alors pour prendre les compressions avec un compréssiomètre classique c'est pas vraiment faisable. Comme tes rotors tourne assez vite avec le démarreur, tu va rapidement passer d'une coté a l'autre du rotor sans pouvoir voir clairement le taux de compréssion exacte de chaque face. C'est pour ça que mazda a développer son propre outillage qui te donne au final plus une courbe avec plein de "piq" de pression pour chaque face du rotor. CA ressemble un peu a la lecture d'un oscilloscope en fait, comme l'image dessous ou l'on voie malheureusement pas grand chose mais j’arrive pas a trouver mieux...

[Image: imgp6069.jpg]

[Image: sv200364ix0.jpg]

Vue que ton moteur démarre bien a froid comme a chaud je pense que tes compréssion sont encore bonne, mais d’essayé de le prendre te donnera un aperçue du potentiel restant. Pour ton info un moteur en fin de compréssion fini par ne plus démarrer (compression aux alentour de -7 bar). Dans tout les cas ton " Rebult Kit" n'est pas perdu et tu aura toutes les pièces nécessaire pour un futur plus ou moins proche. Je te le souhaite le plus loin possible tout de même Wink

Pour ton allumage comme dit précédemment pour le contrôler, regarde la résistance des câbles de bougie, des bobines voir si tout est dans les valeurs du Workshop si tu l'as (J'ai celui de la FC mais de pour la FD si jamais ça peu te dépanner) Après l'allumage de la FD est électronique et je ne le connait pas bien, mais sur FC tu as un capteur que prend la position de "l'exentric shaft " pour déterminer l'équivalent du "PMH", c'est la Krank Angle Sensor (KAS) que tu cale via une lampe strombo et des repères sur la poulie avant qui est relier a l'exentric shaft. Pour les bougie, c'est comme sur n'importe qu'elle moteur pour le couleur, par contre elle n'ont pas d’électrode et de jeu a prendre. Si tu veux j'en est un jeu d'avance tout neuf a la maison, ce sera avec plaisirs que je peu te les passer (je suis a coté de Massy).

Regarde leur tête aux bougie
[Image: NGK-Laser-Platinum-BUR7EQP-BUR9EQP-for-M..._image.jpg]

Le test des Water seal te permet de tester tes joint d'eau ce qu'on pourrait comparer au joint de culasse un peu... Si tu as des bulles qui remonte sur le point le plus haut du bloc, en général le bouchon de remplissage du radiateur comme on le voie dans la video ca veut dire qu'une partie de tes compression part dans ton circuit d'eau comme l'as dit Boyou2 un peu plus haut. Du coup si c'est le cas, tu verra pas de perde de puissance sur ton moteur mais les risques de chauffe et ce que ca peu engendrer derrière son multiplier. A surveiller donc pour le bonne vie du bloc Wink

Et pour finir, reprend bien tout les branchement des divers solénoïde ca peut venir de la tes problème de charge des turbo aussi mais ca reste a confirmer. Pareil actuellement tu as quoi comme carto de monter, car il fort probable que ton ralentit chaotique ne soit pas anormale. Tout porting apporte pas mal de puissances supplémentaire mais le ralenti lui devient de plus en plus difficile avec les gros porting.
D’où le broap-broap-broap que l'on peu entendre sur les vidéo qui traine sur le net avec des bridge port ou autre au ralenti.

J'ai aussi vue que ton inscription sur le RX7.FR est validé, promène toi y dessus tu y trouvera pas mal d'info
Retourner en haut
Trouver Répondre
rhums Hors ligne
Active Member
***


Messages : 205
Sujets : 22
Inscription : Feb 2011
Réputation : 1
26-01-2012, 14:40:07   -    
Citation :C'est simple en fait, tu prends une bouteille dont tu coupe le cul, tu l'installes sur le point de ton circuit de refroidissement, si il y a des bulles qui arrivent à la bouteille comme c'est le cas sur la vidéo, ce n'est pas bon du tout...
En fait c'est ça que tu dois vérifier, c'est qu'il n'y ai pas de bulles à l'arrivé, cela arrive généralement quand le moteur est chaud.
Pour ma part c'est ce que j'avais avec un rotor qui avait une compression plus que dans les choux...

Ok merci a toi ! J'avais pas vraiment capté ^^ maintenant c'est bon ^^ Je vais essayer ca cet après midi !

Je ferais le test moteur chaud alors merci du conseil !


Citation :Allez pour essayer de t'aider encore un peu dans tes rechercher de pannes.

Alors pour prendre les compressions avec un compréssiomètre classique c'est pas vraiment faisable. Comme tes rotors tourne assez vite avec le démarreur, tu va rapidement passer d'une coté a l'autre du rotor sans pouvoir voir clairement le taux de compréssion exacte de chaque face. C'est pour ça que mazda a développer son propre outillage qui te donne au final plus une courbe avec plein de "piq" de pression pour chaque face du rotor. CA ressemble un peu a la lecture d'un oscilloscope en fait, comme l'image dessous ou l'on voie malheureusement pas grand chose mais j’arrive pas a trouver mieux...





Vue que ton moteur démarre bien a froid comme a chaud je pense que tes compréssion sont encore bonne, mais d’essayé de le prendre te donnera un aperçue du potentiel restant. Pour ton info un moteur en fin de compréssion fini par ne plus démarrer (compression aux alentour de -7 bar). Dans tout les cas ton " Rebult Kit" n'est pas perdu et tu aura toutes les pièces nécessaire pour un futur plus ou moins proche. Je te le souhaite le plus loin possible tout de même

Pour ton allumage comme dit précédemment pour le contrôler, regarde la résistance des câbles de bougie, des bobines voir si tout est dans les valeurs du Workshop si tu l'as (J'ai celui de la FC mais de pour la FD si jamais ça peu te dépanner) Après l'allumage de la FD est électronique et je ne le connait pas bien, mais sur FC tu as un capteur que prend la position de "l'exentric shaft " pour déterminer l'équivalent du "PMH", c'est la Krank Angle Sensor (KAS) que tu cale via une lampe strombo et des repères sur la poulie avant qui est relier a l'exentric shaft. Pour les bougie, c'est comme sur n'importe qu'elle moteur pour le couleur, par contre elle n'ont pas d’électrode et de jeu a prendre. Si tu veux j'en est un jeu d'avance tout neuf a la maison, ce sera avec plaisirs que je peu te les passer (je suis a coté de Massy).

Regarde leur tête aux bougie


Le test des Water seal te permet de tester tes joint d'eau ce qu'on pourrait comparer au joint de culasse un peu... Si tu as des bulles qui remonte sur le point le plus haut du bloc, en général le bouchon de remplissage du radiateur comme on le voie dans la video ca veut dire qu'une partie de tes compression part dans ton circuit d'eau comme l'as dit Boyou2 un peu plus haut. Du coup si c'est le cas, tu verra pas de perde de puissance sur ton moteur mais les risques de chauffe et ce que ca peu engendrer derrière son multiplier. A surveiller donc pour le bonne vie du bloc

Et pour finir, reprend bien tout les branchement des divers solénoïde ca peut venir de la tes problème de charge des turbo aussi mais ca reste a confirmer. Pareil actuellement tu as quoi comme carto de monter, car il fort probable que ton ralentit chaotique ne soit pas anormale. Tout porting apporte pas mal de puissances supplémentaire mais le ralenti lui devient de plus en plus difficile avec les gros porting.
D’où le broap-broap-broap que l'on peu entendre sur les vidéo qui traine sur le net avec des bridge port ou autre au ralenti.

J'ai aussi vue que ton inscription sur le RX7.FR est validé, promène toi y dessus tu y trouvera pas mal d'info

Donc va falloir que j'aille dans une concession Mazda pour voir ca je suppose ^^ Si j'ai le temps cet après midi et qu'il y'en a un près de chez moi je vais aller voir ca Wink
C'est très bien pour l'image t'inquiète pas j'ai compris le pricipe Wink

Pour le rebuild kit je ne l'ai pas encore acheté car je voulais ouvrir le bloc avant et tout controler voir si je pouvais pas changer d'autres choses en même temps et tout commander d'un coup, je me disais que le temps de nettoyer tout le bloc, toutes les pièces auraient le temps d'arriver et je pourrais tenir le timing pour faire ca rapidement ^^ En tout cas franchement elle bronche pas pour démarrer et mon pote l'avait sur son parking depuis 6 mois immobilisée elle avait pas tourné, quand je suis allé la chercher on l'a démarrée pur débloquer les plaquettes qui étaient collées et paf premier coup de clé "vroap vroap vroap" j'ai même la vidéo ! Je mettrais ca en ligne ce soir !

MVa me falloir un multimètre alors pour controler tout ce qui est allumage, je suppose que je trouverais les infos nécéssaires dans lla RTA Wink J'ai la fameuse lampe strobo, je l'avais acheté pour caller l'allumage sur mon ex s13 le cas était mal réglé mais je l'ai jamais fais ^^ Faudra que je me trouve un HOW TO ^^

Bien cool pour les bougies car en effet elles on l'air assez spéciales et j'accepte avec grand plaisir ta proposition ca va bien me dépanner Wink
Pourquoi n'ont elles pas d'éléctrodes ?

Je vais faire le test des bulles de champagne cet après midi ! Mais en tout cas elle n'a jamais chauffé plus que de raison !

Je vais checker les solénoides aussi alors mais je pense que mon pote a fait du bon travail de ce coté la (le connaissant) donc ca m'étonnerai qu'il ai mal fait les choses mais c'est vrai qu'on est jamais a l'abri d'une durite qui se debranche ^^ Pour l'instant je suis en ECU stock (je ne sais pas si il a été reprogrammé je vais demander a l'ex proprio dans la journée) et le BC pour gérer les turbos.

Ahahah c'est exactement ca !! -> broap-broap-broap Big Grin Faut encore que je me renseigne au sujet des proting j'ai toujours pas tout compris ^^

Oui je me suis inscris sur rx7.fr mais j'ai aps recu le mail de validation ! Je regarderais ca tout a l'heure et je ferais une copie de ce post sur rx7.fr Wink

En tout cas je te remercie énormément de ton aide c'est vraiment sypathique de ta part d'aider un débutant (mais ultra motivé ^^) au sujet des FD =)

1993" 106 XSi Le Mans Edition Numérotée
1995" Honda Civic DXI (a la fourrière)
1993" Honda Civic LSI (vendue)
1995" Nissan 200SX S13 (vendue)
1998" Nissan 200sx S14A *DaIlY* (vendue)
1993" Mazda RX7 FD3S (vendue)
1992" Mazda RX7 FC3S Turbo II S5 Cabriolet
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-01-2012, 14:45:38   -    
en fait le porting, pour vulgariser, c'est comme si agrandissais les lumières sur le cylindre de ton scoot' Mr Green

tu gagnes en passage, mais tu perds au ralentie

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sp62 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 796
Sujets : 22
Inscription : Sep 2008
Réputation : 14
26-01-2012, 14:49:23   -    
boyou2 a écrit :en fait le porting, pour vulgariser, c'est comme si agrandissais les lumières sur le cylindre de ton scoot' Mr Green

tu gagnes en passage, mais tu perds au ralentie

Aller boyou on sort le renvois d'angle et on change les degrés echap/lateraux

Attention pas plus de 210° pour un echappement team 2 LOL
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-01-2012, 16:22:10   -    
LOL

t'as encore ton disque gradué? Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Profed Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 2
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
26-01-2012, 20:58:14   -    
Très belle voiture! J'ai hate de la voir Mr Green
On compte sur toi pour la remettre en état!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 292
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
26-01-2012, 21:03:31   -    
boyou2 a écrit :LOL

t'as encore ton disque gradué? Big Grin


moi je te prête mon stage6 si tu veux LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
27-01-2012, 07:39:48   -    
Très instructif, belle acquisition et courage pour la suite Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
rhums Hors ligne
Active Member
***


Messages : 205
Sujets : 22
Inscription : Feb 2011
Réputation : 1
27-01-2012, 12:04:25   -    
Tout d'abord je n'ai pas eu le temps hier de faire la moindre vérification, photo ou vidéo, c'était journée madame ^^

Citation :en fait le porting, pour vulgariser, c'est comme si agrandissais les lumières sur le cylindre de ton scoot' M. Green

tu gagnes en passage, mais tu perds au ralentie

Ca je sais, là où il faut que je me renseigne ce sont les différences entre les différents types de porting Wink


Citation :Très belle voiture! J'ai hate de la voir M. Green
On compte sur toi pour la remettre en état!

Merci a toi Wink Moi j'ai hate de voir ton MR avec tes nouvelles modifs et surtout de se retrouver sur piste Twisted

Ben passe prendre l'apéro quand tu veux ! Si ton pote (me rappelle plus son nom) en s2000 veut venir pas de soucis Wink En plus t'es pas si loin !

Citation :Très instructif, belle acquisition et courage pour la suite Cool

Merci pour les encouragements Wink

Les gros travaux devraient démarrer ce week end normalement Wink

Et si tout se passe bien ouverture du bloc la semaine prochaine =)

1993" 106 XSi Le Mans Edition Numérotée
1995" Honda Civic DXI (a la fourrière)
1993" Honda Civic LSI (vendue)
1995" Nissan 200SX S13 (vendue)
1998" Nissan 200sx S14A *DaIlY* (vendue)
1993" Mazda RX7 FD3S (vendue)
1992" Mazda RX7 FC3S Turbo II S5 Cabriolet
Retourner en haut
Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
29-12-2012, 11:22:49   -   RE: Rhum's Mazda RX7 FD3S UK-Spec
des news?

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan Silvia S15 Spec-R] Objectif OEM + Slide_K 20 1 617 31-05-2023, 16:49:45
Dernier message: Snowmonkey
  [FD3S] Pure White Type R Bathurst enzo33 21 1 520 01-05-2023, 08:16:41
Dernier message: Aioros-XSI-ATR
  [RX7 FC3S TURBO II UK SPEC] ryosuke 79 7 307 12-09-2022, 14:02:20
Dernier message: SoichiroYann
  [RX7 FD3S] ma nouvelle batmobile Juan Pablo de la Pampa 40 8 551 27-04-2022, 18:07:38
Dernier message: tomatoto
  [MX5 / RX7] Mes deux Mazda youyougmr 13 1 125 15-02-2022, 13:57:21
Dernier message: Topolino
  [Mazda rx7 fd3s] antoinerx7 9 919 14-09-2021, 09:56:23
Dernier message: SoichiroYann
  [Mazda RX-7 FD3S] - Sortie piste Croix-en-Ternois [VIDEOS] ! icedfluid 1 955 339 247 21-05-2021, 21:44:37
Dernier message: JP32
  [Nissan ϟilvia S15 Spec R] Roadtrip 2018: carnet de bord p. 11 FastFWD 335 48 611 21-04-2021, 13:43:32
Dernier message: boyou2
  [R33 GTS-T spec 2] alexr33gts-t 1 686 23-12-2020, 12:55:13
Dernier message: fefe hyundai
  [RX-7 FD3S] Single Turbo | Du nouveau ^^ CloudRX 145 14 934 03-11-2020, 11:23:58
Dernier message: Jibe