Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[civic EC9 ] courroie distri changée et perte de puissance
bruno006 Hors ligne
Active Member
***

Soccer
35 - Ille-et-Vilaine Sweden
Messages : 197
Sujets : 39
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
24-01-2009, 20:20:19   -   [civic EC9 ] courroie distri changée et perte de puissance
bonjour

grosse frayeur la sem dernière..mais le mécano a pu remplacer la courroie de distri ainsi que la pompe a eau et toutes les courroies car la voiture qui avait pas tourné pendant 2 ans en avait grand besoin..le hic c'est qu elle marche bcp moins bien depuis...ex sur l autoroute une lègere cote en 5eme se monte a présent en 4e...aurait il fait une erreur sur l avance????ou un autre réglage???ma femme est formelle cette petite civic nerveuse et sportive est devenu "une grosse mémère" je cite ma femme lol. (on parle de la voiture et pas de ma femme re- lol) bref vos conseils sont les bienvenus...cordialement bruno[/url]

Talibans "Honda" : Civic EK4 vti - Civic EG4 lsi - [RIP   Civic EC9 gl 90cv] Oops!  -
actuellement en Prelude 5g 2.0i / Hornet 600 CBF
[/size][/color][/size][/size][/size]
Retourner en haut
Trouver Répondre
chaserider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 583
Sujets : 19
Inscription : Jul 2008
Réputation : 23
24-01-2009, 21:25:21   -   Re: [civic EC9 ] courroie distri changée et perte de puissa
bruno006 a écrit :bonjour

grosse frayeur la sem dernière..mais le mécano a pu remplacer la courroie de distri ainsi que la pompe a eau et toutes les courroies car la voiture qui avait pas tourné pendant 2 ans en avait grand besoin..le hic c'est qu elle marche bcp moins bien depuis...ex sur l autoroute une lègere cote en 5eme se monte a présent en 4e...aurait il fait une erreur sur l avance????ou un autre réglage???ma femme est formelle cette petite civic nerveuse et sportive est devenu "une grosse mémère" je cite ma femme lol. (on parle de la voiture et pas de ma femme re- lol) bref vos conseils sont les bienvenus...cordialement bruno[/url]

pourquoi grosse frayeur ?

2 solution comme tu le dit toi même, soit l'allumage mal (re)calé soit distri décalée d'une dent... sachant que pour déposer une distri on ne touche pas à l'allumeur sauf erreur de ma part, ton mécano à mal calé la distribution

toutefois ce que tu dit (ta femme) m'étonne parce que je pensais qu'une distri décalée aurait altéré d'avantage le fonctionnement du moteur... genre broutage, fumé ...et grosse perte de puissance...

voilouuuuu

Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche

____________

Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bullit95 Hors ligne
Senior Member
****

60 - Oise France
Messages : 1 909
Sujets : 10
Inscription : Sep 2005
Réputation : 13
24-01-2009, 22:16:50   -    
Distrib' décalé sûr et certains :!:

Un décalage d'une dent ça s'entend pas forcément, j'ai déjà décalé et la voiture tourné normal seulement sur la route ça avait plus rien dans le sac Wink

L'allumeur non on touche pas quand on fait une distrib' Wink

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
Retourner en haut
Trouver Répondre
bruno006 Hors ligne
Active Member
***

Soccer
35 - Ille-et-Vilaine Sweden
Messages : 197
Sujets : 39
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
24-01-2009, 23:09:18   -    
historique:
la courroie s est cassé net au péage sur l autoroute mardi dernier...
le mécano-dépanneur (imposé par la situation d urgence) a changé la courroie et c est reparti.(on avait peur de dégats ds le ht moteur mais non)
elle demarre moins bien le matin...et tourne moins bien...on va aller voir le mecano et lui demander de jetter un
oeil... espérons qu il soit ok pour vérifier
[EDIT]compressions de piston nickel...il y a un leger cliquetis a froid genre diesel après ça va mais ça raaaaame comparé à la nervosité d avant....on se demande vraiment si il n y a pas un decalage d'un dent sur la distri...
*autre hypothèse : peut être que la voiture était règlée + - une dent pour optimiser la puissance ...et que le mecano a remis la courroie sur les reperes d origine = on trouve que c est mou (bien que d origine et correctement remontée)

Talibans "Honda" : Civic EK4 vti - Civic EG4 lsi - [RIP   Civic EC9 gl 90cv] Oops!  -
actuellement en Prelude 5g 2.0i / Hornet 600 CBF
[/size][/color][/size][/size][/size]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bruno006 Hors ligne
Active Member
***

Soccer
35 - Ille-et-Vilaine Sweden
Messages : 197
Sujets : 39
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
23-04-2009, 01:09:43   -    
et si c etait la nouvelle essence 95 e 11 ?????plusieurs disent que cela ne vaut pas du 98 ?????

Talibans "Honda" : Civic EK4 vti - Civic EG4 lsi - [RIP   Civic EC9 gl 90cv] Oops!  -
actuellement en Prelude 5g 2.0i / Hornet 600 CBF
[/size][/color][/size][/size][/size]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
23-04-2009, 08:03:34   -    
distri décalée cherche pas. Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
dav_crx29 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 464
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation : 2
23-04-2009, 14:34:16   -    
+1 distribution décalée.

Retourner en haut
Trouver Répondre
bruno006 Hors ligne
Active Member
***

Soccer
35 - Ille-et-Vilaine Sweden
Messages : 197
Sujets : 39
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
24-04-2009, 15:14:59   -    
non car d apres le mecano decalee d une dent ca tournerait sur 3 cylindres ce qui n est pas le cas...curieusement le 98 semble de nouveau lui donner du souffle...a suivre

Talibans "Honda" : Civic EK4 vti - Civic EG4 lsi - [RIP   Civic EC9 gl 90cv] Oops!  -
actuellement en Prelude 5g 2.0i / Hornet 600 CBF
[/size][/color][/size][/size][/size]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dav_crx29 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 464
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation : 2
25-04-2009, 10:28:40   -    
c'est super bizarre comme truc là ... Tu as quand même vérifié ton calage??

Retourner en haut
Trouver Répondre
NiKo1985 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX-R
- France
Messages : 518
Sujets : 52
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
25-04-2009, 12:21:21   -    
Avec un cric et une chandelle, tu démontes la roue coté distri, dépose les caches de la courroie, place le vilebrequin au point mort haut en tournant la poulie à la clé (ou en tournant la roue remontée au préalable et 5ème engagée). Ensuite vérifie que les repères des poulies d'AAC sont bien alignés avec les repères d'origine. Pour moi tu as une dent de décalage. C'est pas un diesel donc la pompe à injection serait décalée, donc ça peut tourner correctement (Correction de l'allumage par l'ECU) mais avec une perte de puissance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
25-04-2009, 14:01:31   -    
une dent de décalé sur un SOHC c'est presque impossible de rouler. regarde toujours mais je suis presque sur que c'est pas ca. t'aurais ton bloc qui tousserai, retour de flamme, broutage, ralentis instable, grosse difficulté a démarrer etc. c'est très hardcore une dent décalé sur un SOHC, sur un DOHC c'est différent, une dent de décalé n'apporte pas autant de problème, mais ca merde grave aussi.

si avec du 98 ca marche mieux, a part l'allumage je vois pas ce que ca peu etre, mais pour ca il te faut une lampe strobo (ca se trouve a pas cher sur ebay)

ou autre option, lâche ce mécano qui a du trifouillé la ou il devait pas le faire, encore un bouffon qui a trop travaillé sur des renault xD et trouve toi un autre mécano et demande lui son avi sur ton problème, et même vas en voir un autre pour avoir deux avis différent, tu sera fixé.



edit:
Citation :C'est pas un diesel donc la pompe à injection serait décalée, donc ça peut tourner correctement (Correction de l'allumage par l'ECU) mais avec une perte de puissance.


la pompe a injection serai décalé??????????? quel rapport avec une distribution???? et ca se décale pas une pompe a injection xD c'est pas sur une distri hein? c'est dans le réservoir et elle tourne en permanence, ce sont les injecteurs qui s'ouvrent plus ou moins longtemps!! et l'ecu aura beau rattraper ce qu'il peu ca va pas résoudre ton problème ! ya pas que l'allumage qui est calé sur une distri! t'as les soupapes aussi !

t'aura beau retarder ou avancer l'allumage t'aura toujours un décalage avec tes soupapes par rapport a ton villo....

putain ce qu'il faut pas lire des fois >_<

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
bruno006 Hors ligne
Active Member
***

Soccer
35 - Ille-et-Vilaine Sweden
Messages : 197
Sujets : 39
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
25-04-2009, 14:18:16   -    
Whiplasher a écrit :une dent de décalé sur un SOHC c'est presque impossible de rouler. regarde toujours mais je suis presque sur que c'est pas ca. t'aurais ton bloc qui tousserai, retour de flamme, broutage, ralentis instable, grosse difficulté a démarrer etc. c'est très hardcore une dent décalé sur un SOHC, sur un DOHC c'est différent, une dent de décalé n'apporte pas autant de problème, mais ca merde grave aussi.

si avec du 98 ca marche mieux, a part l'allumage je vois pas ce que ca peu etre, mais pour ca il te faut une lampe strobo (ca se trouve a pas cher sur ebay)

ou autre option, lâche ce mécano qui a du trifouillé la ou il devait pas le faire, encore un bouffon qui a trop travaillé sur des renault xD et trouve toi un autre mécano et demande lui son avi sur ton problème, et même vas en voir un autre pour avoir deux avis différent, tu sera fixé.



edit:
Citation :C'est pas un diesel donc la pompe à injection serait décalée, donc ça peut tourner correctement (Correction de l'allumage par l'ECU) mais avec une perte de puissance.


la pompe a injection serai décalé??????????? quel rapport avec une distribution???? et ca se décale pas une pompe a injection xD c'est pas sur une distri hein? c'est dans le réservoir et elle tourne en permanence, ce sont les injecteurs qui s'ouvrent plus ou moins longtemps!! et l'ecu aura beau rattraper ce qu'il peu ca va pas résoudre ton problème ! ya pas que l'allumage qui est calé sur une distri! t'as les soupapes aussi !

t'aura beau retarder ou avancer l'allumage t'aura toujours un décalage avec tes soupapes par rapport a ton villo....

putain ce qu'il faut pas lire des fois >_<

le 2eme mecano qui a fait d autres travaux (apres l episode courroie,changée ds un departement voisin ds l urgence) dit exactement la même chose...
la voiture marche bien depuis le plein de 98....

Talibans "Honda" : Civic EK4 vti - Civic EG4 lsi - [RIP   Civic EC9 gl 90cv] Oops!  -
actuellement en Prelude 5g 2.0i / Hornet 600 CBF
[/size][/color][/size][/size][/size]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bruno006 Hors ligne
Active Member
***

Soccer
35 - Ille-et-Vilaine Sweden
Messages : 197
Sujets : 39
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
25-04-2009, 14:20:10   -    
NiKo1985 a écrit :Avec un cric et une chandelle, tu démontes la roue coté distri, dépose les caches de la courroie, place le vilebrequin au point mort haut en tournant la poulie à la clé (ou en tournant la roue remontée au préalable et 5ème engagée). Ensuite vérifie que les repères des poulies d'AAC sont bien alignés avec les repères d'origine. Pour moi tu as une dent de décalage. C'est pas un diesel donc la pompe à injection serait décalée, donc ça peut tourner correctement (Correction de l'allumage par l'ECU) mais avec une perte de puissance.
il n y a pas d injection : 16 s a carbus (précision..)

Talibans "Honda" : Civic EK4 vti - Civic EG4 lsi - [RIP   Civic EC9 gl 90cv] Oops!  -
actuellement en Prelude 5g 2.0i / Hornet 600 CBF
[/size][/color][/size][/size][/size]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
25-04-2009, 14:39:58   -    
le 2eme mécano te dit quoi?

que c'est pas possible que ce soit la distri? ou que c'est ca?

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
bruno006 Hors ligne
Active Member
***

Soccer
35 - Ille-et-Vilaine Sweden
Messages : 197
Sujets : 39
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
25-04-2009, 14:53:37   -    
le 2 eme mecano...qui a fait la revision ,le cardan,le relai de vitres etc...dit qu avec une dent en moins elle ne tournerait que tres mal avec des ratés au demarrage...sur trois cylindres etc....peut être l avance??? (mal réglée ou dérélgée par le premier mecano qui a changé la courroie de distri +pompe a eau et autres courroies)...

comme je l ai déjà dit on dirait que ça s améliore franchement (depuis le plein au 98)....donc pourvu que ça dure lol

Talibans "Honda" : Civic EK4 vti - Civic EG4 lsi - [RIP   Civic EC9 gl 90cv] Oops!  -
actuellement en Prelude 5g 2.0i / Hornet 600 CBF
[/size][/color][/size][/size][/size]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
25-04-2009, 17:38:16   -    
la seule chose qui change c'est l'indice d'octane, donc le cliquetis.

a part l'allumage je vois pas ce que ca peu etre.

normalement ya pas a toucher l'allumeur, donc c'est que c'est volontairement qu'il l'a fait. si c'est ca... mais j'ai pas d'autres pistes, tu lui a demander direct ce qu'il t'avait fait dessus? (sans dire qu'il a foiré sinon il niera tout)

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
NiKo1985 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX-R
- France
Messages : 518
Sujets : 52
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
26-04-2009, 21:25:12   -    
Whiplasher a écrit :la seule chose qui change c'est l'indice d'octane, donc le cliquetis.

a part l'allumage je vois pas ce que ca peu etre.

normalement ya pas a toucher l'allumeur, donc c'est que c'est volontairement qu'il l'a fait. si c'est ca... mais j'ai pas d'autres pistes, tu lui a demander direct ce qu'il t'avait fait dessus? (sans dire qu'il a foiré sinon il niera tout)

Je crois qu'il faut que je corrige un truc, dans ma phrase j'ai mis "donc" au lieux de "dont", ça change tout du coup! Bien sûr qu'il n'y a pas de pompe à injection entrainée par la distri sur un moteur essence! LOL Il y a eu incompréhension là! Wink

Ce que je disais donc c'est: Ton moteur c'est pas un diesel qui aurait la pompe à injection décalée d'une dent! Dans ce cas là ça tourne, pas rond et ça fume à mort, mais ça tourne!

Bref, on en lis des conneries sur le net, je suis le premier à le dire mais là à part mon lapsus sur une lettre, ya pas de conneries Wink

Ps: Jsuis mécano, au passage...

J'y repense, pour avoir essayé de jouer avec l'avance à l'allumage sur mon moteur (D16Z6), bah que tu te mettes au mini ou au maxi, il y a une perte de puissance mais ça tourne toujours à peu près correctement. C'est peut-être un peu différent pour ton moteur...

Bref, première chose à vérifier, le calage de distri, ça ne prend que peu de temps et après, si c'est OK, faire un bon réglage de l'avance à l'allumage avec une lampe strobo comme ça a été cité avant. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
26-04-2009, 23:14:32   -    
NiKo1985, mdr, excuse moi, effectivement on c'est mal comprit, autant pour moi !

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Civic91 Hors ligne
Junior Member
*

Civic EC9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 43
Sujets : 10
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
31-08-2015, 10:08:00   -   RE: [civic EC9 ] courroie distri changée et perte de puissance
Bonjour, 
je viebnt de lire pas mal de chose mais je vous explique mon problème :
suite a la casse de ma pompe à eau j'ai été dans l'obligation de faire la courroie de distribution compléte (grand besoin), je l'est fait moi même avec l'aide de mon voisin sur certain coup, qui est mécano.
on a tous caler sur les repères préconisé et tous le tralala, cependant je sais pas si c'était le cas avant le changement de distri mais a froid elle a un ralenti très instable  et a chaud il y a des ratés. je pense pas qu'elle tourne sur trois cylindres mais c'est franchement chiant en conduisant.
J'ai fait le plein au SP98 et c'est un peu mieux mais pas trop sa encore je trouve pas qu'elle a perdu sa puissance mais comme je disais à chaud elle roule bien à chaud.
Alors ma question est est-ce que j'ai bien calé sur les bon repères les poulies ? est ce que sa ne viendrait pas de l'allumage ou un autre problème style carburateur mal réglé ou filtre à essence encrasé ? voilà si vous avez des solutions ou conseils je suis dans l'attente de vous lire Smile

Ps : CIVIC EC9 dual carb 16s et les bougies ne doivent pas être toute jeune sa peut jouer ?

Merci

mon garage : 
--> Mistubishi colt GLXI 1994 115cv
--> Mazda 323 BG 1989 1.3L  73cv
--> Civic EC932 
--> Civic EC942
--> Civic AH53
Retourner en haut
Trouver Répondre
squall Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Aug 2011
Réputation : 1
31-08-2015, 13:57:42   -   RE: [civic EC9 ] courroie distri changée et perte de puissance
salut,
deja pour commencé si tes bougies sont vieilles, tu les remplace.
si une etincelle est mauvaise, tu as ta raison des 3 cylindres.
ensuite pour l'avance, tu la mets au 3/4 puis au 1/4 et tu vois si ca change le comportement.
et enfin tu déposes tes caches et tu vérifies le calage de la distri.
aprés tout ca, viens nous faire un compte rendu .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Civic91 Hors ligne
Junior Member
*

Civic EC9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 43
Sujets : 10
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
06-09-2015, 17:08:08   -   RE: [civic EC9 ] courroie distri changée et perte de puissance
(31-08-2015, 13:57:42)squall a écrit : salut,
deja pour commencé si tes bougies sont vieilles, tu les remplace.
si une etincelle est mauvaise, tu as ta raison des 3 cylindres.
ensuite pour l'avance, tu la mets au 3/4 puis au 1/4 et tu vois si ca change le comportement.
et enfin tu déposes tes caches et tu vérifies le calage de la distri.
aprés tout ca, viens nous faire un compte rendu .

bonjour je vous donne des nouvelles de ma voiture : 
tout d'abord j'ai pas encore changé les bougies car je pense que sa vient de la courroie car j'avais aucun problème (mise à part quelques ratés à froid minimes) avant de la faire ...
donc je vient de démonter les caches et caler sur les repères : 
[img][Image: 215022133dc2664d3d243dc418f817ea549cd8d6.jpg][/img]
cependant pour le haut moteur il y a deux types de repères il y a ceux horizontales qui pour ma part ne sont pas tout à fait aligner avec le bloc moteur mais le repères vertical est lui aligner hors on ne peut aligner tout les repères alors lequels faut ils prendre ?
et pour le bas moteur :
[img][Image: 2150224929c963a599ec12e987ae93b4620bce2f.jpg][/img]
la pareil mais sur la photo on le voit pas bien, il ya trois petit tiret dont un rouge au centre sur lequels j'ai aligner les repères du cache de courroie.
aussi la courroie est plus lâche d'un côté que de l'autre est-ce normal ?
voilà j'attend vos réponses avec impatience pour cette petite titine Wink

mon garage : 
--> Mistubishi colt GLXI 1994 115cv
--> Mazda 323 BG 1989 1.3L  73cv
--> Civic EC932 
--> Civic EC942
--> Civic AH53
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
06-09-2015, 17:15:47   -   RE: [civic EC9 ] courroie distri changée et perte de puissance
puisqu elle roule bien à chaud , la distri n est pas la cause de tes problemes.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Civic91 Hors ligne
Junior Member
*

Civic EC9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 43
Sujets : 10
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
06-09-2015, 17:47:51   -   RE: [civic EC9 ] courroie distri changée et perte de puissance
(06-09-2015, 17:15:47)sapporo13 a écrit : puisqu elle roule bien à chaud , la distri n est pas la cause de tes problemes.

Ben à chaud elle roule pas bien : 
Ralenti très instable, perte de puissance à haut régime !

mon garage : 
--> Mistubishi colt GLXI 1994 115cv
--> Mazda 323 BG 1989 1.3L  73cv
--> Civic EC932 
--> Civic EC942
--> Civic AH53
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
06-09-2015, 18:38:38   -   RE: [civic EC9 ] courroie distri changée et perte de puissance
J'ai fait le plein au SP98 et c'est un peu mieux mais pas trop sa encore je trouve pas qu'elle a perdu sa puissance mais comme je disais à chaud elle roule bien à chaud. !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
squall Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Aug 2011
Réputation : 1
06-09-2015, 21:14:40   -   RE: [civic EC9 ] courroie distri changée et perte de puissance
ouf les photos c'est pas ca !
tu n'arrives pas a faire quelquechose de plus nette ?
je ne connais pas ce bloc alors avec des photos de cette qualité...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Civic91 Hors ligne
Junior Member
*

Civic EC9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 43
Sujets : 10
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
06-09-2015, 23:20:57   -   RE: [civic EC9 ] courroie distri changée et perte de puissance
(06-09-2015, 21:14:40)squall a écrit : ouf les photos c'est pas ca !
tu n'arrives pas a faire quelquechose de plus nette ?
je ne connais pas ce bloc alors avec des photos de cette qualité...

Ouai désoler pour les photos mon père sait pas se servir d'un appareil photo Wink j'en ferais d'autre moi même demain ! Le moteur c'est le d14a1

mon garage : 
--> Mistubishi colt GLXI 1994 115cv
--> Mazda 323 BG 1989 1.3L  73cv
--> Civic EC932 
--> Civic EC942
--> Civic AH53
Retourner en haut
Trouver Répondre
dav_crx29 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 464
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation : 2
08-09-2015, 08:02:35   -   RE: [civic EC9 ] courroie distri changée et perte de puissance
Ta deuxième photo c'est le repère pour caler ton allumage, pas ta distri ...

Il faut que tu retire la courroie d'alternateur, ta poulie et ton cache distri au complet.

Ensuite tu suit ce schéma :

[Image: images?q=tbn:ANd9GcS7SL3LNtq7x8OQrbXFwDf...iZctNpQ3jw]

Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
08-09-2015, 15:32:43   -   RE: [civic EC9 ] courroie distri changée et perte de puissance
Une courroie décaler sur un sohc c'est roulable quand meme ^^

Ma première distire faite sur un d15b2 => décaler d'une dent => ralenti normal , pas de fumer , pas de chauffe moteur , demarrage normal mais => pas de rupteur LOL

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Civic91 Hors ligne
Junior Member
*

Civic EC9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 43
Sujets : 10
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
15-09-2015, 17:03:03   -   RE: [civic EC9 ] courroie distri changée et perte de puissance
bonjour a tous ! voila je vous donne des nouvelles de ma petite ec9 qui remarche parfaitement bien !!!
c'était effectivement un mauvais callage de distribution : enfait les repères à prendre en compte sont les repères horizontaux sur la poulies d'arbres à cames et le trait blanc sur la poulie de vilebrequin ! une fois sa fait apres la galere de la méthode de tension de la courroie elle redémarré nickel pas d'à-coup au démarrage ralenti propre (petit réglage allumage + carbu à faire quand même) et elle à récupérer toute sa patate !! un petit changement de bougies derrière bien méritée et le tour est joué !!
merci à tous pour vos réponses et bonne continuation !! Big Grin

mon garage : 
--> Mistubishi colt GLXI 1994 115cv
--> Mazda 323 BG 1989 1.3L  73cv
--> Civic EC932 
--> Civic EC942
--> Civic AH53
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Ej9 1,4L IS] Choix courroie accessoire civic ? Albé 3 82 02-03-2024, 16:00:15
Dernier message: jeromeg
  [ED9 B16A2] rpm chaotique perte puissance ZAOU 3 412 13-07-2022, 19:26:21
Dernier message: nico_ledingo
  [Fn2] perte de puissance kane88 2 526 15-02-2022, 16:19:16
Dernier message: SoichiroYann
  [EG6] Ralentie élevé après jeu aux soupapes et distri skylex 8 839 30-11-2020, 11:58:48
Dernier message: boyou2
  [ek3 D15Z6] calage distri suite a un montage arbre a came D16Y8 crx vti eg2 26 11 628 11-11-2019, 18:50:18
Dernier message: lilian.grvt
  [EJ9] Perte de puissance [Résolu] ElSma 33 5 067 02-03-2019, 09:56:48
Dernier message: Laurent342
  [Civic EG/EJ/EH] Perte info vitesse RLPGhost 0 1 284 18-02-2019, 20:50:52
Dernier message: RLPGhost
  [ honda civic 1.4 2001 EP1 ] perte de puissance florianprelude 11 1 937 12-09-2018, 13:16:15
Dernier message: Kagotani_racing
  [EG3] dual carb perte de puissance Vincent-Timetre 2 1 404 31-03-2018, 13:08:05
Dernier message: Vincent-Timetre
  [Civic EG4] Problème courroie d'alternateur mafioso13-8 3 1 799 11-12-2017, 09:44:08
Dernier message: TsoF