Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED9] Gros problème T1R
Fixman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
23-10-2009, 08:37:47   -    
LOL bon faudra que j'essaye alors de monter la pression

je reste sceptique quand même, vu que j'ai senti une amélioration en descendant un peu depuis qu'il fait froid

je vais essayé de faire des tests un de ces 4

Retourner en haut
Trouver Répondre
west motion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
23-10-2009, 09:26:32   -    
Heyachi a écrit :
west motion a écrit :
Heyachi a écrit :Ca m'étonnerait que ce soit les pneus! Partout j'ai pu lire que les T1R sont de bon pneus! Shock

va voir sur le forum integra alors LOL

ce pneu a des flancs mous et dès que la hauteur de flanc est conséquente, c'est de la merde en barre....

donc sur une auto un tant soit peu sportive, c'est pas indiqué du tout
En meme temps on peu pas tous s'offrir des pneus à des prix de dingue...

Totorina, entierement d'accord.

en même temps certains mettent bien des centaines d'euros dans des pièces qui ne vont pas transcender le comportement de leur auto, alors qu'ils vont mettre 2 bouts de ficelles pour s'acheter des pneus... LOL

Certains pneus sont bien meilleurs que ceux ci, sans pour autant dépenser des fortunes.

Un exemple: BF Goodrich Profiler... J'en ai eu sur ma civic et comme beucoup de monde, j'ai trouvé les performances assez bluffantes pour un prix dérisoire en comparaison des GSD3 par exemple.

Sinon, tant qu'on parle des chaussettes... J'ai eu du Yokohama A520... Pas cher... Joli.. mais ca s'arrete là... Niveau perfs, c'était immonde et sous la pluie, je vous en parle même pas!!!

Par contre, lorsque vous changez de monte... Faites gaffe a votre déport. Certaines autos (les ED par exemple) sont extremement sensibles a ce paramètre et vous pouvez vous retrouver avec des autos floues, même avec les meilleurs pneus du marché.

Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...

Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mons Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 82
Sujets : 5
Inscription : Apr 2006
Réputation : 2
23-10-2009, 13:57:34   -    
Il y a un gros manque de rigidité des flancs sur les T1R c'est évident. J'ai essayé pas mal de pression. Alors oui ça s'arrange en montant de pression, mais du coup ça grippe plus beaucoup.
On sens un temps de mise en place du pneu que ce soit en positionnement en freinage ou en virage? Encore pire sur les droite gauche.
Mais cela sur une ek4 qui est montée en 195/55/15 et plus lourd qu'un crx ou ed7 qui sont en 195/50/15 (flan plus fin). Donc peut-être que cela explique les divergences d'opinion sur ce pneu.
Integra doit avoir les même flancs que ek4 je pense?
Bref je conseille pas sur ek sauf pour faire du 400m.
Retourner en haut
Trouver Répondre
west motion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
23-10-2009, 22:48:00   -    
ouaip, 195/55 sur l'iTR Wink

Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...

Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
zephilou Hors ligne
Active Member
***

BMW M3 3.0
57 - Moselle France
Messages : 222
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
Réputation : 12
24-10-2009, 05:57:01   -    
moi je suis en 195/50 15 sur mon ee8, avec 1.8b à l'avant et 1.7b à l'arrière ^^

niquel surtout sur le ring ^^

mais bon 12000km et bientot lisse...

et c'est ma 3eme voiture monter avec les T1R, et je ne suis pas sur de prendre autre chose à par de r1r ou des r888 ^^

ED9 -> EK4 -> EE8 -> FRS -> DC2 -> ///M3

Mon Integra Type R (vendu): Cliquez ici
Retourner en haut
Trouver Répondre
Steve99 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 668
Sujets : 77
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
29-10-2009, 12:46:49   -    
Salut je profite de ce post sur les T1R pour poser une petite question : j'ai 4 T1R en 195/50/15 sur ma voiture et 2 devront être changés d'ici Décembre, comme il y a une bonne promotion en ce moment (à l'Ile Maurice) sur des Dunlop SP Racer, je voudrais savoir si ces 2 marques différentes peuvent être combinées (Toyo train avant, Dunlop train arrière) sans avoir d'effets de comportement bizarre de tenue de route.

Merci

PS : pour apporter mon feeback sur les T1R, je me suis fait une grosse frayeur samedi dernier sur une autoroute avec une flaque d'eau, le temps était mauvais il pleuvait à grosse gouttes et la visibilité était mauvaise, je roulais à environ 80-90km/h (limitation à 110) et je n'ai pas vue l'accumulation d'eau sur la route, et bien mes pneus avant ont perdu de l'adhérence sur une bonne quinzaine de mètre, j'ai du joué du volant pour gardé la voiture en ligne droite, mes pneus avant sont à peu près à 1 mm du témoins d'usure pour le gauche et 2mm pour le droite. Quant les pneus étaient encores neufs je n'avais jamais eu ce genre de problème.
Retourner en haut
Trouver Répondre
polok1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 637
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation : 50
29-10-2009, 13:25:18   -    
Il est conseiller de garder 4 pneus de même marques mais dans ton cas, l'usure du pneus est ton soucis surtout sous la pluie !

Sinon je resterais sur les T1R.

Perso, jsui en 2.4 avant et 2.2 arriere en pression.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
29-10-2009, 14:11:09   -    
Les dunlop sp c'est de la grosse daube.. j'annonce. :<)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
29-10-2009, 14:14:45   -    
Faux! j'en ai eu sur ma mb6, des fast response jusqu'a 16 000 km trés bien, ensuite ils commençaient a moins adhérer LOL (22 000 km)...

steeve: avec 1 mm c'est normal Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Steve99 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 668
Sujets : 77
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
29-10-2009, 15:43:00   -    
Ca m'a fait bizarre car quand même à 1 mm de la limite le pneu n'est pas lisse, donc Dunlop n'est pas conseillé alors?

Ca fait quand meme environ 50 euros de difference pour 2 pneus, mais bon si les Dunlop ne sont pas dans la meme categorie que les Toyos, je resterais en T1R alors.

Ils m'ont duré 1 ans 8 mois, environ 35000kms.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
29-10-2009, 15:44:02   -    
mets des bridgestone turanza Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
30-10-2009, 00:43:50   -    
Pour ma part, j'ai du T1R en 195 / 45 / 15 sur ma VTS.

Les 500 premiers kilometres sont légerement flou mais une foix en place c'est une tuerie Big Grin

Et c'est pas le flanc qui est mou, j'ai des photos en appuis à + de 130 Km/H et le pneu ne se déforme pas Wink

Ce qui est mou c'est la gomme entre les raynures, essayez d'attraper un morceau et le le faire bouger sur un T1R tout neuf et vous comprendrez Wink


EDIT: je ne citerais pas les caisses que j'ai doublé avec ces meme pneu lors de ma derniere sortie à Spa, ca risquerais d'en exiter certains ici Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre
Steve99 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 668
Sujets : 77
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
30-10-2009, 08:10:14   -    
Kim a écrit :mets des bridgestone turanza Wink

dans la même catégorie que les T1R, nous avons les Potenza Adrenalin ici, mais elles sont légèrement plus chère que les T1R
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fixman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
30-10-2009, 09:11:46   -    
zephilou a écrit :moi je suis en 195/50 15 sur mon ee8, avec 1.8b à l'avant et 1.7b à l'arrière ^^

niquel surtout sur le ring ^^

mais bon 12000km et bientot lisse...

et c'est ma 3eme voiture monter avec les T1R, et je ne suis pas sur de prendre autre chose à par de r1r ou des r888 ^^

c'est bon je ne suis pas fou LOL

après tout dépend du setup surtout poids et carrossage

Retourner en haut
Trouver Répondre
JulienEG5 Hors ligne
Active Member
***

Civic EG5 - B16
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 136
Sujets : 12
Inscription : Dec 2007
Réputation : 21
01-11-2009, 20:53:05   -    
pour revenir à ton probleme de "flotement", c'est comme sa que je l'apelle, pour moi c'est pareil, j'ai monter jantes pneus T1R (195/45/15) et silent block energie en même temps et ben je peux te dire que quand tu entre en courbe tu as pas interet à lacher trop le champignon sinon c'est un gros demi-tour assurer. Par contre niveau départ arreté, rien a dire un très bon grip, idem dans les gros virage ou quoi mais faut que la voiture soit bien stable et la c'est un vrai rail. J'ai pensé longtemps que j'avais trop enlever de matière lorsque j'ai enlevé mes gros silent block arrière d'origine et que du coup, les nouveau nageai trop et la voiture été incontrolable.

Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
01-11-2009, 21:01:05   -    
julieneg5: tu as fait une géométrie aprés les changement de tes sb?

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JulienEG5 Hors ligne
Active Member
***

Civic EG5 - B16
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 136
Sujets : 12
Inscription : Dec 2007
Réputation : 21
01-11-2009, 21:03:30   -    
oui complète

Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
01-11-2009, 21:06:30   -    
T'as un probleme alors!
j'avais a l'arriere des T1R, devant des fast response de chez Dunlop, ben no soucy 'en mb6) Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JulienEG5 Hors ligne
Active Member
***

Civic EG5 - B16
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 136
Sujets : 12
Inscription : Dec 2007
Réputation : 21
01-11-2009, 21:07:52   -    
ben ouai je sais, mon pote à un B20 avec pas mal de bourrins et sa voiture bouge pas...

Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
01-11-2009, 21:15:04   -    
avant de juger un pneus savoir ou on en ets avec sa caisse:
amortisseur
Silent-block
rotules
barres stab
géométrie
taille des jantes et Entraxe etc... Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JulienEG5 Hors ligne
Active Member
***

Civic EG5 - B16
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 136
Sujets : 12
Inscription : Dec 2007
Réputation : 21
01-11-2009, 21:17:53   -    
amortisseur : koni sport
Ressorts : ITR origine
Silent-block : polyuréthane energie rouge
rotules : origine
barres stab : origine
géométrie : faite
taille des jantes et Entraxe: 15'' ET 35 4x100

Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
01-11-2009, 21:18:58   -    
fais un essais avec des jantes d'eg6 Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JulienEG5 Hors ligne
Active Member
***

Civic EG5 - B16
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 136
Sujets : 12
Inscription : Dec 2007
Réputation : 21
01-11-2009, 21:20:11   -    
oui c'est se que je pensais, essayer d'autres jante avec d'autre pneu par la même occasion et voir la différence ...

Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED9] Gros problème Le_coyote 25 6 192 03-10-2011, 23:48:39
Dernier message: Le_coyote
  [EK] Avis Pneus Falken Azenis RT-615 et Toyo T1R JB20 7 3 013 02-12-2010, 18:06:50
Dernier message: JDMsol91
  [crx eh6-D16A9] Toyo T1R en 195/55-14 ? Michel Portal 4 1 592 28-04-2010, 12:11:20
Dernier message: Michel Portal
  [ED9] gros probleme moteur SmallAlchimiste 16 3 953 14-11-2009, 18:20:21
Dernier message: Whiplasher
  [ED9] Gros problemes suite a une vidange de LDR. gusd007 66 10 516 19-08-2009, 08:26:44
Dernier message: Dexter73
  [ED9] gros problème élèctrique maximus06 11 2 765 02-06-2009, 18:12:02
Dernier message: Whiplasher
  [MB6]Problème gros bruit plus gros tremblements scude 95 16 943 27-05-2009, 12:47:01
Dernier message: RA272
  [ED9] Gros probleme Embrayage ... Urgent please help :( Sébastien 13 2 556 04-04-2009, 17:31:03
Dernier message: mugen_power
  [ED9] Gros problème!! stealth972 8 1 910 02-03-2009, 22:37:49
Dernier message: arnaud34110
  [crx ed9] kit gros freins pour crx Rémi 15 3 045 26-03-2008, 22:50:06
Dernier message: Rémi