Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MX5 1.6 NBFL Open Air] ---- Voiture VENDUE ---> P20
lauryckx Hors ligne
Active Member
***

Mazda mx5
- Belgium
Messages : 894
Sujets : 14
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
09-05-2009, 19:33:33   -    
Bizarre Confused
Mais ça lui va bien, en général je n'aime pas trop le rouge sur les voitures mais quand c'est neuf comme ça ça va Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Izays808 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 351
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation : 0
09-05-2009, 19:44:42   -    
ça fait très couleur "HotWheels"... Mr Green

[Image: kenty5.gif]
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
09-05-2009, 20:11:10   -    
Tu étais déjà sur le deuxième cran pour la barre de torsion ?

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
09-05-2009, 21:16:20   -    
VEI a écrit :
lauryckx a écrit :Elle a des reflets roses non ? Big Grin
Non pas du tout, c'est un rouge avec des reflets dorés.

Mais sur les photos ça donne rose :roll:
Je ne sais pas comment faire pour que mon APN me donne la même couleur qu'en réalité Cry

Voilà une photo du net où la couleur est déjà plus proche de la réalité :
[Image: 76112569.jpg]

Mais impossible d'arriver à ça avec mon APN Confused

C'est un peu comme la couleur de mon ex-EG9 ? Bordeaux reflets dorés.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hebbye Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : May 2009
Réputation : 0
09-05-2009, 22:27:49   -    
Très mignonne, félicitations Smile

pour les reflets dorés c'est l'effet 'mica' de chez Mazda, non? perso je le trouve superbe en vrai, mais assez difficile à restituer sur les photos

photos très réussies au demeurant (cadrage et tout)

j'aime beaucoup le spoiler
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
10-05-2009, 00:36:18   -    
J'ai un peu modifié la couleur de mes photos pour qu'elle soit un peu plus proche de la réalité. Malheureusement, ça semble altérer la qualité des photos Confused



SK_Flowne a écrit :Tu étais déjà sur le deuxième cran pour la barre de torsion ?

Oui.
Mais je suis au premier cran avec mes nouvelles barres.

Beowulf a écrit :C'est un peu comme la couleur de mon ex-EG9 ? Bordeaux reflets dorés.
Non, pas vraiment.
A l'ombre, c'est plutôt rouge et non bordeaux.
C 'est vrai que la photo de la pub n'est peut-être pas un bon exemple LOL
Elle a cette couleur là en début de soirée, lorsque le soleil se couche Wink

Hebbye a écrit :pour les reflets dorés c'est l'effet 'mica' de chez Mazda, non?
Oui, c'est bien le rouge Mica Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
10-05-2009, 02:31:46   -    
Sympa cette MX... Yes ... Suis pas fan du becquet.. mais elle est tres jolie dans sa robe pailletée ... Wink ... Je vois que l'on a ressentis a peu prêt mes memes choses au volant ..LOL.. c'est un truc de ouf ce chassis ... tu verras si en plus tu la ramene un peu plus prêt du sol, ça devient un vrai Kart ..LOL...

Bon route les cheveux au vent...Wink...

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
10-05-2009, 02:31:54   -    
Sympa cette MX... Yes ... Suis pas fan du becquet.. mais elle est tres jolie dans sa robe pailletée ... Wink ... Je vois que l'on a ressentis a peu prêt mes memes choses au volant ..LOL.. c'est un truc de ouf ce chassis ... tu verras si en plus tu la ramene un peu plus prêt du sol, ça devient un vrai Kart ..LOL...

Bonne route les cheveux au vent...Wink...

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
10-05-2009, 12:51:48   -    
VEI a écrit :
Beowulf a écrit :C'est un peu comme la couleur de mon ex-EG9 ? Bordeaux reflets dorés.
Non, pas vraiment.
A l'ombre, c'est plutôt rouge et non bordeaux.
C 'est vrai que la photo de la pub n'est peut-être pas un bon exemple LOL
Elle a cette couleur là en début de soirée, lorsque le soleil se couche Wink

Hé valet, dji l'sais bin qu'c'est routch et nin bordeau li couleûr di t'n'auto hein ! LOL

C'est jusse qui m'n'EG9 aveuve ossi des r'flets dorés. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
10-05-2009, 14:02:39   -    
tonyjee a écrit :Sympa cette MX... Yes ... Suis pas fan du becquet..
Tu n'est pas le premier à me le dire Sad
Et à chaque fois, c'était des personnes s'intéressant aux MX-5 et ayant donc l'habitude d'en voir sans.

Pour les autres, c'est les bavettes qu'ils trouvent moches LOL

Perso, j'ai toujours détesté les roadster équipés d'un béquet car ils étaient rarement bien intégrés (par exemple design carré sur une voiture arrondie).
Je ne voulais donc pas de MX5 équipée d'un becquet mais après avoir vu celle-là en vrai, j'ai changé d'avis Smile

Je trouve qu'il rend moins bien en photo qu'en réalité.
Il faut dire que la voiture étant plutôt basse, on a pas vraiment la même vision que sur les photos prises accroupi.

Les jantes aussi, je les trouve moins belles sur photos. Elles semblent trop "carrées".

tonyjee a écrit :tu verras si en plus tu la ramene un peu plus prêt du sol, ça devient un vrai Kart ..
Perso, elle me convient déjà bien ainsi Smile
C'est vrai qu'en limitant le débattement des suspensions, elle serait peut-être encore plus précise, mais vu l'état des routes belges, je trouve qu'on est déjà assez secoué LOL



Beowulf a écrit :C'est jusse qui m'n'EG9 aveuve ossi des r'flets dorés.
Possible, je ne me rappel pas des reflets de ton EG9 Oops!

Retourner en haut
Trouver Répondre
umulbuya Hors ligne
Active Member
***

Mazdaspeed MX5 Turbo
59 - Nord France
Messages : 535
Sujets : 17
Inscription : Feb 2006
Réputation : 6
11-05-2009, 12:49:32   -    
elle est magnifique !! Big Grin Big Grin

Mazdaspeed Roadster et Honda CB 550 Four
[Image: img_9026.jpg]  [Image: img_5410.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
03-06-2009, 20:02:55   -    
Quelques news :

Je recherche depuis quelques temps des jantes 15p de MX-5 pour pouvoir y monter des pneus neige l'hiver.

Il y a deux semaines, j'en ai trouvé à vendre, à 120km de chez moi, pour 180euros.
Des jantes de MX-5 Phoenix (Enkei), très recherchées car rares et réputées légères (bof, 7kg en réalité :roll: ).
Le vendeur me certifie qu'elles sont en bon état hormis une des jantes éraflée sur le bord.
Je lui demande plein de détails sur l'état de la peinture, si présence d'oxydation, ...
A chaque fois, il évitait de répondre à mes questions, me répondant qu'elles sont en bon état et qu'il m'enverrait des photos.
Sur les photos, elles semblaient propres.
[Image: 0001qrh.jpg]

Je me tape donc 1h30 de route pour aller les chercher.
Sur place j'ai eu la surprise de voir que la peinture était griffée comme si on les avait posé face contre terre. Et surtout, quelques boursouflures dans la peinture au niveau des valves et sur l'intérieur de la jante.
Bref, dégouté Sad

Pas possible de discuter le prix car il y avait plusieurs personnes intéressées (et c'était vrai).
Je décide quand même de les prendre pour ne pas avoir fait le chemin pour rien Confused

Je les lave à fond chez moi et m'aperçois que c'est pire que ce que je croyais. Tout l'intérieur de la jante est oxydé, la peinture commence à se détacher sur le bord des branches et sur le centre.
On ne voit rien sur photos, mais la peinture gonflait à plusieurs endroits.
[Image: 0002ofk.jpg]

[Image: 0003rsf.jpg]

Je me renseigne alors chez un carrossier pour les faire refaire. 200euros !
Soit avec le prix d'achat, un total de 380euros. Le prix de 4 jantes neuves chez Norauto.
Biensûr, je préfèrerais avoir des jantes Mazda que des jantes Norauto, mais avec tous les problèmes que j'ai déjà eu avec des carrossiers, j'avais trop peur que la peinture se barre au premier hiver Evil

Bref, sachant qu'un membre de MX5passion était très intéressé pour me les racheter à 180euros, en connaissance de l'état, je les ai revendue dans la semaine.


J'ai alors de nouveau fait des recherches et je suis tombé par hasard sur une annonce Ebay. 4 jantes de MX-5 (un modèle que je préfère) à vendre en Allemagne, avec obligation d'aller les chercher sur place. Pas grave, c'était à 40km de chez moi.
Je demande donc plein de renseignements au vendeur, il me répond qu'elles sont toutes en bon état exepté un petite éraflure sur un bord de jante. Sur la minuscule photo d'Ebay, il n'y avait qu'une jante et elle semblait plutôt propre.
[Image: !BTGkOeQCGk~%24(KGrHgoOKisEjlLmIUKBBKGsyM5q(!~~_1.JPG]
Je lui ai donc demandé une photo des autres jantes pour être certain de l'état. Je n'ai jamais eu de réponse :roll:

C'était la première fois que je m'inscrivais sur Ebay.
A 1min de la fin des enchères, le prix était depuis un moment à 150euros.
20sec à la fin, je décide de prendre le risque et offre 182euros.
2 sec avant la fin, un gars sorti de nulle-part les a eues pour 183euros ! :roll: Evil
Enfin, qui sait, c'est peut-être mieux ainsi, les autres jantes étaient peut-être en mauvais état...


Je suis donc toujours à la recherche de jantes 15p de MX-5.
Si possible ce modèle :
http://images3.hiboox.com/images/2209/9c...abf24f.jpg

J'en ai trouvé à 300euros en bon état en France mais avec les frais de livraison, ça commence à faire cher (et en espérant encore une fois ne pas avoir de mauvaise surprise).

Sinon, ça se situe entre 150 et 200euros pour des jantes qui ne semblent pas toujours en bon état.
Le soucis est qu'elles sont souvent vendues avec des pneus. Et je n'ai rien à faire de ces pneus et puis ça coute une fortune de faire livrer 4 roues complètes vu le poids :roll:

Donc si vous en voyez à vendre...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
04-06-2009, 08:12:12   -    
Citation :2 sec avant la fin, un gars sorti de nulle-part les a eues pour 183euros !

On appelle ça un sniper fou. LOL
Clair que ça dégoûte, ça m'est arrivé plus d'une fois avec du matos informatique.

Trouver 4 jantes à moins de 200 € dans un état correct c'est difficile ...
Mieux vaut en trouver à repeindre mais dont le métal ne comporte pas de coups.
Pour le prix de la peinture de 4 jantes, ça varie entre 150 et 250 € pour les 4.
Mais il faut en principe les faire sabler avant, ce qui coûte encore de l'argent et il faut que ce soit bien fait avec un grain fin.
Pas évident ...

Je viens de trouver 4 jantes 16" avec pneus pour ma Skoda : 600 € (je dois encore aller les chercher mais j'ai mis un acompte). Mais il s'agit d'un pack : donc jantes livrées montées /équilibrées en usine.
Les pneus (Continental Sportcontact 2) ne sont usés que de 30 % à l'avant et 20 % à l'arrière et les jantes semblent nickel.
Le prix du pack chez Skoda : dans les 1300 €.
J'ai recherché des jantes de RS mais à chaque fois je tombais sur des modèles avec des coups ... et finalement je préfère celles que j'ai trouvées : ça fait moins "enjoliveur" que les jantes de RS.
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
04-06-2009, 19:03:10   -    
Beowulf a écrit :Trouver 4 jantes à moins de 200 € dans un état correct c'est difficile ...
Mieux vaut en trouver à repeindre mais dont le métal ne comporte pas de coups.
Pour le prix de la peinture de 4 jantes, ça varie entre 150 et 250 € pour les 4.
Mais il faut en principe les faire sabler avant, ce qui coûte encore de l'argent et il faut que ce soit bien fait avec un grain fin.
Pas évident ...
C'est là qu'est le problème Confused
Mettre 350euros pour avoir des jantes d'occasion en bon état ou mettre une centaine d'euros pour acheter des jantes à refaire ?
Au final, le prix sera très proche. Avec le risque que les jantes refaites soient mal refaites :roll:

Ou encore acheter 4 jantes neuves chez Norauto (mais rares sont les modèles qui me plaisent).

Perso, je serais presque tenté de prendre des occasions en bon état, quitte à mettre le prix.
Mais comment être certain qu'elles sont en bon état (tout le monde n'est pas aussi maniaque) ?
Et si c'est pour débourser 350euros et me retrouver avec des jantes dont le verni se barre Evil

Retourner en haut
Trouver Répondre
bils Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 0
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
10-06-2009, 10:06:40   -    
Bonjour VEI!

Pour les jantes Enkei, je m'attendais à pire que cela. Cependant on ne voit pas la marque sur la valve dont tu m'avais parlé.
Il est clair que celles-ci ont connu le sel... Cry
Comme déjà écrit des jantes d'occassion sont excessivement peu courantes en état impeccable. Les 98% ont toujours une marque de démontage des écrous ou goujons voire une marque de gonfleur... (je ne parle par des barbares mangeur de bordures).
Celles qui, quand bien même non utilisée en hiver, de part les produits mordant utilisés pour nettoyer la poussière de frein, donne une oxydation et une "pelure" de la peinture à ces endommagement.

Je pense qu'avant toute chose il faut faire un compromis de l'essentiel. L'usage, les moyens et l'état final dictent le choix. Vaut mieux trouver des jantes, non frottées, non voilée bref pas à reprendre à prix faible plutôt que de rechercher la perle car vraiment introuvables. Sauf gros dégats un voile de peinture pour des jantes hiver permet à coût moyen d'avoir un excellent rendu.
Ou le coup de chance et savoir y mettre le prix (dans les 400€).

Bah tu vas trouver Wink Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
10-06-2009, 10:35:30   -    
perso j'ai attendu bien patiemment après avoir repéré une annonce pas très visible sur la toile... 3 mois plus tard elles n'avaient pas bougé, 50% plus bas elles étaient à moi, dans un piteux état.

200€ plus tard, sablage et epoxy par dessus, elles se portent à merveille, le tout moins de 300€.

Sois patient! :P

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
10-06-2009, 15:04:30   -    
bils a écrit :Pour les jantes Enkei, je m'attendais à pire que cela.
Sur photo c'est toujours plus beau. C'est ce qui me fait peur pour des achats à distance.
Bon, c'est vrai qu'en les regardant à 1m, les jantes étaient présentables.
Mais le bord des branches et le centre commençaient à avoir des boursouflures, la peinture se détachait aux arrêtes,...
Bref, un coup de kascher et la moitié de la peinture se serait barrée Confused
Donc pas le choix, obligé de les refaire pour qu'elles supportent l'hiver.

Et vu la couche d'oxydation sous la peinture, il valait mieux qu'elles soient bien décapées avant peinture.
Mais je ne fais plus confiance aux carrossiers, j'ai trop peur que la peinture se barre au premier hiver (cfr ma Civic où j'ai eu des problèmes avec 3 carrossier différents !)


bils a écrit :Ou le coup de chance et savoir y mettre le prix (dans les 400€).
J'ai possibilité d'avoir des jantes, sois-disant dans un état proche du neuf, pour 350euros livrées (France).
J'hésite, difficile d'être certain de l'état avant des avoir vues en vrai Confused


ricarlos a écrit :200€ plus tard, sablage et epoxy par dessus, elles se portent à merveille, le tout moins de 300€.
Faut voir le résultat de la peinture dans le temps.
Pour 320euros, on trouve facilement des jantes neuves en promo.

Les jantes de MX-5 sont plutot rares et souvent vendues à un prix supérieur à 150euros pour un état pas terrible.
Celles que je trouve sont en france, il faut donc ajouter une centaine d'euros pour les faire livrer Confused
Autre problème, les jantes vendues sont souvent équipées de pneus. Ca augmente donc le prix de la vente alors que je n'ai pas besoin des pneus (je veux mettre des hivers) et ça rend la livraison impossible (trop cher vu le poids).

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
11-06-2009, 20:39:09   -    
Vu que je dispose pendant quelques jours du garage de mes parents, j'en ai profité pour bosser un peu sur ma voiture Smile

Premièrement, nettoyage complet et entretien des 40000km. Enfin plutôt 41000km mais j'avais fait une vidange intermédiaire à l'achat (37000km).
Cette fois-ci, remplacement du filtre à huile, nettoyage filtre à air, contrôle des niveaux et graissage des joints et charnières.
[Image: 42395141.jpg]

Je me plaignais de l'accessibilité du filtre à huile sur la Civic, ben sur la Mazda, ce n'est pas mieux LOL
Le seul moyen que j'ai trouvé pour y accéder sans tout démonter, c'est de braquer la roue AVD et de le toucher du bout des doigts de la main gauche Confused
"Heureusement", il n'était presque pas serré, je n'ai même pas du forcer pour le dévisser Shock
Par contre j'ai préféré forcer pour le resserrer à la main, trop peur de le perdre Confused
Ca risque d'être délicat à dévisser au prochain entretien, surtout qu'il ne semble pas y avoir de place pour placer un outil Confused
[Image: 98486948.jpg]

[Image: 25732267.jpg]

J'aime bien ce parechoc, ça lui donne un air plus agressif que les précédentes générations de MX-5 Smile
[Image: 90180477.jpg]

Deuxièmement, démontage des roues et nettoyage + lustrage des jantes.
[Image: 62498487.jpg]

C'était surtout pour me rassurer sur leur état (beaucoup de jantes Enkei s'oxydent) et pour les protèger.
[Image: 46766517.jpg]

[Image: 89361472.jpg]

Troisièmement, protection des bas de caisse.
Les précédentes générations de MX-5 avaient tendance à rouiller à cet endroit. Souvent parce que les trous d'évacuation d'eau se bouchaient et que les bas de caisse se remplissaient d'eau.
Première chose que j'ai vérifié sur la mienne et les trous sont bien débouchés.
Mais vu que la voiture dort dehors et risque de rester pas mal de temps humide l'hiver, ça ne fera pas de mal de protéger les corps creux Smile
[Image: 87090305.jpg]

Première surprise, j'ai l'impression que ma voiture a déjà reçu un traitement du soubassement Shock
Tout le dessous de la voiture semble recouvert d'une sorte de couche de Dinitrol noir (tunnel de transmission, une partie du carter moteur et du carter de boite, les tôles pare-chaleur de l'échappement, le pont Ar, ...).
Même le filtre à essence est recouvert d'un produit plaquant (ce qui me fait supposé que ce n'est pas d'origine).
J'ai démonté les coquilles de mes ailes Av et l'intérieur de l'aile semble avoir été aspergé avec une sorte de goudron. J'ai aussi des coulées sur le bas de mes pare-choc et autour des feux.
Toutes les vis des tôles de soubassement sont recouvertes de graisse.
Bref, elle devait résister à l'hiver LOL
[Image: 53705626.jpg]
Je me suis donc limité au traitement de l'intérieur des bas de caisse.
La voiture n'ayant pas roulé dans la pluie depuis 2 semaines, je ne pouvais mal d'emprisonner de l'humidité.
J'ai trouvé un accès en démontant mes coquilles d'ailes AR et mes seuils de portes. Les trous sont minuscules mais suffisant pour asperger le produit à l'intérieur des bas de caisse.

Voilà un trou situé sous les seuils de porte, il doit faire 1cm (pas évident à prendre en photo).
On peut voir que la tôle est bien saine et apercevoir les coulées brunes de mon produit.
[Image: 27786340.jpg]

J'ai vidé toute la bombe dans mes deux bas de caisse.
La moitié a du couler par les trous d'évacuation d'eau et fentes entres les doubles tôles.
[Image: 16899667.jpg]

Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
18-06-2009, 19:34:08   -    
Hier soir, j'ai effectué quelques mesures de reprises et d'accélérations de ma MX-5.
Dans l'unique but de comparer avec mon ancienne Civic.


Depuis que j'ai la MX-5, j'ai pu m'apercevoir que celle-ci marchait un peu mieux lors de longues accélérations (quelques km/h de plus à certains repères).

Par contre, en reprise, elle me semblait bien plus molle que la Civic, surtout à moyen régime.
Mais je pense que le bruit du KAD à la moindre pression sur l'accélérateur, donnait l'impression qu'elle repartait directement (La MX-5, elle, est plutôt très (trop) silencieuse à bas régime).

Donc pour faire mes mesures: une route plane, un APN fixé à l'arrache qui filme le compteur et puis un logiciel vidéo me permettant de lire au dixième de seconde. Suffit alors de relever le temps à certaines vitesse. La seule erreur possible est l'erreur de vitesse due au compteur.

Donc pour rappel :

MX-5 :
1600, 110cv à 6500tr/min, 134Nm à 5000tr/min, 1080Kg.
(Roues = 17Kg)

VEi :
1500, 90cv à 4500tr/min, 129Nm à 4500tr/min, 970Kg.
(Roues = 14,5Kg).

Sur ma Civic, j'avais admission, collecteur Lsi, décata, ligne (+10mm), boite de vitesse courte.
Je ne sais pas quelle puissance elle avait réellement mais j'ai déjà vu sur le net des VEi dans la même config. sortir +-105cv au banc.


Voilà mes mesures ainsi que quelques autres prises dans des magasines :

60-90 km/h en 5éme :
Ma Civic : 8,8sec
Ma MX-5 : 10,2sec
Lsi coupé : 11,4sec
Lsi (EG4) : 12sec
VEI (origine) : 14,3sec

90-120km/h en 5éme :
Ma Civic : 12,2sec
Lsi coupé : 13sec
Ma MX-5 : 14sec
Lsi (EG4) : 15,1sec
VEI (origine) : 18,4sec

80-120km/h en 5éme :
Ma MX-5 : 16sec
Lsi (EG4) : 20,6sec
VEI (origine) : 25,3sec

Conclusion :
A bas régime (60-90), elle se débrouille pas mal, ça confirme mon impression qu'elle repart sans forcer sous 2000tr.
A moyen régime, elle a un peu plus de mal mais les chronos ne sont pas catastrophiques. Je pensais qu'il y aurait plus de différence par rapport à une Civic Lsi coupé.

Mais il est clair que ma Civic était beaucoup plus vive en reprises. Même couple mais plus légère et surtout une boite de vitesse qui lui permettait de rester près de son couple maxi lors des reprises.
Je ne me souvenais pas que ma Civic était si molle avec sa boite d'origine, faut croire que je repassais la 4 pour les reprises sur autoroute (ce que je devrais peut-être faire avec la MX-5).


Ensuite, j'ai mesuré mon 0-100km/h, encore une fois pour comparer avec mon ancienne Civic.
J'ai fait 4 essais (2 dans un sens de la route, 2 dans l'autre sens) :
8,7sec – 9,2sec – 8,8sec – 9sec.
Lors de mon deuxième essais, je me suis raté au passage de la 2, je suis allé au rupteur de 1ére.
Je suis certain qu'il y a moyen de mieux faire, pas facile de trouver le bon compromis entre faire cirer les roues et démarrer à un régime trop bas. D'autant qu'une propulsion, ça grippe pas mal au démarrage.
Bref, on va dire une moyenne de 8,9sec.

Vidéo :
http://videos.streetfire.net/video/NBFL-...696602.htm

Pour rappel avec la Civic :
D'origine + admission : 10,1sec
Admission + échappement complet + boite courte : 9,3sec

Donc un léger mieux pour la MX-5 :
Restait à savoir si c'était du au meilleurs grip au démarrage.

Voilà donc un petit tableau comparatif (vitesses lues au même temps écoulé) :ange: :

[Image: sanstitrezxm.jpg]
(Ce n'est qu'à partir de la 3éme image que les voitures arrêtent de patiner).


On peu donc remarquer que le meilleur grip n'aide pas, au contraire, le moteur retombe un peu trop bas en régime (pourtant je démarrait à 5500tr contre 3500 pour la Civic) !
Et ce n'est qu'à partir de 90km/h que la MX-5 prend l'avantage. Ce qui confirme ce que je pensais, la MX-5 marche mieux sur de longues accélérations.

Bref, pour un rapport poids/puissance probablement très proche de mon ancienne Civic, la MX-5 ne s'en sort pas trop mal.
Mais on achète pas une MX-5 pour ses perfs mais pour le plaisir qu'elle procure au volant Smile



Sinon, en fin de soirée, j'ai été un peu faire le con sur un zoning industriel pour m'habituer à la conduite d'une propulsion.
Eh ben, c'est plus difficile qu'à la Playstation LOL
Déjà avec 130Nm de couple et des roues sur-dimensionnées, on a beaucoup de grip, il faut donc mettre beaucoup de gaz ou bien la balancer pour la faire pivoter. Ca surprend quand on veut faire un demi-tour et qu'elle récupère subitement son adhérence Shock
La reprise d'adhérence à faible vitesse est d'ailleurs plutôt brutale. Lorsqu'on entame le contre-braquage et qu'elle se remet droite, on est bien balancé sur son siège, si bien qu'il est difficile de garder le volant en main. Faudrait que j'achète des baquets et surtout des harnets lol

Enfin, je ne me suis pas trop attardé car sur le sec, ça doit bien bouffer les pneus Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
19-06-2009, 20:30:42   -    
Je sens qu'il va m'être difficile de faire un topic de 50 pages comme celui de la Civic :ange:


Aujourd'hui, j'ai parcouru une dizaine de kilomètres avec une SL63AMG.
Je n'ai pas chronométré le 0-100 mais il me semble que ça marche un poil mieux que ma Mazda LOL
Elle me semble en tout cas plus bruyante, mais le bruit est plutôt pas mal :]

Par contre, faut avoir un bon salaire pour entretenir l'engin Confused
8l d'huile : 188euros
2 disques des freins Av : 2175euros Shock
Plaquettes de freins Av : 360euros
4 pneus : +- 1600euros

Le tout à 28000km :roll:


Rien à faire, je préfère ma MX-5 :ange:

Retourner en haut
Trouver Répondre
maximus06
Unregistered

 
19-06-2009, 20:45:41   -    
très sympa ton topic, j'avais deja un petit coup de foudre pour cette caisse mais là ... sa donne vraiment envie !!
Retourner en haut
Répondre
Motor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
20-06-2009, 02:07:13   -    
tu me fais toujours autant alluciner (dans le bon sens du terme hein ) avec tes comparos, ton soucis du détail... Smile
tu devrais bosser comme testeur auto tien, trop fort les photos comparatives des compteurs !
dommage pour l'etat des premieres jantes que tu avais trouvé elles etaient sympa Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
21-06-2009, 13:45:19   -    
Motor a écrit :tu devrais bosser comme testeur auto tien, trop fort les photos comparatives des compteurs !
C'est ce que je voulais faire quand j'étais petit LOL
Mais ceux qui testent les voitures sont souvent ceux qui écrivent les articles. Et les études de journalisme ne m'attiraient pas trop LOL

Motor a écrit :dommage pour l'etat des premieres jantes que tu avais trouvé elles etaient sympa Smile

Perso, je n'ai jamais été vraiment fan de ce modèle de jante. Je les trouves trop banales, et petites pour du 15p.
Bon, elles étaient rares, d'origine, aux bonnes dimensions et pas trop moches d'aspect, donc c'est certain que ça aurait été mieux que des jantes Norauto ou encore des jantes tôles Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member
****

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
03-07-2009, 13:40:20   -    
Magnifique voiture!
Pour moi aussi c'est ma version de MX5 préférée. Smile

Et puis je suis comme toi, j'ai exactement les même critères de recherche pour une voiture.

Après le Delsol, je me tatte de plus en plus pour ce modèle... 8)

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
20-07-2009, 20:26:42   -    
Hier, j'ai été faire un petit tour en Allemagne, j'ai ai profité pour décrasser un peu la voiture sur l'autoroute Smile

Ca m'a permis de comparer la Vmax avec celle de mon ex-Civic.

Conclusion, ça semble monter plus vite passé 160km/h et bien lancé, je pense pouvoir tenir le 200km/h compteur sur une route plate.
Soit une petite dizaine de km/h de plus que la Civic.
Rien de plus logique, la Civic était donnée pour 180km/h en Vmax, la MX-5 pour 192km/h.

Je n'ai pas eu l'occasion de rouler longtemps à fond, il y avait parfois assez bien de trafic et des orages.
A une moment, j'arrive assez vite sur une Opel Corsa avec 4 personnes à bord, je me demande ce qu'il fait si longtemps sur la voie de gauche à se trainer ainsi Confused
Puis je regarde mon compteur, on était quand même à 170km/h Shock LOL

J'ai aussi pris en chasse une nouvelle Mercedes C200CDI, on s'est fait un petit 120-200km/h, et j'ai réussi à passer devant vers 180km/h mais sans vraiment arriver à le lâcher (sur la papier, comparé à la MX-5, elle est moins bien en accélération mais mieux en Vmax).

Dans une descente, je suis arrivé à 210km/h, le GPS a enregistré 199km/h.

[Image: 49462442.jpg]

Je ne comprends toujours pas comment les Civic de moins de 100cv de ce forum prennent 210, voir 230km/h LOL

Bref, ça va, la MX-5 ne marche pas trop mal Smile
Juste dommage, le manque de sensations en reprises. Sur la Civic, comme sur beaucoup d'autres voitures, lorsqu'on enfonçait brutalement l'accélérateur, on sentait un accoup, on sentait que ça repartait.
Sur la Mazda, ça repart en douceur, comme si on enfonçait progressivement l'accélérateur. Ca, combiné au fait que le son du moteur ne change pas à pleine charge, gomme un peu les sensations.

Beaucoup trouvent que la MX-5 est trop silencieuse et rajoute un KAD ou un pot. Perso, je préfère rester stock, c'est suffisamment bruyant à haut régime (voir ma vidéo du 0-100) et le fait d'être silencieux à bas régime peut-être agréable en mode ballade. Ca change de la Civic où les gens se retournaient lorsque j'effectuais un dépassement en ville LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg622 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 10
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
20-07-2009, 22:13:54   -    
Content que tu ne regrettes pas ta civic.
Et continue à bien l'entretenir comme tu sais le faire Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
20-07-2009, 23:16:04   -    
Civic Confused:


Ouinn










Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg622 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 10
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
21-07-2009, 08:50:20   -    
C'est sur elle doit te manquer un peu, mais vu ton post sur ta mx5, il y a l'air que t'en es aussi content...
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
22-07-2009, 00:18:40   -    
Bah, je pensais qu'elle me manquerait plus que ça.

Le seul truc qui me manque, c'est le bruit et le répondant à moyen régime.
Mais je n'ai pas envie de me lancer dans des modifs, c'est certain qu'un KAD, une ligne et un pont court corrigeraient tout ça, mais ce n'est pas toujours évident d'avoir un bon compromis.

C'est sûr qu'avec tout le temps et l'argent que j'ai mis dans la Civic pour l'entretenir et la modifié, il est normal que j'y pense de temps en temps.

Mais même si je m'y suis vite habitué, je me rends compte que la MX-5 est beaucoup plus saine et efficace dans ces réactions.
C'est un plus ou un moins car avec la Civic, j'avais l'impression de passer plus vite sur certaines routes, tellement elle réagissait brutalement dès que l'asphalte n'était pas lisse, donc parfois plus de sensations LOL

Mais bon, la voiture vieillissait, et tous les problèmes que j'ai eu avec les carrossiers, pour réparer deux points de rouille de 2mm, me rendaient malade.
Je suis soulagé d'être reparti sur une base plus saine, plus récente.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
22-07-2009, 00:25:17   -    
VEI, bah un p'tit KAD ça ne mange pas d'pain ... LOL

BroooooOOOOOAAAAAA brooooooOOOOOOAAAAAAAAA ! Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Mx5 NBFL] Mazdaspeed like 1.2bar Ckartman 179 22 398 12-02-2024, 13:30:22
Dernier message: Ckartman
  [Mazda MX5 NBFL] De retour du Chika ;-) geoffreyp 96 19 030 17-10-2023, 19:43:04
Dernier message: geoffreyp
  [Mazda MX5 ND184 Homura] Ma nouvelle voiture - bilan des 10000km VEI 15 1 519 10-10-2023, 19:46:33
Dernier message: Ikki du Phénix
  [MX5]NA8 voiture qui va vite. ITB et arrivage pieces P.8 pouïc pouïc 248 32 332 03-04-2023, 18:18:43
Dernier message: Gtune
  [Nissan Skyline R33 GT-R] & [Mazda 3 MPS] Nissan vendue, on change de constructeur CHDom 213 31 643 12-01-2023, 17:15:11
Dernier message: CHDom
  [EE8] Paultugal (33) Youngtimmer n°2 vendue :'(, et une nouvelle arrivée !! Paultugal 105 13 495 22-09-2022, 21:42:13
Dernier message: Paultugal
  [Civic 8 1.8] Vendue avant de partir à l'étranger Snowmonkey 120 12 964 04-07-2022, 22:06:06
Dernier message: nico_ledingo
  [MX5 NBFL] Umul // MX5 Speedster Turbo umulbuya 753 142 839 24-07-2021, 19:21:32
Dernier message: Chicandier
  [Mitsubishi Colt Z30] Mon daily --> vendue pour une UP GTI... VEI 53 13 478 24-01-2021, 18:53:26
Dernier message: VEI
  [eg4] civic open air ^^ pouïc pouïc 168 27 585 07-01-2021, 11:27:21
Dernier message: Bolfy