Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur S14a anglaise
mazda8000 Hors ligne
Active Member
***

EK3 EG4 MX5 mazda 3
03 - Allier France
Messages : 526
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation : 1
24-03-2009, 18:49:07   -    
vincelebon a écrit :Merci Muad bib pour te post simpa ... par contre je suis vraiement decu de voir certain gars limite m'insulter sur mon poste ... a base de "je trouve ca debile" ou "tu te demerde on connais pas ton train de vie " ..... c'est quoi le probleme les gars ? a la base c'etait pas ca que j'attendais comme conseil ...

ben le "tu te demerde on connais pas ton train de vie" c etait justement pour prendre ta defense par rapport a ceux qui juge le faite que c est pas bien les credit de 10 000 euro pour une caisse UK

ce que je voulais dire c est justement que de ce coté la c est a toi de voir ce qui est le mieux , je pense que c est pas a nous de juger
apres je donne juste mon avis sur le RHD vu que j en ai une et que je m y suit tres bien fait ( sauf du mal au debut avec les comande de clignotant qui sont inversé je sais jamais ou ils sont du coup lol )

Retourner en haut
Trouver Répondre
vincelebon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 6
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
24-03-2009, 19:33:37   -    
mazda8000 a écrit :
vincelebon a écrit :Merci Muad bib pour te post simpa ... par contre je suis vraiement decu de voir certain gars limite m'insulter sur mon poste ... a base de "je trouve ca debile" ou "tu te demerde on connais pas ton train de vie " ..... c'est quoi le probleme les gars ? a la base c'etait pas ca que j'attendais comme conseil ...

ben le "tu te demerde on connais pas ton train de vie" c etait justement pour prendre ta defense par rapport a ceux qui juge le faite que c est pas bien les credit de 10 000 euro pour une caisse UK

ce que je voulais dire c est justement que de ce coté la c est a toi de voir ce qui est le mieux , je pense que c est pas a nous de juger
apres je donne juste mon avis sur le RHD vu que j en ai une et que je m y suit tres bien fait ( sauf du mal au debut avec les comande de clignotant qui sont inversé je sais jamais ou ils sont du coup lol )


Ha ok autant pour moi je ne l'avais pas compris comme cela Wink merci alors ^^.A l'avenir je relirais 2 fois avant de prendre la mouche Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Qingdan Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
25-03-2009, 13:06:16   -    
folken a écrit :faut arréter la pignolle une S14a méme française c'est 4000maxi

faut arréter de croire que ça coute 15 000boule parce que t'en voit sur le boncoin

il y a 4ans de ça kan je cherchai une S13 a 1500 j'avais des caisse qui roulé moteur ok CT ok, pour 5000-6000euros tu tournai avec une S14a

alors ça y est maintenant il y a la pignolle du drift

alors les caisse sont a 10 000 méme avec 200 000km


faut arréter, Confused

Rassure moi, c'est de l'humour ?

Parce que des S14A à 6 000 € j'aimerai bien en voir ... Surtout vu le nombre vendues en Europe, c'est pas de la tarte d'en trouver une en état décent à ce genre de prix ! Une bonne S14A c'est plutôt dans les 10 000 actuellement .

Après des S14 à 6 000 € ca se trouve ... de très bonnes RS13 aussi.

On trouve même des S14 a dans les tarifs que tu dis, sauf qu'elles viennent d'on ne sait où, qu'il n'y a pas d'historique et que le compteur a très probablement été rafraichi...

Une caisse avec moteur Ok + CT OK à 1500 € ça ne veut rien dire sur la qualité de la voiture ... Si c'est pour mettre 1500 € et avoir un chatbielle 2 mois après, tu as gagné de l'argent ?

Pour revenir sur le sujet : 10 000 € pour une RHD je trouve ça plutôt cher, notamment parce qu'elle sera très dure à revendre dans 2-3 ans.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Solooo95 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 259
Sujets : 18
Inscription : Dec 2007
Réputation : 4
25-03-2009, 15:22:37   -    
et moi je pense que pour recentrer le sujet tu devrais aller te presenter :roll:

boyou2 a écrit :Mr Green

franchement,si j'avais les ronds,la chtite s2k,je m'en prendrais quand meme une,histoire de vraiment verifier qu'on se fait chier de 850 a 9000tr
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-03-2009, 15:38:25   -    
Semarre

ALLEZ HOP,OUNAIDE jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mazda8000 Hors ligne
Active Member
***

EK3 EG4 MX5 mazda 3
03 - Allier France
Messages : 526
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation : 1
25-03-2009, 18:22:58   -    
je cite :
Pour revenir sur le sujet : 10 000 € pour une RHD je trouve ça plutôt cher, notamment parce qu'elle sera très dure à revendre dans 2-3 ans.


y a un truc que je comprendrais jamais
si vous acheter une voiture en pensant deja a quand vous allez la revendre, achetez la pas vous gagnerez du temps :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
25-03-2009, 19:13:58   -    
mazda8000 a écrit :je cite :
Pour revenir sur le sujet : 10 000 € pour une RHD je trouve ça plutôt cher, notamment parce qu'elle sera très dure à revendre dans 2-3 ans.


y a un truc que je comprendrais jamais
si vous acheter une voiture en pensant deja a quand vous allez la revendre, achetez la pas vous gagnerez du temps :roll:

Disons que c'est quand même un critère à prendre en compte, on est jamais à l'abri de la tuile ( projet immo, chomage etc ... ) surtout en ce moment et desfois on est un peu obligé de se separer de notre jouet contre notre gré ...

Enfin bon perso j'suis plus optimiste que ça Big Grin

Ma caisse est normalment vendue et je me lance aussi dans la recherche d'un S14A RHD en espérant trouver une bonne occaz, enfin depuis le sud de la France ça fait un bout par contre ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
26-03-2009, 01:27:40   -    
dans tous les cas

une S14a c'est asser facile dans trouver

le boncoin en a en pagaille LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
26-03-2009, 13:02:14   -    
seb.racing a écrit :dans tous les cas

une S14a c'est asser facile dans trouver

le boncoin en a en pagaille LOL

En effet yen a de plus en plus mais pour le moment le road trip pour aller en chercher une me tente bcp plus niveau tarif ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Solooo95 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 259
Sujets : 18
Inscription : Dec 2007
Réputation : 4
26-03-2009, 14:22:51   -    
[Nicco] a écrit :
seb.racing a écrit :dans tous les cas

une S14a c'est asser facile dans trouver

le boncoin en a en pagaille LOL

En effet yen a de plus en plus mais pour le moment le road trip pour aller en chercher une me tente bcp plus niveau tarif ...

perso meme si sa ma couté un cher d'aller cherche ma 13 dans le sud de la france ( je suis de paris ) jtrouve sa sympa Wink

boyou2 a écrit :Mr Green

franchement,si j'avais les ronds,la chtite s2k,je m'en prendrais quand meme une,histoire de vraiment verifier qu'on se fait chier de 850 a 9000tr
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincelebon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 6
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
30-03-2009, 10:43:02   -    
Bonjour à tous,

Je relance le débat car le post s’est un peu dispersé.
Je suis vraiment indécis sur cet achat et j’aimerais des avis autres que les débats précédents.
Rien concernant l’histoire de crédit, ou même concernant le prix de la voiture.
Ce qui m’intéresse de savoir c’est :

La S14A est elle fiable ? (Bien que ce soit une jap, elles ont toujours des défaut +ou – coûteux)
En somme, quels sont ces points faibles ?

Le faite de la prendre déjà prep a 300CV avec facture et entretien bien suivi pensez vous que cela soit une énorme connerie ? (Sans tenir compte de son prix de vente svp)

Je ne l’ai pas encore vue et je n’ai jamais eu l’occasion d’en voir une de près, est-ce une voiture spacieuse (je sais que c’est un coupé mais certaine on quand même de la place, 407 cc par exemple) par rapport au CRX ?
Pour partir a 2 en vacance etc. ca le fait ? (A part la conso  ) mais niveau confort général et tout ?
J’essais toujours de comparer a mon pove vieux CRX … une tite voiture qui peu se conduire super sport mais avec la bonne souplesse VTEC qui va bien pour la conduire pèpère de temps en temps. Et surtout qui ne râle jamais ^^ (increvable)

Niveau revente, est-ce le genre de voiture RHD que bcp recherche ? Quelques uns ? Ou personne ? (Même en envisageant de la brader pour acheter une vielle daube diesel quand j’aurais un gosse ou pour l’achat d’un baraque d’ici 4-5 ans)

Voila je crois que j’ai a peu près fais le tour de mes questions, si vous avez d’autres choses pour me convaincre en bien ou en mal n’hésitez pas.
Sachant que j’ai actuellement mon Crx EE8 en vente et que la S14A me fait de l’œil j’aimerais être fixer rapidement, ça me torture ce genre de chose Wink
D’avance merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
30-03-2009, 11:03:32   -    
Salut,

Niveau espace, la s14a est beacoup plus spacieuse qu'une EE8 (Suffit de comparer la taille) LOL . Par cotre ce n'est pas un coffre ouvert comme sur la EE, je veux dire par là que sur ta honda tu peux rabattre les sièges, enlever la plage arrière et enfiler un gros canapé derrière, ce que la s14a ne permet pas.
Sinon comme sur crx, les places arrières ne sont pas conseillées pour les longs trajets. à 2, il n'y a pas de problème de "place".

Acheté une voiture déjà préparée, je suis toujours méfiant. Je regarderai plus la "gueule" du vendeur que les factures de préparation LOL

Question fiabilité, puisqu'il y a un turbo, je dirais pas moins fiable mais nécessite un entretien plus municieux, qu'une EE8.

Pour la revente : Eh bien suffit de trouver une personne qui est prêt à rouler en RHD. Certes, la RHD se vendra moins bien qu'une LHD, mais pas mission impossible. Personnelement, ça ne me dérange pas, mai c'est un beau prétexte pour baisser le prix.

EDIT : Les RHD qui se vendent bien, c'est les modèles qui n'ont pas été importé ici (skyline, EK9, etc...) Ben oui ils ont pas le choix LOL . la S14A, tu te met dans la peau de l'acheteur --> "ça me fait chier la RHD, ah tiens y'a d'autres annonces en LHD" Du coup tu dois vendre moins cher qu'une LHD pour qu'elle parte

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
30-03-2009, 12:15:27   -    
vincelebon a écrit :je sais que c’est un coupé mais certaine on quand même de la place, 407 cc par exemple ?
Une 106 est plus spacieuse (et je déconne pas, c'est vrai ! ).

C'est long, mais y'a beaucoup de porte à faux, et une malle arrière.
L'habitacle en lui même est très court.
Les places arrières, même s'il y a pire, sont surtout là pour faire de la figuration.

Sinon, concernant le prix de vente des RHD, ben y'a le fait que les gens préfèrent rajouter un peu pour une LHD (et je les comprends), mais surtout le fait qu'on sait très bien qu'elle a été achetée une misère à la base ... donc si elle est revendue cher, autant faire le voyage ...
Faut surtout ne pas etre pressé, si t'as le temps tu trouveras l'acheteur intéressé mais sinon tu devras la brader Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
mazda8000 Hors ligne
Active Member
***

EK3 EG4 MX5 mazda 3
03 - Allier France
Messages : 526
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation : 1
30-03-2009, 12:22:45   -    
coté fiabilité ça fait plusieur année que vers chez moi y a un papi qui en a une qui s ent sert pour tracter remorque et autres caravane et jamais de souci donc a mon avis ça doit etre fiable LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-03-2009, 13:10:49   -    
je le dis:

les s14/s14a sont plus fiables que les s13





















pour la simple et bonne raison que l'historique y est TRES souvent plus suivi et connu,et SURTOUT,ya eu moins de proprios kéké/chaud de la pedale Confused

on l'a toujours dit,le probleme sur les caisses,c'est la variable situe entre le volant et le siege LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rayures Hors ligne
Active Member
***


Messages : 141
Sujets : 16
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
30-03-2009, 19:55:40   -    
moi s14A francaise modele 1998 140 000 kms quelques rayures ...
a l'achat joint collecteur turbo a changer (c'est normal sur cette voiture )
Wink

apres 4 ans toujours stock niveau moteur je m'en sert tout les jours quasiment je pars en vacance avec
etc
changement des disques et plaquettes arriere vidanges regulieres + filtres etc
4 ans apres 221000 kms roule toujours aussi bien demarre au quart de tours etc

achete 6990 euros Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-03-2009, 22:57:32   -    
et je confirme,elle ne fait pas ses 200000km Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
30-03-2009, 23:43:02   -    
je rejoint boyou , conduite a droite tu t'y fait vite

15 min pour moi , et le lendemain je partai faire 350km et j'enchainais sur un circuit

pour doubler , comem dit boyou tu colle pas le camtard , tu laise de l'espace , et tout va bien , ya mini 200 cv ce qui te donne une bonne marge pour doubler en securité ,

sinon eneffet tu te deporte un peu coter coducteu ca marche tres bien aussi

par cotnre lhistoire de la webcam j'espere que vous plaisantier lool ca par contre c dangereux lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
31-03-2009, 11:50:21   -    
folken a écrit :
vincelebon a écrit :je sais que c’est un coupé mais certaine on quand même de la place, 407 cc par exemple ?
Une 106 est plus spacieuse (et je déconne pas, c'est vrai ! ).

C'est long, mais y'a beaucoup de porte à faux, et une malle arrière.
L'habitacle en lui même est très court.
Les places arrières, même s'il y a pire, sont surtout là pour faire de la figuration.
Confused

+1 c'est pas spacieux du tout

t'ai calé dans ton siéges et tu bouge pas Wink

aprés c'est fiable si la caisse a était entretenu et pas malmener

aprés si tu veux mettre le prix et avoir des chevaux

il y a une S14a avec un RB25DET a vendre Wink et le proprio est une personne fiable Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=135215
Retourner en haut
Trouver Répondre
PRT73 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 535
Sujets : 8
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
31-03-2009, 12:40:55   -    
ouai prend celle de kemoute !!

elle vaut le coup !!!

[img][Image: 140103120650289067.jpg][/img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincelebon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 6
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
31-03-2009, 12:58:03   -    
Merci a tous pour vos réactions, Celle de Kemout à l'air simpa mais trop chere, je n'ai que 10k€ de budget grand max.
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
31-03-2009, 16:29:21   -    
Domage car celle de kemoute est plsu que soigner et pâs besoin de prepa dessus
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rayures Hors ligne
Active Member
***


Messages : 141
Sujets : 16
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
31-03-2009, 21:17:10   -    
merci boyou! 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-03-2009, 22:32:21   -    
ba ya pas de quoi,en plus la derniere fois ou t'es passe a CS,on en avait parle,ca tombait bien Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  difference entre s14a racing édition et s14a normale ? grix 8 3 559 21-01-2013, 20:48:16
Dernier message: folken
  jante maxi doré couleur verte anglaise pourri..... Be_Fa 13 2 719 11-11-2007, 22:33:26
Dernier message: didier gandilhon