Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de vos conseils suite à un "conflit"
nuyase Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
17-06-2009, 08:27:49   -   Besoin de vos conseils suite à un "conflit"
Bonjour à vous tous en cette heure matinale !

Voilà, mes parents ont un sérieux problème avec un concessionnaire, sa doit faire pas loin de 2 mois que sa dure, les experts viennent de passer, et pour ma part, j'ai trouvé sa BEAUCOUP trop facile ! le concessionnaire à gagné...mes parents n'ont plus de voiture !
Donc si vous me le permettez, j'aimerai vous faire part du problème en question, et avoir vos avis/conseil.



Mon père à emmené sa voiture au garage (de la même marque que la voiture) car il se plaignait d'un bruit lorsqu'il roulait sur l'autoroute. Un espèce de clic clic à l'avant de la voiture... la voiture est une essence, totalisant environ 110 000 kms acheté d'occasion chez ce concessionnaire il y a environ 10 ans.

Le garagiste démonte, nettoie et graisse le démarreur (je cite ce qu'il y a d'écrit sur la facture)

Mon père récupère la voiture... le bruit est toujours là ! donc il ramène la voiture au garage.
Rebelotte, le garagiste graisse à nouveau le démarreur.

Mon père récupère la voiture... le bruit est toujours là ! Donc il ramène la voiture au garage pour le 3° fois en très peu de temps.

Le garagiste décide donc de changer le démarreur.
Allez en avant, mon père récupère la voiture, mais bien sur, le bruit est toujours là, donc retour à la case départ !

Ensuite, il décide de changer la chaîne de distribution . Il annonce pour environ 2000/3000e de facture. Mes parents n'ayant qu'une voiture, ils acceptent....

Peu de temps après, coup de fil du concessionnaire, ma mère qui décroche. Alors là, d'après ce fameux concessionnaire, le moteur est mort, faut le changer ! Ma mère demande pour combien il y en aurait ? environ entre 6000 et 8000e !!!!!! donc là inutile de vous dire la réaction de ma mère qui ne s'y connait strictement rien en mécanique, elle décide de tout stopper et d'attendre le retour de mon père.

C'est à partir de maintenant que sa se gatte vraiment.

J'ai été moi même sur les lieux du crime avec mon père et j'ai put faire quelques photos que voici:


[Image: photo0065s.jpg]

[Image: photo0066a.jpg]



Le moteur était démonté, posé sur le sol, et de nombreuses pièces étaient étalés sur une table. Les pièces étaient (excusez moi pour l'expression) dégueulasse ! toutes noires, pleines d'une espèce de mélasse de noir. Il y avait même une petite chaîne sur cette table, pleine de sciure, mon père a demandé ce que c'était, le garagiste à répondu que c'était rien, elle est juste tombé par terre !!! Suite à la vue de tout sa, à ce que vient de dire cette personne, et à la motivation dont elle fait preuve, imaginez mon envie de juste lui foutre mon poing dans la gueule Big Grin je m'en suis abstenue...
Ah ! petite précision, le moteur a été démonté SANS l'accord de mes parents.

Le concessionnaire nous dit que cela pourrait provenir de la dernière vidange qui a été faite.
Ah, la dernière vidange a été faite chez eux Big Grin !
Mon père a la facture, mais bizarrement, le concessionnaire ne la retrouve pas dans son ordinateur (comme par hasard j'ai envie de dire)

Bref, pour eux le moteur est mort !

Nous apprenons par la suite, que le moteur n'est pas mort (suffit de le nettoyer) et que même si on remet un moteur neuf, le problème risquai de revenir !!!!!! Et que donc, le concessionnaire c'est bien foutu de notre gueule. Enfin, depuis le début de l'histoire, on est plus à sa près après tout...



De là, mes parents décident de faire marcher la protection juridique de l'assurance.
Après plusieurs semaines d'attente, l'expert est passé.
Mes parents m'avaient demandé de venir, moi j'avais proposé à un pote qui s'y connait en mécanique de venir aussi "au cas ou". Mon pote m'a répondu que sa servait pas à grand chose, étant donné que c'est notre assurance qui envoie l'expert, et vu l'état de l'histoire, pour mon pote, c'était sur et certain qu'on gagne. Du coup, mon pote n'est pas venu, et je n'y suis pas allé non plus. Mes parents ont perdu....


Étant donné que mon père n'a pas put prouvé où ont été faite les dernières vidanges (celles entre le jour où mes parents ont acheté la voiture et le jour où a été faites la dernière vidange), les experts (oui y'en avait deux apparemment) en ont conclut que c'était un mauvais entretient de la voiture.

Les factures par rapport au démarreur ont été remboursé et c'est tout. (y'en avait quand même pour pour loin de 600e)
Mes parents ont un mois pour virer la voiture de chez le concessionnaire...


Voilà a peu près l'histoire, j'espère que j'oublie rien.
J'aimerai avoir vos avis, vos conseils, ce que vous feriez à la place de mes parents etc etc...

Pour ma part je trouve sa un peu trop "facile", j'ai envie d'aller gueuler à l'assurance, mais est-ce que sa va vraiment servir à quelque chose...
Mon père n'est pas là de la semaine, ma mère est nourrice, sans voiture, imaginez si elle a un problème avec un gamin.... (je la vois mal prendre mon coupe) donc inutile de vous décrire l'état mental de mes parents... Je me suis levé ce matin, ma mère était au téléphone avec ma grand mère, rien que d'écouter la conversation sa m'énervai, être là, mais impuissant...

J'espère sincèrement que vous pourriez m'aider, enfin surtout aider mes parents !
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire ce topic et d'y répondre.

bonne journée
Retourner en haut
Trouver Répondre
xtr Hors ligne
Senior Member
****

SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
16 - Charente France
Messages : 1 366
Sujets : 22
Inscription : May 2004
Réputation : 21
17-06-2009, 08:34:41   -    
Vu l'état du cache culbuteur je pense pas que ça serve à grand chose d'essayer d'aller plus loin. C'est une espèce de boue typique d'un moteur dont l'huile est resté trop longtemps.

Je ne sais pas à quelle échéance ton père fait sa vidange, mais j'ai peur qu'il les espace trop dans le temps ou par rapport au kilométrage. On dirait le moteur de la voiture de mon beau père, sa R18 quand il l'a vendue c'était dans cet état là, voire même pire, on pouvait plus enlever le bouchon avec le temps, ça l'avait colmaté.

Au pire essayez de demander une contre expertise, ça sera long et c'est pas gagné.

Qu'est ce que c'est comme voiture, le cas échéant, tu cherches un moteur peu kilométré à la casse et tu trouves un ami pour t'aider à le changer. Wink

[Image: img_2010.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nuyase Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
17-06-2009, 08:56:23   -    
oui sa faisait une espèce de mélasse noire, de la boue bien grasse.

Mon père fait les vidanges régulièrement, autant pour les grosses pannes il s'y connait absolument pas, autant les trucs qu'il sait faire, il va les faire lui même ^^


Ah oué voilà, petite précision, au tout début, la boue était bel est bien "boueuse", le problème, c'est que entre le jour où le moteur a été démonté, et le jour où l'expert est passé, il s'en est écoulé du temps, et apparemment, la boue a séchée !

Parce que au début, le concessionnaire nous a dit que c'était un espèce de mélange d'eau et d'huile. Donc mauvaise huile de vidange, ok admettons, mais d'où vient l'eau alors ? mais comme maintenant l'eau a séché, il ne reste plus que la mauvaise huile, et la conclusion fut vite tirée...

Si mes parents remettent un moteur, apparemment le problème reviendra Confused
Je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom du concessionnaire, donc je préfère m'abstenir :roll:

en tout cas, merci pour ta réponse très rapide
Retourner en haut
Trouver Répondre
xtr Hors ligne
Senior Member
****

SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
16 - Charente France
Messages : 1 366
Sujets : 22
Inscription : May 2004
Réputation : 21
17-06-2009, 09:35:20   -    
L'eau vient surement du joint de culasse qui a pu lâcher.

C'est quelle marque la voiture ?

Essaies de regarder sur le net, si d'autres personnes ont eu ce genre de problèmes.

D'un autre côté pour une voiture qui a été achetée il y a 10 ans, il n'y a pas de raisons que le garagiste puisse être reconnu responsable de quelque chose, à part un mauvais diagnostic de la panne. Il n'y a plus de garantie qui marche, et diagnostiquer une panne moteur sans démontage c'est pas évident.

La voiture roulait comment avant que vous lui ameniez ?

C'est pas une Nissan la voiture ?

[Image: img_2010.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
canaille Hors ligne
Active Member
***

S2000
78 - Yvelines France
Messages : 281
Sujets : 4
Inscription : Apr 2009
Réputation : 4
17-06-2009, 09:37:17   -    
Salut,

L'huile a gélifié, ça arrive parfois, surtout si huile pas adaptée au moteur (minérale, mauvais indice) ou pollution de l'huile par d'autres éléments (liquide de refroidissement, carburant, gaz d'échappement).
Un bon rinçage au gazoil pourrait nettoyer tout ça, mais bon, il vous reste un gros problème : vous avez pas un moteur, mais un puzzle.

Le concess a ouvert le moteur sans OR (ordre de réparation ou intervention) : il le referme à ses frais et avec des pièces neuves !
Là par contre tu peux obtenir le soutient de ton assurance pour la protection juridique, car la conclusion des experts, même si elle détermine que l'origine de l'avarie n'est pas du concessionnaire, ne statue pas sur ce démontage sauvage et peu soigné.

Quel est le véhicule ? Pour savoir si tu peux pas trouver un moteur en casse facilement.
Au pire fait poser un moteur venant d'une casse dans la voiture (les casseurs le font parfois, sinon par le concess mais bon ...).
Mets la pression sur le concess pour les travaux sans OR, et négocies qu'il remonte le moteur ou déplace le véhicule a ses frais.

Bon courage.

Et surtout, passe régulièrement voir le véhicule, c'est dans ces moments là qu'ils sont dépouillés pour prendre des pièces dessus !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Annibal Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : May 2009
Réputation : 6
17-06-2009, 09:45:23   -    
Wouahh c'est cho ton histoire... c'est quoi comme voiture? et bonne chance quand même...

TEAM2G


Eg6=>Ed9=>Ee9
Retourner en haut
Trouver Répondre
F Destroyer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 261
Sujets : 4
Inscription : May 2009
Réputation : 0
17-06-2009, 11:51:22   -    
nuyase a écrit :Je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom du concessionnaire, donc je préfère m'abstenir :roll:

J'ai lu ton histoire, c'est vraiment la galère...

Je comprend pas pourquoi tu protège ce type... au contraire si cela concerne une JAP, cela pourait meme mettre en garde certain du forum qui sont dans ta region..

Sinon coté mecanique j'suis une bille donc je peux pas me prononcer, mais il est clair que ce mec n'est pas honette.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nuyase Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
17-06-2009, 12:12:17   -    
[Image: 26ce90549445a31cf1acb10a6f785c9f6af5751d.jpg]

C'est une Nissan Almera, 1° immatriculation en 98, 7cv fiscaux, boite auto
(j'ai pris la photo sur google)

La voiture servait pour de simple déplacement, voir des gens, faire des courses, partir en vacances de temps en temps.... rien d'exceptionnel.


Pour le nettoyage du moteur, apparemment vers chez moi, sa serait ATI 03 qui s'en occuperait (pour ceux qui connaisse), mon frère est stagiaire là bas, voilà comment on a su que notre moteur n'était pas mort. Mais apparemment c'est un boulot assez coriace à faire Confused


Citation :Le concess a ouvert le moteur sans OR (ordre de réparation ou intervention) : il le referme à ses frais et avec des pièces neuves !

Mais trop !!! j'avais vu sa sur ce forum en plus, c'est pour sa que je comprends pas pourquoi mes parents se sont fait avoir comme sa.
[edit] SI SI SI, ah oué, alors là c'est pareille, si si, d'après nissan, c'est mon père qui leur en a donnait l'autorisation par téléphone !!! Oui, ils ont appelé mon père pendant qu'il était au boulot, mais il ne leur a jamais dit d'y aller ! mais là c'est leur parole contre la notre, et comme par hasard, eux, ils ont 2 témoins !! et bien sur, les experts ont tout gobé. Mon père est loin d'être une bête en mécanique, mais quand on vous annonce 8000e de facture, vous dites pas OUI comme sa. Surtout sur une voiture qui ne vaut même pas cette somme.[/edit]

Pour le joint de culasse, sa commence à faire plusieurs fois que l'on m'en parle.
Mais alors pourquoi Nissan ne c'est pas contenté de nettoyer le moteur et changer le joint ?
Aurait-il essayer de "profiter" de mes parents ?
C'est sa moi que j'aimerai savoir aussi et surtout, parce que ce genre d'histoire sa peut aller loin, très loin ^^


là, ma mère vient de me dire que:
-Nissan a remis l'ancien démarreur qui marchait très bien
-Mes parents ont quand même payer les factures de main d'œuvre !!! même si celle du démontage de la voiture
-Nissan a TOUTES les factures, SAUF celle des vidanges, mes parents ont fait tous les entretiens là bas, même un changement d'essuie glace, donc c'est pour vous dire... Mais non, pour eux, mes parents n'ont fait aucune vidange depuis 10 ans. (mon père a jeter les factures qui dataient avant 2007 dans le barbecue, il y a quelques mois maintenant, donc on ne peut rien prouver)
-là en gros, Nissan ne veut plus rien toucher sur notre voiture, parce que sa les fait prendre des responsabilités ! (si sa c'est pas du foutage de gueule....)

En tout cas, merci à vous pour votre soutien Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
canaille Hors ligne
Active Member
***

S2000
78 - Yvelines France
Messages : 281
Sujets : 4
Inscription : Apr 2009
Réputation : 4
17-06-2009, 12:55:33   -    
Je maintiens : pas d'OR papier signé par le client, pas le droit de faire les travaux, du moins pas de les faire payer.
Contactes ta protection juridique sur ce point précis, c'est distinct de l'expertise que tu as eut concernant l'origine de la panne ou le diag moteur mort.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-06-2009, 13:11:08   -    
La cotisation à UFC Que Choisir coûte 30 euros, et ça peut bien aider Wink
Ils ont des conseillers juridiques, et aussi un poids autrement plus important qu'un particulier isolé (même si faut pas s'attendre à ce qu'ils fassent tout).

Va pas voir 60 Millions de consommateurs par contre, à part te dire "oui oui, allez au procès, vous gagnerez" (et sous entendu, démerdez vous tous seuls quand même), ils servent à rien ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nuyase Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
17-06-2009, 13:21:05   -    
ma mère vient de me sortir un papier qu'ils ont pris sur internet de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, à un moment il y a une remarque:
"le devis et l'ordre de réparation ne sont pas obligatoires" Confused


Pour "Que choisir" je m'y connais pas trop, je vais voir ce que je trouve, merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
xtr Hors ligne
Senior Member
****

SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
16 - Charente France
Messages : 1 366
Sujets : 22
Inscription : May 2004
Réputation : 21
17-06-2009, 13:38:11   -    
Je pense quand même qu'il y à la base un problème de vidange, le bruit que tu entendais était sûrement un bruit de poussoirs hydrauliques, j'ai eu le même souci sur la Sunny de mes beaux parents. Il n'y avait plus d'huile dans le moteur du tout....
Et après une vidange, filtre à huile et quelques kilométres, le bruit à finalement disparu....

Par contre, comme tout le monde le dit, normalement, ils ne peuvent effectuer aucune réparation ou démontage sans OR signé du client. N'hésitez pas à aller jusqu'au bout, même si c'est long, ils sont dans leurs torts, même s'ils avaient un accord "oral", il n'a aucune valeur devant un tribunal.

[Image: img_2010.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nuyase Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
17-06-2009, 14:00:30   -    
les vidanges ont toujours été faites chez eux, mais ils le nient !
Mon père leur a demandé quand il leur emmené la voiture pour une vidange, qu'est-ce qu'ils faisaient dessus alors?
ils ont quand même eu le culot de répondre que c'était un défaut de compréhension, ils pensaient que mon père leur demandait juste de faire une révision, donc ils regardaient la jauge d'huile, et si il en manquait un peu, ils en remettaient !

voilà, c'est vraiment de la mauvaise fois...


Et pour le reste, c'est notre parole contre la leur, comme tu le dis, sa n'a aucune valeur devant un tribunal Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
17-06-2009, 14:00:37   -    
nuyase a écrit :-Nissan a TOUTES les factures, SAUF celle des vidanges, mes parents ont fait tous les entretiens là bas, même un changement d'essuie glace, donc c'est pour vous dire... Mais non, pour eux, mes parents n'ont fait aucune vidange depuis 10 ans. (mon père a jeter les factures qui dataient avant 2007 dans le barbecue, il y a quelques mois maintenant, donc on ne peut rien prouver)

nuyase a écrit :Mon père fait les vidanges régulièrement, autant pour les grosses pannes il s'y connait absolument pas, autant les trucs qu'il sait faire, il va les faire lui même ^^

C'est pas pour foutre la m***e mais je tiens juste à le souligner car ça m'a choqué... Confused

Après je suis de tout coeur avec vous ! Je sais ce que c'est et à part avoir du courage et de la patience... :x

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vaax Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
17-06-2009, 15:22:07   -    
L'état du moteur donne l'impression que l'huile a jamais été changée, et tu n'as pas de factures de vidange => perdu.

Y'a rien a faire malheureusement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
xtr Hors ligne
Senior Member
****

SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
16 - Charente France
Messages : 1 366
Sujets : 22
Inscription : May 2004
Réputation : 21
17-06-2009, 15:36:43   -    
Si ton père n'a plus les factures, il doit encore avoir ses relevés de compte pour prouver les paiements qu'il a fait à cette société. En fonction des montants, il sera facile de savoir ce qu'ils ont réellement effectué, appoint ou vidange totale.

Mais vu l'état de la "boue" il s'agit certainement d'appoints simples.

[Image: img_2010.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sbear Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 8
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
18-06-2009, 08:54:46   -    
Je trouve que le concessionnaire a abusé car même si le moteur avec quelques problèmes, il tournait à peu près rond. Tu l'emmène chez le concessionnaire et tu te retrouves à pied.

Impose ton style
Retourner en haut
Trouver Répondre
nuyase Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
18-06-2009, 11:24:00   -    
la voiture marchait très bien avant qu'on l'emmène, mise à part le bruit.

J'en apprends tous les jours, ils ont même essayé de faire croire aux experts que mes parents n'avaient pas acheté la voiture chez eux ! (l'enseigne a changé de nom quelques temps après que mes parents ont acheté la voiture) pas de bol, là mes parents ont gardés la facture d'achat de la voiture Big Grin

Perso, j'ai vraiment du mal à digérer le fait que "si il y a un bruit suspect à l'avant de la voiture sur l'autoroute" => on graisse le démarreur ! deux fois avant de le changer ! (là ils ont remis l'ancien sur la voiture, étant donné qu'il marchait très bien, donc ils ont remboursé le prix du démarreur à mes parents, mais pas la main d'oeuvre).
Et changer une chaîne de distribution à 110 000 kms, sa ne vous choque pas plus que sa ?



Je vais parler de "Que choisir" à mon père, je verrai bien ce qu'il va dire.



Admettons que sa sois foutu, sa serait quoi le plus avantageux pour mes parents?

-remettre un moteur et revendre la voiture ?
- la revendre directement en pièces détachées ?
- autre ?


[edit]
je viens de parler avec ma mère....

pour vérifier les factures avec les relevés bancaires, c'est mort.
Nissan a supprimé les "factures vidanges" mais ils les ont remplacés pour faire en sorte que sa fasse la même somme totale !!!

Et mes parents sont déjà chez Que choisir, mais sans fatcures, ils ne peuvent rien faire.

donc voilà, je suppose que c'est foutu Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
18-06-2009, 11:43:21   -    
Pas de chance :S

Sinon faut voir le prix d'un moteur à la casse

Par contre l'histoire des factures, désolé mais je trouve pas ça très clair

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
charly506 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
18-06-2009, 12:16:33   -    
pharaon a écrit :
nuyase a écrit :-Nissan a TOUTES les factures, SAUF celle des vidanges, mes parents ont fait tous les entretiens là bas, même un changement d'essuie glace, donc c'est pour vous dire... Mais non, pour eux, mes parents n'ont fait aucune vidange depuis 10 ans. (mon père a jeter les factures qui dataient avant 2007 dans le barbecue, il y a quelques mois maintenant, donc on ne peut rien prouver)

nuyase a écrit :Mon père fait les vidanges régulièrement, autant pour les grosses pannes il s'y connait absolument pas, autant les trucs qu'il sait faire, il va les faire lui même ^^

C'est pas pour foutre la m***e mais je tiens juste à le souligner car ça m'a choqué... Confused

Après je suis de tout coeur avec vous ! Je sais ce que c'est et à part avoir du courage et de la patience... :x

+1.

Ceci-dit, bon courage pour tes parents. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-06-2009, 12:17:00   -    
Il reste toujours le fait qu'ils ont mis le moteur en pièces.
Même si il était vraiment foutu, ils ont pas à l'ouvrir sans autorisation et à vous laisser vous démerder comme ça :roll:
La voiture roulait, ça vous coûtera au moins un remorquage que vous auriez pas eu à payer sinon.

Et puis la MO pour le démarreur a pas lieu d'être (d'ailleurs, moi aussi je comprends pas qu'on change un démarreur pour un bruit en roulant :roll: )
Retourner en haut
Trouver Répondre
nuyase Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
18-06-2009, 12:44:37   -    
aaaah excusez moi, je me suis pas relus et mal exprimé par la même occasion.
"mon père fait faire les vidanges régulièrement", mais pour la nissan, il n'a jamais rien touché, mise à part les petites conneries style lave-glace et compagnie.


Sinon, je viens de demander à ma mère si elle avait vu les factures "bidouillées", elle m'a répondu que nissan refuse de les montrer.

Si je vais chez nissan demain après-midi leur demandé les factures, histoires d'éplucher tout sa et de les comparer avec les relevés bancaires de mes parents, ils peuvent refuser ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 427
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
18-06-2009, 13:13:13   -    
HUm, j'ai deja eu affaire a ce genre d'histoire avec mon ancienne rover! desole de le dire mais vous allez y laisser des plumes!

D'abord:

Si la vidange a ete faites par un autre garage ou meme par ton pere, il a quand meme du avoir une facture de la vidange OU du filtre a huile et de l'huile!

Pour cette histoire de claquement, le garagiste est tres mauvais .... quand ca claque sur autoroute, on cherche as du coter du demarreur!

Les vidanges etaient faites tout les combien en moyenne ?

Si elles etaient faites regulierement, il n'y a pas de raisons pour que le moteur lache comme ca du jour au lendemain! j'ai une amie qui a aussi une Almera, boite manuelle en 1.4l .... sa voiture est tres solide, elle viens de passer les 180 000km sans problemes! je voit pas pourquoi la tienne a 110 000km aurait eu un probleme .....

Perso cette histoire de boue (en deux mots hein!) m'etonne surtout a ce kilometrage la! Si tout a ete fait chez eux (mise a part les vidange) il y a eu un truc de mal fait! genre un mecano qui donne un coup sur une piece qu'il ne faut pas, une reparation mal faite quoi! qu'est ce qui avais ete fait recement sur la voiture ?

ensuite, je rappel q'un garagiste a une obligation de resultat, le fait qu'il t'es rembourser le demarreur me parait normal (encore plus si la voiture demarrait normalement! :rollSmile Si le moteur a ete demonté, peut etre que ton pere a donner son accord au telephone!

Un mecano travaille sur une voiture (genre les pneus avants a changer) il decouvre une fuite au joint de culasse. Dans l'ideal, il doit appeler le client pour lui signaler, et doit aussi faire un devis de reparation correspondant. En dehors du cas ou ton pere n'a pas donner l'autorisation de faire la reparation (soit disans changement du moteur ...) il n'aurait meme pas du toucher au moteur!

le truc degueulasse, c'est que la voiture malgrer son bruit roulait parfaitement avant ....

Par contre nissan est vachement cher sur les pieces (8000€ le moteur Shock) a ce prix la, swappe un k20! LOL

plus serieusement, il n'y a pas beaucoup de solution! Deja est ce que la voiture est payé? (c'est a dire plus de credit dessus) - ( j'imagine que oui, puisque ca fait dis ans que vous l'avez!) Si elle n'est pas gager, vente en pieces detachées, avec le moteur dans le coffre, ou pourquoi pas vente a l'export!

Franchement, je voit pas l'interet de remettre un moteur la dedans ...... mais si vous tenez vraiment a cette voiture, prenez le moteur, mais faites le monter par un ami (genre ton ami mecanicien par exemple!) un moteur ne coute pas 8000€ a ce prix la tu as un moteur de Bmw 745i V8 ....

Sinon un autre truc auquel je pensais ---->appel chez nissan france, pour essayer de tenter quelques choses de ce coter la! histoire que la concession debloque les factures! Si ca ne marche pas, UFC que choisir ! par contre la procedure est longue et risque de couter pour un resultat final peu interressant! (compte deux a trois ans pour une procedure "normale"

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
nuyase Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
18-06-2009, 13:37:54   -    
les vidanges ont toujours été faites chez nissan !

Et non, mon père n'a jamais donné l'accord, faut être fou pour accepter un changement de moteur à 8000e (moteur neuf + main d'oeuvre).... mais d'après nissan, mon père a donné l'accord par téléphone, 2 personnes sont témoins chez nissan. Voilà, c'est notre parole contre la leur, ils ont 2 témoins, ils ont l'avantage. (quand ils appellent les clients, ils doivent surement mettre le haut parleur chez nissan...)

Je sais qu'il y a une histoire avec un mécano, qui n'est plus là maintenant, et avec un stagiaire ! mais je n'en sais pas plus Confused
Quand j'ai été faire les photos, je suis tombé sur un mécano, pas motivé par son boulot le mec.
Mes parents seraient les mieux placés pour vous raconter, moi je ne m'occupe pas de leur voiture, j'ai assez de la mienne. En gros, je vous répète simplement ce que mes parents me disent, mais y'en a tellement à dire...

Oui c'est normal qu'ils remboursent le démarreur, mais tu trouves normal qu'ils changent une pièce qui marche ?

Pour Que choisir, mes parents y sont déjà. Reste plus que Nissan France...

sa commence sérieusement à me saouler cette histoire, on se fait avoir, et on a rien le droit de faire à part subir.

Et vous savez c'est quoi le côté ironique de l'histoire?
Entre les deux graissage du démarreur et le changement du démarreur, j'avais dis à mon père, que j'avais des potes qui pouvaient lui changer son démarreur.
Mon père m'a répondu: "je préfère payer plus chère mais y faire faire chez un concessionnaire, comme sa en cas de pépin, je peux me retourner contre quelqu'un" (un truc dans ce genre là)
ba voilà où on en est maintenant :x


merci à vous en tout cas, peut-être que avec plusieurs avis, solutions proposées etc etc, on finira par en trouver un bonne !
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
18-06-2009, 13:55:27   -    
quel idé aussi d'avoir foutu les facture au feu :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kounkoun78 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation : 20
18-06-2009, 14:02:57   -    
bob_bipbip a écrit :quel idé aussi d'avoir foutu les facture au feu :roll:
C'est sur, mais bon la chose faite, ça sert pu à rien de lui rappelé.

Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
18-06-2009, 15:25:03   -    
putain une claque dans la gueule du chef qu'est ce que ça ferai du bien des fois dommage nous somment des êtres civilisé...

bon courage franchement ça me révolte ces trucs la

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
sbear Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 8
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
19-06-2009, 08:54:26   -    
Apparement tu as dit que finalement le moteur n'était pas mort, tu ne peux pas le faire remonter par ton pote mécano en changeant toute les pièces qui ont morflés. Comme çà tes parents repartiront sur un moteur saint et sa coutera peut être moins cher qu'un moteur d'occasion dont tu n'es pas sûr à 100% de l'état

Impose ton style
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Export UK suite au Brexit , besoin d'aide motorsport56 3 140 09-01-2024, 12:46:09
Dernier message: motorsport56
  Besoin d'avis / Conseils Direct Assurance ILoveJapan 2 755 18-04-2021, 20:19:31
Dernier message: nico_ledingo
  besoin d'aide suite au vol de ma supra ce jour vtec35 15 2 355 05-06-2019, 10:26:51
Dernier message: Kaabaal
  conflit avec mon voisin arnaud34110 15 3 860 07-09-2009, 16:31:20
Dernier message: Flo65