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[R34] besoin d'infos
Leops33 Hors ligne
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05-04-2009, 15:03:54   -   [R34] besoin d'infos
Boujour à tous, je suis nouveau sur ce forum (ma présentation => https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....b324c68694)

je me suis inscrit pour avoir des infos sur les R34, car pas évident d'en trouver sur le net ...

je possede une Opel speedster actuellement, je l'utilise le weekend pour la ballade et sur circuit, la semaine je roule avec une voiture de fonction, et j'ai bien compris qu'avoir une voiture à la fois ballade et circuit ce n'est pas le top surtout à la cadence où j'en fais (1 fois par mois), l'idéale serait d'avoir une voiture rien que pour la piste et une rien que pour la balade, les compromis c'est pas mon délire, alors je cherche une 3e voiture et j'ai en tête soit une TVR Sagaris soit une R34 GTR pour la ballade et garder le speedster pour la piste avec plateau. Elles ont toutes les deux rien à voir mais me plaisent beaucoup

concernant la R34, j'en ai vu une sur clermont ferrand, une blanche immat française, donc pas impossible d'en homologuer une, par contre il y a différent modeles et ça reste vague pour moi ...

quelles sont les différences entre ces modeles:

R34 GTR
R34 GTR Vspec
R34 GTR Vspec II
R34 GTR Vspec II Nür

merci d'avance Wink

[Image: nissanskyline4111.png]
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Tsuyo Hors ligne
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05-04-2009, 15:37:03   -    
Y a aussi la M-spec

Pour les version V-spec, il s'agit d'un modèle spécial pour avoir remporter le championnat (V = Victory), V-spec II n'est rien d'autre un modèle pour avoir remporter deux fois LOL .

il y a des très léger changements, je sais plus exactement quoi.

Je sais que la M-spec a juste les sièges en cuir.
La Nür a une prise d'air sur le capot pour refroidir les turbos.
Il me semble que la Nür a aussi quelques travails d'allègement.

Il y a la version N1 qui a un bloc renforcé je crois.

Tu peux trouver ces infos sur google, je ne connais pas par coeur toute les modifs sur la r34 par coeur

By FiFi!
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Yob1 Absent
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05-04-2009, 15:39:08   -    
d'autant que la tu parles que pour les gtr

mais y'a aussi les gtt et les gts ...

[Image: 1493420012_small.jpg]
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05-04-2009, 15:43:05   -    
oui, je parle de GTR car il me semble que les GTT ou GTS sont des propu et que les moteur ne sont pas les même RB20 il me semble ...

je veux une GTR pour le RB26DETT et le 4Rm

qui peut m'aider ?? il y a pas un pro skyline sur ce forum Confused:

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05-04-2009, 15:55:55   -    
R34 GTS-T est en propultion RB25DET, neo à 280cv.

La GTR :

V-spec : rear Carbon diffuser
V-spec II : V-spec + Prise d'air sur capot
M-spec : V-spec II + siège cuir
V-spec II Nür : V-spec II + moteur N1 + turbo N1
M-spec Nür : M-spec + moteur N1 + turbo N1

A noter qu'il y a eu des changements mineurs entre phase 1 et phase 2, légère amélioration des suspensions ou intérieur...

Si tu vises un monstre, vise la Nür, mais c'est super rare...

By FiFi!
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05-04-2009, 17:14:59   -    
ok, merci pour ces précieuses informations Wink

je vais faire mes recherches, me renseigner sur l"homologation, j'ai un pote qui importe des SRT10 et GT500, je vais lui demander des infos à ce niveau, et ensuite trouver une annonce, car c'est comme tu dis rare ...

et me décider si vraiment je pars sur une R34, je préférerais une sagaris mais le cout d'entretien et les réparations me font un peu peur ... car je te caches pas que je préfererais le 6 en ligne atmo de 405ch pour 1100kg avec arceau d'origine homologué FIA (même si pas de piste c'est toujours un plus) ou une Noble M400 pour son chassis et aussi son RPP, mais quid de l'entretien sur ce genre de voiture et de la revente si je dois m'en séparer ... ? ça sera déja difficile de trouver un acheteur de R34, mais d'une sagaris ou d'une M400, je n'en parle même pas ...

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05-04-2009, 18:45:33   -    
Tu as tout juste...
La r34 gtr reste quand même une voiture vendue en série, pour monsieur tout le monde.
Même si c'est un monstre, et un bon potentiel de prépa, il y a quand même un coffre pour partir en vacance, des sièges arrières pour les gamins, des suspensions qui vont pas pété le dos des grand-mères, une transmission que même le papy en retraite peut gérer.
Evidemment, c'est ce "confort" que recherche les acheteurs lambda. Donc à la revente, plus la voiture est utilisable pour tout le monde, plus il y aura d'acheteur potentiel. Je pense quand même qu'une gtr se vend mieux qu'une sagaris.

Moi je pense que tu devrais voir quelle utilisation (ou quel lieu) va confronter ces bêtes. Parce que la GTR et ses 1600-1700kg, en route sinueuse ou un circuit ou il n'y a pas le temps d'exploiter tout son potentiel, même une civic va aller plus vite (j'exagère un peu mais le mariage voiture/lieu est hypra important) LOL

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MQP Hors ligne
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05-04-2009, 19:01:54   -    
Je connais trés bien la R34 blanche que tu as vu à Clermont. Elle a été importée et homologuée par XL Garage.
C'est une R34 GTT, donc propulsion avec un rb25det.

Personnellement si je devais prendre une auto de piste 4rm, ça serait une r32 gtr. Il s'en trouve des pas cher, il reste donc du budget pour la prepa.
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dudugt Hors ligne
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05-04-2009, 19:07:56   -    
oui mais la c'est pas pour la piste d'apres se qu'il a dit Wink

en gros , R34 pour ballade ect... le week end et le speedster pour la piste Wink

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Tsuyo Hors ligne
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05-04-2009, 19:14:33   -    
MQP a écrit :Je connais trés bien la R34 blanche que tu as vu à Clermont. Elle a été importée et homologuée par XL Garage.
C'est une R34 GTT, donc propulsion avec un rb25det.

Personnellement si je devais prendre une auto de piste 4rm, ça serait une r32 gtr. Il s'en trouve des pas cher, il reste donc du budget pour la prepa.

Ouais mais il faut savoir que la r32 gtr a pas mal de défaut comparais à ses successeurs.
Pompe à huile fragile, turbo qui tient pas (a moins d'avoir la version nismo), pas mal de silent bloc mort avec l'âge, Le super Hicas qui n'est pas au top (tout les r32 gtr au championnat tournaient sans hicas), en + il fonctionne à huile :roll: . Sans oublier que les freins sumitomo sont nazes.

Si il faut acheter une r32 gtr + toutes ces pièces, c'est peut-être plus rentable une r33 gtr d'origine Wink

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Leops33 Hors ligne
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R33 GTR
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05-04-2009, 20:46:52   -    
dudugt a écrit :oui mais la c'est pas pour la piste d'apres se qu'il a dit Wink

en gros , R34 pour ballade ect... le week end et le speedster pour la piste Wink

c'est exactement ça, j'ai pas trouvé mieux en cout d'entretien pour faire de la piste que le speedster, les R888 me font 6 journées pistes et les avant 8, les plaquettes me font aussi environ une 10zaines de journée piste, avec une conso trés raisonnable, avec en bonus des sensations de dingue avec le popotin à 15cm du sol

donc niveau piste j'ai trouve ma voiture idéal, par contre j'ai pas de confort pour me balader, pas de coffre pour pouvoir partir en vacance plus de 2 jours, sans compter les bruit d'air (pas d'insonorisant etc ...) c'est clairement pas une voiture pour rouler sur route, c'est une braquette de piste point

donc j'aimerais bien trouver une voiture qui offre le même confort qu'une berline classique, qui reste originale et rare, qui avance un poil et qui avec quelques pieces peut bien marcher

je sais que c'est pas un chassis de dingue que ça pese plus de 1t500 etc ... mais c'est pas le but Wink

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folken Hors ligne
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05-04-2009, 20:51:52   -    
Tsuyo a écrit :Je pense quand même qu'une gtr se vend mieux qu'une sagaris.
Je suis pas sûr ...

Ceux qui veulent des sagaris sont des gens qui ont les moyens de leurs envies, et si tu en achètes une c'est tu as trouvé des annonces et que potentiellement ça se revend donc LOL

Ceux qui veulent des r34 GTR en France sont les doux rêveurs de japancar, qui veulent jusqu'au moment où on leur annonce le tarif :roll: et qui préfèreront se rabattre sur des r32 gtr, ou des gtt/gts-t, ou même autre chose qu'une Skyline pour un budget plus raisonnable ...

Surtout depuis la sortie de la GTR, qui valait à peine plus cher qu'une "vieille" r34GTR :roll: (sauf en Europe, mais ça c'est un autre problème) ...
Mais il semblerait que la côte de la r34 se soit écroulée depuis (à moins que ce soit les cours du yen et de la £), ça aura pas fait de mal (ça reste cher, mais déjà beaucoup plus accessible, y'a quelques années c'était des bagnoles à 40/50.000€ en bon état et sans homologation Confused )
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Tsuyo Hors ligne
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05-04-2009, 22:35:43   -    
Oui, normalement la Côte des anciennes GTR baissent suite à la sortie de la nouvelle. (Sauf si c'est un grand flop mais ce n'est pas le cas).

Donc les anciens proprio de R34GTR vont se dire, tiens je vais vendre la mienne et acheter une R35, et du coup il y a + d'offre sur le marché, et donc de baisser le prix. Tout ça se répercute jusqu'à la r32.
Au japon, l'âge du véhicule compte pas mal sur le prix du vente.
Pas comme en france ou ailleurs, qui vendent des vieux crx v-tec en disant que c'est rare et que c'est le premer v-tec. C'est juste rare parce qu'il y en a plein qui sont parti à la démol depuis le temps :roll: .

Depuis un moment, le yen a monté donc en Import directe le prix sera un poil plus élevé.

D'ailleurs si tu as le budget d'acheter une r34GTR et l'homologuer (chiant, long, cher), je conseille plutôt de commander une r35 en mettant un peu plus de sous, mais garantie et clé en main, qui sera plus facilement revendable.

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05-04-2009, 23:28:25   -    
bah après si c'est pour être agréable les gout sa se change pas, par exemple je trouve la R35 horrible, alors que la R34 est superbe.

Une daily surtout dans cette tranche de prix sa doit être aussi agréable a regarder qu'as conduire après chaque un ses gout je dit sa je dit rien hein.

mais c'est sur que si je voulais une skyline et être sur de pouvoir la conduire je prendrais une 35 juste pour être sur d'en avoir une... pour me la péter quoi^^
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louised7 Hors ligne
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05-04-2009, 23:38:17   -    
une évo IX c'est pas mal non plus et ça a un sacré potentiel!
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80franck Hors ligne
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05-04-2009, 23:45:31   -    
surtout que la 35 aura le volant du bon côtè LOL

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
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05-04-2009, 23:50:02   -    
pas bête pour le volant.

il y avait pas eu une tentative de volant a gauche sur une skyline via un système manouche de chaine il y as quelque année de sa??

j'étais jeune et rêveur et voulais le gros truc de gran turismo 4. je cherchais les moyen de mettre le volant a droite.

désolé je sais pas si je peut mais c'est la ou j'avais vue sa sur FA:

http://www.forum-auto.com/automobile-pra...47-140.htm


le forum de l'entreprise qui te mettra le volant a gauche. www.uscars24.de cout 9000$ US

poste de janaki Posté le 25-01-2005 à 22:23:18
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80franck Hors ligne
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06-04-2009, 00:01:24   -    
il y a eu quelque émirre (dzl je ne sait pas comment ça s'écrit) qui on eu des versions avec volant à gauche Wink

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
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06-04-2009, 00:02:30   -    
chicken a écrit :il y avait pas eu une tentative de volant a gauche sur une skyline via un système manouche de chaine il y as quelque année de sa??
C'était une blague, je crois ... (pour le système de chaine, pas pour le volant à gauche).
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06-04-2009, 00:09:44   -    
bah je sais pas je vien de reparcourir rapidement le topic en question et il me semble pas


Citation :janaki profil
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Posté le 25-01-2005 à 22:23:18 answeranswer +answer -Voir le bbcodeconfigMPFavoris
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Sympa mais cher la skyline. Chez eux la transformation volant a droite en volant a gauche cout 9000 dollars.

"In response to many requests; a LHD conversion can be done to this Unit and will add 2 months to the turnaround; cost is US$9,000 for the conversion. This is done in Japan by an experienced and accredited engineering company; it is NOT done by NISMO who supply the vehicle as an RHD Unit only"
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06-04-2009, 00:12:25   -    
oui mais à 9000$ se n'est pas avec une chaine c'est avec le système de direction d'une 14 il me semble Wink

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
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06-04-2009, 00:13:33   -    
Qu'est-ce qui te semble pas ?

Je sais qu'il est possible de passer le volant à gauche.
De toutes façons, tout est toujours possible, quand on y met les moyens.

C'est juste la conversion par le système de chaine, qu'est un gros canular à ma connaissance ...
Surtout sur une voiture pareille, ça supporte pas l'à peu près, soit tu changes crémaillère et colonne de direction soit tu touches à rien.
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a ok je croyais que tu parlais de la passer en conduite a gauche... désolé c'est moi qui est rien compris. :oops:
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06-04-2009, 00:25:42   -    
entre le prix d'une 34 et d'une 35 il y a un monde quand même ... Shock

pour le volant du mauvais coté ça a son charme, génant certe au quotidien mais bon ...

en france on a rien niveau caisse ... c'est malheureux à dire mais c'est comme ça ... :roll:

[Image: nissanskyline4111.png]
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06-04-2009, 00:29:47   -    
on a des pigeot :sac:
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06-04-2009, 00:34:24   -    
je voulais vendre le speedster et me prendre une unique voiture pour la piste et la ballade, je pensais à une Exige S, mais pas vivable non plus le weekend ... alors autant garder le speedster, et avoir une sportive plus confortable, mais on a quoi à 30 000€, une RS4 Avant de 2005/2006 ? des breack A4 j'en croise tout les jours, une R26R ? pas vivable et traction beurk, une M3 ? trop de manouches par chez moi ... une AMG ? boitoto de merde à 5 rapports en plus ... un supra 2JZ ?? 1t800 ça commence à faire trop ... une STI ?? j'en vois trop ...

il reste Evo 6, R34, sagaris, M400 sur mon tableau de chasse ... je sais je suis chiant en choix automobile :P

[Image: nissanskyline4111.png]
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06-04-2009, 00:51:13   -    
evo7 ? non ?

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06-04-2009, 00:57:47   -    
si je devrais avoir une evo c'est 6 ou rien

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06-04-2009, 01:00:45   -    
au moins c'est clair comme sa LOL Wink

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06-04-2009, 01:13:40   -    
déja avoir une voiture dont il existe une base en berline, c'est non ... trop l'impression d'avoir la voiture de tout le monde (ex: Mégane RS, RS4, M3 etc ...) donc il reste pas beaucoup de choix aprés ... j'aime bien les ITR DC5 mais traction ... les S2000 mais pas de possibilité d'évo moteur (car trop chere le prix du ch supplémentaire) à moins d'y mettre un turbal et de dénaturé le vtec ...

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