Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BA4] Pourquoi mon moteur a-t-il explosé ?
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
07-05-2009, 00:41:33   -    
karkov a écrit :
benR a écrit :meme un defaut d allumage ou autre ne perce pas le bloc!!!au pire,tu fond un piston et c est tou
Phénomène connu chez Subaru, le concerné se reconaitra...

Chez Sub,le probleme est different,il vient des utilisateurs en eux meme LOL

jari1322,beh oui ca casse une bielle si elle vient a se separer de son chapeau!!
de toute facon,pour percer un bloc,il faut que la bielle pete,explose la chemise pour percer le bloc donc meme un serrage ou coussinet de mort ne fait pas ces degats!!!
donc il y a un gros probleme dans le remontage pour que ca lache si vite Cry

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
karkov Hors ligne
Active Member
***

45 - Loiret France
Messages : 522
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
07-05-2009, 17:14:46   -    
benR a écrit :
karkov a écrit :
benR a écrit :meme un defaut d allumage ou autre ne perce pas le bloc!!!au pire,tu fond un piston et c est tou
Phénomène connu chez Subaru, le concerné se reconaitra...

Chez Sub,le probleme est different,il vient des utilisateurs en eux meme LOL

Dit pas ca a Hondata ek9 parce qu'il va se facher... 5000km a son volant une pointe et ..... J'était dedans...
Enfin bon aprés c'est surement du coté du prédécesseur qu'il faut chercher... Fin bon ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
07-05-2009, 17:21:21   -    
beh justement,on sait tres bien qu il faut pas pointer en Sub sans frontal...

donc faute utilisateur Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ToNtOn Hors ligne
Active Member
***


Messages : 406
Sujets : 0
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
07-05-2009, 18:55:56   -    
karkov a écrit :
benR a écrit :
karkov a écrit :
benR a écrit :meme un defaut d allumage ou autre ne perce pas le bloc!!!au pire,tu fond un piston et c est tou
Phénomène connu chez Subaru, le concerné se reconaitra...

Chez Sub,le probleme est different,il vient des utilisateurs en eux meme LOL

Dit pas ca a Hondata ek9 parce qu'il va se facher... 5000km a son volant une pointe et ..... J'était dedans...
Enfin bon aprés c'est surement du coté du prédécesseur qu'il faut chercher... Fin bon ...

+1, entièrement d'accord!

Ni pour, ni contre, bien au contraire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
karkov Hors ligne
Active Member
***

45 - Loiret France
Messages : 522
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
07-05-2009, 19:37:42   -    
benR a écrit :beh justement,on sait tres bien qu il faut pas pointer en Sub sans frontal...

donc faute utilisateur Wink

Ba merde... Moi je dirai plutot que Subaru ne fait pas ce qu'il faut pour avoir des autos fiable...
Attention a tou ceu qui on des Sub, interdiction de faire + que de conter les paquerettes sur le bord de la route!!! LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
07-05-2009, 21:24:58   -    
benR a écrit :beh justement,on sait tres bien qu il faut pas pointer en Sub sans frontal...

Déja avec un turbal rester en pleine charge de manière prolongé...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Arnauuud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 513
Sujets : 31
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
07-05-2009, 23:22:29   -    
J'avais un turbo ? Shock



Ah non merde Sac

[Image: 961128signa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
07-05-2009, 23:38:14   -    
LOL

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arnauuud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 513
Sujets : 31
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
08-05-2009, 15:32:50   -    
Bon déjà j'ai démonté mon cache-culbu et mes bougies parce que là peux pas vidanger et virer le carter.
Alors j'ai une bougie qui fait bien la tronche (celle du cylindre troué) et le piston est troué.
Photo à venir Wink

Edit : la distri n'est pas décalée ça déjà c'est cool, ça m'aurait fait chier que ce soit ça la cause...

[Image: 961128signa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
08-05-2009, 18:06:08   -    
peut etre alors les clips d'axe de piston mal mis alors...et hop ca se barre et zip l axe Cry

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
08-05-2009, 18:15:33   -    
Ca m'est arrivé sur une mobylette quand j'étais mome (un vieux 103). Je pense que quand on touche des pistons sur une voiture, on est un poil plus minutieux que sur une mobylette.. donc bon Smile

Moi je pense plus a un souci de pompe a huile > déjauge > boum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
08-05-2009, 19:00:00   -    
Ben oué, mais le piston ne se perce pas tout seul...
un déjaugeage et le voyant de pression d'huile s'allume, et il n'a vu aucun voyant, c'est pour ça que la cause de la pompe à huile a été écartée.

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
09-05-2009, 00:53:41   -    
oui et un serrage auto n est pas comme sur une mobylette!!!sur une auto,tu est serré mais ton moteur tourne presque normalement!!

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
09-05-2009, 07:50:52   -    
Une supposition: un injecteur?
Un injecteur foireu, qui ne se ferme plus ou pas correctement, injection d'essence dans le cylindre permanent, perte de puissance puis autoallumage et boum Confused:

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jari Rspec Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 501
Sujets : 5
Inscription : May 2008
Réputation : 0
09-05-2009, 08:37:23   -    
si il a un piston percé, pour moi sa revien a se que je disai au debut.

default d allumage ou (et) d injection du a sont probleme electrique, une mauvaise masse qui pompe tout le jus d ou sa batterie qui se vide et qui ne peut plus assurer l alimentation electrique et quand vien l utilité du circuit via l alternateur, a cause de la mauvaise masse , pas de jus et tout par en vrille.
surtout qu il etait en pleine charge donc sa manquai pas d air

sa commence par une perte de puissance: manque d allumage et d injection ( dans les marges de tolerances)

puis cliquetis ou cognement du toujours au manque d allumage mais peut etre que l injection est sufisante et arrive auto allumage se qui crée un dar dans la chamdre de combution, font la tete du piston et perce le cylindre puis le bloc.

sa peut vous parraitre bizarre mais avec des matieres different pour la conception c est le meme principe de fonctionnement qu une charge creuse faite pour percer les blindages (explosif militaire)

moi je reste sur ma premiere

Retourner en haut
Trouver Répondre
budbundy Hors ligne
Active Member
***

hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 695
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 2
29-05-2009, 12:59:02   -    
ça se tient vu que c't un moteur qui est resté en innactivité un certain temps ...(encrassage injecteur...)

honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
29-05-2009, 17:18:41   -    
mais un piston qui fond ne percera jamais un bloc,c est clair et net Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
29-05-2009, 17:42:19   -    
bon des nouvelles de ce bloc?

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
tete2noeud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
30-05-2009, 14:29:01   -    
C'est une bielles ca, enfin un pied de bielle qui a laché, probablement des cousinets qui ont foirés...
le trou c'est que t'as pas eu de bol... mais ca fait toujours des degats conciderables.

Pour le trop plein d'huile, le probleme c'est deja le vilo qui barbotte, c'est pas bon du tout, et apres risque d'emballement par infiltration d huile ds les chambres.

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
30-05-2009, 14:35:37   -    
tete2noeud a écrit :C'est une bielles ca, enfin un pied de bielle qui a laché, probablement des cousinets qui ont foirés...
le trou c'est que t'as pas eu de bol... mais ca fait toujours des degats conciderables.

Pour le trop plein d'huile, le probleme c'est deja le vilo qui barbotte, c'est pas bon du tout, et apres risque d'emballement par infiltration d huile ds les chambres.

C'est sur les mazout que ça s'emballe si de l'huile remonte ^^, sur les essence, elle est "simplement" brulée avec l'essence.

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
tete2noeud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
30-05-2009, 14:38:08   -    
pas faux...

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
30-05-2009, 15:06:07   -    
et avant que le vilo barbotte sur un moteur Honda,c est pas 0.5L en trop qu il te faut LOL

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [BA4] ça freine pas!! lefoot49 4 1 544 29-01-2013, 20:49:54
Dernier message: VEI
  [BA4] CAI : comment apporter de l'air au filtre ? Blista 25 6 188 20-02-2011, 01:33:07
Dernier message: ioyo
  [ITR]. Pourquoi monter des disques MG et non Clio ? flointhecho 33 7 570 10-05-2010, 17:25:35
Dernier message: chaserider
  [B Series] Pourquoi un OCT relié au couvre culasse? Photo Traceracer972 24 5 941 26-11-2009, 14:36:41
Dernier message: makuro
  [BA4] Comment dévisser tuyaux de freins sur maître-cylindre? Blista 4 1 927 11-03-2009, 15:06:08
Dernier message: Blista
  [EC9] différence radiateur EC 932 (BM5) vs EC 942 (BA4) ??? huggrant 3 1 540 16-02-2009, 21:33:29
Dernier message: huggrant
  [D16A9] Hii Je sais pourquoi Runner 57 Revient en 4 et 5. RB26DETTvs2JZ 41 4 302 18-05-2008, 14:14:01
Dernier message: STAFFED7
  [Beat] Pourquoi on l'a pas eue? Maxiflooder 66 10 378 11-04-2008, 18:59:10
Dernier message: VEI
  [B16A] Le secret du pourquoi pct = mini 11,6 de rv hondapowaa 22 5 100 23-03-2008, 16:14:37
Dernier message: JR VTI
  [EG6] Pourquoi monter une boite à air d'ITR VTJIM 22 4 697 19-01-2008, 11:59:13
Dernier message: VTJIM