Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
swap SR20DET dans s13 + passage 4wd
johbri Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 9
Inscription : Jul 2007
Réputation : 3
25-12-2009, 23:46:11   -   swap SR20DET dans s13 + passage 4wd
bonjour,
tout est dans le titre
je voudrai savoir ce qu'il faut pour faire le swap d'un SR20 a la place d'un CA18, je sai qu'il faut le fasceau, l'ecu, les supports moteur

que faut il dautre?
estceque le pont peutetre gardé?
peuton passer le sr20det en 4wd comme les pulsars? (sauf que le moteur sur une pulsar est en transversal) comment faire?

voila j'espere que vous allé pouvoir m'éclairer un peu
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
26-12-2009, 02:20:32   -    
salut johbri

essaye de faire un effort d'orthographe et de ponctuation stp , c'est dur de te relire Big Grin

pour le swap sr20 , faut , du temps , des € (beaucoup) , etc...


moi je serai bien tenté de te dire que ça se fait , mais pourquoi le faire ? que recherches tu dans ce swap ?


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
26-12-2009, 02:47:15   -    
bah tout est possible a partir du moment ou tu as des euro.
Retourner en haut
Trouver Répondre
johbri Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 9
Inscription : Jul 2007
Réputation : 3
26-12-2009, 03:14:23   -    
ok je vais faire attention a ma syntaxe

en premier lieu, je pense faire ce swap à cause de la fiabilité du CA18DET,
je vous apprend rien en disant que le principal probleme sur ce moteur ce sont les coussinets de bielles.

c'est d'ailleur une des raison, si je ne m'abuse, qu'au japon ils ont sorti les 180sx (SR20DET) pour pallier à la fiabilité du CA18DET

de plus il est plus facile et moins cher d'upgrader un SR20 plutot qu'un CA18 (reprener moi si je me trompe)

maintenant si on me dit qu'il y a une solution pour plus que les coussinets de bielles lachent et que je puisse sortir 300ch d'un ca18det (le tout etant vraiment fiable et pour max 2000€) je suis preneur (ca me permetrai d'économiser du temps et de la sueur LOL )
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
26-12-2009, 03:18:35   -    
ouai mais le SR20 c'est un truc de gayzor Sac et je pense pas qu'au niveau sensation d'après les dire il soit plus difficile de modifier un CA18 qui est plus nerveux que le SR20 qui est plus linéaire, c'est se que j'ai lu.

après si tu veux tu peut prendre un RB25 tant qu'a être dans l'illégale au moins tu par sur une base de 4rm et c'est encore plus facile a préparer
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
26-12-2009, 03:53:21   -    
Le truc qui cloche dans l'histoire et quel que soit le point de vue, c'est les 2000€...

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
26-12-2009, 03:58:35   -    
johbri a écrit :c'est d'ailleur une des raison, si je ne m'abuse, qu'au japon ils ont sorti les 180sx (SR20DET) pour pallier à la fiabilité du CA18DET
Ce qui est appelé 180sx au japon, c'est ce qu'on appelle 200sx S13 en Europe. Donc avec la phase 1 et 2 en CA18 et la phase 3 en SR20, laquel n'est sortie qu'aux Japon, les S14 étant arrivé juste après.


Après concernant le AWD comme sur une Sunny GTiR à mon avis c'est mort, aucune pièce de transmission sunny ne seraient réutilisables sur S13. Le plus simple, je pense, serai de partir avec une transmission de RB 4WD. Mais dans tout les cas, ce sera loin d'être donnée ou léger comme modif.
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
26-12-2009, 04:01:12   -    
bah je crois que SWAP et léger sa va pas ensemble en même temps...

mais RB25 dans S13 c'est possible un membre voulais y passer l'an dernier je sais pas si il la fait, mais sachant qu'un RB26 rentre dans une S14 pourquoi pas un 25 dans une 13.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
26-12-2009, 04:07:57   -    
Blista a écrit :Le truc qui cloche dans l'histoire et quel que soit le point de vue, c'est les 2000€...
Fast, reliable, cheap: pick 2

Chicken : je voulais dire que ça serait moins leger qu'un "simple" swap. Si je parle de mettre un RB, c'est pour avoir le renvoie de transmission sur le train avant, et je doute que rajouter une transmission sur le train avant d'une S13 soit vraiment bolt-on ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
26-12-2009, 04:35:47   -    
oui c'est sur mais un swap c'est pas changer une roue quand même donc dans tout les cas il y as du taf entre la recherche du RB l'achat du RB la vérification du RB la remise en état du bloc le renforcement du bloc aussi pourquoi pas faire la mécanique sur le bloc pour que sa tienne se qu'il veux faire, installer la transmission sur l'avant puis poser le bloc sans compter qu'il faut surement renforcer les attache et les longerons car le RB est je pense plus lourd que le CA18 donc changer les frein et les suspate sans compter les jante et les pneu pour avoir quelque chose de correcte, car on met pas un
RB25 a la place d'un CA18 pour allez chercher ses gosse a l'école, c'est pour faire de la piste ou du circuit. donc il y as énormément de chose a prévoir pour pas avoir un cercueil sur roue.

mais bon vaux mieux pas décourager sa a l'air intéressent donc parlons juste du moteur et de la transmission.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Natraya Hors ligne
Active Member
***


Messages : 139
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
26-12-2009, 04:55:29   -    
Alors en SR20 transversal et 4wd il y a les sunny, pulsar et primera.

La primera c'est un peu particulier car c'est l'adaptation en transversal du système ATTESSA qu'on trouve en longitudinal sur les GTR ou certaine skyline RB20DE (sur la réf moteur je peux me tromper mais je suis certain à 100% que le moteur est atmo et que la R34 existe dans cette déclinaison)

Donc tout dépends de ce que tu veux :
-transmission intégrale/permanente
-propulsion système ATTESSA avec variation du couple de 0 à 50% sur le train avant

Monter une boite transversale sera impossible à moi de monter une cascade de cardan ! lol !
Il te reste l'option d'une boite de RB effectivement

Mais 2000€ c'est mort ! Rien que pour dénicher une boite et l'adapter tu en aura pour presque 1000€ à +/- 400€ prêt !

1UZFE + Celica TA28 !!!
En attendant les pièces le rêve commence !

(cherche un hangar pour les 2 années à venir pour stocker véhicule le temps de la restauration et swap)
Retourner en haut
Trouver Répondre
johbri Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 9
Inscription : Jul 2007
Réputation : 3
26-12-2009, 11:01:27   -    
cool plein de reponse, lol

partir sur un RB m'aurai bien tenté mais trop cher et trop galere a adapter, pas pour moi, lol je prefere partir sur un SR20

jvoi pas ce qui choque dans les 2000€ :roll: , jai trouver 3 swap complet SR20DET a 1700€

jpense pas que ce soit possible d'adapter une boite de RB sur un SR (jme trompe peutetre)

pour repondre a Natraya j'aurai préferer une transmission integrale/permanente.

maintenant comme je l'ai dit dans mon post précedent, si vous avez une solution pour plus avoir de probleme avec les coussinets, je suis preneur
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
26-12-2009, 12:07:06   -    
le truc des 2000€, s'est que tu paies le moteur, puis les supports, puis les faisceaux, puis les pieces a adapter, la douane ect .... ça reviens souvent a bien plus que 2000€
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
26-12-2009, 12:29:45   -    
johbri, fiabilise juste ton CA 18 ... refait le a neuf et remplace les periphériques sensible qui pause problème...

Ensuite met de coté car avec 2000 E tu fais pas grand chose hein ..LOL...

A mon avis le CA18 est le moteur le plus rageur vu ça cylindrée .. et les britishs font des prepas de fou furieux dessus tout en restant fiable... cherche peut etre par la ...Wink...

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-12-2009, 13:11:11   -    
salut

déjà,fais une recherche sur les points forts et faibles de ces deux blocs,et tu verras que même le sr20det commence a avoir les mêmes problèmes,voir pire,des problèmes de culasses en plus des éventuels problèmes de coussinets(quoique sur le SR20DET,c'est plus souvent la culasse qui craque)

ensuite,quand tu dis>>j'ai trouver des swaps a 1700€

tu parles de kits 'complets' c'est cela??

si oui,comme a dit tony,ya plein de frais annexes,ensuite,et ce que je dis devrait être fait par tous>>on ne pose pas un bloc d'occase dans une caisses,swap ou pas,SANS L'AVOIR RECONDITIONNE!!!!

donc a tes fameux 1700€,tu rajoutes:

-pochette de joints>>250€ chez nissan
-coussinets(la complète,bielles+vilo) >>250€ chez nissan
-MO(je sais pas si tu comptes sous traite ou faire toi même)
-souvent,pas loin derrière,ya un turbo a changer LOL
-un embrayage(prix suivant ce que tu veux prendre)

encore a cela,tu rajoutes éventuellement les pièces pour ne pas le laisser stock(injecteurs,MAF,puce,ligne,filtration,voir peut être un FMIC,etc...)

tu verras qu'un 'simple' swap d'un 'simple' sr20det est déjà bien dispendieux Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
26-12-2009, 13:37:11   -    
boyou2, ...:amen:... tout est dit la ..LOL...

johbri, Maintenant il te reste plus qu'a faire un budget ....Mr Green...

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
johbri Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 9
Inscription : Jul 2007
Réputation : 3
26-12-2009, 14:20:51   -    
mdr, bon ok c'est sympa.
c'est vrai que je regarde des moteurs d'ocase

alors selon vous je devrai plutot fiabilisé le CA18DET et le préparer, c'est vrai que ca serai ptete moins la galere.

bon alé jvai me pencher la dessus
si vous avez des liens ou des infos sur fiabiliser le CA18 ne pas changer les coussinets tous les 10000 :roll: ok j'abuse un peu LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-12-2009, 16:54:32   -    
ah oui,j'oubliais:

-pompe a huile>>250€ sur egay(piece OEM,pas une fausse merdique)
-Pompe a eau>>60€ chez oscaro
-kit de distrib' complet(chaine+les deux patins+tendeur hydraulique) >>280€

bref,ya des ronds a mettre,le tout sous réserve de démontage LOL

un ca18det te couteras a peu près pareil en pièces,mais tu auras économiser l'achat d'un swap,dont l'état reste incertain.

pour la fiabilité du bloc(tout comme de la voiture),et c'est valable pour toute marques/modèles,le problème se trouve essentiellement situé entre le volant et le siège jump

et ça c'est même valable avec les dernières mise a jour disponible avec les générations futures Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
26-12-2009, 18:58:27   -    
faut que le reste suive aussi , le châssis d'origine est pas trop fait pour encaisser 300cv

moi , ça fait un peu plus d'un an que j'ai la mienne , et je me suis attardé sur le freinage/suspension/remise en état plus quelques goodies LOL , j'en suis déjà a plus de 3000€ de pièces ( mais j'ai mis que des marques , pas de noname pas cher )...


là , après noël , j'hésite ... entre faire une carto ou acheter un gt28r ( que je peux avoir vraiment pas cher , neuf ) , revendre mon t25 et faire une carto en attendant le reste des pièces .


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Natraya Hors ligne
Active Member
***


Messages : 139
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
26-12-2009, 19:01:29   -    
johbri a écrit :j'aurai préferer une transmission integrale/permanente.
donc tu peux oublier la boite de RB ou alors il faut modifier pour avoir la transmission pernanente sur le train avant !

1UZFE + Celica TA28 !!!
En attendant les pièces le rêve commence !

(cherche un hangar pour les 2 années à venir pour stocker véhicule le temps de la restauration et swap)
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
26-12-2009, 19:09:56   -    
c'est pour faire quoi une intégrale sur S13....? a par avoir la carrosserie d'une S13 je voie vraiment pas d'intérêt sa dénature complètement la chose tu veux pas t'acheter une sub ou une mistu a la place??? au moins t'es sur d'avoir un truc qui fonctionne au bout du compte même si les boite sub sont a chier
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
26-12-2009, 19:22:19   -    
Surtout que si tu veus un gros S13 en transmission integral y la R32GTR hein...LOL...

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
26-12-2009, 19:42:50   -    
tonyjee a écrit :Surtout que si tu veus un gros S13 en transmission integral y la R32GTR hein...LOL...

oui , mais il voudra pas du hicas LOL


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
26-12-2009, 19:44:08   -    
BiSBAR a écrit :
tonyjee a écrit :Surtout que si tu veus un gros S13 en transmission integral y la R32GTR hein...LOL...

oui , mais il voudra pas du hicas LOL

Ben c'bien le HICAS ..LOL... tu tourne sec ..Mr Green...

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
26-12-2009, 19:49:29   -    
comme le saucisson Fleche


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
26-12-2009, 20:48:15   -    
bah sérieusement il aurai je pense pour moins chère de revendre sa S13 et d'homologue via XL garage une R32, pour une transmission intégrale moin chère qu'une s13.

il en vende une R32 GTR pas GTT ni GTS 14 900€


Nissan Skyline R32 GTR / 877804 / 14 900.- EUR

Nissan Skyline GT-R

* R32 GTR
* 14 900 euros importation et homologation comprises
* Actuellement en stock Japon
* Volant à droite
* Transmission manuelle
* Essence
* Juillet 1992
* 2600 cc biturbo
* E-BNR32



franchement c'est le prix d'une S14 premier prix en France Sac

pourquoi se faire chmir a transformer une propulsion plus que manouchiser en monstre hybride qui risque de super mal fonctionné alors que tu as déjà du plug and play pour moins chère.
Retourner en haut
Trouver Répondre
johbri Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 9
Inscription : Jul 2007
Réputation : 3
26-12-2009, 21:10:03   -    
"le problème se trouve essentiellement situé entre le volant et le siège" ca m'a bien fait rire, lol

mais tinkiet je suis pas un porc au volant, je respect les auto

non, non, je veux resté sur un s13, j'aime cette caisse, super gueule

apres j'entend dire qu'il faut toucher au chassi, mais c'est prevu ca ne rentrai pas dans les 2000€ que je parlai
et pourquoi transformer une propulsion en 4WD, tout simplement pour le challenge, lol

bon je croi que vous m'avez convaincu, rester sur mon ca18det et l'ameliorer
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
27-12-2009, 12:09:46   -    
BiSBAR a écrit :comme le saucisson Fleche

...Semarre....


johbri, sage décision ...Wink..

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
xavier 15 Hors ligne
Active Member
***

honda cr-v rd1
15 - Cantal France
Messages : 477
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
27-12-2009, 12:56:57   -    
Y a cette solution aussi :
http://www.leboncoin.fr/vi/85832101.htm?ca=12_s
ça reste vraiment un collector cette caisse, pas la meme gueule qu'une rs13, certe , mais tout de meme tres efficace...
Retourner en haut
Trouver Répondre
johbri Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 9
Inscription : Jul 2007
Réputation : 3
27-12-2009, 15:05:46   -    
oui mais non, lol
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  passage de frein de Z32 sur s13 topfuel 34 11 405 12-04-2022, 22:49:23
Dernier message: RedThunder
  [ S13] : Passage en 5 trous et freins S14/Z32 Nicolay45 19 8 420 26-08-2014, 05:59:19
Dernier message: dhovick
  200sx S13 ca18det passage en sr20det [Besoin d'experience!!] pil0u 12 6 379 23-03-2011, 23:03:37
Dernier message: pil0u
  SWAP sr20det de s14a dans s13 aide calabero 7 4 486 17-11-2010, 19:25:52
Dernier message: folken
  200sx sr20det swap freinage sur s14a momie 3 3 731 09-09-2010, 18:11:34
Dernier message: momie
  [SR20DET] passage en wastegate externe lamaf971 2 2 371 08-06-2010, 19:18:06
Dernier message: lamaf971
  swape d'un sr20det redtop dans ma rs13 ryeusuke 7 2 904 05-11-2009, 11:09:19
Dernier message: Kim
  (S13) Passage au banc effectué -- TURBO MORT -- jimmy13 76 12 291 30-04-2009, 16:27:26
Dernier message: cutzilla13
  question 180sx (s13 sr20det) cricricrx 23 6 077 18-03-2009, 22:21:41
Dernier message: D-spec
  [S13]probleme de ralenti et de passage de vitesses nissan91 10 3 035 29-09-2008, 15:14:49
Dernier message: S.treiz