Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avez-vous dejas vue ca
Genux888 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation : 2
31-05-2010, 02:03:18   -    
owned

Sac

ps : j'adore cette icone sac LOL

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Georges Abitbol Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Actuelles:-300Zx 2+0 en r
- France
Messages : 643
Sujets : 9
Inscription : Jun 2008
Réputation : 7
31-05-2010, 03:53:42   -    
je suis assez d'accord avec docteur taz....

casser a tt prix ca devient lourd... pi le coup pour des coussinets on tombe le moteur c'est assez ridicule, nombre de mecano, prof de meca respecté, chef d'atelier, vieux mecano, ingenierus motoristes bossant pour des boites de courses les changes par en bas.... moi aussi et je suis titulaire d'un bac pro en meca... tout depends de l'etat du vilo , du coussinets qui claque, de la quantité de limaille dans l'huile, et des raisons du coussinet (genre déjaugeage ou manque d'huile).... je l'ai meme fait sur l'itr d'un poto, et pas un soucis, vilo pas marqué, bielle nickel, coussinets pas trop mangé et pas gros de limaille dans l'huile. changé par en bas, changé filtre a huile, roulé un petit peu, revidange et refiltre. pas un soucis, pourtant il la martyrise.

Apres un pote a voulu qu'on fasse pareil sur sa fiat coupé turbo et resultat ca a relaché direct, mais la je l'avais prevenu car il y avait gros de limaille et donc tt le circuit devait etre plein de merde.

Bref faut arreter de critiquer a tt va, je ne pense pas qu'on ai tous la methode parfaite pour se permettre de critiquer, il a casser un ca spas un drame, spas un v12 ferrari ou un moteur d'exception... n'en deplaise au taliban nissan (ca marche aussi avec un d16 pour les taliban honda). Remet un moteur, un sr20 il est vrai plus interessant et plus costaud (sauf les aac). Boyou tu n'es pas meilleur que tout les corps de metier cité plus haut, equivalent a la rigueur, mais il faut adapter la methode de travail au degat constaté, c'est ca etre mecano. Et meme si sur le fond tu as raison, il serait mieux de faire comme tu dis, la methode Taz etait aussi respectable si il n'avait rien constaté de mechant.

biz les lopettes.

"Monde de merde"
Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde, 1942

[Image: 300zxe.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-05-2010, 08:28:11   -    
Georges Abitbol a écrit :je suis assez d'accord avec docteur taz....

casser a tt prix ca devient lourd... pi le coup pour des coussinets on tombe le moteur c'est assez ridicule, nombre de mecano, prof de meca respecté, chef d'atelier, vieux mecano, ingenierus motoristes bossant pour des boites de courses les changes par en bas.... moi aussi et je suis titulaire d'un bac pro en meca... tout depends de l'etat du vilo , du coussinets qui claque, de la quantité de limaille dans l'huile, et des raisons du coussinet (genre déjaugeage ou manque d'huile).... je l'ai meme fait sur l'itr d'un poto, et pas un soucis, vilo pas marqué, bielle nickel, coussinets pas trop mangé et pas gros de limaille dans l'huile. changé par en bas, changé filtre a huile, roulé un petit peu, revidange et refiltre. pas un soucis, pourtant il la martyrise.

Apres un pote a voulu qu'on fasse pareil sur sa fiat coupé turbo et resultat ca a relaché direct, mais la je l'avais prevenu car il y avait gros de limaille et donc tt le circuit devait etre plein de merde.

Bref faut arreter de critiquer a tt va, je ne pense pas qu'on ai tous la methode parfaite pour se permettre de critiquer, il a casser un ca spas un drame, spas un v12 ferrari ou un moteur d'exception... n'en deplaise au taliban nissan (ca marche aussi avec un d16 pour les taliban honda). Remet un moteur, un sr20 il est vrai plus interessant et plus costaud (sauf les aac). Boyou tu n'es pas meilleur que tout les corps de metier cité plus haut, equivalent a la rigueur, mais il faut adapter la methode de travail au degat constaté, c'est ca etre mecano. Et meme si sur le fond tu as raison, il serait mieux de faire comme tu dis, la methode Taz etait aussi respectable si il n'avait rien constaté de mechant.

biz les lopettes.

alors la je suis plus qu'etonné

car nombre de coussinets de mi16,qui ont eu le coup,ou nombre de ca18 qui ont eu aussi le coup,ba si on fait pas les choses correctement(CAD nettoye de fond en comble le bloc)ca relache

dernier en date que je connais,celui de kweko,pourquoi?

parce que la pompe a huile n'a pas ete change,et que malgre le nettoyage de malade que je lui ai fais,je ne lui garantissait pas que ca le referais pas

resultat,quelques semaines plus tard,rebelotte Confused

apres,si les gens veulent faire leur pince a vouloir gagner du temps a les faire 'juste' par en bas,c'est leur histoire,mais faut pas venir pleurer parce que ca reclaque.......

je ne suis pas uns science infuse,j'en apprends tout les jours(et plus sur les forums,etonnant non? ) ,et je me prends encore de belles hontes sur certains sujets,et je m'incline,pensant que....(rien qu'a voir le recent post sur les soudures,une belle tole que je me suis prius en pleine face,comme quoi,tout le monde peut dire des conenries).

mais avec tout les posts qu'il y a eu sur ces p***n de coussinets,le nombre de fois(il existe un chiffre pour ca? ) ou j'ai repeter qu'il valait mieux sortir le bloc pour le refaire et changer cette p***n de pompe a huile,tout nettoyé,ba non,yen a qui pensent encore etre plus malin.

qui fait le malin,tombe dans le ravin,et a force,ca saoule de repondre.

apres,le coup du>>wai mais on t'oblige pas a repondre

pour moi,c'est favoriser la faineantise.

donc waip,les futurs posts sur ces coussinets,je vais les pourrir,car je crois que tout les aspects ont DEJA ete abordés,et que si un gars qui vient d'arriver,refait son bloc,et ne se renseigne pas un minimum sur certaines choses,je feras ma salaupe........

surtout lorsque le pseudo du gars commence par "DR House',ou 'Docteur Truc' ou 'Chef bidule' ou 'God XX' etc....qui est un titre assez pompeux du coup(ca prouve encore l'humilite de la personne)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
31-05-2010, 12:25:02   -    
Georges Abitbol a écrit :il a casser un ca spas un drame, spas un v12 ferrari ou un moteur d'exception
C'est pas un problème que ce soit un moteur d'exception, mais il a une faiblesse à ce niveau là donc autant mettre toutes les chances de son côté.

Et quand on voit qu'il a déjà eu un turbo mort grippé par la vieille huile, avec un passif pareil je reste convaincu qu'il fallait en faire davantage Confused


hs: boyou, t'es sûr pour celui de kweko ? Les coussinets étaient attaqués la 2ème fois aussi ?
Parce que depuis on est tombé sur des vidéos de "vvt rattle", et ça peut rendre comme un coussinet Shock du coup il se demandait si le 2ème rebuild était vraiment justifié, finalement.
Mais comme j'ai pas vu les restes, je sais pas quoi en penser ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-05-2010, 13:34:06   -    
pour avoir vu les coussinets......

on avait pense aux poussoirs,mais au bout de x reamorcage,lors du demontage du bas moteur,on s'est rendu compte que le vilo etait a changé :roll:

donc,je vois pas ce qui aurait le flinguer,a part les coussinets(qui etaient,justement,bien attaqués aussi du coup)

quand on a demonter la pompe a huile,bah la on a compris Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
docteur taz Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 5
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
31-05-2010, 23:04:08   -    
des sucggestion ce ne sont pas des critique et comme tu dit liberter d'expression mr bou2mou
et le 1er a ouvrir sa geule pour descendre tous le monde c'est toi
maintenant tu n'est ni obliger de lire ,ou de repondre donc taille la route et ferme la
j'avais rien contre toi mais les grande geule oui

il vaut mieux passer pour un con que l'etre
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-05-2010, 23:20:46   -    
et tu continues :roll:

lache l'affaire,j'ai toujours le dernier mot,chui roder Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
carangue33 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
01-06-2010, 14:44:05   -    
Allez, la cloche a sonné c'est la fin de la récré...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel âge avez vous proprios de voitures Nissan? grumly2000 312 28 010 27-02-2013, 23:23:57
Dernier message: darbera
  Quelqun a déjas acheter ou connait ces piston bielle?? clemclemgt 16 2 429 14-09-2006, 16:36:42
Dernier message: albator.korn
  vous avez quel BOV / dump valve sur vos turbo? Onizuka-san 15 2 604 11-08-2006, 11:48:32
Dernier message: Muad-Dib
  CA18DET, quelle dépression avez vous au ralenti? Jibe 30 6 542 04-07-2006, 08:59:29
Dernier message: folken
  Vous avez quel TURBO TIMER sur vos Silvia ? redman 45 5 323 04-12-2005, 22:49:18
Dernier message: redman
  question freins qu'avez vous et que mettriez vous KEMOUTE 02 12 1 842 12-10-2005, 20:40:46
Dernier message: KriZZ68
  S13 phase 1 vue dans "la coccinelle revient" !!! streetbike 3 1 055 27-08-2005, 19:50:36
Dernier message: master B
  [S13]ça vous vous interresserai livre technik 2_SANG_SX 1 896 12-02-2005, 12:39:28
Dernier message: Maxthekiller
  perfs de votre sr20de(video si vous avez) michael 20 3 032 12-12-2004, 00:34:34
Dernier message: michael
  look S13, votre point de vue...PHOTOS INSIDE DATA 115 11 593 19-11-2004, 01:23:30
Dernier message: gargouille