Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
S14a achetée mais ...
vincelebon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 6
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
15-05-2009, 13:39:23   -   S14a achetée mais ...
Bonjour a tous ...
J'ai enfin fait l'acquisition de ma s14a prepa stage2 300cv …
Seulement il y a quelques soucis dessus …
Impossible de maintenir une vitesse constante avec charge du turbo …
Genre a 50km/h ou 90-100 km/h la voiture broute/hocquet … si je met le pied dedans pas de soucis elle pousse sans trou mais vitesse constante rien a faire snif snif ..
A savoir que la voiture a eu une panne sèche juste avant que je l’ai, puis a roulé sur réserve environ 30 bornes .. et aussi elle n’avais pas roulé depuis au moins 3-4 mois.

Please help .. autre big problème …elle fume noire de chez noire, ca me plait moyen tout ca … ca m’a un peu cassé la banane que j’avais sur le visage …
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
15-05-2009, 13:58:37   -    
commence par changer ton filtre a essence déja .

elle fume noire ? jamais vu ca blanc, bleu , gris , oui mais noire a par les mazout je vois pas Confused

ta regardé si elle bouffe de l huile ? tu as un mano pour verifier si la pression reste stable quand tu tu reste en legere charge ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincelebon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 6
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
15-05-2009, 14:01:48   -    
J'ai pas eu le temps de matter le mano en roulant.
j'ai vu sur le net que le fait qu'elle fume noir peu etre du a une mauvaise combustion.
je suis carrement anxieux maintenant Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
15-05-2009, 14:06:31   -    
Commence par vidanger l'essence dans ton réservoir, mais je pense pas que ça vient de là.

Regarde si ton niveau d'huile à bougé (l'huile imbrulé qui sort par le pot déchapement peut donner cette impression de fumé noir)
Si ton essence était si encrassé que ça et que ton filtre à essence mort (et la crépine dans le réservoir aussi) tu as peut être un injecteur bloqué en ouverture... ou un injecteur fatigué, ça sent l'essence imbrulé ?

Tu as regardé l'état des bougies, si mauvaise combustion ça peut venir de là

Question con, il y a un EGR sur ton moteur ? (pas taper svp ! lol !) Si la vanne est encrassé c'est de là que ça vient !
Retourner en haut
Trouver Répondre
darkmatt84 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 920
Sujets : 6
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
15-05-2009, 14:06:41   -    
surement ta carto qui doit pas être top nan ?
ya un regu de pression reglable ? il s'est pas déréglé ?
une sonde a la con débranchée ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
15-05-2009, 14:09:53   -    
J'ai regardé vite fait sur le net est les s14a ont un EGR ! Donc il y a de très forte change que ça vient de là !
Commence par le débrancher, et débrancher le tuyau qui part du collecteur d'échappement pour être certain que les gaz déchappement ne recircule plus !

(ps : tu ne m'oublie pas j'espère ! lol !)
Retourner en haut
Trouver Répondre
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
15-05-2009, 14:13:26   -    
zut il parait que sur s14a il y a plus d'EGR (enfin c'est une bonne nouvelle)

Allumage bien réglé ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincelebon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 6
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
15-05-2009, 14:17:48   -    
Lol scuzer moi mais je suis un pur noob en la matiere ... c'est quoi un egr ?
Pour la carto pas de soucis ( en theorie ) elle vient de chez horsham avec la prepa qui va dessus ...
Et sinon oui ca sent pas bon en plus de fumer noir ... mes fringues puent l'essence ....
La balance penche quand meme sur une mauvais combution je pense... je n'ai pas verifier les bougies.
Au passage Chez autobac ils vendent des bougies froide pour sr20det ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Niffec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 425
Sujets : 7
Inscription : Sep 2006
Réputation : 1
15-05-2009, 14:24:42   -    
egr, c'est une vanne de recirculation des gazs d'échappement, qui s'encrasse vite

pas d'EGR sur S14A, seulement sur S14

autant commander tes bougies sur internet, car chez autobacs dès que tu demande des pièces pour jap', ils sont perdus
Retourner en haut
Trouver Répondre
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
15-05-2009, 14:39:58   -    
Commence par regarder la couleur de tes bougies, si elles ont toutes la même couleur (et pas la bonne couleur !) ton problème est commun à tous les cylindres (allumage, injection), si c'est seulement une bougie qui a une couleur différente c'est que ton problème vient de l'allumage du cylindre ou de l'injecteur du cylindre, après selon la couleur ça peut aussi être un problème de segmentation, ou bien autre chose.

La bougie c'est idéal pour diagnostiquer un moulin car c'est elle qui est la plus rapidement démontable et qui te donne un idée de ce qui se passe dedans !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
15-05-2009, 14:56:35   -    
de plus l egr c'est entre le ralenti et 2500 tour que sa merde que sa broute que sa sacade Wink

mais j'ai jamais vu une une voiture essence fumer noir par contre,

ya des chance que sa soi pas le turbo qui bouffe l huile sinon sa serai une couleur grisatre / bleu .

pour les bougie moi les miennes son blanche/blanc cassé , c'est pareil sur ta p11 Nutcracker ? ca on dit toujours que pour etre bien c'est maron ou rouge brique . mais moi elles sont blanc cassé on vas dir , pas boufé et pas baucoup de dépot non plus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Niffec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 425
Sujets : 7
Inscription : Sep 2006
Réputation : 1
15-05-2009, 15:10:02   -    
blanc tu tourne trop pauvre, noir tu touche trop riche ou mauvaise combustion

peut être un décalage d'allumage ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
15-05-2009, 15:27:11   -    
Niffec a écrit :blanc tu tourne trop pauvre, noir tu touche trop riche ou mauvaise combustion

peut être un décalage d'allumage ?

parait que l'ancien proprio avai caler l'alumage sur 17° au lieu de 15° mais ca reste dans les tolérance autoriser de la rta .

ya pas de dépot sur les bougie et elle ne son pas ronger non plus.

et les 4 pareil pil poil blanc cassé . et ca toujours été comme ca depuis que je l'ai , avant je crois que le tuyau de depression qui commande le regulateur de pression d'essence etait brancher au niveau du papillon , alors que sur l'admi il y'avai un eplacement . jai boucher celui sur le papillon et je l'ai mis sur l'admi ya pu de trous mais c'est toujours mou quand meme mais moins que les autre voiture que j'ai essayé en 8 soupape ...

au CT j' était en dessous des norme antipollution c'est passer sans probleme en meme temp elle as pas de catalyseur donc elle doit pas avoir de mal LOL

que j'ai un KAD un CAI ou ma boite a air dorigine toujours de la meme couleur. par contre niveau couple ressenti coup de pied au cul et trous a bas régime il son chaqun different c'est pas la meme chose au ressenti surtout bas dans les tour et le ressenti du couple . perso je prefer la boite a air LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
kweko Hors ligne
Active Member
***


Messages : 222
Sujets : 4
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
15-05-2009, 17:47:24   -    
Nos1985 a écrit :
Niffec a écrit :blanc tu tourne trop pauvre, noir tu touche trop riche ou mauvaise combustion

peut être un décalage d'allumage ?

parait que l'ancien proprio avai caler l'alumage sur 17° au lieu de 15° mais ca reste dans les tolérance autoriser de la rta .

ya pas de dépot sur les bougie et elle ne son pas ronger non plus.

et les 4 pareil pil poil blanc cassé . et ca toujours été comme ca depuis que je l'ai , avant je crois que le tuyau de depression qui commande le regulateur de pression d'essence etait brancher au niveau du papillon , alors que sur l'admi il y'avai un eplacement . jai boucher celui sur le papillon et je l'ai mis sur l'admi ya pu de trous mais c'est toujours mou quand meme mais moins que les autre voiture que j'ai essayé en 8 soupape ...

au CT j' était en dessous des norme antipollution c'est passer sans probleme en meme temp elle as pas de catalyseur donc elle doit pas avoir de mal LOL

que j'ai un KAD un CAI ou ma boite a air dorigine toujours de la meme couleur. par contre niveau couple ressenti coup de pied au cul et trous a bas régime il son chaqun different c'est pas la meme chose au ressenti surtout bas dans les tour et le ressenti du couple . perso je prefer la boite a air LOL

attention à ne pas tourner avec une avance de 17° et une carto horsham Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
15-05-2009, 18:04:59   -    
kweko,

j'ai pas de carto horsham j'ai pas une 200 Wink j'ai une 100 moi Langue . sur des site il dise que c'est normal d'avoir les bougie blanche/grise/beige sur des injection electronique .

c'est dans les tolérance nissan pour les 17°, sa m'inquiete pas plus que ca je voulais juste connaitre vos avis pour la couleur comme il y'a plein de connaisseur ici . desoler d'avoir pourrie ton poste Vincelebon .
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 956
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-05-2009, 18:13:12   -    
Nos1985 a écrit :mais j'ai jamais vu une une voiture essence fumer noir par contre,
Moi si ... plein :roll:
C'est qu'elle tourne trop riche, et basta ... typique sur une voiture reprog qui passe en mode dégradé, les temps d'injection d'origine sont trop longs pour les nouveaux injecteurs à plus gros débit.

Sinon, egr présente sur les s14a en boite auto, et à priori elles seraient montées sur toutes les rhd (auto ET manuelles) mais faudrait vérifier ce dernier point ...
Et egr supprimé sur les s14a manuelles euro.

vincelebon, c'est pas toi qu'avait ouvert un post sur un ecu de s14a hs, et hdev qui devait te passer un soft pour reprogrammer tes clefs ? Ou je confonds avec un autre ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
15-05-2009, 19:35:32   -    
Nos1985 a écrit :kweko,

j'ai pas de carto horsham j'ai pas une 200 Wink j'ai une 100 moi Langue . sur des site il dise que c'est normal d'avoir les bougie blanche/grise/beige sur des injection electronique .

c'est dans les tolérance nissan pour les 17°, sa m'inquiete pas plus que ca je voulais juste connaitre vos avis pour la couleur comme il y'a plein de connaisseur ici . desoler d'avoir pourrie ton poste Vincelebon .

ta couleur de bougies est conforme

ta pas de soucis a te faire Wink


folken a écrit :
Nos1985 a écrit :mais j'ai jamais vu une une voiture essence fumer noir par contre,

Sinon, egr présente sur les s14a en boite auto, et à priori elles seraient montées sur toutes les rhd (auto ET manuelles) mais faudrait vérifier ce dernier point ...
Et egr supprimé sur les s14a manuelles euro.

exact Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincelebon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 6
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
15-05-2009, 20:35:55   -    
vincelebon, c'est pas toi qu'avait ouvert un post sur un ecu de s14a hs, et hdev qui devait te passer un soft pour reprogrammer tes clefs ? Ou je confonds avec un autre ?[/quote]

Si folken c'est bien moi ^^
Je viens de matter les bougies ... les 4 noires .. bien noire .. j'ai tout bien nettoyé. le moteur tourne rond au ralenti .. je laisse chauffé pis je met 4-5 coups de gaz : resultat crache noir ( faudra peut-etre un peu plus de temps si encrassé ) et des que je relache le regime tombe presque a 0 avant de remonte a 1000 pis redscendre a 500 et se restabiliser ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincelebon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 6
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
15-05-2009, 20:42:27   -    
Ha oui et s'il s'avere qu'elle tourne trop riche comment ca se regle ce probleme ??? ( desolé je suis vraiment amateur en la matiere)
Retourner en haut
Trouver Répondre
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
15-05-2009, 21:07:23   -    
Tu as datascan ? Un câble consult ? regarde si les info que t'affiche NDS (Nissan DataScan) correspondent bien à la réalité, si tu es trop riche alors il doit t'afficher que tu l'es, si c'est pas le cas il y a un problème au niveau du capteur.

Ton MAF fonctionne t-il bien ? Ta carto est calibré avec ce MAF ?

Car tu dit qu'en étant à WOT (plein gaz) pas de problème, hors à WOT les MAF ont sensiblement tous la même caractéristique.

Je te mp pour datascan
Retourner en haut
Trouver Répondre
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
15-05-2009, 21:13:08   -    
(mp envoyé)

Commence par faire les classiques :
-Filtre à air ? bon ? pas bon ? le ralentie sans ça donne quoi ?
-Régulateur de pression d'essence, débranche la durite qui va sur le collecteur d'admission, ça donne quoi (pareil, pire, mieux ?)
[Image: dsc03482.jpg]
[Image: dsc03484.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincelebon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 6
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
16-05-2009, 12:59:32   -    
Merci pour vos réponse... S'il s'avere qu'elle tourne trop riche, comment je peux regler le probleme ? sachant que c'est un ECU reprogrammé Horsham Stage 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
16-05-2009, 13:14:31   -    
Si tu as la bonne config pour la bonne reprog pas de problème, faut que tu trouve l'élement dans ta config qui merde.

Sinon c'est reprog !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Solooo95 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 259
Sujets : 18
Inscription : Dec 2007
Réputation : 4
16-05-2009, 15:16:22   -    
en tout cas tu t'es jamais presenté et personne t'as grillé LOL

boyou2 a écrit :Mr Green

franchement,si j'avais les ronds,la chtite s2k,je m'en prendrais quand meme une,histoire de vraiment verifier qu'on se fait chier de 850 a 9000tr
Retourner en haut
Trouver Répondre
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
16-05-2009, 21:58:46   -    
En mp il m'a fait part d'une bidouille de l'ancien proprio sur la dump pour éviter la décharge, avec entre autre des durites débranchés, j'imagine que tout le problème vient de là !
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincelebon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 6
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
16-05-2009, 22:24:54   -    
Merci Nut mais je vais remettre les choses dans leurs contextes Wink
1- ce n'est pas l'ancien proprio ( mais je ne te l'ai pas forcement precisé)
2- c'est pas un bidouille, il me l'a proposé Wink

ALors l'histoire c'est que le vendeur a eu le probleme d'ecu quand je voulais l'acheter, et il etait en plein demenagement a l'autre bout de la france. il a donc confié le vehicule a un pote pour le verifier et rectifier les problemes .... avant de recevoir le nouvel ecu, il m'a proposé de deconnecter des durites de dumpe valve qui serve apparement soit a decharger dans les durites et je crois en retour dans les pipeline de l'intercooler, soit dans le vide ( l'effet souhaité etant le "pshitt" plus ou moins fort )...
SAchant que se son les seuls parametres "modifier" entre avant que l'ecu lache et qu'elle marchait bien et le nouvelle ecu en (theorie identique a l'ancien) et qu'elle marche pas bien .
Retourner en haut
Trouver Répondre
ludoracingteam Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
17-05-2009, 09:31:29   -    
J'ai eu le problème avec une voiture turbo qui crachait hyper noire, bon c'était pas une nissan mais ça peut t'aider, ça venait de la durite de Turbo qui était percée.

Autre signe, le turbo sifflait plus fort.

As tu regardé cette durite? et un petit trou suffit.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
17-05-2009, 10:36:28   -    
folken a écrit :
Nos1985 a écrit :mais j'ai jamais vu une une voiture essence fumer noir par contre,
Moi si ... plein :roll:
C'est qu'elle tourne trop riche, et basta
Je confirme : fumée noire ça n'a rien à voir avec l'huile, c'est de la carburation incomplète donc un enrichissement énorme !
=> ECU en mode dégradé effectivement, mais avec des injecteurs d'origine ça devrait pas être aussi riche
=> mauvaise carto prévue pour des injecteurs plus petits que ceux que tu as
=> injecteur(s) qui reste(nt) ouvert(s) en permanence
=> fuite d'air après le débitmètre, mais dans un endroit à la con puisque ton symptôme disparaît quand tu fais charger le moteur (donc toute petite fuite)
=> débitmètre qui déconne ou qui est encrassé (nettoie les filaments avec un coton-tige imbibé d'alcool et vérifie sa tension au ralenti chaud (~1.20V))



vincelebon a écrit :Je viens de matter les bougies ... les 4 noires .. bien noire .. j'ai tout bien nettoyé. le moteur tourne rond au ralenti .. je laisse chauffé pis je met 4-5 coups de gaz : resultat crache noir ( faudra peut-etre un peu plus de temps si encrassé ) et des que je relache le regime tombe presque a 0 avant de remonte a 1000 pis redscendre a 500 et se restabiliser ....
Donc ça confirme le sur-enrichissement !






vincelebon a écrit :sachant que c'est un ECU reprogrammé Horsham Stage 2
Tu n'as qu'à débrancher la carte fille dans ton calculateur déjà, tu seras ensuite certain que ça ne vient pas de là.



vincelebon a écrit :il m'a proposé de deconnecter des durites de dumpe valve qui serve apparement soit a decharger dans les durites et je crois en retour dans les pipeline de l'intercooler, soit dans le vide ( l'effet souhaité etant le "pshitt" plus ou moins fort )...
Bah cherche de ce côté là, tu dois avoir un branchement n'importe comment.
C'est quoi ces idées de bricolage de piping :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 956
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-05-2009, 10:50:30   -    
Asphalt Burner a écrit :=> ECU en mode dégradé effectivement, mais avec des injecteurs d'origine ça devrait pas être aussi riche
En stage 2, c'est des 555cc Wink

Citation :Tu n'as qu'à débrancher la carte fille dans ton calculateur déjà, tu seras ensuite certain que ça ne vient pas de là.
De mémoire, ça marche très très mal ça Confused
Quand on soude une carto, on déplace un jumper pour le forcer à lire sur la carte fille ... et en l'absence de carte fille, je crois que ça tourne de façon vraiment chaotique Confused

Et de toutes façons, il n'y a malheureusement pas de façon simple de "débrancher" une carte sur un ecu de s14a, c'est des fils soudés Cry
Si c'était pas le cas, j'aurais acheté une nistune juste pour faire ma carto ... mais trop compliqué de switcher ensuite entre les différentes boards Sad


Par contre, commence par dégager cette saloperie de bricolage sur ta dump :roll:
C'est une simple piston d'origine, qui se transforme en magnifique prise d'air quand tu roules en dépression .... même si je pense pas que le problème vienne de là, ça reste le premier truc à remettre d'origine si tu veux écarter les causes potentielles.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
17-05-2009, 11:03:30   -    
Effectivement faut pas faire la manip que j'ai indiquée !
Je croyais que les 550cc étaient uniquement à partir du "stage 3" chez Horsham, j'ai pas vérifié.

S'il faisait du sur-mesure au lieu de faire trois reprog génériques aussi :roll:

Bref !



Sinon les fils soudés, c'est pour les bricolos ça ou alors les daughterboards d'Horsham sont mal foutes Confused
Sur les cartes filles Nistune tu peux la désactiver en 1/4 de seconde :P
http://www.nistune.com/docs/NIStune_Type...lation.pdf

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  difference entre s14a racing édition et s14a normale ? grix 8 3 582 21-01-2013, 20:48:16
Dernier message: folken
  [S14a] Downpipe montée mais petit soucis en accél.. nono28 14 2 009 20-02-2006, 18:57:38
Dernier message: nono28