Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AVC-R question sur l'installation
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
21-05-2009, 20:45:41   -   AVC-R question sur l'installation
Yop,

J'ai une question sur l'installation de l'avc-r, au niveau des fils sur l'ECU, plus précisément de l'alime et la masse.

Donc le manuel dit clairement qu'il faut brancher sur les fils de l'ECU, mais moi j'aime pas trop trifouillé ces cables... Je me suis demandé si je peux tirer une alim après contact et mettre les masses sur la carrosserie.
Or, il y a deux fils de masse, et le manuel dit qu'il faut mettre sur la masse de l'ecu en laissant 1cm d'espace?! Qu'est ce que ça veut dire? Pour moi une masse restait une masse?!?! Si un electro ou qqn de calé peut m'expliquer pour apexi me dit de faire ça, et est-ce que j'ai un risque si je met les masses à la carrosserie et une alim ailleur (sur fusible bien sur).

Merci à l'avance

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
21-05-2009, 20:54:48   -   Re: AVC-R question sur l'installation
Tsuyo a écrit :Yop,

J'ai une question sur l'installation de l'avc-r, au niveau des fils sur l'ECU, plus précisément de l'alime et la masse.

Donc le manuel dit clairement qu'il faut brancher sur les fils de l'ECU, mais moi j'aime pas trop trifouillé ces cables... Je me suis demandé si je peux tirer une alim après contact et mettre les masses sur la carrosserie.
Or, il y a deux fils de masse, et le manuel dit qu'il faut mettre sur la masse de l'ecu en laissant 1cm d'espace?! Qu'est ce que ça veut dire? Pour moi une masse restait une masse?!?! Si un electro ou qqn de calé peut m'expliquer pour apexi me dit de faire ça, et est-ce que j'ai un risque si je met les masses à la carrosserie et une alim ailleur (sur fusible bien sur).



Merci à l'avance

a mon avis bien que je soit un noob c'est peut etre pour analyser si il y'a une diference de potentiel entre les deux masse parasite ou autre ?
mais je suis pas un pro de l'electronique .

il existe pas un faiceau pour eviter de massacré le faiceau ? il doit couter les yeux de la tete aussi Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
21-05-2009, 21:07:19   -    
Mettre la masse à un autre endroit que sur le faisceau de l'ecu, c'est la meilleure manière d'avoir des mesures parasitées.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
21-05-2009, 21:09:40   -    
folken a écrit :Mettre la masse à un autre endroit que sur le faisceau de l'ecu, c'est la meilleure manière d'avoir des mesures parasitées.

c'est un peu ce que je me suis dit mais nétant pas un pro ...

Tsuyo fait des recherche sur la DDP ou diference de potentiel tu trouvera peut etre ton bonheur Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
21-05-2009, 21:16:24   -    
Je parlais pas du coup des 2 masses là, mais du fait que l'ecu récupère des infos de l'ecu (rpm, vitesse, etc) ... et que pour que ce soit fiable, vaut mieux qu'ils utilisent la même masse.

Pour le coup des 2 masses éloignées de 10cm, je pense que c'est pour minimiser les risques de parasites, mais je suis pas sûr que ce soit forcément utile.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
21-05-2009, 22:23:56   -    
Le calculateur travaille sur sa propre ligne de courant, il y a quasiment tout le temps une DDP avec la batterie.
Donc si tu utilises une information du calculo (et c'est le cas pour l'AVC-R au moins avec la vitesse) tu DOIS utiliser aussi son alime et sa masse pour ne pas fausser les valeurs.
Tiens, pour les branchements regardes sur mon site : http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h...ements_ECU Wink

Pour les 10cm, sur un AVC-R tu t'en cognes => relies les deux fils de masse ensemble (une petite soudure serait parfaite) et mets les sur la masse du calculo.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
21-05-2009, 23:21:28   -    
Okay merci pour vos réponses!!! C'est très clair Wink

Asphalt, oui j'ai déjà, j'ai la rta, le fer à souder, la gaine... tout ce qu'il faut quoi ^^


ahh oui et tant qu'à faire je profite pour poser ma deuxième question, j'ai un multichecker qui traine que je voulais installer au même temps. Et me revoilà plongé dans le manuel, et il m'indique que la masse va sur la masse du débimètre :roll: . Il y a une raison ou je peux brancher avec l'avc-r?

Et il n'y aura pas un risque qu'il y aie trop de jus qui passe sur ce cable? Je n'ai aucune idée de la consomation de ces appareils, ni la limite physique du cable... Peut-être j'agumente le fusible de l'ecu?

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
22-05-2009, 11:33:54   -    
Tsuyo a écrit :Okay merci pour vos réponses!!! C'est très clair Wink

Asphalt, oui j'ai déjà, j'ai la rta, le fer à souder, la gaine... tout ce qu'il faut quoi ^^


ahh oui et tant qu'à faire je profite pour poser ma deuxième question, j'ai un multichecker qui traine que je voulais installer au même temps. Et me revoilà plongé dans le manuel, et il m'indique que la masse va sur la masse du débimètre :roll: . Il y a une raison ou je peux brancher avec l'avc-r?

Et il n'y aura pas un risque qu'il y aie trop de jus qui passe sur ce cable? Je n'ai aucune idée de la consomation de ces appareils, ni la limite physique du cable... Peut-être j'agumente le fusible de l'ecu?

n'augmente jamais le fusible de l'ecu ! au pire il sautera ce fusible il est pas la pour rien ... vaut mieu cramer un fusible qu'un faiceau ou un calculateur sinon faut refair le cablage en consequense avec la section de cable approprié mais le probleme si tu change de fusible c'est qu'il sera pus forcement bien protegé ...

et pour la masse du debimetre faudrai voir par ou elle ce fait d origine par l'ecu je supose ? au meme endroit ou tu branche l'avcr il ya de forte chance mais je suis pas sur .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
22-05-2009, 14:20:13   -    
Branche tout les équipements qui font des interactions avec le calculo sur les alimes et masses dudit calculo.
Tu as de la marge avant que l'alime pète vu la faible consommation de ces appareils Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
22-05-2009, 16:18:24   -    
Merci!
Ben j'ai été bossé aujourdui, j ai mis la masse sur la masse du débimètre... ça s'allume pas, donc je me dit forcément c'est la masse, je met sur la masse du calculo avec l'avc-r, hop ça fonctionne.

Ouais tout focntionne donc je vais laisser comme ça. Merci pour tout!

(putin le menu de l'avc-r, ça change du dual sbc LOL )

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reglage D'un APEXI AVC R sur 200 SX s14a thomas55 8 4 087 25-11-2009, 12:04:03
Dernier message: yome2
  dileme !!! AVC-r ou profec b2 taz200sx 20 3 178 27-05-2009, 08:10:50
Dernier message: taz200sx
  problème montage d'un AVC-R sur s14 ptit yoyo 10 3 017 14-05-2008, 17:39:00
Dernier message: boyou2
  Installation, réglage de l'AVC-R Hades 147 36 129 19-05-2007, 13:15:54
Dernier message: folken
  installation fatt greddy: petite question pour 1 fil filou40 17 3 209 30-08-2006, 13:48:08
Dernier message: Tsuyo
  Problème pour installation fmic de safrane 2.1 td sur s13 Anonymous 14 2 499 05-03-2006, 23:33:28
Dernier message: Anonymous
  aide pour branchement avc-r sebar 42 4 486 14-11-2005, 13:52:21
Dernier message: naru
  branchement d un AVC-R NHR TEAM 31 2 957 01-09-2005, 09:43:33
Dernier message: Alvogadron
  AVC-R sur biturbo ?? streetbike 17 4 047 24-07-2005, 22:18:16
Dernier message: Ataru kun
  [cherche]diagram installation HKS FCD sur s13 bambby 16 3 456 03-03-2005, 02:35:13
Dernier message: albator.korn