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[itr] montage différentiel de mb6 pour gagné en pointe??
adelion Hors ligne
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05-09-2009, 19:11:58   -   [itr] montage différentiel de mb6 pour gagné en pointe??
je voudrais modifié ma boite d'itr
et mettre les pignons de 5eme rapport de la boite de mb6 pour pouvoir prendre encore plus de pointe

et après quelque recherche j'ai trouver ces infos:
différences de rapport entre les boite d'itr et mb6:

mb6
1st 3.230
2nd 1.900
3rd 1.360
4th 1.034
5th 0.848
Reverse 3.000
FD 4.266

itr
1st 3.230
2nd 2.105
3rd 1.458
4th 1.034
5th 0.787
Reverse 3.000
FD 4.785

maintenant avec ce tableau j'ai supperposé les courbes des 2 boites oem.
en rouge celle de mb6:
en bleu celle d'itr:

http://www.teammfactory.com/gearcalculat...on+1+and+2


cette fois je remplace les courbes de la mb6 par celle de l'itr mais avec la 5eme et le différentiel de la mb6 en bleu
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...on+1+and+2

et voilà ce que j'obtiens une 5 ème plus longue que celle d'origine itr mais en montant le différentiel mb6 tout mes rapports sont plus long :roll:
maintenant ce qui serait top c'est de gardé le diférentiels oem itr et trouver des pignons de 5eme plus long ou juste remplacé le différentiel.
mais j'ai peur que mes rapport soit super long après si je monte un autre diférentiel.
je pense faire cette modif. d'ici peux car je tape le rupteur de 5eme trop souvant depuis quelque temps LOL
mais je préfère avoir un peu plus d'info sur le sujet
si toute fois quelqu'un aurais les réf. des pignons de 5ème de la mb6 et le diférentiels (boite s9b)
sa serait cool de les mettre en ligne Wink

en voilà une autre toujours une boite de vitesse itr oem mais cette fois juste avec le diférentiel de mb6 (4.266) a la place de celui d'itr(4.785)

http://www.teammfactory.com/gearcalculat...on+1+and+2

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mijy_ Hors ligne
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05-09-2009, 19:47:38   -    
Le rapport de 5ème de MB6 est plus court que celui d'itr il n'as donc aucun interet d'etre monter dans ta boite d'itr.

Tu peut en revanche monter simplement le final de mb6 mais il te faut la couronne + l'arbre + le pignon de 1ère de mb6 ou vti

ce qui donnerais ceci :
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...on+1+and+2

l'inconvénient étant qu'en montant le final de mb6 tu va rallonger tout tes rapport.

ça ne serai pas plus simple de vendre ta boite d'itr et de racheter une boite de mb6?

[Image: bloggi11.jpg]
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adelion Hors ligne
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05-09-2009, 20:35:41   -    
mijy_ a écrit :Le rapport de 5ème de MB6 est plus court que celui d'itr il n'as donc aucun interet d'etre monter dans ta boite d'itr.

Tu peut en revanche monter simplement le final de mb6 mais il te faut la couronne + l'arbre + le pignon de 1ère de mb6 ou vti

ce qui donnerais ceci :
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...on+1+and+2

l'inconvénient étant qu'en montant le final de mb6 tu va rallonger tout tes rapport.

ça ne serai pas plus simple de vendre ta boite d'itr et de racheter une boite de mb6?

c'est vrai que l'idéal serait de monter un pignon de 5 pour la pointe et de gardé le diferentiel oem itr mais quel pignon monter Confused

et la diférence en gardant la boite itr avec diferentiel mb6
c'est que je prendrais beaucoup plus de pointe qu'en mettant juste la boite mb6 si le tableau des courbes et bon c'est bien ce que j'ai pu comprendre
parcontre le tableau que tu à posté
d'ou vient le pignon de 5 en 747?? dans le tableau de droite(bleu)

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mijy_ Hors ligne
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05-09-2009, 20:58:17   -    
je me suis trompé en recopiant la valeur du pignon de 5 LOL


C'est vrai que mettre le final de mb6 dans la boite d'itr serais la meilleur solution mais faut en trouver un Confused
il est peut etre plus facile de trouver un pignon de 5 d'itr pour mettre dans une boite de mb6?

Tu n'as pas de souçis de motricité sur les 3 premier rapport avec la boite d'integra?

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adelion Hors ligne
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05-09-2009, 21:11:39   -    
ok LOL LOL

non pour le moment que en premiere et un peu en deuxieme sinon passé la trois c'est fini mais je n'est que 400++ mais c'est vrai que j'envisage de mettre encore de la pression pour bientot Wink
meme si avec le dif mb6 sa ralonge un peu mes rapport c'est pas grave c'est pas comme si je n'avais que 150cv je pense que sa va le faire on vera bien
je me met a la recherche des pièces qu'il me faut Wink
merci de ton coup de main Wink

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05-09-2009, 21:15:22   -    
adelion, si tu cherche un final MB6 contre un ITR jpeux faire ca !

J'ai une boite MB6 et je cherche un final d'ITR.

Ou meme si tu veux la boite complete pour eviter les demontage/remontage Wink

A voir, hesite pas a me MP Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Yaya 16v Hors ligne
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05-09-2009, 21:30:21   -    
Arf j'arrive aprés 1337 LOL
J'allais te proposer la meme chose ( mais moi je suis plus près ).

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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adelion Hors ligne
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05-09-2009, 22:20:15   -    
moi je cherche un dif. de mb6 avec arbre couronne et pignon de 1er
maintenant julien je voie sa avec toi sur msn Wink

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