Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
moteur qui claquette a l'acceleration??
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
05-09-2006, 11:01:33   -    
denton1000 a écrit :on peux faire des vitesses de pointes avec des cousinets uses sans la moindre casse?
en vitesses de pointe les couple mis en jeux au niveau bas moteur sont pluto importants ( frottement de lair inertie a vaincre, montees, raport de demulti...)
j'ai fais plusieurs pointes
et ça c'ets aps empiré

tu devrais plutot de calmé avec la voiture si tu veux la préservé voir la laissé au garage mais si tu veux continué a faire des pointes tu vas satélisé le moteur.











dans ce cas je suis intérréssé par la lame avant du pc LOL
Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
05-09-2006, 11:46:28   -    
si c'etait des coussinets ok
mais j'ai des doutes
j'en suis a 12 000 bornes avec ce bruit
avec les montee moteur et acceleration que je lui ai fait subir, ça aurait normalement du lacher ou alor empiré, or il n'en est rien
je vais faire vidange de boite et come ça deja je verrais l'etat de l'huile.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
05-09-2006, 12:16:06   -    
Moi ça me fait halluciner quelqu'un qui tartine comme un goret en ne sachant pas d'où provient le bruit de sa caisse... Shock

Perso' dès que j'ai un bruit suspect (c'est à dire de moins en moins souvent vu que j'ai des voitures de plus en plus récentes... LOL) je l'écoute de partout pour trouver son origine et remédier au problème si c'est quelque chose d'anormal... Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-09-2006, 12:53:10   -    
laurentds a écrit :Ca claque dans le moteur ou ca peut venir du chassis ?

Sinon, regarde le jeu que tu as entre l'arbre de transmission et l'espèce de cuvette métallique qui passe en dessous : ca fait office de support quand tu désacouple la partie avant de l'arbre et la partie arrière.

Ca :

[Image: chassisfd8.jpg]

J'ai un pote qui avait les mêmes symptômes et en fait, ce support était trop près de l'arbre et celui-ci tapait dedans à l'accélération. Normalement, tu dois pouvoir passer 2 doigts entre les deux. Si c'est trop près, rajoute une grosse rondelle pour l'écarter du chassis.

euh....tu me fais peur la,car sur les 2 s13 que j'ai eu,il n'y avait pas de jeu entre la plaque et le flector en caoutchouc,et je crois au contraire que la plaque doit "plaquer" (mwarf)contre le flector et son roulement,c'est justement si il y a ecarts entre les deux que ca doit etre bruyant... Confused

a moins que je n'ai mal compris.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
klod38 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 260
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
05-09-2006, 12:59:43   -    
ta controler ton reglage allumage
j avais eu un bryuit similaire et c etait du cliquetis moteur
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-09-2006, 14:23:51   -    
en 12000km,si c'etait du cliquetis,j'imagine la tete des pistons.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
05-09-2006, 16:21:04   -    
boyou2 a écrit :euh....tu me fais peur la,car sur les 2 s13 que j'ai eu,il n'y avait pas de jeu entre la plaque et le flector en caoutchouc,et je crois au contraire que la plaque doit "plaquer" (mwarf)contre le flector et son roulement,c'est justement si il y a ecarts entre les deux que ca doit etre bruyant... Confused

a moins que je n'ai mal compris.

Oui, on s'est mal compris. C'est pas là où il y a le caoutchouc. C'est cette pièce là (flèche jaune) :

[Image: coussinetdemontage02ct6.jpg]
(image empruntée dans le how-to de Lob sur les coussinets Wink )

Si c'est trop près, en charge le raccord des 2 parties de l'arbre vient taper dedans.

Mais ça doit pas être ça dans son cas.

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
05-09-2006, 16:28:40   -    
boyou2 a écrit :en 12000km,si c'etait du cliquetis,j'imagine la tete des pistons.......
Il faut moins que ça pour que les pistons dégagent... :] LOL LOL :crzy:

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
klod38 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 260
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
05-09-2006, 17:49:37   -    
perso g fait 4000 km avec du cliqueti et les piston on pas bouger 200000km au compteur et pas un soucis de piston
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
05-09-2006, 21:45:52   -    
c'est pas du cliquetis
ça c'est sur
je l'ai amené au garagiste et ils savent pas trop
m'ont dit que ça foit pas etre grand chose
je penses pas que ce soit la transmission car ele le fait pas toujours au meme regime moteur si c'etait en sortie de boite ce serait a des regimes plus bas en en 3eme quen premiere.
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
05-09-2006, 21:56:59   -    
denton1000 a écrit :c'est pas du cliquetis
ça c'est sur
je l'ai amené au garagiste et ils savent pas trop
m'ont dit que ça foit pas etre grand chose
je penses pas que ce soit la transmission car ele le fait toujours au meme regime moteur si c'etait en sortie de boite ce serait a des regimes plus bas en en 3eme quen premiere.


Ta jamais abordé le fait que ca pouvais etre tes poussoirs ? ta pris tes compression ?

Moi perso a 134000 acause d'un barbare de proprio avce l'huille de l' IDLE ils ont commencé a claqué j'ai usé de patience, de nettoyant et d'additif et un jours après une journée éprouvante sur piste , le bruit a disparu et les compression sont remontée !

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
05-09-2006, 21:58:47   -    
si jy ai pensé l'ai verifie les poussoirs, aucune usure visible
j'ai essayé de maettre de lhuile plus epauisse aucune diff
de mettre du stop bruit de poussoirs, ausun effet
Retourner en haut
Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
06-09-2006, 06:02:46   -    
du stop bruit :top:
la sourdinne pour poussoir. Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
06-09-2006, 08:04:00   -    
klod38 a écrit :perso g fait 4000 km avec du cliqueti et les piston on pas bouger 200000km au compteur et pas un soucis de piston
Ouais mais là à l'écouter ça fait 12000km qu'il roule comme ça, et avec du bruit même en charge partielle... Or le cliquetis c'est surtout un phénomène de pleine charge donc si vraiment il avait un problème de calage de l'allumage, ça empirerait dès qu'il roule "godasse" et ses pistons auraient dégagé depuis belle lurette... Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
06-09-2006, 08:12:19   -    
exact
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nissan 200SX,problème coupure moteur à l'accélération/ralent rawax31 3 5 498 16-12-2009, 17:57:58
Dernier message: BiSBAR
  le moteur broute de temps en temps a l'acceleration!! johny_013 51 16 818 16-11-2006, 22:46:11
Dernier message: 09s14