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[EE9/8] Adapter une commande à cable sur une boite hydro
Traceracer972 Hors ligne
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19-01-2010, 01:00:51   -   [EE9/8] Adapter une commande à cable sur une boite hydro
J'ai un ami qui possède une EE9.

Il souhaite monté une boite hydro sur son B16A1 seulement la EE9, c'est une boite à cable.

Alors existe t'il des mécanismes pour commander un embrayage hydraulique avec un cable d'embrayage.

Endyn l'a fait:

[Image: clutch10.jpg]


J'ai déja trouvé ça peu être il y a d'autres:

http://www.suja1motoring.com/productDeta...roductId=1

1992 Honda Civic VTI EG9


[Image: eg9_jp10.png]
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masty Hors ligne
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19-01-2010, 03:06:40   -    
heu...c'est fiable ce genre de montage? sur la photo sa fait vraiment brouillon.

Quel est l'intérêt de passer en hydro?
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Mount Hors ligne
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19-01-2010, 13:00:09   -    
monter d'autres boites Wink

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
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masty Hors ligne
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19-01-2010, 15:22:34   -    
ha merci je savais même pas.

je croyais que la plupart des boite serie D et B été hydro Wink
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Mount Hors ligne
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19-01-2010, 18:18:48   -    
ben ne fait les ee8 et ee9 ont des boites à cable donc avec cette modif tu peux mettre une boite d'itr ou une boite de mb6 avec le torsen

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
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flointhecho Hors ligne
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19-01-2010, 19:04:57   -    
Voila un post sur crx-fr qui perso m'a refroidit pour metre une s80 bien moin chien d'acheter un quaife

itr62 a écrit :Petit post sur le montage d'une boite S80 sur EE8.
Ici je présente la méthode que j'ai utilisé, d'autre solutions sont possible.

Tout d'abord il vous faut une EE8, une boite S80, un peu de feraille, un poste a souder, meuleuse, un bon marteau, et l'outillage classique de petit bricoleur.
8)
De preférence l'EE8 en prendre une avec un boite "malade" LOL

On démonte la boite de vitesses en place sur la petite EE8.
[Image: ccrx__3_.jpg] [Image: c9.jpg]

[Image: 44f4879603019.jpg]

Le longeron:

- niveau place c'est sérré, il faut débosseler un peu le longeron au niveau du cul de la boite.
La partie de longeron a enfoncer pour le passage de la S80 est identique a celle pour le passage de l'Y21.
Photos de la la Crx a 972
[Image: dscn2491xu7.jpg]

[Image: dscn2493ht5.jpg]

Voila les photos de la mienne, une fois enfoncé avec la boite en place

[Image: se__1_.jpg] [Image: se__2_.jpg]
[Image: se__3_.jpg] [Image: se.jpg]

[Image: se__4_.jpg] [Image: se__5_.jpg]


l'embrayage:
il faut passer en HYDRO et virer le cable.
- Il faut modifier la pédale, pour quelle puisse recevoir la chappe de l'emeteur.

D'origine ..........................................................................................................Modifié
[Image: 44525cef7b7a3.jpg] [Image: 44525cebc5ba0.jpg]

- Ensuite enlever le cable
- faire un support pour fixer l'emeteur dans le tableau de bord

le support d'emeteur (la première photos montre l'implantation de l'ensemble avec le support brut)

[Image: 44525ce856d29.jpg] [Image: 44525ce59d76a.jpg]

[Image: 44525cf2350e6.jpg]

- le recepteur d'embrayage ce fixe sur la boite avec ces deux vis
- fabriquer un tuyau avec de la durite aviation pour relier l'emeteur au recepteur.
- Implanter le bocal ou vous avez de la place (éventuellement déporté avec un bout de durite spécifique)

Pour la fixation de la boite: (fabrication de support maison)

- support supérieur:

Moi j'ai utilisé un support moteur de B16A1 (coté distri) que j'ai modifié. Et fabiquer un adaptateur entre suppport et la boite.

[Image: 44525cfd87551.jpg] [Image: 44525d0768c8d.jpg]

- support avant:

- Fabrication maison avec un silenbloc de train roulant de FORD
- mise en place d'une chape sur la traverse AV

[Image: 44525d052fb80.jpg] [Image: 44525d0a61889.jpg]

[Image: 44525cffbcaef.jpg] [Image: 44525d027c750.jpg]

Le compteur:

- On garde celui de l'EE8 et le cable
- Le probleme est de transformer le signal électrique de sortie de capteur en un moment de rotation vers le cable de compteur Confuseduspect:

Les deux capteurs:

le premier mécanique (EE8) ................................................................................le second electrique (ITR)
[Image: 445268295f72a.jpg] [Image: 4452682c1e4ae.jpg]

J'en vois deja, qui se gratte la tete ...................... Idea

Il suffit de demonter le capteur electrique

[Image: 4452682e8ac52.jpg]

Et la, on s'apperçois qu'il a la meme empreinte a l'intérieur que le modéle mécanique

Model mecanique .........................................................................................................model electrique
[Image: 445268382c29f.jpg] [Image: 4452683144533.jpg]

De se fait, les chose se simplifie. Il ne reste plus qu'a faire un guide pour le cable et le tour est joué.
Il faut prendre un cylindre et l'ajuster sur le dessus du capteur électrique

[Image: 4452683379b22.jpg] [Image: 445268366f1fe.jpg]

Ensuite on le soude (ATTENTION AUX BAGUES en PLASTIQUE) faire un point le refroidir, puis recommencer,.........
Il ne reste plus qu'a réaliser un fente dans le cylindre rapporté afin dit loger l'agrafe de vérouillage du cable. Wink

Voila ce que ça donne terminer

[Image: 4452682669d51.jpg] [Image: 44526823b0292.jpg]

Supplement:
- Il faut remplacer les pignons de 4 et 5 d'ITR par des de VTI EG6 Wink
- il faut monter les joints spy de cardan de CRX Vtec.
- Les cardans ont garde ce de EE8
- mettre un disque d'embrayage d'ITR

A vous de jouer 8)

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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19-01-2010, 20:10:47   -    
je vois pas l interet de defoncer le longeron alors qu il suffis de changer la couronne de differentiel et l arbre secondaire pour avoir les rapports vti par ex ou autre. pour l autoblok , i a quelques marques qui en font pour nos vieilles boite a cable ,je viens d acheter un kaaz Big Grin
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flointhecho Hors ligne
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19-01-2010, 21:16:20   -    
+1 autan garder l'Y2
Le kaaz est a disque ou a glissement limité?

http://www.monstand.fr/
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B18 Hors ligne
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19-01-2010, 22:00:06   -    
ben je saurais pas dire ,je me suis juste dis que si piv avais mis sa sur sa crx bien boostée que sa devais pas etre mauvais .(pas un obx LOL )
c est quoi la difference , i en a un qui s use plus vite et qui va moins bien ?
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flointhecho Hors ligne
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19-01-2010, 22:36:21   -    
Bein pour moi un diférentiel a glissement limité est fait pour la route.
Un a disque est fait pour la course.
Avec un différentiel à disque déjà tu as l'usure des disques mais aussi une usure prématuré des pneus
En gros quant tu prend une courbe tes 2 pneu vont a la même vitesse (apres ça dépend du réglage du différentiel).

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B18 Hors ligne
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19-01-2010, 22:45:59   -    
ok merci donc dans mon cas vau mieux un a glissement limité .
i a que celui ci chez kaaz pour EF9 mais je crois que glissement limité
http://www.frsport.com/KAAZ-DBH1822-1-5-..._8581.html
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Traceracer972 Hors ligne
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20-01-2010, 02:01:13   -    
Pourquoi monter une boite hydro sur une auto à boite à cable?

Parce le choix de rapport de pont et de pignon est plus élévé!!

1992 Honda Civic VTI EG9


[Image: eg9_jp10.png]
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flointhecho Hors ligne
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20-01-2010, 09:40:59   -    
Traceracer972 a écrit :Pourquoi monter une boite hydro sur une auto à boite à cable?

Parce le choix de rapport de pont et de pignon est plus élévé!!
Tu es sur?
je pencez que l'interne était interchangeable :roll:
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wil-E Hors ligne
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20-01-2010, 12:05:43   -    
non c est pas interchangable.
le but recherché est d avoir un rapport final plus court
qui sur Y2 est de 4.133
les seul pont court adaptable sur c est boite sont en 4.928
se qui pour un usage routier est tres court .
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flointhecho Hors ligne
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20-01-2010, 12:06:56   -    
wil-E a écrit :non c est pas interchangable.
le but recherché est d avoir un rapport final plus court
qui sur Y2 est de 4.133
les seul pont court adaptable sur c est boite sont en 4.928
se qui pour un usage routier est tres court .
Et en pignonerie rien ne vas non plus?
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B18 Hors ligne
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20-01-2010, 12:19:27   -    
avec couronne + arbre secondaire y21, sa passe mais c est juste l arbre sans pignon rien ,faut remettre ceux y2 et sa donne 4.266
sinon il existe aussi un pont en 4.785 et surement d autre, en cherchant bien au ux , sa dois se trouver !
http://www.inlinefour.com/gebfidrun.html
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Traceracer972 Hors ligne
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21-01-2010, 02:08:59   -    
Moi je pensais que Mfactory faisait des pont (4.400, 4785, 4.923) pour les boites à cable et hydro!

1992 Honda Civic VTI EG9


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16-02-2010, 10:12:08   -    
B18 a écrit :avec couronne + arbre secondaire y21, sa passe mais c est juste l arbre sans pignon rien ,faut remettre ceux y2 et sa donne 4.266
sinon il existe aussi un pont en 4.785 et surement d autre, en cherchant bien au ux , sa dois se trouver !
http://www.inlinefour.com/gebfidrun.html
je tiens a rectifier mes dires pour eviter la mem blague que moi car j avais porté la boite pour le faire mais ca ne va pas ...... Oops! argue Evil Confused
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Blista Hors ligne
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16-02-2010, 12:17:19   -    
Je préfère poser de suite les questions bêtes plutôt que de rester con tout ma vie, n'est-ce pas plus simple d'adapter une commande hydraulique complète de la pédale à la boite ? Oops!

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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16-02-2010, 20:46:45   -    
Blista a écrit :Je préfère poser de suite les questions bêtes plutôt que de rester con tout ma vie, n'est-ce pas plus simple d'adapter une commande hydraulique complète de la pédale à la boite ? Oops!

non tu t'imagine il faut faire 3 trous dans le tablier, un dans la pédale d'embrayage, acheter un emeteur et recepteur, et un tuyau hydraulique!!
LOL LOL LOL

c'est plus facile d'acheter un kit plug-modify-modify again and play qui merderas un jour ou l'autre que de faire 4 trous et ce retrouver avec le systeme d'origine d'une EG par exemple.

PS: j'avais étudié la question et choisi le tout hydro a l'époque de mon ee9

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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16-02-2010, 21:04:42   -    
tu as tapé dans le longeron pour passé la boite de EG ?
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Blista Hors ligne
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16-02-2010, 21:23:14   -    
TurboR a écrit :
Blista a écrit :Je préfère poser de suite les questions bêtes plutôt que de rester con tout ma vie, n'est-ce pas plus simple d'adapter une commande hydraulique complète de la pédale à la boite ? Oops!

non tu t'imagine il faut faire 3 trous dans le tablier, un dans la pédale d'embrayage, acheter un emeteur et recepteur, et un tuyau hydraulique!!
LOL LOL LOL

c'est plus facile d'acheter un kit plug-modify-modify again and play qui merderas un jour ou l'autre que de faire 4 trous et ce retrouver avec le systeme d'origine d'une EG par exemple.

PS: j'avais étudié la question et choisi le tout hydro a l'époque de mon ee9

Shock ouf, y a des gens qui pensent comme moi ! LOL

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16-02-2010, 21:43:17   -    
wil-E a écrit :tu as tapé dans le longeron pour passé la boite de EG ?

je l'ai pas monté finalement (jai quand meme tombé 2 fois la boite pour voire) car c'était mon daily et que je pouvait pas l'imobiliser. finalement un ù*^$ù$^ me l'as explosé donc probleme résolu! Cry

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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