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[Toutes] Intéret des bouchons de radia aftermarket
GC106XT Hors ligne
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05-02-2010, 09:25:49   -   [Toutes] Intéret des bouchons de radia aftermarket
Salut à tous,

Souvent il y a sur la bay des packs avec les bouchons d'huile et de radia de LDR. Par contre, une chose que j'ai du mal à comprendre, d'origine les bouchons (ou tout du moins celui de mon EJ2) a un tarage de 1.1 bars, et les aftermarkets sont tarrés à 1.3 bars.
Quel intéret d'avoir un bouchon avec un tarrage différent ? (autant sur une prépa que sur du stock)

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pandax En ligne
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05-02-2010, 10:06:58   -    
+5 ch environ

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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WesTCoasTMafiA Hors ligne
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05-02-2010, 10:22:35   -    
et tu consomme moins Sac

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05-02-2010, 10:45:02   -    
Sur S13, le bouchon d'origine c'est 0.9 bar.

PS aux autres : LOL LOL !!!

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05-02-2010, 10:55:50   -    
Nan, vous avez oublié que c'est +10 avec la trap alu ..... 8)

La question est quand meme sérieuse, savoir si c'est simplement marketing ou s'il y a une raison particulière d'avoir un tarrage différent ... car si d'origine c'est 1.1 bars ou 0.9 sur les S13, c'est bien qu'il y a une raison ...
Après, c'est simplement à titre d'info pour comprendre le pourquoi du comment, et l'interet de la chose [Image: spamafote-2060f.gif]

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FBI31 Hors ligne
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05-02-2010, 11:09:32   -    
GC106XT a écrit :Nan, vous avez oublié que c'est +10 avec la trap alu ..... 8)

La question est quand meme sérieuse, savoir si c'est simplement marketing ou s'il y a une raison particulière d'avoir un tarrage différent ... car si d'origine c'est 1.1 bars ou 0.9 sur les S13, c'est bien qu'il y a une raison ...
Après, c'est simplement à titre d'info pour comprendre le pourquoi du comment, et l'interet de la chose [Image: spamafote-2060f.gif]
Ben, ton liquide quand il chauffe, fait monter la pression dans le circuit de refroidissement. Quand la pression dépasse les 0.9 (pour la S13), le liquide remonte dans le vase d'expansion. Tout le liquide qui se trouve dans le vase d'expansion, ne sert plus au refroidissement.
D'où l'augmentation de la limite, à 1.3 bars ... pour continuer à refroidir un peu plus longtemps Wink !!!

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jackydup Hors ligne
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05-02-2010, 11:11:18   -    
Ca permet de reculer la température d'ébullition du liquide. Je n'ai pas les chiffres exacts en tête mais disons que si le LDR bout à 120°C à 1 bar, à 1.3 bar ça sera 125°C.

Sachant qu'il y a des "poches" où le LDR a du mal à circuler, il peut monter localement à ces températures même si la sonde indique 95° (t° mesurée à un point précis, elle ne "voit" pas les pics locaux dans le moteur). En repoussant l'ébullition on évite la création d'une poche de vapeur, et donc des bulles et un manque de refroidissement.

C'est juste une (petite) sécurité en plus.
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FBI31 Hors ligne
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05-02-2010, 11:12:15   -    
:]

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GC106XT Hors ligne
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05-02-2010, 11:24:23   -    
Ah ok, merci, je me coucherai moins bete ce soir LOL

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05-02-2010, 11:27:10   -    
ah bien ^^ je ne savais pas non plus une bonne chose a savoir !

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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GC106XT Hors ligne
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05-02-2010, 11:33:54   -    
Par contre, j'avais lu qu'il faut faire gaffe aux durites avec le surplus de pression, pas qu'elles éclatent. Ce qui parait logique dans le fond Smile

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ricarlos Hors ligne
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05-02-2010, 11:38:51   -    
GC106XT a écrit :Par contre, j'avais lu qu'il faut faire gaffe aux durites avec le surplus de pression, pas qu'elles éclatent. Ce qui parait logique dans le fond Smile

carrément!
ou alors pour vérifier leur état, un gros coup de 1.3 bars LOL

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FBI31 Hors ligne
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05-02-2010, 11:43:45   -    
Effectivement, si tu augmentes la pression, tu mets plus de contraintes sur les éléments du circuit de refroidissement.
Il faudra regarder de prés les durites et le radiateur (qui n'est pas prévu pour cette pression) Wink

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Coubi Hors ligne
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05-02-2010, 13:03:59   -    
très pratique si t'as un vieux bouchon de radia d'ed9 qui fait plus son boulot et qui dégueule chaque fois que t'arrêtes la bagnole un peu chaude (80°C d'huile)
Un beau bouchon tunning et plus de fuite
Et mes durites on pas peter pour autant ^^

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EG6 KJconception Hors ligne
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05-02-2010, 18:23:39   -    
je vois pas trop l'interé d'augmenter le tarage du bouchon si ca monte trop en pression c'est que ton liquide chauffe vraiment et pour pas exploser les durit et certement le sertissage du radia il faut que le liquide ce décharge quand il y as un surplus de pression et aspirer a l'inverse !

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jackydup Hors ligne
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05-02-2010, 19:36:47   -    
Le bouchon n'est pas une sécurité qui agirait seulement en cas de pépin mais bien un régulateur de pression. Il FAUT que la pression monte pour augmenter la température d'ébullition (sinon le liquide pourrait bouillir, surtout si la pression atmo est basse comme en montagne).

Bien sûr qu'il faut éviter les excès, tout dépend de l'état du système. Sur ma Sub je monte un bouchon à 1.6b mais avec le radiateur "prévu pour".
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kimken Hors ligne
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05-02-2010, 23:31:52   -    
c'est un peut comme l'eau qui bout a 80° au sommet du Mont Blanc et à 100° au niveau de la mer Wink

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tz2vtec Hors ligne
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05-02-2010, 23:38:19   -    
Merci d' éclairer nos chandelles!!!! Wink
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BOUBED7 Hors ligne
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06-02-2010, 14:40:07   -    
Plus le liquide est sous pression, plus sa temperature d'ebulition est repoussée. C'est pour ca a mon avis.
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