Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Ek~EJ] Bricolage sur ampoule phare/anti brouillard
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 427
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
17-02-2010, 01:53:41   -   [Ek~EJ] Bricolage sur ampoule phare/anti brouillard
J'ai un mini projet dans ma tete, rien de bien compliquer .... Seulement, connaissant mal le schema electrique de ma chere Ek4, je m'en remet a vous!

Voila, j'ai installer des anti-brouillards Type US (Carré et jaune.) monté bien sur dans le pare choc avant (Note importante: C'est une phase 1!)

J'ai recu avec les anti brouillard une notice de montage. Apres quelques heures de torture mentale, j'ai , attaquer le montage, et reussit sans trop de probleme. Toutes les pieces que j'ai recu dans le kit sont vraiment OEM, y compris le bouton d'anti brouillard LOL

Seulement, J'en viens a mon idee de montage.... Je voulais que les anti brouillards s'allume en meme temps que mes pleins phares (puisque apparament,certaines personne indelicates ne me voye pas! Evil)

Attention, je precise bien, c'est principalement sur la fonction d'appel de phares que je voulais que ca fonctionne ..... Et c'est la que le bat blesse.... je me doute que je doit me repiquer sur un fil, mais je ne sais absolument pas lequel :roll:

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre? -_-"

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
masty Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 978
Sujets : 41
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
17-02-2010, 02:52:37   -    
En fait tu veux en faire des longues portées?

Mais tu veux qu'ils fonctionnent qu'en plein phare ou en plein phare ET en code?
Retourner en haut
Trouver Répondre
OoXpGoO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 18
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
17-02-2010, 03:01:03   -    
Je pense qu'il veut que quand il fasse les appel de Phare sa fasse APPEL de PHARE + Anti-brouillard ....

Mais bon aprés pour le Branchement LOL Je laisse quelqu'un d'autre ...

Le V-Tec ... Un autre Monde ....

[Image: jpc.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-02-2010, 03:07:53   -    
Je pense pas que ce soit possible de les allumer que sur un appel de phares Confused
Ca risque d'être en permanence dès que les pleins phares sont allumés, appel ou pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
17-02-2010, 03:55:05   -    
folken, oui je pense aussi, car il n'y a qu'un relais qui gère ca, et la position appel de phare est le même signal que la position plein phares continu, sauf qu'il n'y a pas de cran de blocage.

ca change quoi de les mettre sur les pleins phares? ils s'allumeront aussi pour les appels, mais au moins tu pourra t'en servir pour rouler xD

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-02-2010, 13:11:29   -    
Whiplasher a écrit :la position appel de phare est le même signal que la position plein phares continu, sauf qu'il n'y a pas de cran de blocage.
Chez nissan, la position appel est à l'opposé des pleins phares.
Mais je pense que ça sort sur le même fil quand même ... (ou que ça se rejoint avant le relai).
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
17-02-2010, 13:21:14   -    
bah le systeme que tu veux faire c'est que tu aura les AB d'allumé avec tes phares ... je peux te passé un schema si tu veux et tu pourra utilisé quand meme tes AB sans les phares Wink

[Image: faisce13.jpg]

alors imagine que les code soit les AB ... ce schema est fait pour ceux qui passe de simple a double optique Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-02-2010, 13:26:25   -    
Sinon y'a peut être une astuce, j'ai remarqué que sur pas mal de voitures les codes restent allumés pendant l'appel de phare, et que le fait de finir le mouvement pour verrouiller les pleins phares éteint les codes ...
Dans ce cas là, y'aurait moyen de savoir si c'est un simple appel ou pas.

Mais à confirmer.
Sur la fiat tipo d'un pote ça le faisait, moi c'était l'inverse (sur une fiat tipo toujours) c'est quand je repassait en code que les 2 s'allumaient en même temps brièvement Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
17-02-2010, 13:32:41   -    
folken a écrit :Sinon y'a peut être une astuce, j'ai remarqué que sur pas mal de voitures les codes restent allumés pendant l'appel de phare, et que le fait de finir le mouvement pour verrouiller les pleins phares éteint les codes ...
Dans ce cas là, y'aurait moyen de savoir si c'est un simple appel ou pas.

Mais à confirmer.
Sur la fiat tipo d'un pote ça le faisait, moi c'était l'inverse (sur une fiat tipo toujours) c'est quand je repassait en code que les 2 s'allumaient en même temps brièvement Confused

les schema que j'ai mit fait ça justement Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
17-02-2010, 13:33:05   -    
Whiplasher a écrit :ca change quoi de les mettre sur les pleins phares? ils s'allumeront aussi pour les appels, mais au moins tu pourra t'en servir pour rouler xD

Pas mieux (à part que ça va plus tirer sur l'alternateur Sac ).

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-02-2010, 13:47:01   -    
Blista a écrit :
Whiplasher a écrit :ca change quoi de les mettre sur les pleins phares? ils s'allumeront aussi pour les appels, mais au moins tu pourra t'en servir pour rouler xD

Pas mieux (à part que ça va plus tirer sur l'alternateur Sac ).
A mon avis c'est pour éblouir davantage les gens en face quand il leur fait des appels de phares ...

Dans sa jeunesse, mon père avait monté une rampe additionnelle de 4 longue portée, qu'il allumait au 2ème avertissement ... si le gars était pas repassé en feu de croisement au 1er avertissement, il y revenait vite fait ensuite LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
17-02-2010, 16:53:22   -    
l'info appel de phare et plein phare vient du meme fil sur le comodo, donc pas disociable.

si tu les veux en appel de phare tu les auras en plein phare avec (pas l'un sans l'autre). Wink

pour faire ca, il te suffi de ponter le fil de comodo des phares et de brancher un 2eme relais en parrallèle du premier (si tu mets sur le meme relais, je crois qu'en fonction du branchement, tu auras les phares qui s'allumeront par le bouton AB (t'auras un retour de signal par la commande AB qui se fera vers le comodo de phare et le relais de plein phare aura un signal et donc basculera tes optiques en phare)

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
17-02-2010, 18:36:24   -    
rsebconcept a écrit :l'info appel de phare et plein phare vient du meme fil sur le comodo, donc pas disociable.

si tu les veux en appel de phare tu les auras en plein phare avec (pas l'un sans l'autre). Wink

pour faire ca, il te suffi de ponter le fil de comodo des phares et de brancher un 2eme relais en parrallèle du premier (si tu mets sur le meme relais, je crois qu'en fonction du branchement, tu auras les phares qui s'allumeront par le bouton AB (t'auras un retour de signal par la commande AB qui se fera vers le comodo de phare et le relais de plein phare aura un signal et donc basculera tes optiques en phare)

pourquoiprendre le fil depuis le comodo alors que le plus simple c'est directement depuis l'ampoule comme mon schema?

avec le schema que j'ai mit les ab fonctioneront sans les phares mais s'allumeront lorsque les phare seront allumé Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 427
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
18-02-2010, 00:52:39   -    
Ouuff, je pensais que ca serait plus simple que ca ^^

Il y a un relais pour les feux d'origine, mais j'en ai un autre aussi pour les anti brouillards, est ce que ca change quelque chose par rapport a ton schema, Push ?

OoXpGoO, c'est tout a fait ca! marre que les gens ne percutent pas qu'ils sont en plein phare Evil

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-02-2010, 01:02:05   -    
push a écrit :avec le schema que j'ai mit les ab fonctioneront sans les phares mais s'allumeront lorsque les phare seront allumé Wink
Mais c'est justement ce qu'il ne veut pas faire Confused

Il veut que ça s'allume seulement lors d'un appel de phares.
Mais que ça reste éteint en pleins phares.


Sinon, faudrait voir au niveau du commodo comment c'est fait (quelqu'un aurait la doc technique avec le schéma électrique du commodo ? )

Si ça sort sur 2 fils séparés, même s'ils se rejoignent plus loin, et que ça va alimenter un relais, j'ai une solution pour toi.

Si ça sort sur la même broche du commodo, ce sera plus compliqué, voir impossible Confused
(si ça alimente les phares en direct ce sera un problème aussi ... mais je pense que généralement y'a un relais entre les 2 ... ce qui est pas toujours le cas pour les feux de croisement il me semble).
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-02-2010, 01:11:10   -    
Ou aussi, tu peux te mettre face à un mur clair et faire une vidéo d'un appel de phares, puis de l'alternance codes => pleins phares => retour à codes Wink

Ca permettra de vérifier ce que je disais plus haut, à savoir si y'a pas un moment ou tes codes restent allumés en même temps que tu mets les pleins phares lors du passage de l'un à l'autre Smile (ou lors d'un appel)
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
18-02-2010, 08:51:53   -    
folken a écrit :
push a écrit :avec le schema que j'ai mit les ab fonctioneront sans les phares mais s'allumeront lorsque les phare seront allumé Wink
Mais c'est justement ce qu'il ne veut pas faire Confused

Il veut que ça s'allume seulement lors d'un appel de phares.
Mais que ça reste éteint en pleins phares.


Sinon, faudrait voir au niveau du commodo comment c'est fait (quelqu'un aurait la doc technique avec le schéma électrique du commodo ? )

Si ça sort sur 2 fils séparés, même s'ils se rejoignent plus loin, et que ça va alimenter un relais, j'ai une solution pour toi.

Si ça sort sur la même broche du commodo, ce sera plus compliqué, voir impossible Confused
(si ça alimente les phares en direct ce sera un problème aussi ... mais je pense que généralement y'a un relais entre les 2 ... ce qui est pas toujours le cas pour les feux de croisement il me semble).

bah sa sera pas possible car c'est une tite languette dans le comodo les appel de phare et qui est la meme pour les plein phare ( pour ça qu'il y a un clic quand on met les phare se te bloque cette fameuse languette) Wink

Beatbox a écrit :Ouuff, je pensais que ca serait plus simple que ca ^^

Il y a un relais pour les feux d'origine, mais j'en ai un autre aussi pour les anti brouillards, est ce que ca change quelque chose par rapport a ton schema, Push ?

OoXpGoO, c'est tout a fait ca! marre que les gens ne percutent pas qu'ils sont en plein phare Evil

non sa change en rien Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-02-2010, 13:26:15   -    
push a écrit :bah sa sera pas possible car c'est une tite languette dans le comodo les appel de phare et qui est la meme pour les plein phare ( pour ça qu'il y a un clic quand on met les phare se te bloque cette fameuse languette) Wink
Ha oui, c'est vrai, je pense toujours à ma nissan où faut pousser pour mettre les pleins phares ... mais tirer pour faire un appel Confused (et pas de clic, d'ailleurs)

Si c'est le même mouvement pour l'appel et pour les verrouiller, on oublie cette idée Oops!

Mon post qui suivait par contre (celui où je demandait une vidéo), pourrait mener à quelque chose ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
18-02-2010, 13:43:21   -    
folken a écrit :
push a écrit :bah sa sera pas possible car c'est une tite languette dans le comodo les appel de phare et qui est la meme pour les plein phare ( pour ça qu'il y a un clic quand on met les phare se te bloque cette fameuse languette) Wink
Ha oui, c'est vrai, je pense toujours à ma nissan où faut pousser pour mettre les pleins phares ... mais tirer pour faire un appel Confused (et pas de clic, d'ailleurs)

Si c'est le même mouvement pour l'appel et pour les verrouiller, on oublie cette idée Oops!

Mon post qui suivait par contre (celui où je demandait une vidéo), pourrait mener à quelque chose ...

j'ai pareil sur l'alfa de ma femme pousser pour mettre les phare et tirer pour les appel mais sa utilise la même languette ....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
18-02-2010, 14:18:00   -    
push a écrit :
rsebconcept a écrit :l'info appel de phare et plein phare vient du meme fil sur le comodo, donc pas disociable.

si tu les veux en appel de phare tu les auras en plein phare avec (pas l'un sans l'autre). Wink

pour faire ca, il te suffi de ponter le fil de comodo des phares et de brancher un 2eme relais en parrallèle du premier (si tu mets sur le meme relais, je crois qu'en fonction du branchement, tu auras les phares qui s'allumeront par le bouton AB (t'auras un retour de signal par la commande AB qui se fera vers le comodo de phare et le relais de plein phare aura un signal et donc basculera tes optiques en phare)

pourquoiprendre le fil depuis le comodo alors que le plus simple c'est directement depuis l'ampoule comme mon schema?

avec le schema que j'ai mit les ab fonctioneront sans les phares mais s'allumeront lorsque les phare seront allumé Wink

t'auras soit une chute de puissance ou alors tu tireras plus sur le faisceau electrique (bien qu'un relais normalement ne pompe pas trop).
l'avantage de ponter sur la commande du relais origine des feux, c'est d'avoir la commande et la puissance toujours separée. si tu prends sur le fil de l'ampoule, tu auras la partie puissance qui allimentera la partie commande de ton autre relais, apres si tu as un soucis, est-ce l'ampoule, le faisceau ou le relais qui te fais griller le fusible? si tu separes toujours la partie commande de relais avec la partie puissance qui allimente tes recepteurs, tu auras le fusible puissance des feux uniquement pour les feux, le fusible puissance pour les recepteurs rajouté (dans ce cas la, les AB avant) et le fusible origine pour la commande des feux et commande pontée des AB, si le fusible origine des feux grille, c'est un bleme sur les feux origine, si c'est le fusible rajouté, c'est un bleme sur les recepteur rajouté, si t'as le fusible commande au tableau de bord qui grille, t'as un soucis sur la commande Wink

moi perso je fonctionne toujours comme ca, ca permet d'avoir une commande et puissance separée, et de pouvoir planquer les relais, fusible et tout ca derriere le tableau de bord (en general je fixe le relais des AB sur le coté pres des mains relais sur EK, coté gauche visible en enlevant le cache fusible sous le volant, en plus y'a une masse "vide" ou tu peux mettre la masse de la commande et fixer le relais par la petite patte tout de suite sur le chassis Smile

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-02-2010, 14:23:57   -    
Mettre un relais commandé par la partie puissance c'est pas catastrophique non plus, moi ça me choque pas.

Me semble même que c'est ce qu'a fait Nissan sur les s14a (puisque c'est 2 h1, l'ampoule de codes doit rester allumée en pleins phares aussi).
Je suis pas sûr qu'ils aient récupéré sur la commande pour alimenter le second relai ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
18-02-2010, 15:37:56   -    
rsebconcept, bah j'ai fait le systeme que j'aimit sur un scenic j'ai posé pour mon voisin des double optique et j'ai le montage et pas de souci de chute de tensoin ou quoique ce soit j'ai pareil sur la ZX de ma soeur aucune chute de tension son mon accord j'ai pas de chute de tension non plus et j'ai ce systeme la aussi ...

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
18-02-2010, 18:10:34   -    
Okey, je dis pas que c'est flagrant non plus mais ca va pomper plus sur le faisceau qd meme. (meme si comme dit un relais ne consomme pas enormément).
suffi de voir les voiture avec une ampoule grillée, la 2eme ampoule dans la majorité du temps eclaire légèrement plus qu'en temps normal (pas enormément non plus mais c'est le cas tout de meme).

Je dis pas que ca marche pas bien au contraire, ca marche forcément vu que c'est les feux qui serviront de commande au relais (dans l'absolu, puissance ou commande, ca reviendra au meme Wink ).

Apres c'est juste que moi j'aime bien separer les parties puissance des parties commande quand je fais/adapte un montage de quoi que ce soit donc j'ai juste mis mon point de vue a contribution 8)

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
18-02-2010, 19:57:36   -    
rsebconcept a écrit :Okey, je dis pas que c'est flagrant non plus mais ca va pomper plus sur le faisceau qd meme. (meme si comme dit un relais ne consomme pas enormément).
suffi de voir les voiture avec une ampoule grillée, la 2eme ampoule dans la majorité du temps eclaire légèrement plus qu'en temps normal (pas enormément non plus mais c'est le cas tout de meme).

Je dis pas que ca marche pas bien au contraire, ca marche forcément vu que c'est les feux qui serviront de commande au relais (dans l'absolu, puissance ou commande, ca reviendra au meme Wink ).

Apres c'est juste que moi j'aime bien separer les parties puissance des parties commande quand je fais/adapte un montage de quoi que ce soit donc j'ai juste mis mon point de vue a contribution 8)

normal t'inquiete

mais d'un point de vue electrique quand tu vas passé en phare l'info va etre donné au relai qui lui pompe directement sur la batterie et ne pompe en aucun cas sur le fil du phare a l'initial en gros le relai sert d'interrupteur il est alimenter en continu mais ne fonctionnera que s'il reçoit l'info du phare Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-02-2010, 20:12:20   -    
La bobine consommera toujours un peu malgré tout.
Mais je pense que ça reste négligeable comparé à l'ampoule (surtout quand on voit que beaucoup se gênent pas pour mettre des 100w, alors un relai en plus ...).

Même si c'est sûr qu'il vaut toujours mieux faire ça proprement, c'est tout à ton honneur Wink

J'en ai même vu mettre des diodes au lieu d'un relai Confused
Effectivement, après calcul, ça influençait pas tant que ça (c'était sur des feux stop aussi, moins puissants) ... mais ça reste très cochon, je trouve Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
18-02-2010, 20:22:29   -    
folken, oui c'est vrai sa reste cochon mais bon pour la diode faut calculé la puissance qu'il faut sinon la diode crame ... et le moyen le plus rapide mais chiant c'est le relai si tu fait sa proprement avec cache fil et tou et bien planquer sa ne merde en rien Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-02-2010, 21:09:21   -    
La diode induit forcément une chute de tension, c'est surtout ça que je trouve mauvais dans cette méthode ...
On aurait des diodes parfaites, ce serait pas vraiment un soucis ... mais faudrait changer le principe, parce que même en théorie pure, aucune chute de tension dans une diode c'est juste impossible ...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Précision barres anti-rap et anti-roulis Mahubrahu 83 27 863 22-01-2015, 13:11:36
Dernier message: Rett
  [EG4] Ampoule bouton anti brouillard... nevets01 1 2 029 04-03-2013, 18:17:39
Dernier message: nevets01
  [EK4]choix de barres anti-roulis / anti-rapprochement Teuj 85 24 147 11-06-2012, 21:20:00
Dernier message: takumifujiwara
  [crx-4g-ttes] Remplacement ampoule compteur par leds Lonewolf 31 10 807 27-10-2010, 22:40:09
Dernier message: Lonewolf
  [EJ9] anti brouillard ddymelo 55 13 538 24-10-2010, 01:51:47
Dernier message: ddymelo
  [EJ2]. Remplacer ampoule tableau de bord ? Honda68 2 3 353 17-10-2010, 20:37:22
Dernier message: Honda68
  [DC2] Diagram Switch anti brouillard arriere nathou-EE8 1 1 829 13-09-2010, 19:54:01
Dernier message: Ryo_7
  [ED9] Anti brouillard mazinger 5 2 209 23-08-2010, 20:14:30
Dernier message: Brabus
  [EK4] AIDE Montage des anti-brouillard avant... dadinho 10 8 740 15-07-2010, 18:03:53
Dernier message: florianbotrah
  [Del Sol]. Anti brouillard. tonix 5 2 343 06-05-2010, 15:36:17
Dernier message: rsebconcept