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[ee8] qui claque
tonycrx56 Hors ligne
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02-06-2010, 08:07:06   -   [ee8] qui claque
bonjour a tous voila depuis un petit moment mon crx claque

mes sa depent comment j'acelere les poussoirs on ete changer mes

sa continue il tourne avec de la tres bonne huile ( motul 300v)

je ne ses plus ou chercher .
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CharlyCRX Hors ligne
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02-06-2010, 08:20:43   -    
si ça fait vraiment un gros Clac, il faut que tu penses à des bielles... et faut éviter de rouler comme ça...

moyen simple de vérifier (sur mon moteur) démontage de carter inférieur après vidange, et démontage des tètes de bielles pour vérification des coussinets...

Je ne vois que ça si ton haut moteur est correct poussoir neufs + jeux corrects.

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tonycrx56 Hors ligne
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02-06-2010, 08:23:31   -    
oui le haut moteur est corecte mes on arive pas a situer le bruit et le mecano ma dit que sa fesait pas un bruit de bielle
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CharlyCRX Hors ligne
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02-06-2010, 08:30:01   -    
ça le fait à l'arrêt comme en marche ? (vitesse enclanchée et au point mort ?)

ça le fait sur régime stabilisé ou sur des variations d'accélération moteur ?

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tonycrx56 Hors ligne
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02-06-2010, 08:38:26   -    
sa le fait a l'aret comme en marche
et que sur regime stabiliser
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chris46 Hors ligne
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02-06-2010, 08:41:41   -    
moi aussi c'est très léger et tu l'entend mieux quand ca raisonne en deux maison par exemple moi ce sont les injecteur qui font du bruit

On connais : Peugeot assistance, Renault assistance, mais pas honda assistance lol pas besoin !!!
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CharlyCRX Hors ligne
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02-06-2010, 08:42:11   -    
ça ressemble bien à une bielle pourtant... lorsqu'elle est en demande de puissance, elle ne claque pas, elle se cale sur le vilo..
et lorsqu'elle est en régime stabilisée, elle reprend son jeu anormal, et ça claque.
J'espère que tu auras des réponses autres, mais cela est mon diagnostic, sachant que je ne suis pas spécialiste des V-Tec.

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tonycrx56 Hors ligne
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02-06-2010, 08:45:16   -    
donc il faudrait demonter le karter inferieure pour verifier les jeux
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tonycrx56 Hors ligne
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02-06-2010, 08:46:50   -    
ou il faudrai changer la bielle ou les cousinet
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02-06-2010, 08:48:53   -    
clairement, tu ne peux pas faire des jeux sur des bielles,je veux dire, c'est pas comme les soupapes, y'a pas de réglage...
il faut controler profondeur de gorge sur les bielles, vérifier qu'elles ne sont pas marquées, rayées, déchromées.
Ensuite effectivement c'est refection des coussinets si tout va bien sur la bielle.

Il a combien de km ton Rex ?

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tonycrx56 Hors ligne
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02-06-2010, 08:51:21   -    
et ses compliquer a changer une bielle
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CharlyCRX Hors ligne
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02-06-2010, 08:58:24   -    
Faut sortir le moteur et tout ouvrir... LOL
et quitte à changer une bielle, techniquement parlant, il vaut mieux refaire un moteur complet, segments, rodage soupapes, joints de queue de soupape, évidemments, bielles coussinets de bielles et tous les joints.

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tonycrx56 Hors ligne
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02-06-2010, 09:01:54   -    
ses gentil je ves commencer a demonterse matin pour verifier et je metrai des fotos merci depuis six mois tes la seul persone qui me dit quelque chose de concrai
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CharlyCRX Hors ligne
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02-06-2010, 09:15:34   -    
LOOL Normalement les CRXeux sont solidaires !!
Je ne connais pas spécialement les ee8, à part le fait qu'elles ont le VTec et que je les trouve jolies...
Mais mécaniquement parlant, j'espère que c'est semblable à mon D16A1 (ZC) pour le démontage du carter inférieur...
pour vérifier les bielles sur mon moulin, je pose l'intermédiaire, la descente de collecteur, et je vidange. ensuite cuisine de clef de 10mm Wink

Les bielles doivent avoir un aspect limite chromé au niveau des surfaces en contact avec le vilo (manetons + coussinets).

J'espère que je ne me gourre pas et que c'est pas juste comme le dit chris46 les injecteurs qui font du bruit ! à toi de voir.

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Exostall Hors ligne
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02-06-2010, 17:43:02   -    
sinon, c'est tout a fait normal pour une EE8, et on appelle ca "les LMA qui ont vieillis"...

appuis sur le boutton "recherche", c'est pas la 1ere fois que cette question est posée...




mais c'est aussi peut etre une bielle....

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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tonycrx56 Hors ligne
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02-06-2010, 21:21:30   -    
les LMA ses se kon apelle les poussoires il son neuf

apres demontage un peut de jeux au niveau de la bielle 4 mes autrement tout est prope

je metrait une photo demain car je trouve bizzard quil y est une bielle qi
na pas le meme numero que les autre

et je voudrai savoir si pour changer les coussinets il faut demonter le moteur
si il ne faut pas le demonter comment on fait
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CharlyCRX Hors ligne
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03-06-2010, 09:46:50   -    
là tu arrives à la limite de mes connaissances. Pour le changement de coussinets sur un V-TEC.

y'a donc du jeu vertical sur la bielle 4, c'est déjà une bonne chose de trouver le pb. Smile Smile Smile

fais attention que si il y a du jeu, les portées ont peut être été marquées par les à coups, du coup tu risque de bousiller les coussinets neufs.

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tonycrx56 Hors ligne
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03-06-2010, 10:29:51   -    
je vest voir car je me demande si on va pas refaire le moteur du coup

joint de culasse , soupape , segment a la coupe , cousinet ....
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CharlyCRX Hors ligne
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03-06-2010, 10:33:20   -    
Smile moi c'est certainement ce que je vais faire sur mon ZC...
J'en ai un second avec une bielle coulée.
Il faut juste que je vois avec un rectificateur si le vilo est récupérable...

Ensuite
réalésage en +0,5mm
segment cote réparation +0,5mm
rodage de soupape
joint queue de soupapes
éventuellement équilibrage vilo.
Coussinets
Tous roulements
Toutes demis lunes
Tous joints

[Image: DSCN7526.JPG]

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tonycrx56 Hors ligne
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03-06-2010, 12:15:31   -    
moi je commence le demontage du moteur cet apres midi
je vest changer le titre si je peut comme sa je metrai des fotos de toute les etapes
pour refaire le moteur
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Kartouche16 Hors ligne
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03-06-2010, 12:39:30   -    
Exostall a écrit :sinon, c'est tout a fait normal pour une EE8, et on appelle ca "les LMA qui ont vieillis"...

appuis sur le boutton "recherche", c'est pas la 1ere fois que cette question est posée...




mais c'est aussi peut etre une bielle....

le probleme de LMA, c'est que quand ton moteur passe dans le vtec,!

le probleme qui la decris, c'est ou les coussinet de bielles et/ou un gros jeu au axe de pistons (bruit que quand il est au ralenti, ou a regime stable "3000~4000 tours")
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Exostall Hors ligne
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03-06-2010, 14:13:20   -    
Kartouche16 a écrit :
Exostall a écrit :sinon, c'est tout a fait normal pour une EE8, et on appelle ca "les LMA qui ont vieillis"...

appuis sur le boutton "recherche", c'est pas la 1ere fois que cette question est posée...




mais c'est aussi peut etre une bielle....

le probleme de LMA, c'est que quand ton moteur passe dans le vtec,!

le probleme qui la decris, c'est ou les coussinet de bielles et/ou un gros jeu au axe de pistons (bruit que quand il est au ralenti, ou a regime stable "3000~4000 tours")

je vais pas te contredire bien que je doute que ce ne soit que dans le VTEC...mais bref, ca semble etre une bielle de toute facon...



profites en pour faire un bon petit rabotage de culasse avec un joint + fin... Wink
refaire les conduits de culasse aussi....
et la ca va sentir bon les canassons!! Twisted

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tonycrx56 Hors ligne
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03-06-2010, 15:54:18   -    
faut deja que sorte le moteur
je ne suis pas du metier alors je rame un peut merci internet Big Grin
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DocteurH Hors ligne
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04-06-2010, 20:48:48   -    
Exostall a écrit :
Kartouche16 a écrit :
Exostall a écrit :sinon, c'est tout a fait normal pour une EE8, et on appelle ca "les LMA qui ont vieillis"...

appuis sur le boutton "recherche", c'est pas la 1ere fois que cette question est posée...




mais c'est aussi peut etre une bielle....

le probleme de LMA, c'est que quand ton moteur passe dans le vtec,!

le probleme qui la decris, c'est ou les coussinet de bielles et/ou un gros jeu au axe de pistons (bruit que quand il est au ralenti, ou a regime stable "3000~4000 tours")

je vais pas te contredire bien que je doute que ce ne soit que dans le VTEC...mais
tu aurais dû,car les LMA c'est justement lorsque les poussoirs VTEC ne sont pas solidaires des 2 autres.............donc une fois dans le VTEC on ne peut plus entendre ce bruit........ni rien d'autre d'ailleurs :ange: .

Bon courage tonycrx56 au passage Wink .

Vends ECU B16A1 SPOON like

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Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
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tonycrx56 Hors ligne
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05-06-2010, 08:34:22   -    
merci jai tout demonter j'atent mon pote avec sa chevre et on sort le moteur
je metrait des photo demain
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Kartouche16 Hors ligne
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05-06-2010, 13:39:03   -    
tonycrx56 a écrit :merci jai tout demonter j'atent mon pote avec sa chevre et on sort le moteur
je metrait des photo demain
Pas besoin de sortir le moteur pour controler les coussinet et tourillon!
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tonycrx56 Hors ligne
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05-06-2010, 20:49:38   -    
oui mais je prefere refaire le moteur entierement. je fait beaucoup de km quand je sort avec
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