Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE8] complication swap b20 vtec ?
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
31-08-2011, 13:33:20   -    
CRV pour pièce
va aussi en casse
Mais surtout seulement a des endroits et des personnes qui ne connaisse pas sinon ça ce tripote LOL
Au dessus de 500 € autant acheter un B18

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
alex63EE8 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 94
Sujets : 1
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
31-08-2011, 14:13:54   -   b20
ok merci
et toi tu as un b20 et tu sort combien de ch
certain parle de chauffe moteur c'est lié à quoi?
Pompe à eau de b20 et amélioration en itr?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
31-08-2011, 14:59:59   -    
flointhecho a écrit :Au dessus de 500 € autant acheter un B18

Pourquoi ?

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
31-08-2011, 15:33:42   -    
Non faut monter une pompe a eau de b18C

Le moteur chauffe car déjà il est plus gros et surtout d'origine il n'y a pas les petit gicleur d'huile sous piston qu'il y a sur b18 mais pas sur B20
Il manque aussi le petit échangeur eau huile présant sur B16 B18 H22 ...
Aussi souvent car les carto sont mal faite ou bricolé

Blista a écrit :
flointhecho a écrit :Au dessus de 500 € autant acheter un B18

Pourquoi ?
Car un bas de B18 ça coute le même prix ça prend plus de tour et c'est OEM Wink
Si a ça on ajoute que les chemise de B20 sont collé et non indépendante comme sur b18
Les gicleurs qu'il manque sur B20
Le block girgle
Le carter
La crépine
Le petit échangeur eau huile
Ca en fait des choise mieu ou alor a changer/monter/ajouter sur B20 Wink

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
31-08-2011, 16:43:40   -    
OK, vu comme ça oui !

Après, le gars qui veut faire un B20VTEC, s'il touche le bloc à 600 au lieu de 400, ça va fondamentalement rien changer... je cherche pas à jouer sur les mots mais je captais pas trop ta remarque. LOL

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondacrx66 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 10
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
31-08-2011, 18:51:18   -    
rien moteur b20 vtec mais ça c'est quand y'en a sinon les prix varie autant que les annonces faut etre patient et attendre la bonne occase :]

recherche aide sur panne prelude 5g post dispo sur jpc
civic_16turbal très très bon respect !!!!
PIV please help
Retourner en haut
Trouver Répondre
alex63EE8 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 94
Sujets : 1
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
01-09-2011, 10:38:06   -    
et un simple radia d'huile ne suffirait pas ou alors le radia eau huile a un meilleur refroidissement?

qui fait de bonne carto pour le b20 vtec?

Flointecho donc j'enumère ce qu'il faut:
-flexible d'huile +boucher l'arrivée d'huile de la culasse(voir post ninja)
-block girdle b20 avec goujon arp
-gicleur???
-crépine
-echangeur
-distri b18c
-culasse b16
-piston haute comp ou usinage des piston pour au regime avec vtec(passage soupape)
et surtout carto ou caro stock spoon dans un premier temps

prise de tour maxi 8000tr/min
est ce que j'ai fait le tour , peux tu corrige si j'en ai oublié


c'est sur qu'avec tout ça ça fait un bloc à au moin 1000 euros fini non?
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
01-09-2011, 11:03:29   -    
Gicleur à monter ou pas..
Certain sur B18C les bouches pour maximiser la pression d’huile au coussinet

Crépine b18C oui mais carter aussi
Culasse B16 ou B18C

Si piston HC il faut des bielles forgé

Certain dise que avec les piston de B20 OEM et les aac de B16 même dans le vtec ça touche pas.... (B20B ou B20Z ça doit jouer)

Sinon piston aftermarket mais pas hi comp
Donc déglaçage
Peut etre même réalésage perso je suis passé en 85mm

ou usinage mais pas manouche

Échangeur perso je met un rad d'huile donc je ne remettrai surement pas l’échangeur

1000 € ouf tu rêve la avec tout ça c'est un block a 2500 € minimum LOL
Perso je vise 3500€ pour 240/250cv

D’où mon "au dessus de 500 € autant prendre un B18C"

Oubli carrément la carto spoon

Dans un premier temps part sur la carto du block don tu utilise les AAC (essaille d'avoir le même RV) et enrichi avec soit des injecteur plus gros soir en augmentant la pression d'essence et en contrôlant avec une sonde wideband + EGT
donc il te faudra revoir la pompe a essence
Collecteur admi
collecteur échap
Grosse ligne en 60 mini
Gros papillon
Grosse admission
Ça chiffre très vite mais après atention les poutre que tu met si ton montage est bon (faut pas avoir un parpaing genre EK4 bien-sur)

PS: Lit ça
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=109187

Ou sinon B18C4 tubal Wink

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
azn59 Hors ligne
Active Member
***

honda eg4 VEI D15 Hc ^^
59 - Nord France
Messages : 362
Sujets : 8
Inscription : Sep 2008
Réputation : -1
15-08-2012, 15:13:06   -   RE: [EE8] complication swap b20 vtec ?
petite question concernant le fameux b20 pour le monté sur un crx ed9

niveau cardans faut prendre quoi ?
radiateur , lequel? car pas fourni avec le moteur
faisceau ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
guigui41 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 9
Inscription : Jul 2015
Réputation : 0
01-11-2015, 14:21:11   -   RE: [EE8] complication swap b20 vtec ?
j'ai vu que vous avez parlez d 'aac d'itr ou rm22, j'aurai voulu savoir les quelles sont mieux pour un b20 vtec.
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
16-02-2016, 09:22:01   -   RE: [EE8] complication swap b20 vtec ?
Ca depand de l'utilisation perso j'ai ceux de dc2

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Acidkilly Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
25-08-2020, 18:06:33   -   RE: [EE8] complication swap b20 vtec ?
Je déterre le sujet car nous venons de faire avec zenki sur ce forum et un pote une ITR avec un B20B et culasse de B18 suite coussinet palier mort sur B18. (il a tourné donc bas moteur HS)
le set up est le suivant :

AAC B18
bas moteur B20B
toute la culasse OEM B18
tout le bas moteur OEM B20
j'ai rajouté :
- radia d'huile
- regulateur pression essence
- mano pression huile
- mano temp d'huile
- collecteur alu
- nouvelle courroies
- kit conversion B20 vtec de chez Blackworks
- déport de batterie à l'arriere car l'emplacement avant est prit par le boitier de dégazage.
- le haut moteur à été percé pour les entrée/sorties de dégazage.

Pour répondre aux questions fake news etc... pour ceux qui cherchent à faire ca.

B20B avec culasse de B18C6 : les soupapes ne touchent pas. même dans le Vtec.
température d'huile : oui ca monte vite. j'ai pourtant mis un radia d'huile. A voir si ca circule bien...j'ai pas encore assez tester car je dois refaire le jeu de soupapes. j'ai un jeu dans cylindre 3.

A voir dans le temps mais la voiture à démarré au quart.
on a sorti tout le moteur, tout nettoyé tout remonté.

[Image: mini_722010RIRI_F2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
25-08-2020, 19:00:13   -   RE: [EE8] complication swap b20 vtec ?
Qu'entends-tu par "collecteur alu" ?

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [MA9] transformation vtec-e en vtec ? JM13 2 1 640 13-01-2017, 08:33:46
Dernier message: JM13
  [D-Series] "VTEC-E-Iser" Un SOHC VTEC ? Avantage/Gain quelconque ? Japan_Project 16 2 991 16-02-2016, 11:40:21
Dernier message: gineto
  [EG B20 Vtec] Broute apres avoir depassé 4300tr jean-seb 12 2 553 13-05-2014, 18:54:57
Dernier message: jean-seb
  [EE8] swap B18C sur ma ee8 question technique karantinos 25 5 286 04-12-2013, 10:44:07
Dernier message: karantinos
  [EG B20] cardans Crv B20 sur civic jean-seb 3 1 890 11-10-2013, 10:20:39
Dernier message: jean-seb
  Qui a une CRX VTec ou une Civic VTec de 89-91' (4th Gen) kde 34 8 911 05-02-2011, 12:56:33
Dernier message: Mount
  [vtec] Paramètres d'activation du vtec hondaman45 41 7 077 22-11-2009, 12:38:51
Dernier message: hondaman45
  [vtec] vtec controller Vcon Obd1 vers OBD2a hondaman45 3 1 594 19-08-2009, 12:27:24
Dernier message: eg6-vti
  [b20] vti sur civic stios 393 45 779 02-01-2008, 20:17:16
Dernier message: rice burner
  cligno EE9 (civic vtec de 91) compatible avec EE8 (crx vtec) dudumachine 13 3 834 22-02-2005, 08:37:36
Dernier message: dudumachine