Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK/EJ] Enlever la direction assistée
LilVince212 Hors ligne
Senior Member
****

DC2k20 & DC2b18
- France
Messages : 1 151
Sujets : 8
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
07-07-2010, 11:06:44   -   [EK/EJ] Enlever la direction assistée
Bonjour,

J'ai lu quelques trucs sur le forum (topic concernant les EG) et il y a plusieurs solutions qu'on peut utiliser quand on enlève la D.A, il y a du pour, du contre, des avis positifs, négatifs et je ne sais pas qui/quoi suivre.

J'aimerai bien être éclairé sur plusieurs solutions :

- On enlève tout le système pompe/durites et on laisse la crémaillaire comme ça, "nue" en quelque sorte, est-ce bon du fait que les verrins dedant doivent sûrement pas aimer fonctionner sans lubrification.

- On enlève tout le système pompe/durites et on se fait un By Pass (système de tuillauterie qui rejoint les 2 ouvertures de la crémaillaire et qui intègre un bocal avec du liquide de D.A quand même histoire de continuer à lubrifier l'interne de la crémaillaire)
(je serai pour cette solution mais où se fournir un by pass à part en se le faisant soit même ?)

- On enlève tout, le système pompe/durites ET on change de crémaillaire pour une mécanique. Sur quel EK/EJ on peut en trouver une ? ça changera peut être le rayon de braquage ou autre ?

Voilà un peu mes questions principales suivant les différentes solutions.

EDIT : Je possède une Civic Coupe EJ8

Merci de m'avoir lu,
A plouch

[Image: _dsc8172-banni-re-final-21cfeeb.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lem51100 Hors ligne
Senior Member
****

Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France
Messages : 2 900
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 61
07-07-2010, 11:13:04   -    
ACW la fait sur son fério a l'epoque,test de le mp

CLICK>>>Mon Fério Tuning Norauto

Pour les possésseurs de Fério
CLICK>>>Fério Squad FR sur Facebook
Retourner en haut
Trouver Répondre
LilVince212 Hors ligne
Senior Member
****

DC2k20 & DC2b18
- France
Messages : 1 151
Sujets : 8
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
07-07-2010, 12:09:27   -    
OK Merci je vais voir ça Wink

[Image: _dsc8172-banni-re-final-21cfeeb.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
japanvtec55 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 86
Sujets : 9
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
07-07-2010, 12:56:20   -    
a mon avis ta cremaillere va vite prendre du jeu !
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibe13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation : 3
07-07-2010, 15:56:55   -    
je pense que tu risque de plus forcer que si tu mettais une cremaillere "normale" d'une autre civic compatible, car qd tu essai de rouler sans contact avec une direction assistée "non assistée" faut etre un peu costaud qd meme LOL

je pense que la remplacer par une cremalliere d'EJ/EK non assistée serait plus judicieux Wink

life begin at 5500rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre
LilVince212 Hors ligne
Senior Member
****

DC2k20 & DC2b18
- France
Messages : 1 151
Sujets : 8
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
09-07-2010, 11:43:56   -    
Oué il parait que c'est plus dur, je pense faire un by pass pour garder la crémaillaire lubrifier.

Des gens aurait des sites ou liens pour en faire un ou si ça existe déjà tout fait ??

[Image: _dsc8172-banni-re-final-21cfeeb.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
09-07-2010, 13:10:10   -    
laisser la crémaillère à nue c'est clairement du suicide, elle n'est pas prévue pour ...

soit un by pass, soit tu met une crémaillère sans DA qui je pense est la meilleure solution, regarde du côté des EJ9, il me semble que ça éxiste

ça sent le bisiomoto tout ça LOL Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
09-07-2010, 13:20:42   -    
Moi j'ai une ej9 et j'ai retirer la pompe de da et le bocal j'ai juste mis une durite qui relie "les 2 sorti" de cremaillére. ca fait 5000 km que je roule comme ca et ca me depanne bien et pas de souci Wink
C'est un peu dur a mainoeuvrer mais une fois a 10 km/h c'est super. Plusieurs personne on essayer moi voiture ceux qui conduise tous les jours une cremalliere mecanique non pas vu la différence les autres trouvent que ca force un peu.
Moi aussi je cherche une cremailliere mecanique pour la fiabilité dans le temps.
Retourner en haut
Trouver Répondre
LilVince212 Hors ligne
Senior Member
****

DC2k20 & DC2b18
- France
Messages : 1 151
Sujets : 8
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
09-07-2010, 13:42:42   -    
Ouep bah je vais faire un by pass car après trouver une crémaillaire mécanique, oui je veux bien mais faut trouver la bonne démultiplication aussi.

gineto : Ouep ça sent bien bien ça LOL

[Image: _dsc8172-banni-re-final-21cfeeb.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
09-07-2010, 14:06:02   -    
c'est vrai, pour compenser la démultiplication est souvent plus importante sur une crémaillère mécanique, mais bon

par contre le bisi, c'est du 60mm en sortie non ?
par sur que ça améliore les perfs dans ce cas... si le moteur est stock
Retourner en haut
Trouver Répondre
LilVince212 Hors ligne
Senior Member
****

DC2k20 & DC2b18
- France
Messages : 1 151
Sujets : 8
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
09-07-2010, 14:21:28   -    
Il est fait pour ligne entre 55 et 60mm interne, je suis en 57mm donc en sortie il est parfait pour mon set up.

Qu'est-ce que la démultiplication, si tu pouvais m'expliquer un peu ??

[Image: _dsc8172-banni-re-final-21cfeeb.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
09-07-2010, 14:26:21   -    
Sa veut dire que pour braquer a fond tu devras faire plus de tour de volant si tu met une crémaillere non assisté car la démultiplication est plus longue ( meme si c'est pas en tour que sa se compte mais en degrés )
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
09-07-2010, 14:52:29   -    
éxact, sur une DA y a besoin de moins d'effort donc pour un même angle de braquage, la crémaillère arrive en butée avec moins de tours de volant (degré)
Retourner en haut
Trouver Répondre
LilVince212 Hors ligne
Senior Member
****

DC2k20 & DC2b18
- France
Messages : 1 151
Sujets : 8
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
09-07-2010, 15:04:45   -    
D'accord, merci pour les explications Smile

Donc quand on parle de crémaillaire courte, c'est juste le fait qu'on fasse moins de degrés volant pour tourner "plus" les roues ??

[Image: _dsc8172-banni-re-final-21cfeeb.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
09-07-2010, 15:12:44   -    
Voila Wink

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
LilVince212 Hors ligne
Senior Member
****

DC2k20 & DC2b18
- France
Messages : 1 151
Sujets : 8
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
09-07-2010, 15:25:49   -    
Et ça peut se trouver où ce genre de piépièces ??

[Image: _dsc8172-banni-re-final-21cfeeb.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
09-07-2010, 17:03:33   -    
Quaife par éxemple, et il me semble qu'ils ne vendent que la démultiplication, pas la crémaillère, mais prépare le budjet LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
09-07-2010, 18:43:48   -    
Question? Existe t il des modeles de civic ou il y a la direction mecanique et que ca se monte bolt on sur ej?
Retourner en haut
Trouver Répondre
LilVince212 Hors ligne
Senior Member
****

DC2k20 & DC2b18
- France
Messages : 1 151
Sujets : 8
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
09-07-2010, 19:07:45   -    
gineto a écrit :Quaife par éxemple, et il me semble qu'ils ne vendent que la démultiplication, pas la crémaillère, mais prépare le budjet LOL

LOL J'avoue.. Après faut voir quoi, je verrai dans le temps.

jimmy07 a écrit :Question? Existe t il des modeles de civic ou il y a la direction mecanique et que ca se monte bolt on sur ej?

Bonne question, normalement oui mais juste après niveau démultiplication à mon avis c'est différent

[Image: _dsc8172-banni-re-final-21cfeeb.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
09-07-2010, 19:29:13   -    
Sur Ej/Ek, c'est pas la peine, faut importer des USA. Chez nous toutes les gen6 ont la DA.

Sur ej l'eg3 n'a souvent pas la DA, pour ca que les caisses d'Eg3 sont bien prisées Big Grin

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
LilVince212 Hors ligne
Senior Member
****

DC2k20 & DC2b18
- France
Messages : 1 151
Sujets : 8
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
15-07-2010, 10:26:59   -    
Savez-vous si les 2 grosses durites qui vont de la pompe et bocal vers la crémaillère sont les mêmes sur EG et EK ??

Car en fait, j'avais pensé me faire un by pass home made avec des durites stock que je relierai à un bocal de DA directement.
Donc je voulais savoir si les fixations des durites d'EG étaient compatible du fait qu'on trouve plus facilement dans une casse par exemple une EG qu'une EK ^^

[Image: _dsc8172-banni-re-final-21cfeeb.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SONA64 Hors ligne
Active Member
***

EJ9 d14b7 / ED7
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 424
Sujets : 2
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
02-05-2012, 21:32:56   -    
c'est très interessant ici car c'est la futur opération sur mon ej9 qui va etre bientot pistarde
hate de voir la suite de vos explication, car très interessant et instructif.

je retiens que la meilleur solution a moindre coup pr une efficacité correct dans le temps (comme le dit jimmy07) serait le by pass (raccord avec duriite) et viré la pompe et bocal...

merci en tout cas.. un vrai tuto serait pas mal

Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...c&&start=0
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Heu-des-Sets
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi-86 Hors ligne
Senior Member
****

civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Messages : 2 890
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation : 20
02-05-2012, 21:43:00   -    
le topic remonte a 2010 Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
SONA64 Hors ligne
Active Member
***

EJ9 d14b7 / ED7
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 424
Sujets : 2
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
02-05-2012, 22:27:13   -    
a oui... effectivement. bref sa a évolué les id sur ce set up?

Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...c&&start=0
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Heu-des-Sets
Retourner en haut
Trouver Répondre
johnb16a Hors ligne
Active Member
***

ej9 aquamint
Luxembourg Belgium
Messages : 899
Sujets : 19
Inscription : Dec 2007
Réputation : 1
03-05-2012, 17:41:38   -    
moi je pense monter une non da , pour info les ej9 75CV non pas la D A Wink

Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
SONA64 Hors ligne
Active Member
***

EJ9 d14b7 / ED7
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 424
Sujets : 2
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
03-05-2012, 22:47:31   -    
ahhh c bon sa...

Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...c&&start=0
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Heu-des-Sets
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
04-05-2012, 02:01:00   -    
johnb16a a écrit :moi je pense monter une non da , pour info les ej9 75CV non pas la D A Wink
un lien?
Je suis toujours a la recherche ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
04-05-2012, 08:10:27   -    
y a aussi une modif sympa au niveau du pignon d'attaque... il semblerait qu'on puisse le récupérer sur ITR pour le mettre sur EK et réduire la démultiplication.

Apparement c'est bolt-on, j'avais vu la modif sur un forum etranger mais je ne le retrouve pas ...

Par contre, changer la poulie de la pompe de DA par une plus grande provenant d'ITR, soit disant ça durci la direction... j'y crois pas perso... a part augmenter l'inertie de la poulie...
vous sentez une différence d'assistance quand vous accélérez ? perso non, et ça revient au même LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
johnb16a Hors ligne
Active Member
***

ej9 aquamint
Luxembourg Belgium
Messages : 899
Sujets : 19
Inscription : Dec 2007
Réputation : 1
04-05-2012, 19:04:53   -    
jimmy07 a écrit :
johnb16a a écrit :moi je pense monter une non da , pour info les ej9 75CV non pas la D A Wink
un lien?
Je suis toujours a la recherche ...

pas de lien mes je sais que les 75 CV Non pas la DA Wink

Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
tofu R Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 197
Sujets : 10
Inscription : Feb 2009
Réputation : 9
08-07-2012, 10:59:05   -   RE: [EK/EJ] Enlever la direction assistée
par contre toute les 75 ch ne sont pas sans DA

exemple ici ou alors en options chez Honda ?

http://www.vroom.be/fr/occasion-auto/178...1723#adsct

Performance parts - Used parts -

pieces carbone - Rota wheels -

add me on msn if you want a information/price mb.honda-passion@hotmail.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ9] Enlever Immo sur ECU p3y henryo1973 1 157 24-12-2023, 19:45:22
Dernier message: TsoF
  [EK4] Silent blocs energy direction assistée Ac3oN3 3 471 15-05-2023, 14:58:44
Dernier message: Ac3oN3
  [mb3] changement de crémaillère de direction assistée Chris6672 2 378 01-11-2022, 10:47:47
Dernier message: Chris6672
  [eg6] Direction assistée hydro-électrique Mr Jap 18 1 810 30-06-2022, 00:20:27
Dernier message: fx_97two
  [EG] Huile de direction assistée : nom et couleur ? VEI 55 24 938 04-11-2021, 16:51:49
Dernier message: pimousse31
  [EP3] enlever le compresseur de climatisation jdouille 11 1 471 15-03-2020, 19:26:47
Dernier message: jdouille
  [CIVIC EJ2] Soucis de démarrage + Enlever le code anti demarrage Klaynder 3 1 348 10-05-2019, 17:07:35
Dernier message: Klaynder
  [EG6] Direction assistée électrique Mr Jap 3 2 018 08-11-2017, 10:30:56
Dernier message: Anarchti
  [Crx del sol] Enlever fibre de verre Maxidelsol57 4 1 600 02-04-2017, 22:08:43
Dernier message: Maxidelsol57
  [EM2] direction assistée pour swap K20 loulou958 2 2 451 02-02-2017, 19:46:25
Dernier message: Paultugal