Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED7]Frein de clio RS sur ED7 ED9
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 022
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
16-08-2011, 19:50:57   -    
le swap c'est pas la meme chose, à vitesse standard, tu rajoutes l'inertie du poids supplémentaire du poids du moteur (qui augmente avec le carré de la vitesse), bof tu rajoutes une personne de 80 kg c'est pire/pareil, tu freineras quand même mais moins bien, là, la pièce casse, t'as un étrier en moins donc automatiquement 35% de freinage en moins ds le cas d'un 70-30, et surtout tu risques le tete a queue et t'encastrer on ne sait où, vlà la différence....

Enfin bref


stop le pourrissage en effet Smile .

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
syp31 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
17-08-2011, 12:18:18   -    
nicoturbo20 a écrit :
syp31 a écrit :Pour infos et Pour ma part
Cales+Entretoises = 80€ (j'ai pas payé l'alu mais j'ai payé un 1er essai de fab foireux)
Visserie+40€ (une partie ma été filée par un frs)
Etriers+Disques+8plaquettes = 150€sur LBC
Soit un freinage en 282mm pour 270€ avec 4 plaquettes d'avance.
Ca reste super cheap quand on compare avec des étriers d'ITR
sans compter le tps que j'ai passé sur les dessins et la création de gabarits.
Et les consommables pour clio sont bien moins cher que pour ITR, plus faciles à trouver


Pk ne pas donner mes schémas?

1- Suchi à été le premier à communiquer sur cette modif et à créer un kit dispo à la vente, donc il parrait juste qu'il puisse vendre le fruit de son taf

2- Le souci avec ce genre de modif c'est qu'il faut unsiner le support d'étrier ou l'étrier pour qu'il passe et qu'il faur créer une empreinte pour le passage d'un vis (vis fabriquée sur mesure cela dit en passant)
C'est un élément de sécurité, il est évident que cette modif doit être réalisée par des professionnels ou encadré par des pros. Si la cale pète sur un freinage appuyé à 160 ou 170, y'a pas 36 solutions, c'est le KO direct. Et je ne veut pas avoir cela sur la conscience.

Certains vont dire "c'est bon chuis mecano, je sait faire" Eh bien je réponds par avance "Bas fait le, de A à Z, et créer tes schémas! "
Pour les autres, comme cité plus haut, Cf SUCHI57 sur ce forum pour l'achat de ce kit.

Désolé d'etre peut être un peu brut mais si des freins coutent "cher", il y a une raison : LA SECURITE
:@+


C'est une blague? donc demain je trouve une modif intéressante sur ma Honda c'est normal de tous mettre sur plan pour le mettre en vente sur japancar?!! pardon????? c'est pas une forum pour partagé des idées des techniques des discution?? je me suis trompé alor?!

AaAaaAAah je reconnais bien la FRANCE dans c'est parole.. Cry


N'oublie pas qu'il y en a qui crée des topics avec X photos pour détaillé avec surement aucune idée a faire payé ...



Désolé d'etre peut être un peu brut...

T'est pas brut la, tu est bete.

Si tu n'est pas capable de comprendre ce que je t'ai axpliquer, alors heureusement que tu n'a pas ces plans.

Put***, oui Mugen est une entreprise et Le gars qui vends ces kits(ce que je ne suis pas), il peut pas etre à son compte????? Et VWORKS sur ce forum ici meme qui créer ses pièces, il devrait les donner? Et YOGICUSTOM qui vends des kits pour passer l'arrière en 260 c'est un voleur???

Franchement, c'est toi qui a une mentalité de c**qui ne veut pas se casser le trou à le faire lui meme et qui ne veut rien payer!!!

C'est toi dans ce cas qui représente bien la FRANCE dont tu parles avant.

J'étais à deux doigts de les communiquer ces plans, mais avec des ânes derrière le volant qui se prétendent mécano parce qu'ils vidangent eux meme leur caisse (!! Pas d'attaque directe, mais une réalité du forum), je me dis que c'est comme faire la Guerre au Rwanda, c'est des milliers de morts assurés.

Bref, comme je l'ai dis, si des gens censés les veulent, on en discute en MP.
Paye toi un Kit WILWOOD et apprends à réfléchir avant de péter aussi haut. Oui un forum est fait pour partager.

J'ai la recette du Tri Nitron de Tolluen chez moi tu la veut???
Je partage, c'est un forum et comme ca tout le monde pourra fabriquer des bombes.

Ca te parrait con ce que je te dis, mais un caisse qui à ses freins qui lachent en arrivant à un rond point devant un lycée, c'est aussi une bombe!!!

Et il faudrai que je te donne mes plans pour ca, que je soit COMPLICE de cela?!?!?
Plutot mourrir
Sur ce, je quitte ce topic qui est emplis d'******* incapables de comprendre qu'on ne joue pas avec la vie des autres, qu'on ne bricole pas ces éléments de sécurité.

Je suis un crevard, je garde mes plans...
Moi je le vois dans l'autre sens, je suis responsable, je ne donne pas d'infos pouvant conduire à la MORT !!!

Bref, fin du HS, et comme je le redis, je peut les communiquer à des personnes CENSEES, les autres F***.

Edit :

Cela me met en colère car je ne suis pas un crevard, au contraire et ceux qui me connaissent savent comment je suis.

J'ai exposé le problème à ma femme en 2.2 en expliquant qu'il y avait des lycéens sur le fofo.
Tu le vois le gars, à la sortie du bahut qui frime avec son crx et ses gros freins, qui accèl, un lache, 15 morts car il s'est arreté dans un arret de bus???
Faut voir plus loin que le bout de son nez, et se souvenir que l'on est pas seul sur la route.

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
Retourner en haut
Trouver Répondre
toumpa Hors ligne
Active Member
***

White Ed7 / Black Ed9
40 - Landes France
Messages : 693
Sujets : 56
Inscription : Feb 2006
Réputation : 65
17-08-2011, 18:39:44   -    
Encore un sujet constructif...

Serait ce la volonté de Soichiro Honda de diviser les utilisateurs pour mieux régner sur le marché de l'automobile ?
Non, ça se saurait...

On échange ou pas, mais arretez de vous bouffer la gueule !

Ptain, c'est la même chose à chaque fois "c moa ki a raison" ou "c toit qui a tort"...

Forum, internet, communication...

Amen

[Image: nsx.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
toumpa Hors ligne
Active Member
***

White Ed7 / Black Ed9
40 - Landes France
Messages : 693
Sujets : 56
Inscription : Feb 2006
Réputation : 65
17-08-2011, 18:45:21   -    
syp31 a écrit :Tu le vois le gars, à la sortie du bahut qui frime avec son crx et ses gros freins, qui accèl, un lache, 15 morts car il s'est arreté dans un arret de bus???

Faut arrêter de lire les faits divers dans sudouest sinon tu trouves toujours une bonne raison de flipper...

L'histoire du gars qui a évité un accident parce qu'il avait upgradé les freins un peu faiblards de son ed9, tu en entendras jamais parler...

[Image: nsx.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicoturbo20 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : Jul 2009
Réputation : 1
17-08-2011, 18:48:17   -    
syp31 je prend sur moi je continue pas a polluer fait gaf quand tu parle je suis pas un lycéen .. et je traite personne de voleur
Retourner en haut
Trouver Répondre
syp31 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
18-08-2011, 10:08:17   -    
nicoturbo20 a écrit :syp31 je prend sur moi je continue pas a polluer fait gaf quand tu parle je suis pas un lycéen .. et je traite personne de voleur

Je ne sait pas ce que tu fait et cela ne me regarde pas.

Je vous comprends les gars, et bien sur je fait pas mon moralisateur, chacun sa vie.

Je vous dis juste pourquoi JE ne mets pas ces plans en publique, et mes raisons sont personnelles.
Bien sur; il y a des arguments précités au dessus, mais comme déjà dis, ca se fait tourner comme info mais pas n'importe comment.

Toumpa, je ne suis pas trop les infos, et la psychose de TF1 ne m'atteint pas. C'est juste ma conscience qui dis que si ca arrivai à un noob, je m'en voudrai.

Et il y a une légère diff entre mettre de bonnes plaquettes/disc et modifier sa fusée et poser des cales alu.

Chaqun fait ce qu'il veut en vrai, mais pas sur les bases de mon taf, et je pense que c'est légitime.

Loin de moi l'idée de détaquer ou de polluer encore une fois, mais juste pour dire que ces modifs qui ne sont pas tout à fait bolt on sont à mettre en oeuvre avec minutie.

Pour ceux qui veulent, MP et on vois après, car on a jamais dit que c'était proscrit. Wink

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
Retourner en haut
Trouver Répondre
McBarrette Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 1
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
26-02-2012, 22:34:23   -    
Petit déterrage, savez vous s'il est possible de monter des étriers de Clio RS sans cales sur une ED9 et d'utiliser des disques en 262mm?

Merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zenki Boy Hors ligne
Senior Member
****

Civic EE9
- France
Messages : 2 377
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation : 10
27-02-2012, 01:58:44   -    
oui c'est tout a fait possible Wink

[Image: mini_210524043910257444.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
McBarrette Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 1
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
27-02-2012, 02:08:42   -    
Shock Donc c'est bien vrais!

Sur mon ED9 je monte des étriers de clio RS avec leurs supports en lieu et places de ceux d'origine, le tout pinçant des disques de EE8. Et roulez jeunesse Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
27-02-2012, 10:24:06   -    
exactement

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyril sniper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 138
Sujets : 6
Inscription : Aug 2011
Réputation : 7
27-02-2012, 17:25:56   -    
McBarrette a écrit :Shock Donc c'est bien vrais!

Sur mon ED9 je monte des étriers de clio RS avec leurs supports en lieu et places de ceux d'origine, le tout pinçant des disques de EE8. Et roulez jeunesse Confused:

Dans ce cas ça va pas couter trop cher :
2 etrier avant neuf chez oscaro : 180 euros
plaquettes : 100 euros
Disque EBC turbgroove 262mm: 225 euros (max)
Reste la question des supports va falloir se renseigner chez renault pour le prix car à part en dégoter dans une casse ça risque d'être dur Confused

Ca m'interesserais bien ce petit montage sur mon ED9 Oops!

Gazzzzzzzzzzzzzzzzz
Retourner en haut
Trouver Répondre
McBarrette Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 1
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
27-02-2012, 17:59:03   -    
Mais c'est carrément le top! C'est ce que je vais faire direct! Par contre attention disque en 262 et non pas 282!
Retourner en haut
Trouver Répondre
McBarrette Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 1
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
02-03-2012, 20:33:19   -    
J'ai comme un doute sur le montage...
Je me suis mis à chercher des disques pour EE8, et je découvre que le diamètre de centrage n'est pas le même.

Diamètre de centrage ED9: 61mm
Diamètre de centrage EE8: 64,2mm
Retourner en haut
Trouver Répondre
McBarrette Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 1
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
05-03-2012, 11:10:40   -    
Qu'en pensez vous? Qui a fait ce montage réellement?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zenki Boy Hors ligne
Senior Member
****

Civic EE9
- France
Messages : 2 377
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation : 10
05-03-2012, 22:17:39   -    
On a sur Edsquad, Gooze, qui a fait ce montage :

Clio RS + disque civic EE9 Wink

[Image: mini_210524043910257444.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED9] réglage frein à main sur crx ed9 Mike16i16 4 2 667 25-12-2018, 18:09:29
Dernier message: T0MuX
  [ed7] jantes clio 16s et bague de centrage? benji78 5 2 447 05-04-2013, 11:41:41
Dernier message: geoffrey-06
  [civic vti]Montage freins clio rs mijy_ 20 9 240 22-11-2011, 15:33:33
Dernier message: flointhecho
  [ED7 ED9] Freinage ITR sur ED7 ED9 twentymak 5 3 240 16-06-2009, 17:09:25
Dernier message: twentymak
  [ED7/ED9] Silencieux ED7 ED9 identique ? TimeAttack 9 3 249 06-04-2009, 02:23:56
Dernier message: TimeAttack
  [ED9] Jantes de clio rs ph 1 appleyard 19 3 417 02-12-2005, 00:26:49
Dernier message: Froggyvti
  repartiteur de frein ee8/ed9/ed7/ee9 v tec 3 1 853 09-09-2005, 10:49:43
Dernier message: v tec