Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B18] Radia d'huile et manomètres ?
RaeKown Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 18
21-02-2011, 14:58:05   -   [B18] Radia d'huile et manomètres ?
Salut, j'aimerai monter un radiateur d'huile ainsi que des manomètres température d'huile et pression. Je me renseigne pas mal à ce sujet en ce moment mais j'ai un petit problème.

Existe t-il des plaques sandwich où l'ont peut donc brancher les deux durites du radia d'huile ainsi que deux emplacements de sondes ?
Car je lis qu'il faudrait soit superposer deux plaques sandwich soit déporter le filtre à huile. Ces deux montages ne me branchent pas trop.

J'aimerai avoir un radia d'huile avec plaque thermostatée et brancher les sondes de pression et température d'huile sur cette même plaque sandwich.

Si le montage est impossible laquelle des solutions seraient la meilleure :

- Superposé deux plaques sandwich
- Déporté le filtre

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
RaeKown Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 18
21-02-2011, 15:20:34   -    
Je viens d'appeler la société Exact France donc ils font des plaques sandwich pour brancher un radia d'huile ainsi que les deux emplacements de sondes en 1/8 NPT par contre elles ne sont pas thermostatées.
J'y suis presque, il me faudrait une plaque sandwich comme ça mais thermostatée Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
krignac Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 97
Sujets : 9
Inscription : Aug 2009
Réputation : 1
21-02-2011, 16:09:05   -    
Moi perso sur mon b18 jais radia d'huile 25 rangées mocal ainsi que q'une plaque thermostaté mocal aussi,et pour ce qui concerne les sondes d'huile de pression et temp j'ais une plaque sandwich qui est superposé et aucune fuite pourtant caisse qui fait de la piste.

Donc tu peux y allé t'aura aucun probleme,et en ce qui concerne la plaque thermostaté je mettais renseigné moi même a l'époque et impossible d'en trouver une comme tu veux Wink

[Image: ek4.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
21-02-2011, 16:12:42   -    
salut.
il te se ra difficile de trouver une plaque thermo avec en plus les orifices nécessaire à l'installation de sondes...
La plque thermo étant déjà équiper d'un système mécanique, il est dificile de trouver la place pour les orifices pour sonde...
En conséquent, comme tous le monde,, je te conseil d'installer ta plaque thermo (où il y aura tes deux raccord Dash) et une autre plaque sandwich où se trouverons tes sondes.
Perso, sur mon système d'huile j'ai, dans l'ordre, un modyn (échangeur thermique eau huile), puis ma plaque thermo, puis, ma plaque sandwich (sondes T et P), puis mon filtre à huile. J'ai aucun PB.

L'intérêt est aussi d'avoir ton info de pression et de T APRES ton système de refroidissement d'huile (radiateur). Comme cela, si tu a une fuite d'huile dans ton radia, tu a l'info direct. Puis, ta tempé d'huile est "refroidit" et ainsi, tu connais ta température d'huile au moment où elle entre dans ton moteur.

Te fais pas chier à déporter ton filtre, c honéreux et amoindris la fiabilité du circuit d'huile.

bon montage. Big Grin

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
21-02-2011, 16:15:30   -    
Pourquoi ne pas metre les sonde sur des emplassement deja existant?
C'est pas ce qui manque sur b18

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
RaeKown Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 18
21-02-2011, 16:34:02   -    
Merci pour ces infos donc pas de problème pour superposé deux plaques sandwich Smile

krignac : Le 25 rangées n'est pas trop gros ? Même avec une plaque thermostatée ton huile n'a pas du mal à chauffer ? Je pensais partir sur du 13 ou 16 rangées. Après il reste toujours la solution de cacher le radiateur d'huile.

Ivandu19 Merci pour ces renseignements c'est vrai que j'y avais pas pensé.

flointhecho
: Je me suis pas trop renseigné mais pour le peu que j'ai lu ça à pas l'air si facile.

J'en profite d'être sur ce topic pour savoir quelle radiateur d'huile vous prendriez ? J'étais partis sur un 13 rangées thermostaté Dash 10.
Utilisation circuit (1 journée par mois) et un peu de route sans trop attaquer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
21-02-2011, 16:46:01   -    
Quel B18? et quel prepa?
Quel prepa futur?

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
RaeKown Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 18
21-02-2011, 16:49:29   -    
B18C, enfin B18C6 c'est pareil.

Prépa minime pour le moment, collecteur, ligne, admission.
Peut-être plus tard AAC, culasse etc ... Mais c'est pas d'actualité pour le moment.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
21-02-2011, 16:49:57   -    
flointhecho a écrit :Quel B18? et quel prepa?
Quel prepa futur?
+1

l'avantage de prendre direct un gros radia (25 R) est que tu ne sera jamais limité mais que tu peu obstruer une partie de ce dernier s'il refroidi trop.

Ensuite, une plaque thermo évite que ton huile ne soit trop froide, cependant, cete plaque n'est pas très éfficace et par grand froid, l'huile a vraiment du mal à chauffer! (80C° - ce qui est limite).

regarde chez NSB : il fait du bon matos à très bon prix!

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-02-2011, 16:50:13   -    
je te dirais que t'en a un peu rien a faire,si tu poses une plaque thermostatique LOL

elle va reguler le by-pass vers ton radia d'huile.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
21-02-2011, 16:51:34   -    
flointhecho a écrit :Pourquoi ne pas metre les sonde sur des emplassement deja existant?
C'est pas ce qui manque sur b18

A ma connaissance, il n'y a aucun endroit dispo qui permet la bonne mesure et lecture d'une info. de T et de P.
C pas cohérent de prendre l'info de température d'huile au sommet de la culasse.....

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
RaeKown Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 18
21-02-2011, 16:52:53   -    
Oui c'est sur : Qui peut le plus peut le moins Smile

Je lisais sur le forum Integra que même avec une plaque thermostaté il y en avait qui avait du mal à faire chauffer l'huile c'est pour ça.

Donc je m'orienterai plus vers du 16 ou 19 rangées. 210mm ou 330mm ? Justement je regarde sur NSB pas mal, par contre 2x1 mètre de durite ça fait juste non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-02-2011, 16:56:19   -    
pour info,j'ai un radia d'huile a vendre ^^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
21-02-2011, 16:59:47   -    
Beaucoup ici on un T au capteur d'origine
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=60

Apres tu as un bouchon en sortie de pompe directement .
Puis un bouchon à l'oposé de la pompe a huile au bout du tube ou sont fixé les pissette Wink
Sans parler de la culasse Wink

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
21-02-2011, 17:04:21   -    
RaeKown a écrit :par contre 2x1 mètre de durite ça fait juste non ?

si c'est pas le bon plan car une des deux durite doit faire 1.2mètre mini et l'autre à 0.9m sa suffit.
essaye de la contacter et négocie avec lui.

Nos moteur (et surtout le B18C) ont la particularité de NE JAMAIS CHAUFFER!!!! même en utilisation hard. l'eau ne dépasse JAMAIS les 90C!!!!! c dla follie serieux. Cependant sur circuit, en utilisation intenssive, l'huile chauffe de trop remettant en question la durée de vie du bloc.

un 16 rangé fera l'affaire, mais si un jour tu modifie tes AAC ou que tu fai un taff sur ta culasse, il se peut que le 16 soit limite.
Un pote qui tourne comme un beux avec un B18C6 se trouve limité avec son 25R (bon il est vraiment rageux hein....) et ce malgré qu'il est équiper son moulin d'un radia alu eau gros volume!

moi je te conseil vivement un 25R car la diff de prix est justifier par la durée de vie du produit. Comme tu l'a dit : qui peut le + peut le -.

a+

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
RaeKown Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 18
21-02-2011, 17:09:49   -    
Pour la durite je vais voir avec eux alors. Oui l'huile chauffe vachement, je n'ai pas de mano, ni de radia d'huile encore mais avec le beau temps qui arrive ça serait pas un luxe surtout sur un B18 où l'huile peut arriver à 140°.

Merci pour vos réponses complètes Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
21-02-2011, 17:11:31   -    
flointhecho a écrit :Beaucoup ici on un T au capteur d'origine
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=60

Sans parler de la culasse Wink

bien vu! tu me raffraichie la mémoire, javais oublié l'existence de ce type de montage.

mais à la culasse, tu parle du bouchon stock qui se trouve en haut a gauche (tu pourrais en dire un peu plus?). perso, le fait de mesurer une pression en toute fin de circuit ne me semble pas la meilleur solution. Pour la temp non plus (puisqu'il y a dissipation de chaleur dans la culasse)? qu'en penses-tu? merci

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
21-02-2011, 17:22:54   -    
Je parle pas de culasse juste du block moteur la pompe à huile a 2 sortie

Une bouché par un bouchon (premier enplassement)

L'autre qui part dans un tube dans le block

L'autre enplassement est a l'oposé du block bouché lui aussi par le même type de bouchon

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
21-02-2011, 17:57:58   -    
ok je vois. merci des précisions.

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
21-02-2011, 20:01:32   -    
Perso j'ai mis la plaque sandwich avec mes sondes contre le bloc pour avoir la tempé la plus critique et parce que ce n'était pas possible de sortir les durites direct contre le bloc bcp trop de chose autour et ma plaque thermostatique pour le radiateur d'huile, j'ai un 13 rangées et l'été ce n'ai pas suffisant part sur du plus gros

Retourner en haut
Trouver Répondre
RaeKown Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 18
21-02-2011, 20:29:45   -    
Je vais partir sur du gros alors pour la différence de prix au moins je ne reviendrai pas la dessus.
Pour les sondes sur le bloc Dipdip du forum ITR disait que c'était pas top car la sonde mesure aussi la température de la culasse qui est 10 à 15° plus chaude il me semble. A confirmer
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 629
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
21-02-2011, 22:38:43   -    
RaeKown a écrit :Je vais partir sur du gros alors pour la différence de prix au moins je ne reviendrai pas la dessus.
Pour les sondes sur le bloc Dipdip du forum ITR disait que c'était pas top car la sonde mesure aussi la température de la culasse qui est 10 à 15° plus chaude il me semble. A confirmer

Et il préconise quel emplacement alors ?
Mettre la sonde de T° dans le carter d'huile moteur est une bonne idée ?

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
RaeKown Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 18
21-02-2011, 22:47:43   -    
lethallunacy a écrit :
RaeKown a écrit :Je vais partir sur du gros alors pour la différence de prix au moins je ne reviendrai pas la dessus.
Pour les sondes sur le bloc Dipdip du forum ITR disait que c'était pas top car la sonde mesure aussi la température de la culasse qui est 10 à 15° plus chaude il me semble. A confirmer

Et il préconise quel emplacement alors ?
Mettre la sonde de T° dans le carter d'huile moteur est une bonne idée ?

Je ne sais plus faudrait relire le topic sur le forum Integra. Il a également la température de l'huile de boîte.

La sonde à la place du bouchon de vidange ça se fait, après il y a les risques des impacts de graviers ou autres.
Autant mettre directement la sonde sur une plaque sandwich.

Je me posais la question s'il existait une plaque sandwich thermostatée qui réunissait les deux emplacements pour radiateur d'huile et 2 emplacements de sondes mais apparemment impossible à trouver donc je me suis rabattu sur la solution de superposer deux plaques sandwichs. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
22-02-2011, 01:15:09   -    
Kagotani_racing a écrit :Perso j'ai mis la plaque sandwich avec mes sondes contre le bloc pour avoir la tempé la plus critique et parce que ce n'était pas possible de sortir les durites direct contre le bloc
.

-1
je trouve qu'il est plus légitime de mesurer sa T au retour du refroidissement (dans mon cas : l'huille passe par le modyn, puis par la thermo = radia, puis dans la sonde = mesure), car : une théorie me permet d'assurer que l'huile, après avoir traversé le système de mise en pression (pompe) repart dans le bloc (en haut vers la culasse, et en bas, vers le bas moteur = viello), et gagne 10 à 20C°.

En conséquent, la mesure doit être augmentée de 10-20C° (selon façon de rouler et qualité d'huile + viscositée) de la T d'affichage du mano.

Si tu mesure dans le carter, tu risque de mesurer une huile en "refroidissement" (via les vapeurs + le remou + dissipation due au carter en contact avec l'air sous la voiture) et rien ne te permet de mesurer la quantité de degré perdu grâce au système du radia (eventuelle) mais aussi du filtre à huile (et oui, ce petit filtre dissipe un petit peu de degré...); mais encore, le fait que ton huile passe par un organe de mise en pression (pompe) va engendrer une monter en température de l'élément en question (huile)....

Y'a pas 36 solutions ==> oubien tu place un T dans l'orifice du mano-contact stock oubien tu place une plaque S.

il faut rappeller que le but d'un mano est quand même de connaitre le T MAX subsistant dans le moteur....Cette T se trouve sous les cousinet du viello et bielle mais aussi sous le ou les AAC [endroit de friction MAX du bloc]

Bon montage.

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
22-02-2011, 09:07:03   -    
Moi mon montage fait:

Plaque de sortie perpendiculaire au moteur (plus simple pour orienter les durits)->platine de relocalisation de filtre avec ports 1/8NPT/ plaque thermostatique Mocal vissée sur la platine->radia 19 rangées.

[Image: dscf0130-1db1fb3.jpg]

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
22-02-2011, 09:34:47   -    
Ivan m'en veux pas mais je ne suis pas d'accord je préfère mesurer la température là ou elle est théoriquement la plus élevée plutôt que d'ajouter 10 ou 15°c qui ne sorte de je ne sais où. avant le radiateur elle a traversée tout le moteur et normalement c'est là qu'elle est la plus chaude, certes il ya un certains refroidissement dans le carter mais je ne pense pas que ça soit vraiment significatif en roulant sur piste. et le refroidissment des piston et des chemise doit plus faire chaufer l'huile que les AAC à mon avis. maintenant ce n'est que mon point de vue, chacun voit midi à sa porte LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
22-02-2011, 09:36:34   -    
Kagotani_racing, +1
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
22-02-2011, 09:42:24   -    
[Image: p1040138q.jpg]

il te faut les trois premieres plaques, pour faire ton montage. la quatrieme est une plaque sandwich basique.
la premiere plaque, c'est la délocalisation. a cet endroit tu installes tes deux sondes (T° et pression)
la deuxieme c'est la plaque thermostatique. elle vient dessous la délocalisation qui en dessous viens le filtre a huile.
la troisieme plaque c'est celle qui vient en lieu et place du filtre a huile a l'origine.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RaeKown Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 18
22-02-2011, 10:00:22   -    
Nikel donc ce que tu me dis ça revient au montage de RA272 Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
22-02-2011, 10:48:41   -    
RA272 a écrit :Moi mon montage fait:

Plaque de sortie perpendiculaire au moteur (plus simple pour orienter les durits)->platine de relocalisation de filtre avec ports 1/8NPT/ plaque thermostatique Mocal vissée sur la platine->radia 19 rangées.

[Image: dscf0130-1db1fb3.jpg]

nikel ton montage : propre, et super kool ducoup pour les changement de filtre!!! Big Grin 8)

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16 & B18] Quelle huile utilisez-vous ? Pitouf 444 90 300 25-02-2019, 12:06:24
Dernier message: DAV4WS
  [B16/B18] Installation d'une sonde d'huile sur le bloc Nautiljon 56 18 348 17-12-2015, 16:04:27
Dernier message: The_Bibi
  [all]radiateur gros volume=bouchon de radia a 1.3? jejephiroth 3 1 292 27-09-2012, 14:01:43
Dernier message: bob_bipbip
  [B18] Fuite d'huile Takaïgo 4 3 678 17-03-2012, 19:23:50
Dernier message: Takaïgo
  [B18]quelle huile+filtre 10w60 pour un usage circuit? Mister_Z@z 30 13 443 04-02-2012, 17:30:17
Dernier message: civic jdm
  [B18] sonde pression huile zeitronix...(réservé au initiés) PH@B 36 10 973 23-05-2011, 13:21:39
Dernier message: mrgnoux
  [B18-C] Perte d'huile - Allumeur code # 9 - Résolu Taimana 23 6 884 19-03-2011, 20:26:06
Dernier message: azzaro
  [B18]Branchement collecteur d'admition B18 sur B16 Zupkriska 37 11 444 28-02-2011, 04:02:12
Dernier message: Ivandu19
  [CRX ED9] Montage radia EE8 sur ED9 et diamètre durites ED9? Illégal-Street-Racing 15 6 597 18-11-2010, 00:31:56
Dernier message: as53
  [SWAP B18 MINI] probleme sur mini b18 c weber 1380 12 6 265 27-08-2010, 22:44:57
Dernier message: weber 1380