Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question Reglage hauteur combinés filetés
babou88 Hors ligne
Active Member
***

MITSUBISHI EVO TME RS RHD
- France
Messages : 232
Sujets : 7
Inscription : May 2009
Réputation : 0
09-12-2010, 10:38:05   -   Question Reglage hauteur combinés filetés
Bonjour,

comme précisé dans le titre , j'ai une petite question concernant le réglage en hauteur des combinées filetés (ici marque BC Racing, modèle RM series soit le modèle avec le corps inversé)

donc comme pour un meuble IKEA, je suis sérieux et lit la notice AVANT de les monter (et pas seulement quand il y a un soucis! hehehe)

ou je vois ceci:
[Image: citfrvkhne.jpg]

ok, donc dans mon cas je dois pas avoir moins de 80mm de vissé dans la jambe de force.

donc hop, je dévisse le tout pour le régler au plus haut, et je met donc 85mm de filetage (5mm de sécurité)

[Image: temhegnkuz.jpg]

Jusqu'ici tout va bien! mais ça commence a se gater

en effet je voulais le régler au plus haut car quand ils sont arrivés dans leur cartons, les coilovers ont un réglage standard qui est bien plus bas que ma suspension en place sur la voiture.

voici une petite série de photos pour illustrer:

comparo ( de gauche a droite) :
- coilover reglé au plus haut
- coilover reglage carton
- amortisseur stock avec ressorts courts qui etait monté sur ma caisse

[Image: 6x24t6qeox.jpg]

avec des mesures (de la vis la plus basse au dessus de la coupelle) :

coilover réglage carton (sans y toucher quoi):
[Image: ojr0krscrw.jpg]

coilover réglage au plus haut avec les 85mm dans la jambe de force:
[Image: iws01o22zq.jpg]

amortisseur d'origine+ressorts courts :
[Image: su99yqktbs.jpg]


donc pour le moment vous vous demandez le pourquoi du comment ce post,

en fait c'est simple les amortisseurs d'origine + ressorts courts font que j'ai une hauteur trop basse de caisse, et c'est trop mou (sur les freinages de petite routes de montagnes a une seule voie avec une bosse au milieu, le carter moteur frotte sur la route!)

donc j'ai acheté des coilovers pour : avoir une meilleure tenue de route + remonter un peu ma caisse.

mais la je suis beaucoup plus court que ce que j'avais deja!!!

donc je voulais savoir si c'est normal que ça soit beaucoup plus court?
si le coilover va moins se tasser avec le seul poids de la voiture ?
si je vais pouvoir atteindre au moins la même hauteur qu'avec les amortos stock et les ressorts courts.

enfin bref, vous allez dire bah t'as qu'a essayé, mais en fait la voiture est en hivernage car je monte d'autres pieces et j'aurais voulu avoir un avis de ceux qui en ont deja monté!

(je précise c'est pas une jap mais je sais qu'ici beaucoup en montent)
si quelqu'un peut m'aider, me dire si c'ets normal ou s'il y a un soucis...

Merci

A+
Bastien
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
09-12-2010, 10:49:14   -   Re: Question Reglage hauteur combinés filetés
babou88 a écrit :si le coilover va moins se tasser avec le seul poids de la voiture ?
+1
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 537
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
09-12-2010, 11:12:43   -   Re: Question Reglage hauteur combinés filetés
bob_bipbip a écrit :
babou88 a écrit :si le coilover va moins se tasser avec le seul poids de la voiture ?
+1

+1

la "force de compression" de ton ressort (si ca s'appelle comme ca, enfin l'inverse de la force de rappel quoi) est pas forcément la même que ceux que tu as monté. En plus, tu as certainement une précharge différente sur tes combinés. Donc l'ensemble va moins descendre (tu as qu'a essayer en mettant ton corps sur la coupelle pour voir si ca descend ou non Wink )

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mad Manu Hors ligne
Active Member
***


Messages : 463
Sujets : 1
Inscription : Nov 2008
Réputation : 8
09-12-2010, 12:00:22   -    
Vu la gueule des ressorts des coils par rapport à tes anciens ressorts courts; ça va beaucoup moins se tasser Wink.
Retourner en haut
Trouver Répondre
babou88 Hors ligne
Active Member
***

MITSUBISHI EVO TME RS RHD
- France
Messages : 232
Sujets : 7
Inscription : May 2009
Réputation : 0
09-12-2010, 12:22:24   -    
OK, bah merci pour les réponses, ça me rassure!

si c'est normal tout est OK!

je vais les monter au plus haut et je réglerai après,

j'avais mesuré la distance SOL / AILE avant de démonter les origines, je verrai par rapport a ça!


cool et merci

A+
Bastien
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-12-2010, 12:40:30   -    
t'as un probleme qui va se poser:

a partir de combien de cm de tassement de ton ensemble OEM(ou presque) ton carter touche

parce que la,mine de rien,t'as une difference de 100mm entre les combinés et l'ensemble ressorts/amortos Confused

je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
babou88 Hors ligne
Active Member
***

MITSUBISHI EVO TME RS RHD
- France
Messages : 232
Sujets : 7
Inscription : May 2009
Réputation : 0
09-12-2010, 12:58:26   -    
bah si je vois ou tu veux en venir, c'est mon soucis en fait, j'ai peur qu'avec ces combinés, même s'ils se tassent moins, je me retrouve plus bas qu'avec ce que j'avais avant (OEM)

les 3 commentaires au dessus me rassurent mais c'ets vrai qu'il y a quand même une grosse différence sans le tassement!

(de 48 au maxi de la hauteur des coilovers on passe a 55 mais le metre ruban fait un arrondi a cause du diamètre du ressort donc un peu moins de 7 cm de différence !)

donc en fait rien ne vaut le test??

je voulais l'avis de gens qui ont déjà monté des combinés : est ce que c'est normal d'avoir autant de différence entre le coilover et l'amorto de base sans le tassement ??

A+
Bastien
Retourner en haut
Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
09-12-2010, 13:03:08   -    
euh c'est normal la différence l'oem n'est pas en compression la hein

si tu le monte il se tassera plus des le début avec le poid de la caisse que ton coilover se tassera moins donc ca devrait rattraper un peu tes 7cm de différences

enfin c'est que mon avis hein ...

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
09-12-2010, 13:06:15   -    
babou88 a écrit :je voulais l'avis de gens qui ont déjà monté des combinés : est ce que c'est normal d'avoir autant de différence entre le coilover et l'amorto de base sans le tassement ??
j'ai pas regardé quand j'ai monté les mien, MAIS, entre avant et apres, lorsque je veut changé les roue, j'ai BEAUCOUP moin a lever la caisse pour que la roue touche plus le sol, si tu voit ce que je veut dire Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
09-12-2010, 13:17:52   -    
Deja tu es en mac pherson ca va simplifier les calculs t'as quasi pas de ratio course roue/course amorto.

En gros ce que je te conseille de calculer c'est ta hauteur theorique d amorto voiture en charge.

Donc en gros longueur de ton amorto - l ecrasement de ton ressort avec le poids de ta voiture.

Ensuite quand tu as tes 2 longueurs en compression tu saura si tu es plus ou moins haut qu actuellement.

Il faut pour ca que tu es ta constante de raideur (appele souvent k) de tes 2 ressorts. Et que tu sache le poids approximatif sur ta roue avant.

Imagine un ressort de 4 et 8kg/mm.
Pour 300kg sur ta roue avant tu as resepectivement 75 et 37mm d enfoncement.
Si tu as ton 1er amorto a plus mou qui est 2cm plus long, il sera au final 1.7cm plus court une fois chargee.

En esperant etre clair.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
09-12-2010, 14:40:52   -    
dans mon cas sur 2 caisses, je suis a 3-4cm de compression du ressort une fois au sol, de l'origine se comprime facile de 10cm (voir plus pour du rabaissé Wink ) donc tu as 7 cm d'écart, soit ce que tu as environ.

apres tes ressorts de combinés sont surement 2 fois plus durs (voir plus) donc tu les comprimera de moitié dans les memes conditions (freinage+bosse)

donc c tout bon!!!!

généralement les fabricants pensent a avoir des combinés qui permettent d'avoir de 3cm de rabaissement a 12 voir 15cm par le reglage.

moi ça me choque pas, ça devrait le faire!! Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
babou88 Hors ligne
Active Member
***

MITSUBISHI EVO TME RS RHD
- France
Messages : 232
Sujets : 7
Inscription : May 2009
Réputation : 0
09-12-2010, 15:47:12   -    
OK, merci a tous, donc en fait je verrai bien au moment de remettre la caisse sur ses roues, mais normalement ça devrait être good!

pour info c'est pour une "vieille" lancia integrale HF 16V
(rien a voir avec les japs!)

merci de votre aide!

A+
Retourner en haut
Trouver Répondre
neophyte34 Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
23-12-2010, 19:53:59   -    
babou 88 tu es la aussi?
on a les memes interets à ce que je vois^^
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [combinés filetés] Allez, Encore Une Nouvelle Marque...... boyou2 144 36 973 26-03-2018, 17:36:12
Dernier message: black-civic93
  Réglage de dureté combinés HS Tic77 16 4 760 03-08-2015, 19:07:31
Dernier message: niavlysj
  Combinés filetés ou ressorts courts ? miata68 12 11 944 04-05-2014, 11:31:58
Dernier message: Oncle Fétide
  reglage hauteur BC racing remy1234 9 8 144 27-08-2013, 09:20:42
Dernier message: boyou2
  [Combinés filetés] BC Racing, Feedback? Maboul™ ds l'93 93 52 039 26-04-2013, 17:29:58
Dernier message: N3°
  Koni rouge - Questions réglage hauteur ryfer 4 2 575 22-06-2012, 16:20:59
Dernier message: vtecman34
  Question [Pneus] Hauteur de flanc / taille de pneus, incidence ? Okami 2 4 317 29-05-2012, 15:19:21
Dernier message: Okami
  Combinés Filetés D2 Racing Sport kfran29 37 17 617 12-07-2010, 20:14:57
Dernier message: PAPYCIVIC
  combinés filetés coincés (c'est décoincé!) west motion 32 8 407 09-01-2010, 12:58:07
Dernier message: Heyachi
  réglage hauteur combinés et coilovers skunk2 civicandruns 38 8 427 03-11-2009, 19:39:18
Dernier message: folken