Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
entretien d'une Supra mk IV atmo
Darxen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : May 2008
Réputation : 0
24-09-2010, 10:34:26   -   entretien d'une Supra mk IV atmo
Bonjour a tous,

je suis le propriétaire d'un Celica gt4 carlos sainz de 1993.
c'est vraiment une voiture que j'adore, qui marche bien mais surtout avec une tenue de route incroyable. Je suis en train de la préparer ~300hp.

Le problème c'est que le moindre truc a changer c'est une galère incroyable. La dernière vidange il m'a fallu 2H pour avoir simplement accès au filtre à huile. Si je veux mettre un empbrayage renforcé faut sortir le moteur (donc désaccouplé la boite + la boite de transfert etc etc)

Ma questions est donc la suivante : Est ce qu'une Supra mk IV atmo serait plus accessible d'entretien. Et également moins chère au quotidien ?

Pour info ma celica c'est : 13L minimum 18 en roulant normal.
Vidange tout les 5000km à la 300V + mécacyl (100€ d'huile)
une 4wd donc pas mal de contrainte niveau des pneu qui doive s'user en meme temps.
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
24-09-2010, 11:22:56   -    
Je sais pas sur l'atmo mais sur la biturbo le filtre à huile est vraiment galère à avoir aussi, l'espacement des vidanges est le même que pour ta Celica, la conso sera pas mieux non-plus pour des perfs à mon avis inférieur à ta CS ... bref à changer pour une Supra trouve-toi plutôt une biturbo sinon garde ta GT4 ..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Darxen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : May 2008
Réputation : 0
24-09-2010, 11:27:58   -    
je sais que la bi-turbo sera largement autant galère et onéreuse que la CS.

c'est pkoi je me suis plutot rabattu sur une atmo.
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
24-09-2010, 11:34:52   -    
Ok mais je penses pas que l'atmo soit bien plus économique à l'usage et à l'entretien courant ..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Darxen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : May 2008
Réputation : 0
24-09-2010, 11:43:59   -    
ok, c'est ce que voulais savoir.

Merci pour ta réponse.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Superchargeseb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 202
Sujets : 3
Inscription : Nov 2009
Réputation : 7
25-09-2010, 12:09:06   -    
pour le filtre à huile, tu achète simplement la clé à filtre toyota et t'aura moins de soucis (environ 40€)

Prius 2.0
Retourner en haut
Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
25-09-2010, 13:06:07   -    
+1 achète une cloche pour les filtre toy, tu verra, la vidange tu va la faire en deux deux Wink

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 0
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
26-09-2010, 10:19:26   -    
deja le filtre a huile et pas galere du tout a sortir mais il faut un pont

pour l huile 15W50 yacco tout les 7500km ca vas tres bien

sinon sorti de ca, bein elle te coutera rien juste l entrtien qui est facile car c est increvable que ce sois atmo ou turbo (juste pour la turbo les turbal ne tienne pas trop les km si il sont en BPU+)

supra MKIII "quand on touche au jap je deviens vite con"
Retourner en haut
Trouver Répondre
pas de bol
Unregistered

 
26-09-2010, 19:55:21   -    
Pour une supra atmo rien de plus ni de moins que l'entretient d'une saxo si se n'est la quantité d'huile et la dimension de pneus maintenant une supra c'est plutôt sont gabarie qui est contrainient au quotidien
Retourner en haut
Répondre
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
26-09-2010, 22:03:20   -    
Sinon un kit de délocalisation de filtre à huile et on en parle plus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Darxen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : May 2008
Réputation : 0
28-09-2010, 09:39:41   -    
pas de bol a écrit :Pour une supra atmo rien de plus ni de moins que l'entretient d'une saxo si se n'est la quantité d'huile et la dimension de pneus maintenant une supra c'est plutôt sont gabarie qui est contrainient au quotidien

Merci pour ta réponse.




Ensuite pour cette histoire du filtre a huile il s'agissait d'un EXEMPLE pour expliquer que tout que la CS est difficile d'accès.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
28-09-2010, 09:51:52   -    
Je ne connais pas la mk4 atmo, mais pour avoir eu une mk 2 et mk3 atmo, c'est effectivement très simple de travailler sur un 6 en ligne (même si il est différent), en atmosphérique ; Même s 'il ya beaucoup de périphérique (clim, abs...) c'est en général très accessible ;

La conso sera bien sur moindre que sur la même en biturbo ; sur route env 10 L a vitesse stabilisée ? c'est en tout cas ce que je fais avec ma Supra mk3 (3L 24S atmo)

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
pas de bol
Unregistered

 
01-10-2010, 18:15:59   -    
JP32 a écrit :Je ne connais pas la mk4 atmo, mais pour avoir eu une mk 2 et mk3 atmo, c'est effectivement très simple de travailler sur un 6 en ligne (même si il est différent), en atmosphérique ; Même s 'il ya beaucoup de périphérique (clim, abs...) c'est en général très accessible ;

La conso sera bien sur moindre que sur la même en biturbo ; sur route env 10 L a vitesse stabilisée ? c'est en tout cas ce que je fais avec ma Supra mk3 (3L 24S atmo)

Une mk4 atmo sans faire de ville avec une conduite cool c'est dans les 10 l/100 (voir 9 l/100 mais sa m'est arrivé qu'une fois) et sur autoroute en restant raisonnable 150 160 km avec quelques accélérations c'est plutôt dans les 12 l/100.
Mais franchement si tu cherches une voiture agréable, plutôt belle (bien que les gouts et les couleurs !) qui marche pas mal (ce n'est pas non plus un avion de chasse mais au moins tu ne sers pas les fesses a chaque virage sur le mouillé) a un prix assez raisonnable et que tu n'as pas besoin d'un grand volume de chargement je dit fonce.
Mais attention comme je l'est déjà dit une supra c'est assez imposant sa attire les regards (mais pas toujours dans le bon sens) et c'est pas pratique du tout.
Retourner en haut
Répondre
ramses974 Hors ligne
Banned


Messages : 132
Sujets : 0
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
03-10-2010, 15:17:37   -    
MoTT a écrit :Sinon un kit de délocalisation de filtre à huile et on en parle plus.
exactement surtout le prix que cela coute sur ebay ....

pour l embrayage c est un peu normal,mais tu conviendras aussi que l on ne le change pas tous les 4 mois ....
La gt4 est tres spéciale mais quel plaisir sur routes montagneuses qui sont légions dans mon ile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Angelmind Hors ligne
Junior Member
*

Celica ST205
30 - Gard France
Messages : 89
Sujets : 0
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
03-10-2010, 20:53:13   -    
Darxen, arrête les boissons alcoolisées, tu vas devenir hérétique !

Une GT4 est une caisse qui se mérite, tu le sais plus que bien maintenant LOL

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Darxen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : May 2008
Réputation : 0
03-10-2010, 23:16:03   -    
Angelmind a écrit :Une GT4 est une caisse qui se mérite, tu le sais plus que bien maintenant LOL

Wink

Big Grin c'est assez bien résumé.


Merci pour les encouragements en tout cas angel Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
bejita Hors ligne
Active Member
***


Messages : 535
Sujets : 2
Inscription : Jul 2008
Réputation : 2
04-10-2010, 10:55:09   -    
faut la garder la gt 4
pour le filtre a l huile tu n utise pas de cloche ?
tu as les 3 boulons du pare chaleur a enlever decale le pare chaleur puis la cloche pour le filtre a l huile et hop la 20 min tout est fait ^^

CARLOS SAINZ 3666
[Image: sanstitreit3.jpg][Image: limitededitionbiskw6.jpg]


http://bejita72.labrute.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Darxen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : May 2008
Réputation : 0
04-10-2010, 11:12:23   -    
Moi qui pensais être passé inaperçue ds le petit monde des GT4 => c'est raté !

Concernant le filtre a huile, le pb est reglé puisque j'ai dégagé le par chaleur.

vous inquiétez pas, il y a 99% de chance que je la garde.

j'ai fait ce post car j'ai vu que la distrib aller devoir etre fait. et la j'ai vraiment eux peur.

quitte a sortir le moteur : autant mettre l'embraye renforcé + vm allégé etc etc. et la j'ai carrément pas le budget. (sans parlé des connaissances !!)

mais en épluchant les factures de la CS, j'ai vu que la distrib a été fait (a 100 000km) alors que sur le cache courroie il y a marqué qu'elle est fait à 50 000.
la CS ayant 150 000, ça me laisse un peu de temps pour mettre de coté et finir le projet.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos avis et conseils pour l’entretien d’une Toyota Paseo tj 30 9 484 20-06-2022, 10:02:07
Dernier message: Snowmonkey
  [2jz-ge] préparation atmo? croach 21 7 591 20-06-2013, 22:14:20
Dernier message: PAPYCIVIC
  manque une pièce sur mon moteur... (supra MK3 atmo) bigboss369 5 3 551 29-01-2011, 16:37:53
Dernier message: roadrunner77
  remise en route toyota supra mk3 atmo bigboss369 3 4 030 18-01-2011, 01:50:27
Dernier message: Capitaine Caverne
  monter un turbo sur une supra atmo de 89 bigboss369 3 4 107 12-01-2011, 17:04:06
Dernier message: Capitaine Caverne
  Import Supra atmo? naja77 179 25 439 26-11-2009, 23:41:33
Dernier message: supra_uk
  [question] differences 2JZ atmo---} 2JZ turbo?... toy08 19 11 179 20-07-2009, 14:19:52
Dernier message: kevinVTEC
  Swap 2JZ-GTE sur MK4 Atmo à locker Bullitt31 7 3 732 09-05-2009, 16:02:31
Dernier message: Bullitt31
  [Supra] Avis sur Supra mk4 atmo de 1995 croustibat 16 11 756 03-10-2008, 12:06:17
Dernier message: Anonymous
  Trouver une supra 3L atmo isole5 42 6 729 13-01-2008, 13:26:41
Dernier message: Maxthekiller