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[CRX]. Demande infos.
Toniciano Hors ligne
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28-11-2011, 09:25:24   -    
Ho ça, on ne s'amuse pas plus en Impreza qu'en CRX et je sais de quoi je parle !

Le but de journées Open c'est de s'amuser, pas de partir en pôle.

Sinon pas de problème pour un tour mais dans le 95 pour ma part Langue

CRX Vtec [EE8]
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Fixman Hors ligne
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28-11-2011, 14:10:12   -    
pas grand chose à ajouter pour l'ED9

la conso est vraiment raisonnable (en roulant normal ou même en arsouille !)
niveau sensations c'est extra: sur les départementales à 90 tu ne t'endors pas LOL

par contre pour faire de la piste il faudra revoir entièrement les freins et les suspensions
les R888 coutent env 110€ en 195/50/15, les Federal 595RSR 79€,...

hormis ça niveau conduite c'est vraiment joueur, pour une traction c'est vraiment intéressant à conduire. Si la motricité manque un bon LSD (Quaife par ex) ça améliore fortement la tenue de route et la motricité la voiture

et la cerise sur le gâteau en assurance voitures anciennes c'est env 100€/an Big Grin

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yules Hors ligne
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28-11-2011, 16:12:15   -    
pfff sa va etre long d'attendre
j'veux un rex

où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
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Gn'R357 Hors ligne
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28-11-2011, 17:02:04   -    
L'attente vaut le coup. Wink

Ça fait un peu plus d'une année que je roule avec une EE8 (CRX VTEC), et c'est le bonheur pour pas (trop) cher: voiture pas trop lourde, moteur qui envoi bien (on est presque aux 100CV/L en version EUDM), conso raisonnable et consommables abordables.

Pas trop cher pour autant que la Rex soit en bon état de départ et que les ambitions d'évolutions soient raisonnables, surtout si c'est pour aller faire du circuit avec. :roll:

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yules Hors ligne
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28-11-2011, 17:53:42   -    
Comme c'est pour un daily je pense pas trop faire de modifs j ai déjà l'itr pour ça.

où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
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yules Hors ligne
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30-11-2011, 16:38:22   -    
salut à tous,

j'ai encore quelques questions sur les différent crx
si j'ai bien compris:
ee8 ya pas de phase 1 / phase 2
ed9 il y a p1 / p2 de ce que je sais petite différence de par choc av et le contour des feux ar.
je viens aussi de voir qu'il y avait une différence sur l'ancrage des amortos.
quelqu'un peut m'en dire plus
et si vous connaissez d'autres différences.
merci

où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
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sieben Hors ligne
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honda
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30-11-2011, 22:54:39   -    
yules a écrit :salut à tous,

j'ai encore quelques questions sur les différent crx
si j'ai bien compris:
ee8 ya pas de phase 1 / phase 2
ed9 il y a p1 / p2 de ce que je sais petite différence de par choc av et le contour des feux ar.
je viens aussi de voir qu'il y avait une différence sur l'ancrage des amortos.
quelqu'un peut m'en dire plus
et si vous connaissez d'autres différences.
merci
Sur ed phase 1 les veilleuses ont les vis de fixation apparente, pour les amorto arrières ils sont à oeillets sur la ph 1 et à fourche sur la ph2.
Les sièges ont des rayures grises sur la ph1 et rouges la ph2, il me semble aussi que les fixations de trains arrières sont différents.
Il y a encore pas mal de petites choses mais tu dois avoir les plus significatives.

En y repensant le diamètre de la barre anti-roulis arrière est plus important sur ph2 je crois.

En recoupant un peu les infos que j'ai glané à droite et à gauche j'ai l'impression que les ED9 phase 2 sont plus proches des EE8 au niveau du châssis que des ED9 phase 1.
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dav_crx29 Hors ligne
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01-12-2011, 17:25:54   -    
sieben a écrit :
yules a écrit :salut à tous,

j'ai encore quelques questions sur les différent crx
si j'ai bien compris:
ee8 ya pas de phase 1 / phase 2
ed9 il y a p1 / p2 de ce que je sais petite différence de par choc av et le contour des feux ar.
je viens aussi de voir qu'il y avait une différence sur l'ancrage des amortos.
quelqu'un peut m'en dire plus
et si vous connaissez d'autres différences.
merci
Sur ed phase 1 les veilleuses ont les vis de fixation apparente, pour les amorto arrières ils sont à oeillets sur la ph 1 et à fourche sur la ph2.
Les sièges ont des rayures grises sur la ph1 et rouges la ph2, il me semble aussi que les fixations de trains arrières sont différents.
Il y a encore pas mal de petites choses mais tu dois avoir les plus significatives.

En y repensant le diamètre de la barre anti-roulis arrière est plus important sur ph2 je crois.

En recoupant un peu les infos que j'ai glané à droite et à gauche j'ai l'impression que les ED9 phase 2 sont plus proches des EE8 au niveau du châssis que des ED9 phase 1.

Tout est dit sauf :

- Casquette de compteur carrée sur phase 1
- Baguettes plastiques de portes et ailes plus larges sur phase 1

Cependant :

- Barre anti rouli arrière de même diamètre phase 1 et phase 2
- Trains arrières identiques sur phase 1 et 2
- Embrayage qui n'as pas le même nombre de dents sur l'arbre de boite sur phase 1 et 2 (je sais plus les chiffres...)
- Faisceau électrique moteur différent phase 1 et phase 2

Je pense que tout à été dit Wink

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yules Hors ligne
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01-12-2011, 18:18:27   -    
Donc pas de différence sur l'Ancrage de amorto ar?
Dans l'idee je pense qu'une phase 2 est mieux en dehors de l'esthétique.

où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
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dranil Hors ligne
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05-12-2011, 22:18:31   -    
faut etre patient pour trouver la bonne occase !

je viens de me prendre un ED9 phase 2 état quazi collection qui n'a que 105000km pour un prix ultra raisonnable ... un couple de retraité qui ne pouvais plus le stocker ils faisait 2000km par an avec !

bref je suis bien content de mon achat c'est vraiment génial comme voiture et il me sert tous les jours sans aucun problème

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Viking50 Hors ligne
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05-12-2011, 22:35:25   -    
Moi qui suis passer le de la FN2 à la crx c'as m as piqué le cul j'ai refait le chassis ,j'ai un LSD torsen Mfactory ,pour moi le point de faible de la crx par rapport a ma FN voir ma Mx5 c'est la direction que je trouve à chi.. .En + pas moyen d'avoir tout les pièces chez Honda pou r monté ma crémaillère Quaife Mais sinon à l heure actuelle j'adore ma Crx j'apprend énormément avec et niveau accèlération j'adore j'arrive a suivre une Opel Speedster 2.2 150cv/850kg d'un ami ,et niveau chassis avec des modifs et un peu + d'experience je pense que je peux suivre facile voir etre meileur avec l'efficacité naturelle d'une traction bien armé

[Image: image_11.jpg]
My cars : Abarth 5OO My ex cars : FK3..FN2 CE Edition..ED9..MX5
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juju13 Hors ligne
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20-01-2012, 16:01:03   -    
Je confirme pour l'ed9. J'ai pu tester EE8 et ED9 et la différence n'est pas si flagrante. Je trouve l'ee8 plus souple et plus linéaire sur route rapide (autoroute) mais l'ED9 décuple plus les sensations sur route sinueuse. Surprenant il est vrai au début car les réactions, sur ED, du fabuleux train sont assez insisives ( ça par du cul en virage). Une fois habitué, tu ne t'en passeras plus....

Pour ce qui est du confort, mieux vaut un picasso..lol. La voiture est quand même déjà assez tape cul d'origine et la banquette arrière est faîte pour convoyer des culs de jatte (pas de place pour les jambes...?)

Côté coût, y a pas photo. Sur ED9, t'as envie de laisser un pourboire au vendeur quand t'achète des pièces tellement les prix sont raisonnables. ( dédicace... A part pour la commande de chauffage biensur) Big Grin
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yules Hors ligne
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20-01-2012, 16:14:16   -    
ok merci, je verrai le moment venu mais je pense quand meme prendre une ed et non ee ou un shuttle LOL

où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
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CharlyCRX Hors ligne
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20-01-2012, 17:20:59   -    
et pourquoi pas une CRX AS53 Confused:

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yules Hors ligne
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20-01-2012, 22:49:31   -    
Bah je préfère la tronche de ed/ee et ee4 Wink

où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
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ugotookie Hors ligne
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jazz gd5
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21-01-2012, 10:13:38   -    
Citation :Pour ce qui est du confort, mieux vaut un picasso..lol. La voiture est quand même déjà assez tape cul d'origine et la banquette arrière est faîte pour convoyer des culs de jatte (pas de place pour les jambes...?)

LOL

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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