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Consommation d huile sur Toyota Celica modèle 2000
parkiro Hors ligne
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09-12-2010, 20:24:41   -   Consommation d huile sur Toyota Celica modèle 2000
Bonjour ,

je suis le propriétaire d 'une Celica 7 145 cv VVTI depuis 6 ans , voiture qui jusqu'a aujourd'hui m'apportait une immense joie, jusqu'a mon dernier passage chez Toyota.

Je laisse ma voiture pour la révision des 150 000 kms en précisant que ma consomation d'huile devenait vraiment importante .
Au moment de la récupérer on me dit : "J'ai une mauvaise nouvelle il faut changer le bas moteur!
Sur ces modèles la surconsomation d'huile est connue chez Toyota mais pas reconnue officiellement . Voici le devis il y en a pour environ 5 à 6000€ ".

Sachant que depuis 6ans toutes mes révision sont faites chez Toyota sans exception .

Quelqu'un a t'il connu le meme problème?

Merci
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rorolehdd Hors ligne
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10-12-2010, 00:37:47   -    
bizarre venant de chez toy et ils ont pas pu le voir plus tôt ces malins.......
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parkiro Hors ligne
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10-12-2010, 01:12:52   -    
Je sais pas ! Mais en regardant plusieurs forums quelques celica modèle 2000 ont ce problème de consommation d' huile .
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rorolehdd Hors ligne
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10-12-2010, 01:20:24   -    
jusqu'à changer le bas moteur ? c'est quoi au juste ta quantité d'huile perdu........
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parkiro Hors ligne
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11-12-2010, 11:02:34   -    
Tout dépend l utilisation! Ça peut aller jusqu a 1,5 litres pour 1000 km . Je roule beaucoup ( 90% d autoroute ) et parfois je me retrouve a faire 2 litres de rajout d' huile par mois et jusqu'à 8 a 10 litres d' huile entre deux révisions . Si je ne fais pas attention mes coussinets de bielles peuvent en prendre un coup. La dernière fois je suis parti en weekends , le trajet faisait 600 kms allé 600 retour , sur le retour j ai du remettre 2litres d' huiles !
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fujiwara Hors ligne
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11-12-2010, 11:24:47   -    
2 litre pour 1200 km, ca me parait énorme quand même Shock

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

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discret Hors ligne
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11-12-2010, 13:25:10   -    
mais pourquoi le bas moteur? il a pas ete plus specifique?il a pris tes compressions ou autre? de toute facon , pour moins que ce prix la tu peux avoir un moteur en echange standar avec la pose chez un bon garagee a mon avis. ou au pire si tu te sens le courage lance toi!

Seul le vrai con**rd est fier d'etre un con**rd , mefiez vous de moi, j'en suis TRES fier!
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roma Hors ligne
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11-12-2010, 14:43:13   -    
tu remet quoi comme huile?

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parkiro Hors ligne
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11-12-2010, 19:24:41   -    
Il ne m a rien dit de plus .
Il paraitrait que cela viendrait d' un défaut des chemises des cylindres qui seraient légèrement ovales d'ou une perte de compression et de surconsommation d' huile .
Toyota belgique aurait reconnue le problème mais ce ne sont que des suppositions.
A partir de 2002 le problème aurait été résolu. Manque de chance j ai achete un modèle 2000.
Au niveau de l huile j étais sur de la 5w40 ( huile utilisée par Toyota lors des vidange) et vu la consommation je suis passé à de la 10w40 mais ça donne pas de résultats probants.
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roma Hors ligne
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11-12-2010, 21:11:19   -    
essaye une 10w50 voir 10w60 c'est la viscosité a chaud qui compte le plus.
sinon prend les compressions histoire d'avoir une idée
elle fume beaucoup?

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roadrunner77 Hors ligne
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11-12-2010, 21:19:07   -    
bonjour a toi

le problème dont tu parle est très connu sur cette génération de celica
il te font changer le bas moteur car a mon avis ils ont peur pour tes bielles

PS: pense a aller te presenter dans la section qui va bien Wink

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cricridel Hors ligne
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11-12-2010, 21:45:42   -    
en effet le soucis est une ovalisation des cylindres, avec comme conséquences encrassage des segments, pistons, chambre de combustion, bougies ..etc

ensuite le catalyseur s'encrasse et sa passe plus au contrôle technique.

tu peux rouler comme ca en fesant gaffe au niveau d'huile, et en nettoyant les bougies tout les 20.000km et rajouter un ptit additif dans le carburant pour essayer de décrasser un peu!
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celica49 Hors ligne
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14-12-2010, 12:07:35   -    
salut parkiro moi aussi j'ai une de 2000 mais quand on vérifie bien ton moteur n'aura aucun soucis et pour les 5/6000€ c'est avec ou sans MO car au environ de ce prix là tu peux quasiment avoir un moteur complet.
la mienne aussi consomme de l'huile mais je ne m'en plein pas car j'aime cette toy et pourtant mon taux de compression est de 13 par cylindre (test effectué il y'a 1 mois par mon préparateur)

La puissance ne sert rien sans le pilotage!
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discret Hors ligne
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14-12-2010, 17:24:48   -    
celica49 a écrit :salut parkiro moi aussi j'ai une de 2000 mais quand on vérifie bien ton moteur n'aura aucun soucis et pour les 5/6000€ c'est avec ou sans MO car au environ de ce prix là tu peux quasiment avoir un moteur complet.
la mienne aussi consomme de l'huile mais je ne m'en plein pas car j'aime cette toy et pourtant mon taux de compression est de 13 par cylindre (test effectué il y'a 1 mois par mon préparateur)

y a pas que lovalisation des cylindres ou la segmentation qui te fait bouffer de l'huile, ca peut aussi etre les joints de soupape

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celica49 Hors ligne
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14-12-2010, 17:58:57   -    
je ne pourrais pas te répondre car je ne me suis jamais posé cette question ni ouvert le bloc moteur

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roma Hors ligne
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14-12-2010, 23:06:07   -    
ou un segment racleur et ca empeche pas les compressions d'etre bonnes

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cricridel Hors ligne
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15-12-2010, 11:50:21   -    
discret a écrit :
celica49 a écrit :salut parkiro moi aussi j'ai une de 2000 mais quand on vérifie bien ton moteur n'aura aucun soucis et pour les 5/6000€ c'est avec ou sans MO car au environ de ce prix là tu peux quasiment avoir un moteur complet.
la mienne aussi consomme de l'huile mais je ne m'en plein pas car j'aime cette toy et pourtant mon taux de compression est de 13 par cylindre (test effectué il y'a 1 mois par mon préparateur)

y a pas que lovalisation des cylindres ou la segmentation qui te fait bouffer de l'huile, ca peut aussi etre les joints de soupape

oui mais sure le 1zz-fe et 3zz-fe et le problème est au niveau du bloc moteur, ovalisation des cylindre + segment qui s'encrasse du coup.

joint de queus de soupapes, sa serait trop facile lol
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discret Hors ligne
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15-12-2010, 12:08:57   -    
cricridel a écrit :
discret a écrit :
celica49 a écrit :salut parkiro moi aussi j'ai une de 2000 mais quand on vérifie bien ton moteur n'aura aucun soucis et pour les 5/6000€ c'est avec ou sans MO car au environ de ce prix là tu peux quasiment avoir un moteur complet.
la mienne aussi consomme de l'huile mais je ne m'en plein pas car j'aime cette toy et pourtant mon taux de compression est de 13 par cylindre (test effectué il y'a 1 mois par mon préparateur)

y a pas que lovalisation des cylindres ou la segmentation qui te fait bouffer de l'huile, ca peut aussi etre les joints de soupape

oui mais sure le 1zz-fe et 3zz-fe et le problème est au niveau du bloc moteur, ovalisation des cylindre + segment qui s'encrasse du coup.

joint de queus de soupapes, sa serait trop facile lol

jai jamais dit que cetait la cause pour les zzfe, je discutais juste le fait que y a pas forcement que les cylindres qui peuvent causer des conso dhuile XD

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roma Hors ligne
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15-12-2010, 12:47:12   -    
me demande quand meme quel parametre influe cette conso
mon 3zz-fe de 2000 ne bouffait pas la moindre goutte d'huile

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celica49 Hors ligne
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15-12-2010, 12:49:03   -    
le problème ne l'est pas sur toutes les ZZ-FE la preuve les modèles après 2002 n'ont plus ce problème car heureusement toy a trouvé, sinon le meilleur solution et de revendre et prendre le modèle après 2002

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tonyjee Hors ligne
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15-12-2010, 12:52:48   -    
parkiro, Pourrais tu te présenter dans la section adéquat SVP avant de poster Merci Wink

ICI => https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22

Fait nous cela rapidement avant de continuer Wink

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