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[B18C JDM]Besoin d'infos
GoGoGaDgEt' Hors ligne
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18-12-2010, 05:31:33   -   [B18C JDM]Besoin d'infos
Bonsoir a tous...

voila je possede actuellement un B18C6 swapé dans mon EJ...probleme: il consomme de l'huile au taquet et les compression sont a la ramasse...
plutot que de refaire le moteur je prefere changé, ca fait deja quelques mois que j'attend de pouvoir rouler et que j'enchaine merde sur merde...

du coup j'ai trouvé un B18C JDM, juste le bloc et la culasse
ma question: est ce que je peux simplement le monté a la place du bloc actuelle et recupéré tout ce qui va autour (collecteurS, pompe de DA, VM+embrayage...) et surtout est ce que mon P73 est compatible avec le B18C???
merci d'avance a ceux qui pourront repondre Wink

[Image: pubyc0ea3.jpg]
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red_one Hors ligne
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18-12-2010, 07:58:56   -   Re: [B18C JDM]Besoin d'infos
GoGoGaDgEt' a écrit :Bonsoir a tous...

voila je possede actuellement un B18C6 swapé dans mon EJ...probleme: il consomme de l'huile au taquet et les compression sont a la ramasse...
plutot que de refaire le moteur je prefere changé, ca fait deja quelques mois que j'attend de pouvoir rouler et que j'enchaine merde sur merde...

du coup j'ai trouvé un B18C JDM, juste le bloc et la culasse
ma question: est ce que je peux simplement le monté a la place du bloc actuelle et recupéré tout ce qui va autour (collecteurS, pompe de DA, VM+embrayage...) et surtout est ce que mon P73 est compatible avec le B18C???
merci d'avance a ceux qui pourront repondre Wink
oui tu peux tout recuperer.
par contre ton b18c est en quelle version car il y a le 200chx et le 210chx de memoire.
et oui tu pourras rouler avec ton p73,bon les compressions sont plus fortes sur le b18c mais ca le fait quand meme.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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Coubi Hors ligne
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18-12-2010, 10:50:36   -    
oui ca le fait surtout si tu gardes tes perifs aucun soucis Wink

La pipe d'admi est légèrement différente mais tu t'en tapes si tu gardes la tienne

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
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GoGoGaDgEt' Hors ligne
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18-12-2010, 11:26:29   -    
pour la version du moteur je sais pas si c'est un 96 ou un 98 spec...j'ai posé la question j'attends une reponse...
ensuite pour l'ECU c'est une bonne nouvelle...j'aurais pensé que les cartos etaient completement differente mais si c'est compatible ca m'arrange...en sachant que j'ai un P73 JDM sans antidemarrage
ensuite pour le reste, le collecteur d'admi c'est un skunk2...y'a juste le collecteur d'echappement qui me fait un peu peur il a l'air vraiment fin...c'est celui d'origine du C6...

[Image: pubyc0ea3.jpg]
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power-of-dreams Hors ligne
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18-12-2010, 12:11:14   -    
Faut vraiment arreter de raconter n'importe quoi avec vos versions B18power 210chevaux...

:roll:

Ce qui fait les 10cv d'ecart entre B18C avec le B18c6 EUDM (et non pas 20cv) c'est le SP japonais + le collecteur 4/1 JDM d'origine de la version 98specs

Les cartos JDM et EUDM ne presentent pas de difference, donc mettre un ecu JDM ne te changera strictement pas la vie (si ce n'est que tu auras un limitateur de vitesse à 180km/h, et eventuellement le code erreur de l'ELD)

Donc si tu mets ton P73 EUDM, un B18C JDM, ton collecteur d'echappement EUDM et du SP98 FranceDM tu auras au final un..........

......B18c6 EUDM

Wink
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GoGoGaDgEt' Hors ligne
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18-12-2010, 12:48:11   -    
B18C6
VTEC
Found in:
1998-2001 Honda Integra UK and Euro Spec Type R
Type: 1.8 liter 16v DOHC 4 cylinder in-line
Displacement: 1,797 cc (109.7 cu in)
Compression: 11.1:1
Air intake diameter: 62 mm (2.4 in)
Bore: 81 mm (3.2 in)
Stroke: 87.2 mm (3.4 in)
Rod Length: 137.9 mm (5.4 in)
Rod/Stroke Ratio: 1.58
Power: 190 PS (140 kW; 187 hp) @ 7900 rpm & 131 lb·ft (178 N·m) @ 7300 rpm
Redline: 8400 rpm
Rev-limiter: 8700 rpm
VTEC engagement: 5900 rpm
Transmission: S80 w/LSD

JDM B18C Spec R
Type R
VTEC
Found in:
95-00 JDM Honda Integra Type R DC2
95-00 JDM Honda Integra Type R DB8
Rev-limit: 8600 rpm
Power: 200 PS (147 kW; 197 hp) @ 8000 rpm & 17.5 kg·m (172 N·m; 127 ft·lbf) @ 7500rpm (96 spec) 18.5 kg·m (181 N·m) @ 6200 rpm (98 spec)
Transmission: S80 with Helical LSD
S80 spec: J4D (96 Spec: 4.4 final drive), N3E (98 Spec: 4.785 final drive w/ 1.034 4th & .787 5th Gears)
Displacement: 1,797 cc (109.7 cu in)
Compression: 11.0:1
Bore: 81 mm (3.2 in)
Stroke: 87.2 mm (3.4 in)
Rod Length: 137.9 mm (5.4 in)
Rod/Stroke Ratio: 1.58
VTEC Engagement @ 5800 rpm
ECU code: P73-003 (96specR) P73-013 (98specR)
(Source: BMI Vol.1 Type R Legend)


j'ai trouvé ca comme info...a la base je pensé qu'il yavait une difference de cam et une difference de bielle mais non apparemment^^...
bon apres le bloc que j'ai trouvé a 60000km et est 200 GPB plus chere qu'un B18C6 qui a 120000 donc je prend quand meme...

merci pour les info Big Grin

[Image: pubyc0ea3.jpg]
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takumi-86 Hors ligne
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18-12-2010, 13:19:43   -    
et refaire la segmentation et controlé l'ovalisation et des coussinet neufs sur le C6 ça eviendrai a combien?

par se que bon changé un bas moteur c'est bien, mais combien de temps ça va durée? Wink

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GoGoGaDgEt' Hors ligne
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18-12-2010, 13:47:00   -    
ba c'est surtout les competence le temps l'outillage et surtout l'argent qui me manque...sinon oui je l'aurais fait histoire d'apprendre mais bon...ca fait 6 mois que j'suis a pied la ca commence a me souler ^^ j'ai envi d'en profité Wink

[Image: pubyc0ea3.jpg]
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